140C Liliput... Une photo!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
140C Liliput... Une photo!
Sur une photo d'un proto non peint, on voyait clairement une chaudiere en metal.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
140C Liliput... Une photo!
Exact, fa57...
140C Liliput... Une photo!
Exact, j'oubliais!fa57 a écrit :Sur une photo d'un proto non peint, on voyait clairement une chaudiere en metal.
140C Liliput... Une photo!
Ah, merci,
je reprends le sourire ! ça me plaît mieux comme ça !
mais uniquement la chaudière ?
je reprends le sourire ! ça me plaît mieux comme ça !
mais uniquement la chaudière ?
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
140C Liliput... Une photo!
Re...
D'après 2 photos du prototype parues sur LR 716, outre la chaudière (qui doit normalement contenir le moteur dans le foyer...), les chassis du tender et de la loco sont également tout métal et c'est tout... Si, il y a également l'embiellage !
À noter qu'en cherchant cette photo, j'ai trouvé un article du 12/2006 où un responsable de chez Liliput ou de l'importateur (?) annonçait des boudins de roues égaux ou légèrement inférieurs à 0,8 mm :

D'après 2 photos du prototype parues sur LR 716, outre la chaudière (qui doit normalement contenir le moteur dans le foyer...), les chassis du tender et de la loco sont également tout métal et c'est tout... Si, il y a également l'embiellage !
À noter qu'en cherchant cette photo, j'ai trouvé un article du 12/2006 où un responsable de chez Liliput ou de l'importateur (?) annonçait des boudins de roues égaux ou légèrement inférieurs à 0,8 mm :
140C Liliput... Une photo!
Et ils font combien de mm, les boudins sur celle qu'on voit?
Est-ce la loco définitive?
Est-ce la loco définitive?
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
140C Liliput... Une photo!
Pour la première question, le premier qui en aura une de série pourra mesurer ses boudins et nous donner le résultat. Mais, à vue d'œil sur le modèle présenté et sauf illusion d'optique, il semblerait quand même qu'une certaine "tolérance positive" est été appliquée...Patrice a écrit :Et ils font combien de mm, les boudins sur celle qu'on voit?
Est-ce la loco définitive?
Il faut avouer que d'une photo à l'autre, l'impression laissée par ces boudins n'est pas toujours la même...
Pour la deuxième question, je n'en sais rien mais j'espère que non, bien qu'on n'en soit pas loin...
Mais elle a quand même une belle bouille dans l'ensemble...
140C Liliput... Une photo!
Et la 140 C 313 sous la marquise de la gare de reims (Wladimir pour les intimes)... elle est verte , j'ai pas rêvé!
140C Liliput... Une photo!
Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
140C Liliput... Une photo!
Hello
Sur le site Liliput on voit encore un reste de la pub - mensongère - de l'A 3/5: on y voit une loco à boudins trés fins, un bel embiellage (Fulgurex?)...
Au final, je peux vous dire (j'ai la machine), que ce n'est pas du tout ça!!!


Sur le site Liliput on voit encore un reste de la pub - mensongère - de l'A 3/5: on y voit une loco à boudins trés fins, un bel embiellage (Fulgurex?)...
Au final, je peux vous dire (j'ai la machine), que ce n'est pas du tout ça!!!

-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
140C Liliput... Une photo!
Oui, avec une bielle rouge... mais c'est un cadeau de la région Ouest ! Ce n'est pas une Est.PSX a écrit :Et la 140 C 313 sous la marquise de la gare de reims (Wladimir pour les intimes)... elle est verte , j'ai pas rêvé!
140C Liliput... Une photo!
Si je suis impatient et que je ne vex pas attendre une version ouest, quels sont selon vous les modifs à apporter à ce modèle est pour le rendre conforme à une loco ouest... Je vois bien l'arceau sur le tender (forme et emplacement), les immatriculations, mais après?
140C Liliput... Une photo!
merci l'esto pour ta réponse. Effectivement, lesréservoirs d'air, j'avais oublié mais c'est "flagrant"? Pour la peinture, il me semble qu'il y a vait aussi des machines noires à l'ouest, mais sans certitude...
Je regarderai la machine pour voir si on peut "simplement" déplacer ces reservoirs...
Pour les détails, je ne suis pas trop "regardant" par contre ;o)
Je regarderai la machine pour voir si on peut "simplement" déplacer ces reservoirs...
Pour les détails, je ne suis pas trop "regardant" par contre ;o)
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
140C Liliput... Une photo!
Oui, normalement, le moteur est bien prévu dans la loco.IVAX a écrit :Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)
Pour "la chaudière" et le chassis, il semble qu'ils soient bien toujours en métal (ça fait lest) si on regarde les photos (gravure des détails) mais je me garde bien de le confimer, la mise en peinture peut être trompeuse...
140C Liliput... Une photo!
pourquoi ton engouement pour le moteur dans la loco? ( a part de faire comme les vraies ,evidemment )IVAX a écrit :Connecteur 21 pôles pour un décodeur
Inscription en courbe 360mm de rayon
On dirait qu'ils ont abandonné l'idée d'une chaudière metal .
Ou se trouve le moteur , sur la loco j'espère ! ( pas dans le tender)