Ead Lsm
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- Moustache
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Ead Lsm
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Il y aurait donc un EAD toit crème et toit rouge pour l'époque III, ce qui ne facilite pas le choix éventuel d'en faire un pour LSM.
Mais c'est pas compliqué l'époque III, avec le toit crème, et les autres avec le toit rouge dans les années 60 tous ou presque les autorail avaient le toit crème et les vitres d'angle, et d'après ce que je lis et j'enttend. Il nous faut un EAD toit crème pour allé avec nos ABJ nos picasso nos 2800 et tous ce qui va suivre
Les toits rouges seront pour l'èpoque VI
Merci Mr Pirons
Jacques
Il y aurait donc un EAD toit crème et toit rouge pour l'époque III, ce qui ne facilite pas le choix éventuel d'en faire un pour LSM.
Mais c'est pas compliqué l'époque III, avec le toit crème, et les autres avec le toit rouge dans les années 60 tous ou presque les autorail avaient le toit crème et les vitres d'angle, et d'après ce que je lis et j'enttend. Il nous faut un EAD toit crème pour allé avec nos ABJ nos picasso nos 2800 et tous ce qui va suivre
Les toits rouges seront pour l'èpoque VI
Merci Mr Pirons
Jacques
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- Chieuvre
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Au fait Willy,j'ai vu dans Ferrovissimo qu'il y avait 2 versions en gris et bleu(page 24 je croit).Interressant....
Ead Lsm
Pour les toits "rouge" tu veux dire plutot l'époque IV?trainhoiste a écrit :.
Il y aurait donc un EAD toit crème et toit rouge pour l'époque III, ce qui ne facilite pas le choix éventuel d'en faire un pour LSM.
Mais c'est pas compliqué l'époque III, avec le toit crème, et les autres avec le toit rouge dans les années 60 tous ou presque les autorail avaient le toit crème et les vitres d'angle, et d'après ce que je lis et j'enttend. Il nous faut un EAD toit crème pour allé avec nos ABJ nos picasso nos 2800 et tous ce qui va suivre
Les toits rouges seront pour l'èpoque VI
Merci Mr Pirons
Jacques
Mais il y a également le problème des feux rouges qui ont été rajouté ultérieurement.
Ead Lsm
Super Willy, mais LSM n'est déjà pas "chaud" pour en faire un; alors deux!loco en voyage a écrit :Bonsoir Jean François,ajfr721 a écrit :Il y aurait donc un EAD toit crème et toit rouge pour l'époque III, ce qui ne facilite pas le choix éventuel d'en faire un pour LSM.
Il y a bien une solution...
Reproduire les deux
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- Chieuvre
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T'auras double travail,je pense...
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- Moustache
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Ead Lsm
AJFR a ecrit 721
Pour les toits "rouge" tu veux dire plutot l'époque IV?
Mais il y a également le problème des feux rouges qui ont été rajouté ultérieurement.
Oui oui tu as raison mon clavier a fourchè et puis c'est vrai pour les feu
jacques
Pour les toits "rouge" tu veux dire plutot l'époque IV?
Mais il y a également le problème des feux rouges qui ont été rajouté ultérieurement.
Oui oui tu as raison mon clavier a fourchè et puis c'est vrai pour les feu
jacques
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- Danseuse
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Ead Lsm
Bonsoirajfr721 a écrit :D'après des photos et une certaine documentation, tous les autorails EAD de 1963 à 1967 seraient sortis avec le toit crème.
Les premiers à toit rouge seraient donc apparus dès 1968 (et en construction jusqu'en 1970) mais pour les feux rouges, cela semble plus complexe.
Il y aurait donc un EAD toit crème et toit rouge pour l'époque III, ce qui ne facilite pas le choix éventuel d'en faire un pour LSM.
