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Patrick78 a écrit :Bonjour
J'envisage d'acheter la rame et je suis en analogique.
donc si je comprends bien, si j'achete la rame et que je la mets sur mon reseau , le son fonctionnera tout le temps ?
Patrick
C'est une interprétation que l'on peut faire (c'est le son moteur, pas les klaxons). L'ayant juste testée en DCC & pris les photos, je ne peux pas confirmer ni contredire.
La solution serait pour les fans de l'analogique de faire couper le son a l'achat via un coup de F1 dans la boutique (ou par un pote proche), sachant qu'une fois basculé en DCC, F1 le rétablira. Je vérifie ce soir apres le boulot.
effectivement en analogique, quand on monte le transfo, on entend d'abord le son du moteur diesiel de la rame se mettre en route (d'ailleurs très réaliste), puis une fois que le "la puissance est disponible", la rame commence à avancer (il faut attendre 27 secondes avec le transfo à fond avant le demarrage !) avec un bruit de plus en plus important au fur et à mesure que tu montes les crans du tranfo.Cela est certes très réaliste mais la rame avec ce système en analogique ne réagit pas au doigt et à l'oeil !!
slts
la solution aller chez un copain qui possède une centrale numérique et désactiver les fonctions (valeur 0)
le son : dans les CV148 et 151
accélération et décélération progressive : les cv 166 et 169
pour chaque fonction il y a deux CV un pour la marche AV et un pour la marche AR
claude57 a écrit :BONJOUR
Sur ma 63120 égale Cloche et non pas compresseur et les deux dernieres fonction Sifflets courts ne fonctionne pas.
Bizarre, j'avais vérifié avant hier. Reverif ce soir: j'etais surement en mode Erreur:
F5 active aussi la cloche, mais F13 & F14 activent chacun les 2 tons de klaxon de manière courte, alors que F2 & F3 les activent en permanence.
C'est quoi ta centrale ? Multimaus mise a jour ?
l'esto a écrit :Le matériel réel est doté de soufflets "carénés" qui affleurent la section extérieure de la caisse, chose impossible à reproduire sur un matériel qui doit emprunter les courbes serrées d'un réseau modèle.
Et pourtant Lima, sur sa rame TEE RAe II quadricourant suisse avait trouvé un système très astucieux pour représenter les soufflets ou plutot les toiles caoutchoutées faisant la liaison aérodynamique entre les voitures de cette rame.
Je ne parle pas des attelages "merdiques", je parle bien des soufflets
faudrait bien que, des fois, les contructeurs n'aillent pas chercher à ré-inventer" l'eau chaude" quand des solutions astucieuxses ont déjà été fabriques.
J'espère surtout que LSM s'en inspirera pour sa future RAe II à venir en 2008 ou 2009 ;-)
Bonjour
Merci pour vos explications.
A partir de quelle tension la rame demarre t'elle en analogique ?
est ce qu'à 12-14Volts, cela fait beaucoup de bruit ?
quelqu'un a t'il une date de sortie pour la reference 63122 (version NS?)
Pour Patrick78; si tu craques pour la Roco et que tu veux provisoirement désactiver le son, le 92 n'est pas loin. si tu désactives le son (par F1 en DCC), il n'y a pas d'inertie au démarrage. mais je n'ai pas mesuré la tension de démarrage