Bb26009 Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jipe07
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:36

Bb26009 Jouef

Message par jipe07 »

Archives de l'ancien forum
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Bb26009 Jouef

Message par DOMIBOURGES »

Bonjour

Cette loco est dispo depuis aujourd'hui.Photo du modele reduit sur le site Hobby Train.Photo réelle sur Railway.Question:est-elle juste ou fausse?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb26009 Jouef

Message par gimli »

C'est une HJ, donc une merde... Tu as ta réponse dans ta question.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb26009 Jouef

Message par Patrice »

C'est 100% sûr, ça?
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Bb26009 Jouef

Message par totor »

Moi je ne la trouve pas si mal que ça cette bécane.... en plus, elle est 50,00€ moins cher que ce que l'on trouve en ancienne génération JOUEF sur Ebay. Juste l'orange qui ne tire pas assez sur le jaunâtre, mais bon. Les goûts et les couleurs......
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Bb26009 Jouef

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Hormis l'opinion nette et sans concession, bref très subjective de gimli, il semble qu'elle soit assez correcte dans l'ensemble. HJ n'a pas mis de 3° feu (bien). Pour les rambardes sous les fenêtres latérales des cabines de conduites (absentes sur les premières 26000 sorties), j'avais un doûte mais la photo de la 26009 réelle (qui semble avoir servi de base pour le modèle HJ) montre qu'elles y étaient déjà (origine ou rétrofit ?) : encore bien. Bon, il manque les trapèzes supérieurs sur le toit au dessus des cabines (devant les pantos) mais je ne peux affirmer que c'est une erreur car ils ont assez vite été déposés (problèmes de turbulences sur les pantos) et la photo de la 20009 réelle ne permet pas vraiement de voir ce qu'il en est exactement... Par contre, pour la couleur "orange", je ne sais pas si c'est la photo de Hobby-Train qui est en cause, mais ce "orange" parraît beaucoup trop "percutant" que celui appliqué en réalité : à vérifier et confirmer de visu sur le modèle toutefois...
Pour le reste, attendons la suite des remarques qui ne vont pas manquer de suivre... ;)
... enfin si elles ne sont pas "résumées", méthode gimli ! :lol: :lol:
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Bb26009 Jouef

Message par Predator »

Patrice a écrit :C'est 100% sûr, ça?
Oui Pat en effet j'ai dis une boulette et j'ai effacé ma boulette ;)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb26009 Jouef

Message par gimli »

Patrice a écrit :C'est 100% sûr, ça?
Ah ben, c'est en gros le discours qu'on entends régulièrement...
Mais si elle est belle, je l'achèterais, parce que ma vieille 26016 a souffert de mon indélicatesse quand j'étais plus jeune et son chassis bibloc est... bibloc, quoi!
phil51
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 22 avr. 2007 13:56

Bb26009 Jouef

Message par phil51 »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Hormis l'opinion nette et sans concession, bref très subjective de gimli, il semble qu'elle soit assez correcte dans l'ensemble. HJ n'a pas mis de 3° feu (bien), ni les petites rembardes horizontales (rajoutées plus tard) sous les fenêtres latérale des cabines (encore bien). Bon, il manque les trapèzes supérieurs sur le toit au dessus des cabines (devant les pantos) mais je ne peux affirmer que c'est une erreur car ils ont assez vite été déposés (problème de turbulences sur les pantos). Par contre, pour la couleur "orange", je ne sais pas si c'est la photo de Hobby-Train qui est en cause, mais ce "orange" parraît beaucoup trop "percutant" que celui appliqué en réalité : à vérifier et confirmer de visu toutefois...
Pour le reste, attendons la suite des remarques qui ne vont pas manquer de suivre... ;)
... enfin si elles ne sont pas "résumées", méthode gimli ! :lol: :lol:
A priori les rambardes sous les fenetres ont été installées... Et le orange a vraiment l' air de ressembler à celui de la 26195 sortie par jouef il y' a quelques années avec le 3 ème phare et sigle casquette.
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Bb26009 Jouef

Message par totor »

Définitivement, je pense que l'orange utilisé ressemble plus à de l'orange fluo (canot ou gilet de sauvetage) que le jaune-orangé visible sur les photos des machines réelles. C'est une fois de plus regrettable que les gens de chez HJ ne puissent pas reproduire correctement les teintes SNCF.
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

Bb26009 Jouef

Message par BB27019 »

Bonjour,

A priori, selon la photo sur Railway, la Sybic est, oh miracle :lol: , conforme.
Les rambardes y sont. Pour le orange, je pense que c'est l'éclairage de la photo qui le rend comme ça, et puis si il se rapproche du orange de la 26195, alors ça ne me dérange pas, elles s'accorderons bien ensemble alors :D

a+;)

baptiste
phil51
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 22 avr. 2007 13:56

Bb26009 Jouef

Message par phil51 »

BB27019 a écrit :Bonjour,

A priori, selon la photo sur Railway, la Sybic est, oh miracle :lol: , conforme.
Les rambardes y sont. Pour le orange, je pense que c'est l'éclairage de la photo qui le rend comme ça, et puis si il se rapproche du orange de la 26195, alors ça ne me dérange pas, elles s'accorderons bien ensemble alors :D

a+;)

baptiste
Justement, ce orange n' a pas l' air conforme... Et les rambardes sous les fenetres n' ont, je pense, rien à faire là! a confirmer..
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Bb26009 Jouef

Message par Predator »

phil51 a écrit :
BB27019 a écrit :Bonjour,

A priori, selon la photo sur Railway, la Sybic est, oh miracle :lol: , conforme.
Les rambardes y sont. Pour le orange, je pense que c'est l'éclairage de la photo qui le rend comme ça, et puis si il se rapproche du orange de la 26195, alors ça ne me dérange pas, elles s'accorderons bien ensemble alors :D

a+;)

baptiste
Justement, ce orange n' a pas l' air conforme... Et les rambardes sous les fenetres n' ont, je pense, rien à faire là! a confirmer..
Et si moi aussi je pensais comme toi et je me suis trompé.......

N'empêche il y'a pas dut en avoir des tonnes en version nouille avec les rambardes sous les fenêtres de cabines:

[img][img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/61/80/89/nouill10.jpg[/img][/img]
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb26009 Jouef

Message par gimli »

totor a écrit :Définitivement, je pense que l'orange utilisé ressemble plus à de l'orange fluo (canot ou gilet de sauvetage) que le jaune-orangé visible sur les photos des machines réelles. C'est une fois de plus regrettable que les gens de chez HJ ne puissent pas reproduire correctement les teintes SNCF.
C'est fou comme on peut voir des supputations après avoir vu une photo...
Comme quoi, j'avais pas tort dans mon premier post.
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

Bb26009 Jouef

Message par x2819 »

Bonsoir à tous,

et à quand une version plus contemporaine avec "sigle casquette" ou bine nouveau logo "carmillon" ?

Cordialement, David.
Répondre