Déja mi 1966 on voyait des EAD à toit repeint en rouge sur la Côte d'Azur, avec surfaces vitrées des cabines toujours en version d'origine et sans feux rouges, les trumeaux entre vitres latérales peints en gris ardoise 807(par groupe de deux fenêtres)
Les opérations de réduction des vitrages de cabine sont intervenues à partir de fin 1967, tout en conservant l'enjoliveur en alu ceinturant l'ancien vitrage, peinture des surfaces tôlées ainsi rajoutées en gris 807. En même temps ont été placés les blocs optiques unifiés avec feux rouges .
Cet équipement fut monté d'origine sur tout le reste de la série à partir des numéros X 4362, 4562 et 4630, ainsi que la livrée appliquée lors des précédentes interventions.
Les enjoliveurs de vitrages des cabines en alu furent définitivement enlevés à partir de 1973
A partir de là les EAD ont conservé l'allure que nous leur connaissons, avec toutefois des livrées qui ont subi de nombreuses modifications, mais toujours à base de crème 407, rouge vermillon 605 et gris 807.
Cordialement à tous
René
Ead Lsm
Merci de ces précisions.
En complément, on peut voir également que la version toit crème n'avait pas de logo frontal "SNCF", tout comme les premiers à toit rouge.
Quelqu'un à t'il une info sur les premières apparitions (à priori en allongé en relief avant de devenir encadré puis en sigle nouille)?
En complément, on peut voir également que la version toit crème n'avait pas de logo frontal "SNCF", tout comme les premiers à toit rouge.
Quelqu'un à t'il une info sur les premières apparitions (à priori en allongé en relief avant de devenir encadré puis en sigle nouille)?
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- Danseuse
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Première apparition du sigle allongé plein gris en 1976ajfr721 a écrit :En complément, on peut voir également que la version toit crème n'avait pas de logo frontal "SNCF", tout comme les premiers à toit rouge.
Quelqu'un à t'il une info sur les premières apparitions (à priori en allongé en relief avant de devenir encadré puis en sigle nouille)?
Bonsoir, je vais au club faire rouler ma 40110
René
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- Danseuse
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Bonsoir,matt66 a écrit :combien d ead produit par numero ? 500 ?
Il y a eu de construit:
- 151 X 4300 (4301 à 4451) entre avril 1963 et fin 1970
- 123 X 4500 (4501 à 4623) entre automne 1963 et automne 1970
- 113 X 4630 (4630 à 4742) entre février 1971 et l'été 1977
- 40 X 4750 (4750 à 4789) entre avril 1977 eyt l'automne 1981
- 7 X 4790 (4790 à 4796, Basse normandie, avec livrée et équipements spécifiques
-1 X 94630 3Cannes - Ranguin, avec livrée et équipements spécifiques
soit un total de 435 EAD
à quoi il faut rajouter les dérivés:
- 8 XP 94750 à XP 94757 (autorails postaux), livrés d'avril 1978 à avril 1979
-13 EAT (Elément Automoteur Triple) X4901 à 4926 (deux éléments moteurs par rame) entre mai et janvier 1977
Bonsoir
René
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J'ai oublié un morceau!matt66 a écrit :combien d ead produit par numero ? 500 ?
Les EAT X 4900ont été livrés à partir de mai 1975
René
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Ferovissimo n° 16 vous dit tout ou presque tout sur les EAD dont les nombres (chiffres des unités sorties) par série de n°4300 à 4900 et 94000.
Dans les couleurs de livrée, il y a aussi:
- Des blanches TAN ("Transport de l'agglomération nantaise") avec bandeau vert anis: X4676, Pays de Loire (1997), ou blanches dites aussi "ambulance" sur d'autres régions.
- Des vertes: vert perroquet 321 + gris argent 806 + gris foncé 808 (TER Bretagne) série de X4500 légèrement modernisés : X4599, X4620, actuels.
- Des livrées bleues et blanches sur X4900 et XR8900 ou Bleu anglais 208 + gris argent 806 (tricaisse) et Bleu azur + jaune mimosa (teintes STIP) : X94 630 (1989) ou Bleu institution 239+ gris métallisé 862+ gris foncé 808 : X4638, actuel et Bleu institution 239 + gris métallisé 862 + gris foncé 808 : X4736 (2005), dont le museau style "avants modernisés" (gris métallisé 862).
