Nous on a rien dit. C'est les allemands qui trouvent ça moche. J'aime ta démonstration.IVAX a écrit :Faché , moi ?Dakota a écrit :Patrice, tu vas encore facher la bande a IVAX. Je crains que tu ne recoives pas le prix de camaraderie, cette année.
Soyons juste : vu le nombre de posts enragés , mi-mensongers , mi-débiles , les plus exités sont franchement visibles .
C'est bon signe ! Car , comme je l'ai déjà dit , en ce qui concerne Marklin , l'excès et la virulence du dénigrement sont généralement proportionnels à la beauté et la qualité du modèle .
Les démonstrations bancales à coup de photo foireuses témoignent des ravages de l'Appareil Photo Numérique en modélisme .
Hélas la c....rie n'a pas de frontières , le LOBBYING non plus :
Sait-on ce que représente la réduction des dimensions d'une fenêtre sur un modèle dont on a adapté la longueur au 1/93.5ème ? Sait-on comment le constructeur procède ? Moi je le sais .
Pour des raisons d'optique , la règle est si possible , ou le moins possible , de ne pas toucher aux dimensions des ouvertures ! Et quand on y touche c'est entre 0.5 et 1.2 mm au grand maximum( un demi millimètre et un millimètre 2 dixièmes ) par fenêtre . C'est selon la forme de la fenêtre , sa surface , le nombre et l'agencement general des fenêtres , la forme de la voiture , on optimise également la largeur en opérant - ou pas - une modif de 2 ou 3 dixièmes maximum , on joue également sur la hauteur de l' emplacement dans un sens ou dans l'autre , ça se joue également à 2 ou 3 dixièmes de millimètres , tout cela est parfaitement réparti , calculé et proportionné à l'aide de logiciels . Pour des raisons d'optique la modif affecte plus les surfaces tollées que les ouvertures , proportionnellement à la surface couverte ( mais pas proportionnellement au nombre d'intervals ) . Par exemple sur une voiture lambda : on peut préférer diminuer de 1.5 mm la surface tolée se trouvant de chaque cote des portières , on récupère déjà 6 mm . Enlever 8 dixièmes de chaque "montant" ou espace tollé entre fenêtres = 8mm . Total 14mm reste 6 / 8 mm à récupérer sur une dizaine d'ouvertures soit 6 à 8 dixièmes par fenêtres ! Mais si on préfère retirer 2 mm à chaque extrémité et 1.5 mm à chaque portière , pas besoin de toucher au fenêtres , etc , etc , .
Le coup des "fenêtres carrées à cause du 1/93.5ème" me fait doucement sourir . Depuis le temps que Fleischmann et Marklin produisent des modèles au 1/93.5 personne n'avait rien remarqué de si flagrant .
Ce n'est pas une photo m...ique prise par un A.P.N. manipulé " à charge " qui changera quoique ce soit . Des A.P.N. dont les objectifs sont incapables de restituer graphiquement une ligne droite .
Moi j'en ai une autre.
Longueur des baies =1/87
longueur des trumeaux = 1/87
Longueur de la caisse = 1/87
Largeur des portes = 1/87
Beauté du modèle: ou ça ??