Nouveautés 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés 2008

Message par Pierre Bis »

450 € la voiture montée, cela risque d'être un peu dur pour moi, surtout en une année ou la production industrielle va déjà durement solliciter mon porte-monnaie.
Bon, c'est en gros le prix des Lematec, donc clairement du haut de gamme.

Quant à monter la voiture moi-même, à ce prix là j'aurais trop peur de l'erreur qui ne pardonne pas.
laurent06
Crocodile
Crocodile

Nouveautés 2008

Message par laurent06 »

Patrice a écrit :
laurent06 a écrit :Hello Patrice

179 € pour un modèle sans vigie

@+

laurent
Hello, merci...
179€ LA voiture?
A+
Oui oui la voiture

cf le lien donné par H59 où toutes les rèfs sont présentées...

@+

Laurent
H59
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés 2008

Message par H59 »

jihef a écrit :
H59 a écrit :C'est du kit ... donc "à monter"
Voir tarifs : http://pagesperso-orange.fr/amf87/image ... cc_dec.pdf
ça fait quand meme 1174 fr pour une voiture en kit a monter !! perso c'est meme pas en reve , dommage j'aurai bien pris une rame d'express nord mais j'attendrai que ça sorte chez les petits chinois
C'est quoi comme monnaie, de "fr" ?
Ne vous affolez pas, si AMJL la fait faire par un coréen, il vous la vendra au même prix que le kit résine ... il vous donnera même peut-être de l'argent avec ...
jihef
Divine
Divine

Nouveautés 2008

Message par jihef »

H59 a écrit :
jihef a écrit :
H59 a écrit :C'est du kit ... donc "à monter"
Voir tarifs : http://pagesperso-orange.fr/amf87/image ... cc_dec.pdf
ça fait quand meme 1174 fr pour une voiture en kit a monter !! perso c'est meme pas en reve , dommage j'aurai bien pris une rame d'express nord mais j'attendrai que ça sorte chez les petits chinois
C'est quoi comme monnaie, de "fr" ?
Ne vous affolez pas, si AMJL la fait faire par un coréen, il vous la vendra au même prix que le kit résine ... il vous donnera même peut-être de l'argent avec ...
c'est marrant , mais l'etais sur de l'intervention de H59 NORMAL ,je respecte tout a fait ce que vous faites (et j'admire) mais bon c'est toujours la meme chose : money , le fr c'est notre ancienne monnaie le franc j'aime bien y faire reference ( parce que je suis un vieux con) et parce que ça recadre un peu , ça laisse moins passer les choses genre oh ça fait que 10 euros... si on dit 65 francs c'est deja plus la meme chose
je sais bien que vous defendez votre metier mais perso, j'ai pas des dizaine d'heures a consacrer et des milliers d'EUROS pour faire une rame qui ne tournera peut etre jamais parce que je suis pas assez doue pour la monter
quand aux chinois je ne pensais pas du tout a amjl mais bien a ls model, hornby, electrotren ,je sais je reve , mais n'est ce pas a ça que sert notre hobby
cordialement
jf
IVAX
Sybic
Sybic

Nouveautés 2008

Message par IVAX »

En nouveautés y a le "Mobile Vision" .
Finies les discussions débiles sur internet , Au lieu de discuter trains via Internet , on joue au train via Internet .
Enfin une chouette utilisation du web ! :lol:
(v.sujets " digital" )
AMF87
Crocodile
Crocodile

Nouveautés 2008

Message par AMF87 »

Vu que beaucoup n'ont toujours rien compris à la facon de calculer ce que vaut un kit, petite décomposition en toute transparence pour les Express Nord:

Sur les 179€, vous versez déjà quasiment 30€ de TVA (ca part direct au trésor public), donc prix de vente réél du kit 149€. Sur les 149€, j'ai environ 24% de cotisations à régler, reste 113€, le kit me coute 88€ HT à produire (frais d'étude inclus à amortir sur une série de 100 voitures, il y a beaucoup de pièces, et c'est pas du Chinois, c'est du 100% Européen sauf les roues qui viennent d'Australie), reste 25€ de benefice net par voiture, un peu plus des que j'en aurai vendu 100...

