RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par bnicolas1987 »

Archives de l'ancien forum
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par fa57 »

avec ce titre je me doutais du contenu.
Morceaux choisis

"Falsch auch die Lüfternachbildungen auf der Gangseite des Maschinenwagens auf der Speisewagenseite. An dieser Stelle gibt es keine Lüfter.

Was auch ins Auge sticht: Die fast quadratischen Fenster auf der Gangseite des Maschinenwagens. Sie machen deutlich, wie sehr der Zug verkürzt ist.

Auch die viel zu breiten Schleifstücke der Pantographen stören erheblich die Harmonie des Gesamtbildes."

La position des aérateurs sur le coté couloir et coté restaurant, des motrices est fausse. Sur ce coté il n'y a pas d'aérateur.

Ce qui saute aux yeux, les fenetres quasi carrées sur tout le coté des voitures, elles soulignent le raccourcissement exagéré du train.

Les archets des pantographes, par leur largeur trop grande, dérangent l'harmonie de l'ensemble.

C'est pas moi qui le dit. ça vole haut, bientôt les pierres pour la lapidation.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Morvan »

Pute Kling !!!!!
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par dgrr57 »

Et deux posts plus loin :

"Auf Seite 60 in "Das große TEE-Buch" von Jörg Hajt ist eine 6-teilige Garnitur abgebildet, deren Lüfteranordnung genau so ist, wie das Märklin-Modell es wiedergibt. Ich weiß jetzt nicht, ob es trotz der geringen Stückzahl Vorbildvarianten gibt, jedenfalls erscheint mir das Modell nicht falsch."

pour enfin conclure :

"Insofern sind Lüfter doch richtig, während das beim 1055 etwas anders aussieht."


En français et en résumé : Märklin ne s'est pas trompé pour les aérateurs.

Qui croire ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

Attendez les gars: c'est un HAND-LES PETITS AMIS !!!!
:)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Morvan »

Kôah, un HandmuNster ??????
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par fa57 »

Patrice a écrit :Attendez les gars: c'est un HAND-LES PETITS AMIS !!!!
:)
Et la longueur elle sera modifiée pour le Saint Nectaire ??
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

fa57 a écrit :
Patrice a écrit :Attendez les gars: c'est un HAND-LES PETITS AMIS !!!!
:)
Et la longueur elle sera modifiée pour le Saint Nectaire ??
Arf... On sait déjà que la longueur sera "généreuse" comme dit le catalogue.
D'une manière plus exacte, ça veut dire au 1/93.5

Ha lala, la rigueur germanique, où est elle passée ma bonne dame (de Göppingen???) ?
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Dakota »

Patrice, tu vas encore facher la bande a IVAX. Je crains que tu ne recoives pas le prix de camaraderie, cette année.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

Je sais, je sais: je ne l'ai jamais eu, celui ci!!! :)
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par filipi »

Patrice,

Ce TEE a été développé avec l'aimable autorisation de SBB Historic.

Filipi.
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par PK204 »

ben si SBB historic voit le résultat, ils vont faire des bonds: en 1986, Lima avait vue sa RAe nommée "modèle suisse de l'année"
Marklin est bien loin de la Lima de 1986: quelle cata pour les amateurs de modeles tout métal.
J'espère que LSM sortira un modèle de la RAe superbe en 2008 (ou 2009)
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par IVAX »

Dakota a écrit :Patrice, tu vas encore facher la bande a IVAX. Je crains que tu ne recoives pas le prix de camaraderie, cette année.
Faché , moi ? :lol: :lol:
Soyons juste : vu le nombre de posts enragés , mi-mensongers , mi-débiles , les plus exités sont franchement visibles .
C'est bon signe ! Car , comme je l'ai déjà dit , en ce qui concerne Marklin , l'excès et la virulence du dénigrement sont généralement proportionnels à la beauté et la qualité du modèle .

Les démonstrations bancales à coup de photo foireuses témoignent des ravages de l'Appareil Photo Numérique en modélisme .

Hélas la c....rie n'a pas de frontières , le LOBBYING non plus :
Sait-on ce que représente la réduction des dimensions d'une fenêtre sur un modèle dont on a adapté la longueur au 1/93.5ème ? Sait-on comment le constructeur procède ? Moi je le sais .

Pour des raisons d'optique , la règle est si possible , ou le moins possible , de ne pas toucher aux dimensions des ouvertures ! Et quand on y touche c'est entre 0.5 et 1.2 mm au grand maximum( un demi millimètre et un millimètre 2 dixièmes ) par fenêtre . C'est selon la forme de la fenêtre , sa surface , le nombre et l'agencement general des fenêtres , la forme de la voiture , on optimise également la largeur en opérant - ou pas - une modif de 2 ou 3 dixièmes maximum , on joue également sur la hauteur de l' emplacement dans un sens ou dans l'autre , ça se joue également à 2 ou 3 dixièmes de millimètres , tout cela est parfaitement réparti , calculé et proportionné à l'aide de logiciels . Pour des raisons d'optique la modif affecte plus les surfaces tollées que les ouvertures , proportionnellement à la surface couverte ( mais pas proportionnellement au nombre d'intervals ) . Par exemple sur une voiture lambda : on peut préférer diminuer de 1.5 mm la surface tolée se trouvant de chaque cote des portières , on récupère déjà 6 mm . Enlever 8 dixièmes de chaque "montant" ou espace tollé entre fenêtres = 8mm . Total 14mm reste 6 / 8 mm à récupérer sur une dizaine d'ouvertures soit 6 à 8 dixièmes par fenêtres ! :lol: Mais si on préfère retirer 2 mm à chaque extrémité et 1.5 mm à chaque portière , pas besoin de toucher au fenêtres , etc , etc , .
Le coup des "fenêtres carrées à cause du 1/93.5ème" me fait doucement sourir . Depuis le temps que Fleischmann et Marklin produisent des modèles au 1/93.5 personne n'avait rien remarqué de si flagrant . :cool:
Ce n'est pas une photo m...ique prise par un A.P.N. manipulé " à charge " qui changera quoique ce soit . Des A.P.N. dont les objectifs sont incapables de restituer graphiquement une ligne droite . :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

Une question, IVAX: où déniches tu tous ces pseudos à la mords moi le n...d?
Tuscaloo, Alpha, Tango666, Sans Sucre, IVAX....
C'est le contact froid du métal qui te donne l'inspiration?
A+
Répondre