[HO] HORNBY/JOUEF BB 26000 "en voyage" ???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

il est clair qu'il n' y a pas de controle qualité après la fabrication ! donc résultat maintenant on joue à la roulette c'est à dire que certains ont la chance de tomber sur la bonne machine et d'autres non!
Mais vu le prix je trouve cette façon de procéder totalement inadmissible!!!oui pour 199 euros nous sommes TOUS en droit d'avoir une loc fonctionnelle des le 1ER tour de roues n'en déplaisent à certains dont je trouve les commentaires idiots sur ce sujet(PATRICE par ex)
c'est dommage qu'il y ait encore des gens comme toi prets à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix..........
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

SLY31: si tu as pris mon commentaire au 1er degré, je pense que tu te trompes
:/
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

Bonjour
Vous devenez lourds avec toutes vos suppositions (certains).
J'attends la mienne avec impatience avant de me prononcer.
Arrêtez donc de parler pour ne rien dire, c'est fatiguant.
Taiman
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Moi aussi, je l'ai commandée!
Ce sera ma 1ere "en voyage" :)
papa de Bayeux
Coucou
Coucou

Message par papa de Bayeux »

A force de rappeler des jouets non conformes ( Voir Mattel ) il va devenir aussi couteux de produire en Chine qu'en Europe.. lol.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

SLY31 a écrit :Mais vu le prix je trouve cette façon de procéder totalement inadmissible!!!oui pour 199 euros nous sommes TOUS en droit d'avoir une loc fonctionnelle des le 1ER tour de roues n'en déplaisent à certains dont je trouve les commentaires idiots sur ce sujet(PATRICE par ex)
c'est dommage qu'il y ait encore des gens comme toi prets à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix..........
Et paf ! Encore un qui nn' a pas encore suffisement l' habitude du forum et de son second degré :lol:
Tu verras SLY31, tu t' y feras très vite, imagines tu un instant qu' un modéliste puisse sérieusement défendre une machine qui ne tournerai pas (surtout Patrice :p: ) ??
Par contre Prédator, si HJ rappelle toutes les 26000 c' est bien qu' il y a un problème important, loin des histoires de rayon mini, non ?....
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Le Petit Train Bleu
7, rue de la charité
69002 LYON
France
Tél: 04.78.37.61.81
Fax: 04.78.42.11.73
Lundi: 14h00-19h00
Mar-Sam: 9h30-12h30/14h-19h
Voir le Plan

Accueil » Sommaire

News du 06/09/2007

BB26000 EV: Retour Constructeur

Chers clients,

Suite à la constation d'un problème technique sur les boggies des modèles de BB26000 En Voyage livrés ce jour, causant un déraillement systématique en courbe, HORNBY a décidé un rapatriement de l'ensemble des modèles qui avaient été distribués afin de faire des essais et des correctifs pour corriger ce problème de série.

Par conséquent ce modèle doit être pour le moment considéré comme non disponible à la vente.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.

En vous remerciant de votre fidélité.

L'Equipe du Groupe Le Petit Train Bleu
26000fan
Draisine
Draisine

Message par 26000fan »

Mon détaillant vient de m'appeller, hornby a court-circuité la livraison et rapatrie tout.

Cette 26000, je pense de + en + à ne pas l'acheter, pourtant je la voulais tellement ...
Diesel80
Consolidation
Consolidation

Message par Diesel80 »

Apparement cela serait le chasse pierre qui empeche le pivot du bogie, coté attellage.
A suivre....
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Message par augerdfr »

moi, je vous conseille d'attendre la prochaine livraison, et de mettre vos 200 Euros sur un compte qui rapporte des sous-sous...
comme ca, dans qlq mois (ou plus...) vous aurez assez d'interet pour acheter la nouvelle mouture :)

et ca m'arrange: plus y'en a qui vont economiser, plus j'aurais de chance que vous ne reportiez pas vos sous-sous sur d'autres modeles ;) ;)

Dominique
FRET
Coucou
Coucou

Message par FRET »

Alors, quoi de neuf... :rolleyes:

D'après Jura-Mod, 2/3 des machines roulent correctement ?!
D'après Hobby-Trains, le problème est détecté et peut se résoudre en 5 minutes ??!!
Des infos concrètes ?
Slt,
hermine
Consolidation
Consolidation

Message par hermine »

Bonjour,

D'ailleurs les BB 26000 fret sorties cette année, ont leur chassis qui a 1 mm de plus que cleui des BB 26000 produites par jouef.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

FRET a écrit :Alors, quoi de neuf... :rolleyes:

D'après Hobby-Trains, le problème est détecté et peut se résoudre en 5 minutes ??!!
Des infos concrètes ?
Slt,
Reconnaissons pour une fois que A ANGELINI a une attitude constructive en ayant ouvert la caisse, identifié le problème : il donne sa solution sur son site : www.railway.fr

Je me permets de la reprendre ici, son édito changeant (si il faut éditer le message pour le supprimer, je le ferais):
"le système d'éclairage comporte un petit cache noir. Les carottes d'injection dépassent (pas sur tous), il suffit de les couper, de passer un petit coup d'abrasif (lime carton). N'empêche que le dessineux de service a un peu loupé son coup, il y a trop peu de jeu entre les conduits de lumière et le carter de la vis sans fin."

--> voila des éléments concrets...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

le_gnome a écrit :
FRET a écrit :Alors, quoi de neuf... :rolleyes:

Des infos concrètes ?
Slt,
Reconnaissons pour une fois que A ANGELINI a une attitude constructive en ayant ouvert la caisse, identifié le problème : il donne sa solution sur son site : www.railway.fr

Je me permets de la reprendre ici, son édito changeant (si il faut éditer le message pour le supprimer, je le ferais):
"le système d'éclairage comporte un petit cache noir. Les carottes d'injection dépassent (pas sur tous), il suffit de les couper, de passer un petit coup d'abrasif (lime carton). N'empêche que le dessineux de service a un peu loupé son coup, il y a trop peu de jeu entre les conduits de lumière et le carter de la vis sans fin."

--> voila des éléments concrets...
Et comme il le dit très bien, ça donne une image déplorable a la marque. Dis Mr Jouef, si tu as besoin d'un responsable qualité pour vérifier la prod', c'est mon boulot, hésites pas!
Meteor77
Coucou
Coucou

Message par Meteor77 »

gimli a écrit :Et comme il le dit très bien, ça donne une image déplorable a la marque. Dis Mr Jouef, si tu as besoin d'un responsable qualité pour vérifier la prod', c'est mon boulot, hésites pas!
Dans ce cas on est deux ! C'est bien dommage pour Jouef toutes ces périphéties... voilà ce qui arrive quand on n'évalue pas l'efficacité des actions correctives mises en place !!! :lol:
Répondre