Le duplex HJ est arrivé...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

HORNBY ressort en OO un coffret eurostar avec 6 voitures au total...
On peut imaginer que la transposition en HO ne sera pas dure?
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

le_gnome a écrit :HORNBY ressort en OO un coffret eurostar avec 6 voitures au total...
On peut imaginer que la transposition en HO ne sera pas dure?
Salut Stéphane
oui, réduire les plans et refaire les moules pour passer du 1/76 au 1/87eme, puis ajouter les caisses intermédiaires manquantes.

caisses intermédiaires disponibles:
http://www.hornby.com/rolling-stock-87/ ... h-2-r4013/
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
cc7112
Sous marin
Sous marin

Message par cc7112 »

de toutes façons, les eurostars sont sacrément longs (18 voitures au total!!!) donc difficile de le faire renter sur un réseau....
CC6512
Coucou
Coucou

Message par CC6512 »

Bonjour,
Pour revenir au duplex jh,
Après quelques jours de manipulations,démontages et test divers cette rame me laisse une impression très mitigée.La partie technique est très bonne avec notemment
l' elongation entre les caisses qui fait une rame plus agréable à contempler que la mehano,une motorisation performante et une tenue sur voie très correcte.Pour quelqu'un qui comme moi a pour intention de refaire complètement la rame,la base semble plutot correcte.Le tableau se gate au démontage et la attention arnaque!!!
En clair pour faire quelquechose qui ressemble à la réalité il faut :
-fraiser les vitrages sur les motrices(indispensable) et refaire des vitrages encastrés transparents(bonjour l'angoisse)
-revoir complètement le système d'attelage motrice/rame en réduisant de beaucoup l'espace qui est énorme d'origine.
-reprendre et repeindre tout le bloc optique(j'essaie d'en fabriquer un autre pour enlever les tétons disgracieux sensés reproduire les phares.)
je ne parle pas du détaillage qui lui est un plaisir lié à notre hobby(les panthos d'origine sont quand même très vilains)
Mon plus grand grief (le plastique c'est mon métier)est de voir la conception de cette rame ramenée à son prix de vente.Caisses moulées en polycarbonate transparent
pour avoir directement les vitrages sans moules supplémentaires.En clair là ou ls mod ou roco ont un parc de moules important pour réaliser une "simple" vtu ,chez jouef on utilise un simple moule qui reproduit tout sur la même pièce.En clair de l'ultra bas de gamme au prix de l'or.
Cette rame aurait été très correcte à 300 Euros la version 10 caisses,prix en rapport avec sa conception,à 450 Euros on tombe dans l'arnaque.
La prochaine sera donc une mehano car il est quand meme plus facile de revoit une motorisation que de refraiser complètement tous les vitrages.j'en suis à me demander si je ne vais pas acheter un coffret mehano pour recuperer de la piece et essayer d'obtenir quelquechose de correct.

Prudence donc sur ce produit qui évoque très bien la rame réelle quand il circule sur le réseau, à grande vitesse de préférence, mais qui aura du mal tel que dans une vitrine.
Répondre