Le ratage est quasi impossible, caisse et chassis monobloc, vitrages fraisés, flancs de bogies monoblocs, marchepieds en photodec tres facile à monter, soufflets en fonderie d'une pièce... assemblage des bogies par vis etc..
jihef
Divine
Divine

Nouveautés 2008

Message par jihef »

tiens petite question au passage pour AMF 87
,perso je bave depuis des annees sur les express et rapide nord mais pensez vous garder ces references disponibles plusieurs années ou justement est on obligé d'acheter la rame de 12 d'un coup?
gimli
CC 7107
CC 7107

Nouveautés 2008

Message par gimli »

IVAX a écrit :En nouveautés y a le "Mobile Vision" .
Finies les discussions débiles sur internet , Au lieu de discuter trains via Internet , on joue au train via Internet .
Enfin une chouette utilisation du web ! :lol:
(v.sujets " digital" )
et le p'tit camion de pompiers radiocommandé! :q
AMF87
Crocodile
Crocodile

Nouveautés 2008

Message par AMF87 »

Pour les Express, il n'y en a que 7, je ne ferai pas les rapides vu que j'y suis encore de ma poche pour les Express.

Les B9 et C11 devraient rester au catalogue, les B4D/C5D seront peut être rééditées (pas sur du tout), mais pas les A7, A3B4 et B9 coach, il en reste encore. Apres c'est sur que si j'ai 5 ou 6 reservations ferme par reference épuisée, un retirage est toujours possible.

Pour les Floirat, idem, ce sont les derniers après y en aura plus.

D'ailleurs faut profiter, je fais des remises par quantité en ce moment.
H59
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés 2008

Message par H59 »

" le fr c'est notre ancienne monnaie le franc j'aime bien y faire reference ( parce que je suis un vieux con) et parce que ça recadre un peu , ça laisse moins passer les choses genre oh ça fait que 10 euros... si on dit 65 francs c'est deja plus la meme chose "

Oui, et ma mère vous dirait "ça fait 6.500 Francs ... des vrais, d'avant Pinay !"

Calculer en Francs, ça ne recadre rien du tout. Comme c'est une monnaie qui n'a plus cours depuis des années, on ne peut même pas savoir qu'elle serait sa parité par rapport à l'Euro actuel. Car il est bien certain que le Franc, s'il avait continué à être notre monnaie, n'aurait pas évolué comme l'Euro. Il aurait probablement subit une forte inflation et n'aurait pas une parité aussi élevée face au dollar (ce qui ferait l'énergie, l'essence et tous les produits manufacturés importés beaucoup plus chers, donc un niveau de vie plus faible). On ne peut pas dire que 10 euros ça fait 65 francs le 8 février 2008.

Les kits en résine coûtent chers à produire, surtout si on veut des bons moulages. Pour faire des modèles moins chers, il faudrait faire de l'injection plastique, mais ce n'est possible que pour de très grandes quantités. Il y avait pendant un temps des rumeurs de possibles voitures NORD chez LSM, avec l'argument que certaines voitures étaient également présentent au NORD-BELGE. Si cela se fait un jour, ce n'est sûrement pas pour demain et d'ici là, AMF87 aura vendu tous ses kits (il faut l'espérer pour lui).
AMF87
Crocodile
Crocodile

Nouveautés 2008

Message par AMF87 »

Il est beaucoup plus probable qu'LSM lance les Rapides qui ont roulé partout en Europe, mais surement pas les Express qui ont roulé sur un secteur trop limité, elles viendront sans doute un jour, mais bien plus tard, il y a beaucoup plus urgent pour eux et vu que les OCEM annoncées depuis presque 5 ans ne sont pas encore arrivées, il ne faut pas compter les voir avat au moins 10 ans voir plus si LSM existe encore d'ici là (ce que je leur souhaite, mais les doublons et le retrecissement du marché me font craindre pour eux).
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés 2008

Message par Pierre Bis »

Tramway a écrit :Rien ne dit qu'une marque industrielle ne va pas produire ce matériel Nord dans les années à venir.
Rien en dit?
Sauf le discours assez fréquent en ce moment chez les industriels, sur le thème "seuls certains modèles très répandus sont rentables".
Alors le matériel régional époque 3-4 (surtout 3) ...

