Autorail panoramique "Cévenol"
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Chieuvre
Archives de l'ancien forum
Quelqu'un a t-il connaissance si une marque aurait le projet - et riche idée !- de sortir le très bel autorail panoramique "Cévenol" version modéliste que, sauf erreur, seul Jouef a sorti dans les année 70 en finition jouet.
Merci pour toute info.
Merci pour toute info.
-
- Jacquemin
Et bonjour...
En production industrielle et à ma connaissance, il n'y a personne (pour le moment) qui a un tel projet...
Par contre, il me semble qu'il y a quelques bruits "de couloirs" du côté de certains artisans : à vérifier...
En production industrielle et à ma connaissance, il n'y a personne (pour le moment) qui a un tel projet...
Par contre, il me semble qu'il y a quelques bruits "de couloirs" du côté de certains artisans : à vérifier...
Bonjour
Haxo a cet autorail depuis au moins 2 ans en projet en laiton , il va bien finir par sortir (Railexpo cette année ??)
Patrick
Haxo a cet autorail depuis au moins 2 ans en projet en laiton , il va bien finir par sortir (Railexpo cette année ??)
Patrick
Haxo avait effectivement annoncé en 2004 le lancement du Panoramique. On le retrouve toujours annoncé sur son site.Patrick78 a écrit :Bonjour
Patrick
Par contre, et c’est plus inquiétant pour la sortie effective par Haxo de cet autorail, les résultats des premières études (entre autres des flancs de caisse prometteurs) ont totalement disparus des vitrines de Haxo lors des dernières expositions.
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Roco a bien sorti les BB 9003 et 9004 qui n'ont donc existé qu'en... 2 exemplaires ; alors un fabricant industriel peut bien sortir des X 4200, un peu plus nombreux...
Et aussi un X 2400 (Electrotren ?), un VH, un ADX, un ADP, encore plus nombreux !
Bref, il n'a que l'embarras du choix.
Roco a bien sorti les BB 9003 et 9004 qui n'ont donc existé qu'en... 2 exemplaires ; alors un fabricant industriel peut bien sortir des X 4200, un peu plus nombreux...
Et aussi un X 2400 (Electrotren ?), un VH, un ADX, un ADP, encore plus nombreux !
Bref, il n'a que l'embarras du choix.
-
- Chieuvre
bonsoirCfkmm a écrit :Bonjour,Canard a écrit :Tu as un "artisan" qui le propose. Il s'agirait d'un surmoulage en résine d'un modèle Jouef modifié. La qualité est paraît-il médiocre (banane, bulles...)
Canard
Qui ? Pour voir.
Merci !
Je suis moi aussi en attente d'un X4200 meilleur que celui de jouef
l'artisan c'est JMG site de JMG mais impossible de se faire une idée de l'engin photo trop petite et il est plutôt évasif quand on lui écrit. C'est d'après ce que j'ai lu ici ou là un surmoulage de la caisse Jouef bof !
-
- Chieuvre
En tout cas je n'y mettrai pas 160 €Cfkmm a écrit :Franchement, çà n'a pas l'air d'être une version "modéliste" comme demandé par l'initateur du fil. Et de loin. Bof, bof.
Pour ceux que çà intéresseraient -qd même, il y a aussi un VH.
Je croyais que JMG était plutôt sur du qualitatif.
Bon week-end.