Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
D'après Jura-Mod, 2/3 des machines roulent correctement ?!
D'après Hobby-Trains, le problème est détecté et peut se résoudre en 5 minutes ??!!
Des infos concrètes ?
Slt,
Reconnaissons pour une fois que A ANGELINI a une attitude constructive en ayant ouvert la caisse, identifié le problème : il donne sa solution sur son site : www.railway.fr
Je me permets de la reprendre ici, son édito changeant (si il faut éditer le message pour le supprimer, je le ferais):
"le système d'éclairage comporte un petit cache noir. Les carottes d'injection dépassent (pas sur tous), il suffit de les couper, de passer un petit coup d'abrasif (lime carton). N'empêche que le dessineux de service a un peu loupé son coup, il y a trop peu de jeu entre les conduits de lumière et le carter de la vis sans fin."
--> voila des éléments concrets...
Et comme il le dit très bien, ça donne une image déplorable a la marque. Dis Mr Jouef, si tu as besoin d'un responsable qualité pour vérifier la prod', c'est mon boulot, hésites pas!
On peut aussi lire ça sur le site de lauto-rail:
"Les nouveautés
-07.09- Jouef La BB 126005 livrée `en voyage`... >> HJ2014 Nos modèles sont rectifiés; les bogies pivotent sans problèmes "
J’ai acheté ma 26000 « En voyage » jeudi dernier chez mon détaillant habituel qui venait d’en recevoir un lot le matin même. Nous l’avons essayé sur un coupon de voie rectiligne et elle semblait fonctionner tout à fait correctement.
De retour à mon domicile, j’ai lu tout ce qu’il y avait dans ce fil à propos du déraillement en courbes serrées. Comme j’ai du rayon R3 Roco en code 100 (soit un rayon de 415 mm) et même un seul endroit avec du R2 code 100 (soit un rayon de 358 mm) j’ai tout de suite fait un essai. Et bien je n’ai rencontré aucune difficulté : pas de déraillement même à grande vitesse.
Hélas… lorsque j’ai attelé plusieurs voitures à ma loco et que j’ai fait démarrer le convoi à très faible vitesse, la loco a avancé avec de très légers à-coups (révélés par le bruit des attelages, à boucles, et assez bien visibles). J’ai comparé en mettant en tête ma 72000 « En voyage » : là, pas de problème, pas d’à-coups.
Retour chez mon détaillant hier après-midi : il ne lui restait que deux 26000 « En voyage ». Essai sur son coupon de voie avec démarrage sous très faible tension : on a constaté ce fonctionnement avec de très légers à-coups, certes presque imperceptibles et qui disparaissent dès que la tension et donc la vitesse s’élèvent un peu. Conclusion : au ralenti, il y a un problème. Mon détaillant a donc repris la machine.
Qui d’autre aurait constaté ce très léger phénomène (on entend bien le « ronronnement » par à-coups du moteur) lorsqu’on démarre à la tension minimale et qu’on y reste pour circuler à très faible vitesse ?
Hello!
Hébé!!!
Nos amis chinois ont pas mal de problèmes apparemment!
A propos des pantos: pourquoi Jouef ne met pas tout bêtement des Sommerfeld? La géométrie des pantos HJ est assez "étrange"...
A+
P
En revenant de la bourse de P. Dominique (décevante aujourd'hui avec moins de marchands et donc moins de matos), je m'arrête chez mon détaillant ouvert le dimanche matin. bonne surprise, il lui reste une sybic EV en vitrine. après vérification, les bogies se débattent normalement. arrivé chez moi, je la teste, pas le moindre problème dans les courbes. pas de problème non plus au niveau du ralenti. elle roule aussi bien que la sybic fret avec la même motorisation je pense, souple, puissante et silencieuse. en résumé les locos, c'est comme les bagnoles, il faut tomber sur la bonne série! superbe modèle pour 179 euros.
Seul regret : celui de ne pouvoir lui atteler des Corail Théoz toujours en gestation!
Exact CC 7105.
c'est là que j'avais acheté la 72049 EV à 179 euros aussi.
çà vaut quand même le coup!
quand je vois la CC 6512 à 199 euros à la bourse, ou une antique BB 67554 Jouef à 200 euros...
Patrice a écrit :Hello!
Hébé!!!
Nos amis chinois ont pas mal de problèmes apparemment!
A propos des pantos: pourquoi Jouef ne met pas tout bêtement des Sommerfeld? La géométrie des pantos HJ est assez "étrange"...
A+
P
Tout à fait d'accord avec toi, Patrice.
Les pantos AM 18 JH sont étranges. Ils manquent de "volume" Personnellement, je les trouve pas beau. Je préfère les remplacer par des Sommerfeldt équipés d'archets l'Obsidienne, ou mieux avec des pantographes Carmina.
Même en position basse, ils ne sont pas horizontaux... Et difficiles a lever.
J'espère que hornby va faire une remise de 25% à toutes les 26000 EV défectueuses. En Italie ils n'hésitent pas à faire des coffrets promos avec une loco+4 voitures pour 150 euros tellement les modèles Hornby riva sont ratés!!!
Predator a écrit :J'espère que hornby va faire une remise de 25% à toutes les 26000 EV défectueuses. En Italie ils n'hésitent pas à faire des coffrets promos avec une loco+4 voitures pour 150 euros tellement les modèles Hornby riva sont ratés!!!
Taiman a écrit :prédator: tu rêves je crois,
l'espoir fait vivre.
Taiman
Ps: même avec un défaut ils vont vendre tout leur stock, après cela deviendra un collector qui s'arrachera à prix d'or.
C'est normal les français sont toujours pris pour des pommes, ils critiquent tout le temps mais au finale ils achètent quand même!
Quand je pense qu'il y'a 3 ans tous les magasins italiens bradaient les 141R466 Rivarossi à 90 Euros et ensuite ont les voyaient sur petites annonces ou sur ebay France à 250euros....
J'ai reçu ma 26005 EV aujourd'hui, premiers tours de roues impeccable. Aucun déraillement, aucune casse.
Apparement je suis bien tombé.
Petite ombre au tableau : je trouve le démarrage ralenti, trés limite. Peut être que cela ira mieux lorsque je l'aurai rodé et digitalisé.
Je pense y mettre un lok pilot basic.