Autorail panoramique "Cévenol"

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre

Message par haut-Allier »

Archives de l'ancien forum
Duplex7
Coucou
Coucou

Message par Duplex7 »

Quelqu'un a t-il connaissance si une marque aurait le projet - et riche idée !- de sortir le très bel autorail panoramique "Cévenol" version modéliste que, sauf erreur, seul Jouef a sorti dans les année 70 en finition jouet.
Merci pour toute info.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
En production industrielle et à ma connaissance, il n'y a personne (pour le moment) qui a un tel projet...
Par contre, il me semble qu'il y a quelques bruits "de couloirs" du côté de certains artisans : à vérifier... ;)
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

Bonjour
Haxo a cet autorail depuis au moins 2 ans en projet en laiton , il va bien finir par sortir (Railexpo cette année ??)

Patrick
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Patrick78 a écrit :Bonjour
Haxo a cet autorail depuis au moins 2 ans en projet en laiton , il va bien finir par sortir (Railexpo cette année ??)

Patrick
Haxo avait effectivement annoncé en 2004 le lancement du Panoramique. On le retrouve toujours annoncé sur son site.

Par contre, et c’est plus inquiétant pour la sortie effective par Haxo de cet autorail, les résultats des premières études (entre autres des flancs de caisse prometteurs) ont totalement disparus des vitrines de Haxo lors des dernières expositions.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Roco a bien sorti les BB 9003 et 9004 qui n'ont donc existé qu'en... 2 exemplaires ; alors un fabricant industriel peut bien sortir des X 4200, un peu plus nombreux... :)
Et aussi un X 2400 (Electrotren ?), un VH, un ADX, un ADP, encore plus nombreux ! :)
Bref, il n'a que l'embarras du choix. ;)
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre

Cfkmm a écrit :
Canard a écrit :Tu as un "artisan" qui le propose. Il s'agirait d'un surmoulage en résine d'un modèle Jouef modifié. La qualité est paraît-il médiocre (banane, bulles...)

Canard
Bonjour,

Qui ? Pour voir.

Merci !
bonsoir
Je suis moi aussi en attente d'un X4200 meilleur que celui de jouef :( :( :( :( mais on ne voit pas venir grand chose. Je serais bien preneur en livrée rouge et crème et en livrée Agrivap !!

l'artisan c'est JMG site de JMG mais impossible de se faire une idée de l'engin photo trop petite et il est plutôt évasif quand on lui écrit. C'est d'après ce que j'ai lu ici ou là un surmoulage de la caisse Jouef bof !
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre

Cfkmm a écrit :Franchement, çà n'a pas l'air d'être une version "modéliste" comme demandé par l'initateur du fil. Et de loin. Bof, bof.

Pour ceux que çà intéresseraient -qd même, il y a aussi un VH.

Je croyais que JMG était plutôt sur du qualitatif.

Bon week-end.
En tout cas je n'y mettrai pas 160 €
Répondre