Salon Univers D'enfants 08

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

fabounet
Coucou
Coucou

Message par fabounet »

Merci pour toutes ces informations, il y a des choses interessantes...

Par contre, je me demandais ce qu'était le TGV 600 ?
26000fan
Draisine
Draisine

Message par 26000fan »

Salut, très intéressant ce programme, je retient la 67000 multiservice et les 6500 3émé sous série !!!

Merci Delmas

Ca sent bon la 67400 EV, premières photos officielles, je remarque l'antenne sur l'éxtrémité violette, BRAVO !!

Voici un TGV 600 ou RD ou Réseau-Duplex, c'est comme on veut !!!

Image

Voici la rame 602 : motrice réseau et tronçon duplex issus de l'échange avec les POS
fabounet
Coucou
Coucou

Message par fabounet »

Ok, c'est super, je trouve que c'est le TGV le plus sympa, j'aime bien la forme d'une motrice réseau avec un tronçon duplex
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

loco en voyage a écrit :Une refonte, je n'irai pas jusque là, Metrazur. JH va ressortir les anciennes Jouef-Lima, éventuellement redecorées, mais il ne faut pas d'attendre à de grosses améliorations. Néanmoins, cela permettra d'avoir des danseuses en vente, en attendant qu'un fabriquant sorte des danseuses up to date...

Amicalement
Au niveau gravure, je ne vois pas grand chose à leur reprocher. Au niveau mécanique, c'était un peu faiblard mais la mécanique est plutôt le point fort des rééditions HJ.

Pour ma part, je suis aussi intéressé par la réédition du Picasso, surtout si le prix est limité. J'ai acheté le Mistral mais un petit réseau à un autre endroit,c ela m'intéresse;
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Merci à DELMAS pour ces photos. =)

Mais j'ai juste une question, pour avoir lu ou plus exactement vu ce post hier soir, je suis " sûr " qu'il y avait une deuxième photo sur le TGV ( il me semble que la photo en question représentait le TGV partiellement masqué par des wagons voyageurs verts ) .

J'ai révé ou la photo a disparu ?

Merci
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Remerciements à Delmas pour ces photos et scans des catalogues. Je ne ferai pas de même à AA de Lisieux qui prétend "informer" ses lecteurs des nouveautés du salon sans citer ses sources et qui a honteusement pompé scans et doc ! Ce n'est pas en son honneur, mais on savait depuis longtemps qu'il n'en a pas. Pourtant on parle souvent de l'honneur corse ....!
x2886
Yoyo
Yoyo

Message par x2886 »

Salut,
loco en voyage a écrit :En tout cas, il y a un record à battre. JH a réussi à reproduire la CC 6530 dans sa livrée éphémère (elle a été dans cette état, moins de trois semaines !). Seront-ils capable de faire mieux et de reproduire une livrée encore plus éphémère ? ;)

Amicalement
Pas si éphémère que ça, vu que la CC 6530 exciste toujours, et possède encore cette livrée. Elle est garée à Mohon.

@+, lionel
LOLO77
Coucou
Coucou

Message par LOLO77 »

Le mariage RIB transilien+ RIB unicolore s'annonce des plus prometteurs surtout avec une danseuse EV en tête.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

mistral69 a écrit :Remerciements à Delmas pour ces photos et scans des catalogues. Je ne ferai pas de même à AA de Lisieux qui prétend "informer" ses lecteurs des nouveautés du salon sans citer ses sources et qui a honteusement pompé scans et doc ! Ce n'est pas en son honneur, mais on savait depuis longtemps qu'il n'en a pas. Pourtant on parle souvent de l'honneur corse ....!
AA informe?

Ouarf, ouarf, ouarf!

Quand il dit que T2M n'est pas au salon, c'est ce qu'il croit avoir compris.
Or, j'y étais, au salon, tout à l'heure!
Et qu'ai-je vu?
Un stand T2M!

Si, si! En E95 si il veut aller vérifier!

Bon, sinon, quelques infos:
- SAI va nous proposer, en collaboration avec kleinmodellbahn un Y6200/6400.
Une version "Dijon Céréales" est même prévu: 4eme trimestre 2008;
- SAI, avec TiHo, nous proposera à partir 3eme trimestre 2008 des couplages Modalhor pour l'autoroute ferroviaire (alpine ou luxembourg-perpignan).

EDIT:
PIKO, en exclu pour la france, sortira des BB17000, des 25500, des Z2, en dans le programme corail, s'ajoute la nouvelle et superbe livrée Normandie...

EDIT2: quelques photos...

Image

Image

Image
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

merci le_gnome pour toutes ces infos complémentaires.
Metrazur
Yoyo
Yoyo

Message par Metrazur »

Bonjour à tous,
loco en voyage a écrit :Une refonte, je n'irai pas jusque là, Metrazur. JH va ressortir les anciennes Jouef-Lima, éventuellement redecorées, mais il ne faut pas d'attendre à de grosses améliorations. Néanmoins, cela permettra d'avoir des danseuses en vente, en attendant qu'un fabriquant sorte des danseuses up to date...

Amicalement
je ne faisais que retranscrire ce qui est écrit sur la brochure au droit des modèles 8500/17000/25500 "modifications importantes du modèle existant". J'en ai donc déduit qu'il y aurait de l'amélioration dans l'air ;)

Dans la même série, je suis aussi d'accord avec Pierre Bis, ces modèles sont satisfaisants au niveau de la gravure, leur mécanique est déjà tip top, et correspond aux modèles réels (recours à l'UM dès que la charge devient importante).
matt66
Crocodile
Crocodile

Message par matt66 »

merci pour les photos.
j'espere que la 67000 multi sera une 300 :D
au fait multi ou corail+ ?
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

bnicolas1987 a écrit :Salut,
merci pour ces photos

pour les CIWL, le toit est-il blanc ou ai-je la berlue, quelles sont les voitures présentées? et qu'est-ce qui est prévu comme inscription sur les voitures? (le "Train bleu" c'est quel parcours?)

est-ce qu'une éventuelle réédition d'une rame VSOE (surtout la voiture bar qui part à prix d'or sur e....) est prévue? (avec les bonnes couleurs)

a+
Oui mais des fourgons CIWL avec le toit blanc, cela sent la boulette! :lol:
17091
Consolidation
Consolidation

Message par 17091 »

Salut!

Yes yes yes!! Une BB 17000! Quand j'ai vu l'image, j'ai bondi de joie!

A+
Répondre