Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

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V@peur29
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Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par V@peur29 »

Non mais arrêtez le délire là.
De la censure, mais ouvrez un dictionnaire bon dieu de bon dieu (aie je jure c'est mal).
Que Hornby fasse des boulettes, merci on a compris depuis bien longtemps et pas besoin de posts a longueur de temps là-dessus.
Alors vrai ou pas je m'en tamponne :D

Ce qui dérange le plus, pour appliquuer cette "censure" comme vous dites, c'est le ton sur lequel c'est dit.
Quand votre patron fait une boulette vous allez le voir et lui dites "tu te fous de ma gueule c'est tout faux là et ça coute pas plus cher de bien faire". Je ne crois pas non.
Il y a des mots pour dire ça et la lanque française est assez riche pour déverser ses reproches dans des tons plus appropriés ^_^ .

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V@peur29
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Message par V@peur29 »

Ahlala toujours les messages en dehors de leurs contextes. D'ailleurs je vous avais explique le KKK en relation avec l'eglise catholique allemande (bon j'admets le piege etait facile)

Je ne critique pas les produits. Peut être. Car ceux que j'achète me conviennent.
Pour l'aéro j'ai trouvé les conseils sur mes autres forums de modélisme historique. Mais merci de vos precieux conseils que je n'ai pas vu (pour des AS de la peinture, pourquoi pas).

Je conçois tout à fait qu'il est utile de critiquer une machine. Maintenant il serait bon que vous et vos amis trouviez le juste milieu entre mettre en avant des défauts au lieu de descendre en flammes un modèle qui n'est même pas toujours sorti.

Alors non je n'areterai pas :D

Plus de thé, je passe au café, la nuit va être longue (y'en a même qui bossent la nuit, il en faut :D oups), mais merci de l'intention ;)
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Finalement; comme tous bons gaulois; à la moindre occas ; c'est la bagarre au village :lol: Attention tout de même de pas atteindre le point godwin; çà serait dommage ;).
Moi j'aimerais bien assister au banquet sous les étoiles; on pourrait parler ... de trains :D

Amicalement

Patrick
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Message par V@peur29 »

Ouh la, j'espère que nous n'atteindrons pas cette limite là même si je trouve que celui à pondu ça est brillant !
Patrice
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Message par Patrice »

Oui, c'est le village gaulois, mais le banquet à la fin? C'est qui Assurancetourix?
:D
V@peur29
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Message par V@peur29 »

Ils sont partis avec des morceaux de moules :D
M'étonnes qu'ils ont eu du mal les italiens à remettre la bête en route ...
V@peur29
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Message par V@peur29 »

Patrice a écrit :Oui, c'est le village gaulois, mais le banquet à la fin? C'est qui Assurancetourix?
:D
J'ai bien une idée mais je vais me taire sur ce coup là :D
nicolas
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Message par nicolas »

Bonsoir ,

Dire comme on a pu le lire que tout ce qui a été sorti par Hornby depuis presque deux ans est de la m.... me semble un peu exagéré.

Certes , il y a eu sur les modèles Hornby de grossières erreurs mais aussi , pas mal de réelles satisfactions . Les 36000 par exemple , quasi exemptes du moindre défaut , qui plus est avec un fonctionnement reconnu comme un des meilleurs actuellement sur le marché ( exception faite des modèles très haut de gamme ) . Idem pour les deux 26000 , Fret et En Voyage . Deux problèmes , flancs de bogies non conformes sur la Fret et mauvaise rotation d’un bogie sur la En Voyage , très vite solutionnés par le SAV Hornby France . L’on peut toujours regarder de plus près les couleurs de la livrée En Voyage sur la 26005 mais globalement , l’impression reste très bonne . Idem pour les deux 72000 , commercialisées dans cette même livrée En Voyage, avec là aussi la satisfaction d’une grande majorité des modélistes . Citons aussi les dernières 66000 , avec pas mal d’améliorations par rapport aux premiers modèles sortis .

Reste le cas des 6500 . Si il y a profusion d’autant de protestations , c’est certainement que ces machines étaient , depuis la disparition de Jouef et Rivarossi , très attendues , avec une réelle attente de pas mal de modélistes , toutes générations confondues , jeunes et moins jeunes . A mon avis , c’était les modèles à ne pas rater et faut être honnête , Hornby les a ..... en partie raté ! Et une 6500 ratée , pour certains , c’est toute la production Hornby qui est ratée . Alors que fort heureusement , c’est tout le contraire .

Perso , j’attendais cette 6500 Maurienne avec grande impatience . D’abord parce que je trouve les 6500 dans cette livrée magnifiques , ensuite parce que je suis en train de reproduire une partie de la ligne de la Maurienne et de ce fait , c’est la machine par excellence qu’il me fallait . Pour être honnête , avant de l’avoir vu de mes propes yeux , et suite à ce que j'avais pu lire sur les forums , j’étais par avance déçu . Et puis ce midi , je suis allé la voir chez mon détaillant . Traverses avant pas si fausses qu’on a pu nous le dire , gris du châssis semblant correct , une excellente mécanique , une réelle impression de puissance bref , quelques points positifs tout de même . Reste ce fameux vert , pas terrible faut le dire et qui malheureusement gâche l’impression globale .

