140C Liliput... Une photo!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Sur une photo d'un proto non peint, on voyait clairement une chaudiere en metal.
-
- Jacquemin
Exact, fa57...
Exact, j'oubliais!fa57 a écrit :Sur une photo d'un proto non peint, on voyait clairement une chaudiere en metal.
Ah, merci,
je reprends le sourire ! ça me plaît mieux comme ça !
mais uniquement la chaudière ?
je reprends le sourire ! ça me plaît mieux comme ça !
mais uniquement la chaudière ?
-
- Jacquemin
Re...
D'après 2 photos du prototype parues sur LR 716, outre la chaudière (qui doit normalement contenir le moteur dans le foyer...), les chassis du tender et de la loco sont également tout métal et c'est tout... Si, il y a également l'embiellage !
À noter qu'en cherchant cette photo, j'ai trouvé un article du 12/2006 où un responsable de chez Liliput ou de l'importateur (?) annonçait des boudins de roues égaux ou légèrement inférieurs à 0,8 mm :

D'après 2 photos du prototype parues sur LR 716, outre la chaudière (qui doit normalement contenir le moteur dans le foyer...), les chassis du tender et de la loco sont également tout métal et c'est tout... Si, il y a également l'embiellage !
À noter qu'en cherchant cette photo, j'ai trouvé un article du 12/2006 où un responsable de chez Liliput ou de l'importateur (?) annonçait des boudins de roues égaux ou légèrement inférieurs à 0,8 mm :
Et ils font combien de mm, les boudins sur celle qu'on voit?
Est-ce la loco définitive?
-
- Jacquemin
Pour la première question, le premier qui en aura une de série pourra mesurer ses boudins et nous donner le résultat. Mais, à vue d'œil sur le modèle présenté et sauf illusion d'optique, il semblerait quand même qu'une certaine "tolérance positive" est été appliquée...Patrice a écrit :Et ils font combien de mm, les boudins sur celle qu'on voit?
Il faut avouer que d'une photo à l'autre, l'impression laissée par ces boudins n'est pas toujours la même...
Pour la deuxième question, je n'en sais rien mais j'espère que non, bien qu'on n'en soit pas loin...
Mais elle a quand même une belle bouille dans l'ensemble...
Et la 140 C 313 sous la marquise de la gare de reims (Wladimir pour les intimes)... elle est verte , j'ai pas rêvé!
Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
Hello
Sur le site Liliput on voit encore un reste de la pub - mensongère - de l'A 3/5: on y voit une loco à boudins trés fins, un bel embiellage (Fulgurex?)...
Au final, je peux vous dire (j'ai la machine), que ce n'est pas du tout ça!!!

Sur le site Liliput on voit encore un reste de la pub - mensongère - de l'A 3/5: on y voit une loco à boudins trés fins, un bel embiellage (Fulgurex?)...
Au final, je peux vous dire (j'ai la machine), que ce n'est pas du tout ça!!!

-
- AGC
Oui, avec une bielle rouge... mais c'est un cadeau de la région Ouest ! Ce n'est pas une Est.PSX a écrit :Et la 140 C 313 sous la marquise de la gare de reims (Wladimir pour les intimes)... elle est verte , j'ai pas rêvé!
Si je suis impatient et que je ne vex pas attendre une version ouest, quels sont selon vous les modifs à apporter à ce modèle est pour le rendre conforme à une loco ouest... Je vois bien l'arceau sur le tender (forme et emplacement), les immatriculations, mais après?
merci l'esto pour ta réponse. Effectivement, lesréservoirs d'air, j'avais oublié mais c'est "flagrant"? Pour la peinture, il me semble qu'il y a vait aussi des machines noires à l'ouest, mais sans certitude...
Je regarderai la machine pour voir si on peut "simplement" déplacer ces reservoirs...
Pour les détails, je ne suis pas trop "regardant" par contre ;o)
Je regarderai la machine pour voir si on peut "simplement" déplacer ces reservoirs...
Pour les détails, je ne suis pas trop "regardant" par contre ;o)
-
- Jacquemin
Oui, normalement, le moteur est bien prévu dans la loco.IVAX a écrit :Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Pour "la chaudière" et le chassis, il semble qu'ils soient bien toujours en métal (ça fait lest) si on regarde les photos (gravure des détails) mais je me garde bien de le confimer, la mise en peinture peut être trompeuse...
pourquoi ton engouement pour le moteur dans la loco? ( a part de faire comme les vraies ,evidemment )IVAX a écrit :Connecteur 21 pôles pour un décodeur