En ce moment, on a surtout l'impression d'assister à un pugilat commercial dans lequel les acteurs s'empresse de doublonner le voisin dans l'espoir de le faire disparaître.

D'accord avec la remarque sur les OCEM. Si même elles ont du mal à sortir, le matériel régional est mal parti.
jm91trains
Moustache
Moustache

Nouveautés 2008

Message par jm91trains »

les CC 401100 ET 2D2 9100 sont des séries mythiques qui ont tractées des trains de prestige et c'est sans doute ce qu' à voulu dire Pierre Bis par le terme "répandu". les fabriquants industriels savent que ce type de modèle est rentable, sans doute plus qu'une CC 1100 par exemple... que j'aimerai voir reproduite par un fabriquant.
AMF87
Crocodile
Crocodile

Nouveautés 2008

Message par AMF87 »

Tramway a écrit :
jm91trains a écrit :les CC 401100 ET 2D2 9100 sont des séries mythiques qui ont tractées des trains de prestige et c'est sans doute ce qu' à voulu dire Pierre Bis par le terme "répandu". les fabriquants industriels savent que ce type de modèle est rentable, sans doute plus qu'une CC 1100 par exemple... que j'aimerai voir reproduite par un fabriquant.
Le mythe de ces 2 engins se limite aux initiés qui ne correspondent qu'à une partie du marché.
A la limite, la 2D2 de par son design a pu générer des impulsions d'achats supplémentaires.
Pour la CC 1100, elle est quelque part l'équivalent du C61000 qui lui a été reproduit et vient de connaître un véritable succès avec en plus un prix très correct.
Il y a aussi l'aspect nostalgique qui prime, les 40100, 9100 ou autre 61000 riment pour nombre d'entre nous avec les premiers pas de modélistes en herbe, qui n'a pas recu ses modèles dans son enfance au pied du sapin, ou révé devant les vitrines des magasins de jouets d'alors de ces beaux modèles. Cette nostalgie pousse à acheter ces nouveaux modèles pour replonger un peu dans notre enfance. Il y a aussi l'aspect "passion" des boss des entreprises qui créent les modèles qui leur plaisent ou la cohérence de la gamme (les PBA Marklin obligent à faire la 40100)

Pour les voitures, le problème est différent, à part les Corail et les UIC, USI, GC, et autre PBA ou Mistral, les voitures plus anciennes sont tres mal connues car jamais traitées dans les revues. Concernant les voitures Nord, peu de gens connaissent leurs services en réalité et problème recurrent, il n'existe pas de machines enn production industrielle pour tracter les versions des époques 2 et 3, si il n'y a pas de locos pour mettre devant, les gens n'achèteront pas ou en tous cas beaucoup moins, Roco en a fait l'expérience avec ses voitures Est époque 3.

Dans le cas des Express Nord, même en époque 4, on a pas de loco du tout pour mettre devant, même la 16000 verte Roco n'est pas pas dans la bonne version (trop ancienne)... Excepté les 66000 peut-être ou 67400 ou 72000 sur Amiens-Boulogne. Mais qui va reproduire cette ligne en HO, l'arrivée des 16500 changera un peu la donne, mais le gros de la demande concernera l'époque vapeur qui ne dispose que de kits (231C, 231E sauf la 141R parfaite pour ces voitures). Quand aux version Belges, elle n'ont pour ainsi dire pas connu l'ép4 et necessittent de grosses variantes de moules (gouttières de fenetres, caisse de mixte fourgon, bogies...), même problème de manque de loco, utilisation tres restreinte sur le réseau et j'en passe...
decapodnord

Nouveautés 2008

Message par decapodnord »

Tout à fait d'accord avec le fait que la sortie d'un modèle est tributaire de la composition complète de la rame,une machine sans voitures ou wagons (ou l'inverse) n'a aucune signification
Répondre