Alors que faire ? Appeler au boycott , inonder Hornby France de mails injurieux ( j’exagère peut être là ) ne me semble pas être la bonne solution . L'acheter , et faire abstraction des différentes erreurs de déco , c'est certainement ce que vont faire la majorité des passionnés . Ne pas l’acheter et espérer que pour les prochains modèles , le tir soit enfin rectifié, est une autre solution . Et pour les puristes , reste la re-décoration . Certes , la facture finale va s’en trouver alourdie mais comme j’ai pu le dire sur un autre post , après tout , ça ne sera guère plus excessif que ce que l’on trouve régulièrement sur un célèbre site de ventes aux enchères .
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Message par ex membre »

JYLG a écrit :A l'attention de CC7105

je prefere en effet (et de tres loin) ce topic sur les compositions internationales. Pour le coup, je passe volontiers des heures a eplucher tout document ou toute information sur ces rames qui me font rever !

En souhaitant se rencontrer pour parler de trains !
Salut,

Un point commun, c'est cool!!! Je pense bientôt relancer ce topic avec de nouvelles compos sympas... Effectivement, cela permet de s'échanger des infos sur la véracité des compositions de ces rames hautes en couleur qui n'ont malheureusement plus l'occasion de venir emprunter nos lignes!!!
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David
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Message par ex membre »

Salut Nicolas,

Tu as parfaitement bien résumé le ressenti de beaucoup de personnes sur ce topic (dont moi le premier!!!;))... Effectivement, l'attente concernant les CC 6500 était forte, très forte pour certains... La déception est donc à la mesure de cette attente... :( :( :(
Le risque pour HJ, c'est qu'une autre firme (ROCO ;), LSM ou pourquoi pas MISTRAL (c'était un projet au lancement de la marque ???) lance un produit sur le marché... Et HJ n'aura alors que les yeux pour pleurer!!!
@+
David

PS: je ne cite pas volontairement les CC 6500 et 21000 LEMATEC, qui s'adressent à une autre tranches de clientèle (quoique, quoique ;))...
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Message par le_gnome »

Dakota a écrit :Il faut peut etre organiser un sitting de protestation devant le stand HJ lors de la prochaine exposition ou la marque sera présente.
SVP, ne tapez pas sur ""les chinois"",c'est en France que cela se passe. C'est ici que l'on donne son accord avant la commercialisation.
Je crois que l'accord de la commercialisation ne vient pas de France.
En effet, si tu fais fabriquer en Chine, tu le fais où ton controle qualité (si tu en fais un)?
En chine, ou bien tu fais venir la marchandise en avion (ou en bateau), puis tu controle, quitte à tout renvoyer?

Et d'ailleurs, savez vous ce qu'il s'est passé sur l'ABJ ? Pourquoi il manquait un coté de tampo? Dans le fichier informatique, un gars s'était planté et avait oublié un des cotés. Et le controle qualité en chine n'a fait que vérifier que la prod était conforme au fichier, qui lui était faux!

Le controle qualité DOIT s'appliquer à tous les niveaux, pas uniquement en bout de chaine...

En France, MKD-Hornby France n'a plus quasiment que le role d'entrepot.... Sinon, comment expliquer que HJ fasse des erreurs, mais que des erreurs comparables (teintes 'folkloriques') soient constatées en italie par exemple?

Hornby a repris TOTALEMENT la main sur ses importateurs, et malheureusement ce n'est pas la meilleure idée... Mehano laisse tranquille ses importateurs et ca marche plutot mieux....
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Message par Patrice »

Hello Dav'

Concernant Lematec, compte tenu du tirage et en faisant abstraction du prix: c'est forcément bien différrent de Jouef & co...
Il fallait les acheter avant, ces 6500/72000/21000!
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Message par fa57 »

le_gnome a écrit :Je crois que l'accord de la commercialisation ne vient pas de France.
En effet, si tu fais fabriquer en Chine, tu le fais où ton controle qualité (si tu en fais un)?
En chine, ou bien tu fais venir la marchandise en avion (ou en bateau), puis tu controle, quitte à tout renvoyer?

