Type P LSM
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Type P LSM
Oui, les deux modèles LS Models peuvent cohabiter, vers 1983 / 1984. Vers les mêmes années il y a aussi eu une version intermédiaire, avec le bandeau en bleu TEN, mais les panneaux de caisse encore d'origine avec les marquages jaunes.
Type P LSM
Bonjour
Excusez moi ma ignorance, mais quand Patrice dit "on peut acheter les 2 modèles LSM et qu'ils peuvent cohabiter" et aussi Pierre B qu’il dit "Oui, les deux modèles LS Models peuvent cohabiter" de quelle référence vous parlez?
La 41071 et la 41072? Mais si elles sont celles-ci ne sont les même, a part l'immatriculation?
Saluts
Excusez moi ma ignorance, mais quand Patrice dit "on peut acheter les 2 modèles LSM et qu'ils peuvent cohabiter" et aussi Pierre B qu’il dit "Oui, les deux modèles LS Models peuvent cohabiter" de quelle référence vous parlez?
La 41071 et la 41072? Mais si elles sont celles-ci ne sont les même, a part l'immatriculation?
Saluts
Type P LSM
Hello: pour l'instant, seule la version que j'ai photographiée en LSM est sortie, effectivement en 2 numéros.Corail-75 a écrit :Bonjour
Excusez moi ma ignorance, mais quand Patrice dit "on peut acheter les 2 modèles LSM et qu'ils peuvent cohabiter" et aussi Pierre B qu’il dit "Oui, les deux modèles LS Models peuvent cohabiter" de quelle référence vous parlez?
La 41071 et la 41072? Mais si elles sont celles-ci ne sont les même, a part l'immatriculation?
Saluts
Une version Internationale Schlafwagen Geselschaft (photographiée en réel par notre ami ici) va sortir plus tard...
A+
Type P LSM
Bonjour
Merci Patrice.
Pour l’instant j’ai commandé ici a Turin la voiture P des FS de ACME réf. 50100 de construction Fiat et la réf. 50101 de construction Ansaldo. Je ne sais pas la différence visible entre les deux voitures mais me plaisant toutes les deux.
http://www.italforniture-model.it/image ... page=popup
http://www.italforniture-model.it/image ... page=popup
Je vais commander les deux voitures SNCF aussi de LS Models.
Saluts
Merci Patrice.
Pour l’instant j’ai commandé ici a Turin la voiture P des FS de ACME réf. 50100 de construction Fiat et la réf. 50101 de construction Ansaldo. Je ne sais pas la différence visible entre les deux voitures mais me plaisant toutes les deux.
http://www.italforniture-model.it/image ... page=popup
http://www.italforniture-model.it/image ... page=popup
Je vais commander les deux voitures SNCF aussi de LS Models.
Saluts
Type P LSM
Quand LSM rejoint Hornby…
J’ai acheté en confiance la « P » de LSM, mais au vu des photos postées par A3B4D, il apparaît que :
1) LSM a peint le toit en gris très clair sur toute sa longueur, or sur les photos de A3B4D les deux extrémités du toit sont « inox brillant », le reste (la partie rainurée) semblant être plutôt « inox sale » que peint.
2) Dans le prolongement de la bande bleue au dessus des baies, la tôle devrait être entièrement inox et non pas peinte.
Les photos de « P » sur http://www.railfaneurope.net confirment ces observations, deux exemples :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 668-17.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/CIWL/W ... Mulh01.jpg
J’ai acheté en confiance la « P » de LSM, mais au vu des photos postées par A3B4D, il apparaît que :
1) LSM a peint le toit en gris très clair sur toute sa longueur, or sur les photos de A3B4D les deux extrémités du toit sont « inox brillant », le reste (la partie rainurée) semblant être plutôt « inox sale » que peint.
2) Dans le prolongement de la bande bleue au dessus des baies, la tôle devrait être entièrement inox et non pas peinte.
Les photos de « P » sur http://www.railfaneurope.net confirment ces observations, deux exemples :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 668-17.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/CIWL/W ... Mulh01.jpg
Type P LSM
hippo, comparer à Hornby est peut-être plus qu'un poil excessif.
Inox sale ou peint, je penche plutôt pour revêtu de quelque chose, qui n'est pas forcément de la peinture, avec de la saleté en plus. Le toit du modèle est même clair par rapport à la réalité (toute la partie sous la caisse aussi) : à patiner.
Les extrémités du toit devraient en effet être couleur inox jusqu'au début des reliefs, or ce n'est pas le cas, la partie grise se prolonge jusqu'au bout sur les modèles.
Seule la première photo confirme quelque chose, la deuxième photo est la voiture au musée de Mulhouse. Je ne dis pas que celle-là en particulier a subit des modifications non conformes, mais en règle générale ne pas se baser sur les véhicules du musée de Mulhouse pour retrouver les vraies livrées. Il y a pas mal de fantaisies (Hornby en pire !).
