Rae TEE Mätrix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

Archives de l'ancien forum
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

Bonsoir,
j'ai vu aujourd'hui à une expo (en suisse) le RAe Märklin... (et c'était le modèle de série) et je dois dire que j'en ai été extrèmement déçu. (désolé de ne pas avoir fait de phtos mais pas d'APN, je demanderait à un ami d'en faire demain si il le peut).
Voici ce que je peux en dire:

j'ai aimé:
- la motorisation, le décodeur (loksound), le roulement ainsi que la partie mécanique.
- la qualité et la précison des marquages (selon mon avis en étant pas compteur de rivet)
- les pantographes (ça nou change des Lima... à voir si on peut n'acheter que ceux-ci...)
- la qualité de l'aménagement intérieur (très bien reproduit et peint)
- les feux et l'éclairage intérieur à led

J'ai moin aimé (voir pas aimé de tout)
- le fait que la rame soit racourcie au 1:93,5 (on a beau dire, ça se voit) et proposée qu'en 5 éléments
- LES SOUFFLETS, je dois dire que là, le système adopté est absolument inésthétique, la voiture est "prolongée" pour être "jointive" evec la suivante et même en ligne droite il reste 2 mm d'espace ou on voit le connecteur au centre...
- le prix, 900 francs suisse, ça fait cher... (presque le double du RAm Roco)

Voilà, personnellement j'attend de voir la version rail top et je pense que le Lima garde toute sa valeur...

a+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

Mode IVAXloulou ON

Pfff.... pas à l'échelle?
L'essentiel est le rendu global, pas la mesure au pied à coulisse


Mode Capitole-3069 ON
C'est un HANDKANTAL!

Mode desourcesure ON
Ce modèle sera beau: je le sais!
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

rebonsoir,
ce n'étais pas le modèle de présentation mais le modèle définitif, c'était celui d'un particulier...

a+
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Rae TEE Mätrix

Message par foxlord »

bonsoir, mais on ne la vue nul part !!! et la Ram d"ailleurs , elle est pour quand, elle ne devait pas sortir avant ?
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

rebonsoir
personnelement, la RAm Roco, cela fait déja depuis début septembre que je l'ai mais les nouveautés Suisses sortent peut-être plus vite chez nous, je regarde si un ami peut me faire des photos demain et je les mettrai, le RAe märklin est sorti cette semaine je crois (en Suisse donc)

a+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rae TEE Mätrix

Message par JCDan »

foxlord a écrit :bonsoir, mais on ne la vue nul part !!! et la Ram d"ailleurs , elle est pour quand, elle ne devait pas sortir avant ?
Bonsoir ;)
Elle est effectivement décrite, avec toutes ses caractéristiques :D, sur le catalogue des nouveautés 2007, sur la banque de données Märklin (à 699 euros), mais avec le feu "orange", donc peut être pas encore disponible...en France, car moins concernée que la Suisse et l'Allemagne...
...
Notons au passage : avec une longueur de la rame de 134 cm, elle accepte un rayon minimal d'inscription en courbe de 360 mm...
Cela étant dit, ce sera sans autre commentaire, mais on aura tous compris... !! :/ :/
Bonne soirée :cool:
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

BNicolas
C'est l'avis de beaucoup de monde aussi .
Au moins bnicolas ne manque pas de citer les points positifs .
Les aménagements de cabines semblent très bien mis en valeur par l'éclairage interieur . Superbe mécanique et roulement impeccable ( de ce point de vue , ça change de la rame Lima) ont été évoqués par ailleurs . Faire rouler correctement cette rame demande un minimum de sérieux dans la conception .
Personnellement d'après photo , je rajouterais que la toiture de la voiture motrice m'a paru fort joliment reproduit ( aussi confirmé dans d'autres commentaires ).

