Machine électrique inédite chez LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Message par augerdfr »

loco en voyage a écrit :
mathieutrain a écrit :bonjour à tous
je suis étonné que personne ne parle des BB 9400 machine ultra répandu sur tout le reseau 1500v une quanitée de livrée presque sans fin un version modernisé avec les 9600 et sans oubliés la version modifié en tricourant qui par d'une base de 9400
Il est surprenant que Roco ne se soit pas occupé de ces machines, surtout qu'ils n'arrettent pas de nous sortir des BB MTE quasiment tous les ans !!!

Amicalement

Willy
je crois surtout qu'il y a Roco et Roco en machines:
- Roco par Relain Galore (Amiot and C° surtout) qui prennait des risques avec le financement de nouveaux modeles, savait ce que le marche Francais pouvait absorbe, bref, connaissait son boulot ;)
- Roco par T2M: re peinture de modeles deja existant, donc risque financier mineur, et quand c'est du neuf comme les Corails VU :( :(
je sais pas si l'equipe Francaise de RG aurait laissé passer des tels erreurs !!!
au bout de 2 ans, T2M n'a certainement pas laisse de souvenirs imperissables a ces clients comme par le passe avec l'ancien importateur.........

Dominique
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Message par augerdfr »

loco en voyage a écrit :
augerdfr a écrit :je sais pas si l'equipe Francaise de RG aurait laissé passer des tels erreurs !!!
au bout de 2 ans, T2M n'a certainement pas laisse de souvenirs imperissables a ces clients comme par le passe avec l'ancien importateur.........
Connaissant très bien le conseiller technique de Roco, je peux te dire que ce n'est pas du coté français qu'il faut chercher les coupables, mais plutôt du coté des financiers qui président aux destinées de Roco. Lorsqu'il a reçu les exemplaires de pré-série des porte-auto, il a signalé le problème de l'élongation centrale trop souple, et a fait un rapport. Rien n'a été fait après, et les porte-autos sont sortis sans être modifier. Idem pour les corail VTU, etc...

Amicalement

Willy
:( :( dommage... vraiment dommage d'utiliser un conseiller pour ne pas tenir compte de ses remarques !!!

le pbm, c'est que moi comme d'autres clients ne voient que le resultat final, et pas glop du tout :( :(

ce que je peux souhaiter, c'est que les financiers lisent des revues X ou Y, histoire de savoir ou vont leurs sous sous, et qu'ils s'appercoivent que Roco n'est plus encense comme par le passe suite a de regretables erreurs, et qu'ils ecoutent ou lisent les commentaires de leut equipe...
j'aime les Corail, et depuis les Lima ou Mougel, j'attendais avec impatiente les VU Roco, et grosse deception: meme solde a 30 Euros, j'en veux pas !!!
donc, ca sera du LSM a sortir, voir du Piko a pas chere, mais pas du "a refaire" a 50 Euros...

pour en revenir au sujet de base, une electrique chez LSM, je proposerais bien une BB midi dans les series BB 1500, 1600, 4000, 4500, voir BB 100, 165, 200, 1320 et 1425, qui ont le meme encombrement chassis, entraxes essieux et bogies, simplement les roues un chouille plus petites (1350 au lieu de 1400) :) :)

Dominique
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

augerdfr a écrit :j'aime les Corail, et depuis les Lima ou Mougel, j'attendais avec impatiente les VU Roco, et grosse deception: meme solde a 30 Euros, j'en veux pas !!!

Dominique
Salut,

attention, les voitures décriées sont les VTU à couloir central, et non les VU à compartiments, qu'a déjà reproduit ROCO, et qui sont en passant superbes...
@+
David
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Message par augerdfr »

CC 7105 a écrit :
augerdfr a écrit :j'aime les Corail, et depuis les Lima ou Mougel, j'attendais avec impatiente les VU Roco, et grosse deception: meme solde a 30 Euros, j'en veux pas !!!

Dominique
Salut,

attention, les voitures décriées sont les VTU à couloir central, et non les VU à compartiments, qu'a déjà reproduit ROCO, et qui sont en passant superbes...
@+
David
oups :( :( tout a fait, desole, c'est bien les VTU apres lesquelles je rale, pas les VU,.... superbes ;) ;)

Dominique
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Ce qui manque c'est une 16500 bien que cette machine soit assez laide elle a pratiquement assurée tous les types de prestations: Banlieue avec les Rib et RIO, TER avec les RRR et rames tractée avec corail,bruhat,usi,uic,dev....Vorace V140 Paris-Charleville, Paris-Nancy, trains de permissionaires, remonte de rame vide entre Paris est et Ourq, elles ont mêmes assurées la traction du VSOE pour vous dire! Je pense que les italiens de Vitrains sont sur le coup....c'est même sûr....