- Des rouge à toit crème : X4501 (1963), X4505 (1967).
- Une jaune : X4791 (1982) Chamois 432+ gris ciment 804 + croix de St-Olaf rouge vermillon 605;
- Les bigarrées : Rouge lie de vin PTT + jaune PTT sur le X94 751 (1979) et rouge vermillon 605 + jaune PTTX94 755 (1989).
- Sans compter sur l'improbable livrée de l'EAD de la "French Rail Cruises", compagnie privée de luxe (2002) : trois-quart gris argent, un quart rouge + toit gris ardoise ou antracite.
Bref de quoi donner le tourni même à un peintre,non?
Dans les couleurs de livrée, il y a aussi:
- Des blanches TAN ("Transport de l'agglomération nantaise") avec bandeau vert anis: X4676, Pays de Loire (1997), ou blanches dites aussi "ambulance" sur d'autres régions.
- Des vertes: vert perroquet 321 + gris argent 806 + gris foncé 808 (TER Bretagne) série de X4500 légèrement modernisés : X4599, X4620, actuels.
- Des livrées bleues et blanches sur X4900 et XR8900 ou Bleu anglais 208 + gris argent 806 (tricaisse) et Bleu azur + jaune mimosa (teintes STIP) : X94 630 (1989) ou Bleu institution 239+ gris métallisé 862+ gris foncé 808 : X4638, actuel et Bleu institution 239 + gris métallisé 862 + gris foncé 808 : X4736 (2005), dont le museau style "avants modernisés" (gris métallisé 862).
- Des rouge à toit crème : X4501 (1963), X4505 (1967).
- Une jaune : X4791 (1982) Chamois 432+ gris ciment 804 + croix de St-Olaf rouge vermillon 605;
- Les bigarrées : Rouge lie de vin PTT + jaune PTT sur le X94 751 (1979) et rouge vermillon 605 + jaune PTTX94 755 (1989).
- Sans compter sur l'improbable livrée de l'EAD de la "French Rail Cruises", compagnie privée de luxe (2002) : trois-quart gris argent, un quart rouge + toit gris ardoise ou antracite.
Bref de quoi donner le tourni même à un peintre,non?
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- Danseuse
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Ead Lsm
Bonsoir RésabreizRésabreiz a écrit :Ferovissimo n° 16 vous dit tout ou presque tout sur les EAD
Il est vrai que Ferrovissimo est un bon outil. Je te conseille également les n° spéciaux de Le Train sur les Autorails Unifiés tomes 4 et 5, consacrés aux EAD, dérivés et modernisés, ainsi que les différentes éditions du Matériel Moteur de la SNCF de Jacques Defrance, puis, sous le même titre, de Georges Mathieu, aux Editions La Vie du Rail. Ce sont des bibles...
Bonne soirée
René
Ead Lsm
Bonsoir et merci, René.train06340 a écrit :Bonsoir RésabreizRésabreiz a écrit :Ferovissimo n° 16 vous dit tout ou presque tout sur les EAD
Il est vrai que Ferrovissimo est un bon outil. Je te conseille également les n° spéciaux de Le Train sur les Autorails Unifiés tomes 4 et 5, consacrés aux EAD, dérivés et modernisés, ainsi que les différentes éditions du Matériel Moteur de la SNCF de Jacques Defrance, puis, sous le même titre, de Georges Mathieu, aux Editions La Vie du Rail. Ce sont des bibles...
Bonne soirée
René
J'ai les n° spéciaux "Le Train" dont tu parles, il sont plus anciens c'est pour celà que je ne les ai pas cités ici.
Pour les "bibles"... je vais pensé à les acquérir si c'est encore possible, il y a déjà quelques inautes qui me les ont suggérés comme livres de chevets.
J'avais le Ferrov' sous la main, c'était pratique de relever quelques infos pour tous.