loco dummy
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
loco dummy
Archives de l'ancien forum
loco dummy
Bonjour à tous,
Je suis surpris que nos fabricants ne proposent jamais ou vraiment que très rarement des loco démotorisées. Cela nous permettrait bien sur de réaliser des doubles tractions à moindre coût , et je suis persuadé que les ventes pourraient progresser.
Pensez à PIKO avec sa multitude de BB 6700O, JOUEF avec ses BB 66000 et 67000, ROCO avec ses 7300 et 22200, VITRAIN et LSM avec les futures BB 16500 et peut être bien d'autres......
A ma connaissance , seul RIVAROSSI avait sorti un coffret avec 2 BB 67000 dont 1 démotorisée. ROCO en sort parfois sur le marché allemand, suisse ( RE 460) ou autrichien.
Qu'en pensez vous, comment nous faire entendre chez les fabricants.
merci de vos idées
Phil
n
Je suis surpris que nos fabricants ne proposent jamais ou vraiment que très rarement des loco démotorisées. Cela nous permettrait bien sur de réaliser des doubles tractions à moindre coût , et je suis persuadé que les ventes pourraient progresser.
Pensez à PIKO avec sa multitude de BB 6700O, JOUEF avec ses BB 66000 et 67000, ROCO avec ses 7300 et 22200, VITRAIN et LSM avec les futures BB 16500 et peut être bien d'autres......
A ma connaissance , seul RIVAROSSI avait sorti un coffret avec 2 BB 67000 dont 1 démotorisée. ROCO en sort parfois sur le marché allemand, suisse ( RE 460) ou autrichien.
Qu'en pensez vous, comment nous faire entendre chez les fabricants.
merci de vos idées
Phil
n
loco dummy
C'est une erreur, les 2 machines sont motorisées, ce sont les BB 67248 et 67249 dépannage TGV. LIMA a sorti 2 BB 67500 dont une en dummy.phil15055 a écrit :A ma connaissance , seul RIVAROSSI avait sorti un coffret avec 2 BB 67000 dont 1 démotorisée.
Phil
Roco a fait la même chose avec des BB 8100.
-
- Jacquemin
loco dummy
Et bonjour...
Je confirme les propos de Dakota...
... et j'y rajoute... Jouef avec son coffret "Le Troyen" (rappelez-vous : X 3800 + X 3800 "XRisé" + X 3800) !

Je confirme les propos de Dakota...
... et j'y rajoute... Jouef avec son coffret "Le Troyen" (rappelez-vous : X 3800 + X 3800 "XRisé" + X 3800) !
loco dummy
En tout cas, pour ce que j'ai vu au cours de mes recherches, les Dummy sont pratiques courantes aux US ! Et pour un cout modique.
Ca donne envie de faire une rame de 5 ou 6 gros diesels tout ça ...
Ca donne envie de faire une rame de 5 ou 6 gros diesels tout ça ...
loco dummy
il y'a aussi eu Märklin avec une UM 7200 dont un dummie...
loco dummy
effectivement, c'est une pratique très courante en amérique du nord. C'est vrai aussi que leurs trains sont différents...
je pense quand même que c'est une pratique qui devrait se développer chez nous. Je suis preneur de futures BB 16500 démotorisée et de BB 67000....
Phil
je pense quand même que c'est une pratique qui devrait se développer chez nous. Je suis preneur de futures BB 16500 démotorisée et de BB 67000....
Phil
loco dummy
Le problème, c'est le prix... Un Dummy ne coute pas tellement moins cher qu'une loco normale....
loco dummy
Quelle peut être la différence de prix ? Quelle pièces sont nlevées: carters, transmission, moteur..?
loco dummy
L'idéal serait une dummy qui prenne quand même le courant avec connexion sur la machine motorisée. Et puis avec éclairage aussi pour utiliser l'UM dans n'importe quelle configuration.
A la fin, quand on sait ce que coûte un moteur...
A+ ITE74
A la fin, quand on sait ce que coûte un moteur...
A+ ITE74