Pour les fourgons, le jour ou quelqu'un decidera de faire celui-ci...eh ben il se fera des c*****es en OR!!

http://www.trains-fr.org/unecto/r1199/paz1.jpg

L'un des plus beau fourgon d'Europe!
Anthonyb
Yoyo
Yoyo

Message par Anthonyb »

Predator a écrit :elles ont mêmes assurées la traction du VSOE pour vous dire!
Oui mais seulement de PE à Ourcq ou Pantin Zone.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Allez on va jouer au naze:

J'aimerais:
Des 68000, des 9200, des 141R, une 7100 GRG, une 8100....

Ouarfff :D
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Patrice a écrit :Allez on va jouer au naze:

J'aimerais:

Pas si naze pour la 68000, en tout cas celle d'origine. Je l'attendais chez Roco dans la foulée de la 68000 Epoques IV et V, mais rien n'est venu et Roco n' a plus le même dynamisme que jadis en ce qui concerne la France. C'est vrai que Roco est économiquement convalescent (enfin on espère).
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Message par calais-bale »

Predator a écrit :Ce qui manque c'est une 16500 bien que cette machine soit assez laide elle a pratiquement assurée tous les types de prestations: Banlieue avec les Rib et RIO, TER avec les RRR et rames tractée avec corail,bruhat,usi,uic,dev....Vorace V140 Paris-Charleville, Paris-Nancy, trains de permissionaires, remonte de rame vide entre Paris est et Ourq, elles ont mêmes assurées la traction du VSOE pour vous dire! Je pense que les italiens de Vitrains sont sur le coup....c'est même sûr....

Pour les fourgons, le jour ou quelqu'un decidera de faire celui-ci...eh ben il se fera des c*****es en OR!!

http://www.trains-fr.org/unecto/r1199/paz1.jpg

L'un des plus beau fourgon d'Europe!
Bonjour Predator,

D'accord avec toi sur les 2 points:
- BB 16500: Elle assure ! Et je ne la trouve pas si laide que ça...!
- Le fourgon postal : Si quelqu'un le ressort bien fabriqué et bien aménagé, je le réserverait sans attendre...

Salutations :)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Moi aussi j'aime bien la 16500!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Pierre Bis a écrit :
Patrice a écrit :Allez on va jouer au naze:

J'aimerais:

Pas si naze pour la 68000, en tout cas celle d'origine. Je l'attendais chez Roco dans la foulée de la 68000 Epoques IV et V, mais rien n'est venu et Roco n' a plus le même dynamisme que jadis en ce qui concerne la France. C'est vrai que Roco est économiquement convalescent (enfin on espère).
Il ya a toujours la Fleishman. Elle n'est pas si naze que ca, et je n'ai pas encore achete de Roco a cause de ca.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

10421 a écrit :Il ya a toujours la Fleishman. Elle n'est pas si naze que ca, et je n'ai pas encore achete de Roco a cause de ca.
Là ,il faut arréter le délire,la 68000 Fleischmann et un gros jouet qui roule bien ,certes, mais cela ne va pas plus loin.Le modéle ROCO est une des machines françaises les plus abouties.
Pendant qu'on y est pourquoi ne pas dire que la 9004 Jouef surclasse la 9004 Roco!!!!!!!!!!
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Nuance Dakota: la 9004 Jouef n'est pas .... TOUT METAL!
:D
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

J'oubliais ,le fameux tout métal!!!! Nostalgie quand tu nous tiens.....tu en fais dire des bétises!!!!!!!!!!!!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Dakota a écrit :
10421 a écrit :Il ya a toujours la Fleishman. Elle n'est pas si naze que ca, et je n'ai pas encore achete de Roco a cause de ca.
Là ,il faut arréter le délire,la 68000 Fleischmann et un gros jouet qui roule bien ,certes, mais cela ne va pas plus loin.Le modéle ROCO est une des machines françaises les plus abouties.
Pendant qu'on y est pourquoi ne pas dire que la 9004 Jouef surclasse la 9004 Roco!!!!!!!!!!
Je sais, je sais. La Roco est un peu mieux au pt de vue gravure et beaucoup mieux en meccanique. Mais quand-meme, il n'y a rien de comparable avec la 9004 Jouef, un modele racourci ou tout est moule dans la masse!!!!! La Fleishman etait du super-modele pour l'epoque. Et moi, je suis du genre a preferer, parfois, les modeles anciens "de qualite" que les toutes dernieres repro industrielles lechees. Dans le meme genre, par exemple, je prefere la 141 R 1344 TAB a la Hornby/Riva. Par contre, je ne descendrais pas jusqu'a l'ancien Jouef et Hornby, ca non.
Répondre