RTG en HO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

RTG en HO

Message par augerdfr »

ajfr721 a écrit :
augerdfr a écrit :bonjour,

j'aimerais bien une RTG, voir une ETG, mais le prix me ferra reflechir a 2 fois :(

l'EAD annonce par LSM, donc 2 elements (au gout du jour vu les superbes photos qui paraissent un peu partout ) doit tourner dans les 200 Euros minimum d'apres ce que j'ai pu comprendre, alors un ensemble aussi bien realise a 5 elements, avec decodeur sonore, ca tournerais a combien : 400 Euros mini il me semble, voir plus... ???
c'est vrai que sinon, le tres vieux Jouef, y'a un boulot d'enfer et un coup pas negligeable non plus: motorisation a refaire (au minimum changer le moteur) les amenagements interieur, les vitrages a se faire un par un (heureusement que Max les a sorti...) et le decodeur made in CDF (son superbe :) :) )
plus la peinture, voir l'eclairage interieur, etc... ca monte tres vite, alors pour l'instant, j'ai de quoi en faire un complet mais pas encore attaque vu le boulot, alors le 2eme attendra surement qlq temps (années :( ) avant de voir le jour...

c'est sur que c'est un superbe ensemble quand ca tourne sur un reseau, donc "quid" d'une hypothetique sortie d'un modele d'aujourd'hui a prix abordable ???

Dominique
C'est comparable à une rame VB2N avec une motrice en tête, donc cela semble jouable vers 350€ puisque qu'un ensemble sera toujours moins cher qu'une rame au détail.
surtout qu'avec son EAD, LSm aurait un debut de base pour l'ETG :) :)

Dominique
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RTG en HO

Message par Patrice »

gimli a écrit :
Patrice a écrit :Gimli, le CsinusCosinus Méga drive existe aussi en 2 rails!
Pour preuve, la 40100 qui va sortir...
VIVE GÖPPINGEN!!!
Vrai? bon, ben, ça reste a voir, alors. mais je suis bien attiré par quelques metres de voies en 3 rails, histoire de pouvoir faire rouler tout ou presque ce qui se vend en HO...
http://www.trix.de/produkte/frontend/in ... hednumber=

"Hochleistungsantrieb C-Sinus in kompakter Bauform zentral eingebaut"

:)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

RTG en HO

Message par gimli »

faudrait mettre ce genre de moteur dans une Sybic... Là, on aurait le réalisme jusque dans la motorisation. :cool:
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

RTG en HO

Message par augerdfr »

Max d'Apocopa a écrit :Mon bon Dominique, je te l'ai déjà répété mille fois, entre un EAD et un ETG, y'a que le E de commun. Si, les flancs de roues. Tout le reste est différent, caisse, empattement de bogies, rien de commun.
Je te mail un de ces qatre, mon téléphone Freebox est en panne depuis le 06 aout...
A+ Max.
salut Max ;)

merde, couille avec la Free-truc-muche ???

bon, pour ETG et RTG, tu connais mon amour des "gas-oil" sous toutes ses formes: machines, rames, etc...
explications pour les autres: c'etait au second degre, mais a 1ere vue, et au second degre, personne n'a percute sur ce que j'ai ecrit :(

bonjour le niveau "culturel ferroviaire" des intervenants :( :( :(

y'a pas pas que R** ou L* ou xx**, mais pleins de revues differentes, de livres, de sites, etc... ou vous pouvez lire et voir accessoirement APPRENDRE pleins de choses.............

Dominique, casse c*****e de service, qui a du mal a essayer d'echanger avec des b***s, et de ce fait, tres en colere envers la betise humaine............................................
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

RTG en HO

Message par tonton jojo »

je ne sais pas ou vous allez pêcher vos infos "secrètes" sur les nouveaux modèles... je serais curieux de savoir quelles sont vos sources...:lol:
Perso, tant que c'est pas sorti, ça n'existe pas.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RTG en HO

Message par Patrice »

Bon, ok: je l'ai commandé hier à la Maison des Trains, réf. JEP 002
:)
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

RTG en HO

Message par tonton jojo »

là au moins c'est clair! :D:
Répondre