Inox sale ou peint, je penche plutôt pour revêtu de quelque chose, qui n'est pas forcément de la peinture, avec de la saleté en plus. Le toit du modèle est même clair par rapport à la réalité (toute la partie sous la caisse aussi) : à patiner.
Les extrémités du toit devraient en effet être couleur inox jusqu'au début des reliefs, or ce n'est pas le cas, la partie grise se prolonge jusqu'au bout sur les modèles.
Seule la première photo confirme quelque chose, la deuxième photo est la voiture au musée de Mulhouse. Je ne dis pas que celle-là en particulier a subit des modifications non conformes, mais en règle générale ne pas se baser sur les véhicules du musée de Mulhouse pour retrouver les vraies livrées. Il y a pas mal de fantaisies (Hornby en pire !).
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- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Type P LSM
J'ai eu un long échange sur le site d'en face à propos des toits des matériel Inox, dont les types P font partie. La conclusion était que, selon les dépôts et au cours des révisions, les toits de certains matériels inox pouvaient être recouverts d'un enduit brun-noir. A partir de là, tout devient possible, y compris des extrémités recouvertes. La P LSM n'est donc pas forcément fausse.
- PK204
- Danseuse
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Type P LSM
Dans le comparatif entre la P Héris et les P LSM (comparatif paru dans le dernier N° de la revue "d'en face") il est mentionné que les boggies de la P Héris ne sont pas conformes aux boggies montées à l'origine sous les voitures P:
Qui pourrait me donner des infos complémentaires sur ce sujet
Merci
Qui pourrait me donner des infos complémentaires sur ce sujet
Merci
Type P LSM
La Héris est loin derrière la LSM en détails, finition, peinture etc...
Type P LSM
Par rapport à quoi?l'esto a écrit :Sauf que les bogies de la LSM font un peu pitié..
Les ressorts sont bien gravés, ont beaucoup de relief.
Ils font trop plastique, mais ceci n'est pas rédhibitoire: patine....
Type P LSM
La HERIS n'est pas si mal que ça pour 50€ et surtout elle est en époque III avec les soufflets
Type P LSM
Comment ça pour 50€? Comme si c'était un prix bas!
J'ai eu la LSM à 42€...
Et LSM va reproduire la version à soufflets!
J'ai eu la LSM à 42€...
Et LSM va reproduire la version à soufflets!
Type P LSM
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ! J'attends toujours la A7tm 3 essieux en époque IIIb LSM.
Mais bon je pense que je l'achèterai aussi une P LSM pour comparer et surtout pour avoir des numéros différents
Mais bon je pense que je l'achèterai aussi une P LSM pour comparer et surtout pour avoir des numéros différents
Type P LSM
Patrice,
En patinant tes boggies, pense aussi à ramasser les sabots de freins : sur la photo de ton 1er post, il y en a un qui est en train de tomber (coté porte).
P.S : et ce n’est pas la seule « P » LSM sur laquelle j’ai vu ce petit problème. Je l’avais vu sur plusieurs modéles quand je l’ai achetée.
En patinant tes boggies, pense aussi à ramasser les sabots de freins : sur la photo de ton 1er post, il y en a un qui est en train de tomber (coté porte).
P.S : et ce n’est pas la seule « P » LSM sur laquelle j’ai vu ce petit problème. Je l’avais vu sur plusieurs modéles quand je l’ai achetée.
Type P LSM
Bonjour
voila une belle composition avec les voitures lits type P.
Rapide 189 Le Phocéen, Paris 22h30 Marseille 7h45 du service d'hiver 1981/1982.
CC6500 Jouef 8427, 8434, 8438
voiture lits P (FAC) LSModels 41071, 41072
voiture lits P (sauf sam.) LSModels 41071, 41072
voiture lits MU (sauf sam.) Rivarossi 3540
voiture lits MU Rivarossi 3540
voiture lits P LSModels 41071, 41072
voiture couchettes 1re classe Corail A9c9ux futures Roco, Mougel 1011
voiture couchettes 1re classe Corail A9c9ux futures Roco, Mougel 1011
voiture couchettes 1re classe Corail A9c9ux futures Roco, Mougel 1011
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
Bonne composition a touts
Saluts
voila une belle composition avec les voitures lits type P.
Rapide 189 Le Phocéen, Paris 22h30 Marseille 7h45 du service d'hiver 1981/1982.
CC6500 Jouef 8427, 8434, 8438
voiture lits P (FAC) LSModels 41071, 41072
voiture lits P (sauf sam.) LSModels 41071, 41072
voiture lits MU (sauf sam.) Rivarossi 3540
voiture lits MU Rivarossi 3540
voiture lits P LSModels 41071, 41072
voiture couchettes 1re classe Corail A9c9ux futures Roco, Mougel 1011
voiture couchettes 1re classe Corail A9c9ux futures Roco, Mougel 1011
voiture couchettes 1re classe Corail A9c9ux futures Roco, Mougel 1011
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
voiture couchettes 2eme classe Corail B10c10ux Roco 45390, Mougel 1012
Bonne composition a touts
Saluts