Et d'ailleurs, savez vous ce qu'il s'est passé sur l'ABJ ? Pourquoi il manquait un coté de tampo? Dans le fichier informatique, un gars s'était planté et avait oublié un des cotés. Et le controle qualité en chine n'a fait que vérifier que la prod était conforme au fichier, qui lui était faux!
Et à l'arrivée de la marchandise aucun controle sinon ce défaut pourtant très visible n'aurait pas du passer.
le_gnome a écrit :Le controle qualité DOIT s'appliquer à tous les niveaux, pas uniquement en bout de chaine...
ouais mais le bout de chaine c'est le minimum
le_gnome a écrit :En France, MKD-Hornby France n'a plus quasiment que le role d'entrepot.... Sinon, comment expliquer que HJ fasse des erreurs, mais que des erreurs comparables (teintes 'folkloriques') soient constatées en italie par exemple?
cet entrepot nous coute cher, t'as qu'à voir les prix et le service des mêmes en allemagne. Dans un futur proche l'entrepot sera en Chine et la marchandise envoyé directement aux détaillants
le_gnome a écrit :Hornby a repris TOTALEMENT la main sur ses importateurs, et malheureusement ce n'est pas la meilleure idée... Mehano laisse tranquille ses importateurs et ca marche plutot mieux....
Pas d'accord, dans son ancienne vie, l'importateur faisait également des boulettes dans l'import de LIMA (CC14000 déguisée en 14100). La mauvaise idée c'est que HJ reprenne cet importateur là. Ca se passe très bien ailleurs, d'ailleurs il faut aller sur le site allemand pour trouver les notices (pourtant légalement obligatoires) des 141P par exemple.
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Message par le_gnome »

fa57 a écrit :Et à l'arrivée de la marchandise aucun controle sinon ce défaut pourtant très visible n'aurait pas du passer.
Controle à l'arrivée?
Oui, ils vérifient que rien n'est cassé...
A chaque étape on doit vérifier le risque, pas ce qui a déjà été vérifié...
fa57 a écrit :cet entrepot nous coute cher, t'as qu'à voir les prix et le service des mêmes en allemagne. Dans un futur proche l'entrepot sera en Chine et la marchandise envoyé directement aux détaillants
En allemagne, le réseau de distribution est bien différent avec des commerçants à fort débit qui peuvent se permettre de réduire leurs marges...
De plus, une renault dans certains pays se vend moins cher qu'une renault en france, pour que cette marque perce le marché. On peut imaginer le même type de stratégie dans le train...
fa57 a écrit :
le_gnome a écrit :Hornby a repris TOTALEMENT la main sur ses importateurs, et malheureusement ce n'est pas la meilleure idée... Mehano laisse tranquille ses importateurs et ca marche plutot mieux....
Pas d'accord, dans son ancienne vie, l'importateur faisait également des boulettes dans l'import de LIMA (CC14000 déguisée en 14100). La mauvaise idée c'est que HJ reprenne cet importateur là. Ca se passe très bien ailleurs, d'ailleurs il faut aller sur le site allemand pour trouver les notices (pourtant légalement obligatoires) des 141P par exemple.
Certes, mais comment expliques tu que le MEME TYPE d'erreur (les teintes carnavalesques) arrive en Italie? La faute aussi à l'importateur? Quant aux notices, c'est au fabricant de les joindre. Là où HJ a une GROSSE responsabilité, c'est dans l'absence de site internet pour pallier aux boulettes du fabricant. Hornby deutschland l'a compris mais il semble que internet ne soit pas dans la culture de MKD... Même la secretaire n'avait pas d'accès aux mails jusqu'à il y a peu de temps.... Et la patronne est plutot réticente à ces technologies....
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Message par loco en voyage »

Bonjour,

Il n'y a pas que HJ qui fassent des boulettes, mais il faut reconnaitre que l'on attend le summum avec eux. CHAMPION DU MONDE :lol:

Ceçi étant, j'ai une CC 6560 Jouef (made in Champagnole) qui a aussi des d'erreurs.
- Le gris utilisé est un gris orage 844 au lieu du gris ardoise 807.
- une bande rouge court sur tout le bas de caisse. Seules les machines en livrée Arzens "inox" et les 6572, 6573 et 6574 (sorties d'usine en livrée Arzens "béton" - un doute subsiste sur la 6571 !) eurent cette bande rouge, et encore, seulement entre leur livraison et leur première remise en peinture (respectivement 01/86, 12/84 et 03/85). Cette erreur n'a pas été reproduite sur la CC 6572.
- plus quelques petites bricoles, mais très aisément rectifiables.


Comme quoi, même quand c'était produit en France, il y avait aussi des erreurs, mais il faut le reconnaitre, moins nombreuses.


A l'heure actuelle, HJ nous a seulement sorti 4 machines correctes : les deux BB 36000 rouge (la verte est ratée à cause de sa teinte verte), la BB 67400 fret, et la dernière BB 66000. Tout le reste, n'est que teintes erronées (toutes les EV, les CC 6500, ...), erreur de moules (CC 6500 et CC 72000 fret, par exemple), ect, ect...
Je ne parle même pas de la réalisation de modèle n'existant pas au parc SNCF. Et oui, vous avez reconnu la RIO, qui c'est transformé en RIB, par un tour de magie made in HJ ! :lol: En plus à 36 € le bout. Quand on voit ce que LSM nous sort à 42 € avec ses magnifiques Corail Vtu, ils devraient avoir honte de vendre ce "relooking" de la vieille RIO Lima à ce prix. Je pense qu'un prix entre 25 et 28 € serait plus conforme pour un tel modèle. Mais bon, cela se vend, alors pourquoi ne pas en profiter !



Amicalement
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