Cela dit , je fais partie des gens qui acceptent bien volontiers le compromis de longueur au 1/93.5 .
D'autres ne veulent pas en entendre parler . Chacun ses gôuts , je respecte leur opinion . ( il est normal que quelqu'un manipulant la rame LIMA depuis longtemps détecte facilement une différence . Le rapprochement entre deux échelles différentes d'un même sujet est l'acte révélateur par excellence :lol: Pour les mêmes raisons que bnicolas regrette 5 voitures - La Rame Lima prise en reference fait 6 voitures - Ceci dit c'est une question d'époque la RAe a roulé plusieurs années avec 5 éléments . Le sixième a été rajouté plus tard )

Je trouve regretable que Marklin n'ait pas jugé utile de parfaire l'esthétique de la liaison entre voitures sachant ce qu'ils ont déjà fait par ailleurs ( VT 11 ou VT 137 ) . Je ne cesse de m'interroger sur ce choix qui semble délibéré de leur part . Ma position est de dire qu'en modélisme mieux vaut ne pas chercher à reproduire un détail que de mal le reproduire . "Rien du tout " me parait parfois préférable à "un vilain truc" . Surtout lorsque le" détail " en question est un soufflet qui , en dehors de qualités esthétiques , doit présenter des qualités fonctionnelles .

Quel raisonnement ont ils eu à ce sujet ?
Toujours est-il que sur courbe serrées l'écartement entre les voitures du RAe est équivalent à celui de n'importe quels modèles de voitures dont on parle quotidiennement à longueur de forum . La majorité d'entre nous , y compris moi même , ne sommes pas choqués de les faire rouler sans soufflets .
Il y a quand même un problème : sur nos modèles de voitures les extrémités sont joliment représentées , portes , cadres , passerelle etc . Alors que la rame Matrix nous gratifie d'un gros cable vert qui fait la joie des photographes amateurs de gros plans .Curieusement Marklin n'a même pas cherché à cacher ce cable vert ni même le connecteur et c'est bien dommage .
C'est d'autant plus regrettable que sa disposition centrale permetrait d'utiliser le connecteur comme support de clips .
J'attends de l'avoir sous les yeux . je pense l'acheter quand même quitte à bidouiller un petit cache pour le cable vert .
Sur d'autres forums a été abordé le sujet que quelqu'un pourrait se lancer dans la fabrication d'un modèle spécial de soufflet pour RAe Matrix .Est ce la raison pour laquelle l'espace a été laissé nu ? Je pense que de tels soufflets seraient très simple à fabriquer en particulier pour des modèles en metal . J'ai ma petite idée sur la question .
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Rae TEE Mätrix

Message par filipi »

Bonjour,

Cette RAe Trix, sera pour moi un superbe modèle. De toute facon personne ne peut faire quelque chose de parfait à 100% qui convienne à tout le monde. Si ce sont ces fameux soufflets qui soit disant ne sont pas bien. ( je ne crois que ce soit l'avis de tout le monde) y aura surement un artisan qui en proposera des meilleurs.
La Suisse recoit en géneral leurs modèles avant les autres pays.
Filipi.
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Rae TEE Mätrix

Message par foxlord »

bonjour, bnicolas je parlais de la Ram Matrix
pour l'aln nous avons pu comparer les productions, pour la Ram toujours rien chez Matrix et railtop cela traine(prévue pour quand ??), pour la Rae , Matrix sort donc le modèle en premier, mais là pas de moyen de comparaison avant un bout de temps.....stratégie ou pas ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

Hey IVAX: te fatigue pas, il sera tout pourri ce RAe Mätrix :D
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

IVAX a écrit :...
Superbe mécanique et roulement impeccable ( de ce point de vue , ça change de la rame Lima) ont été évoqués par ailleurs .
...
Personnellement d'après photo , je rajouterais que la toiture de la voiture motrice m'a paru fort joliment reproduit ( aussi confirmé dans d'autres commentaires ).
...
Bonjour,
Effectivement, la toiture est superbe.

Je sais qu'au début il était en 5 éléments, je pense que Mätrix aurait quand-même du laisser le choix de 5 ou 6 éléments.

Egalement, je pense voir si c'est possible de commander les pantos Mätrix en piècces détachées pour les mettres sur le Lima (qui ne roule pas si malé que ça, j'attend de voir combien de temps tiendront mes pignons sur les roues, on verra une fois cassés...)

a+
Re482
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 14 nov. 2007 21:45

Rae TEE Mätrix

Message par Re482 »

C'était à l'expo de Bulle ?

Je l'ai vu moi aussi, il m'a bien plu ! J'ai hâte de recevoir le mien (reçu la facture hier, il ne devrait pas tarder).

Ce n'est pas un prototype mais bien la version de série. Les détaillants ont reçu les premiers, la livraison se fera dans l'ordre des commandes.

Salutations

Re482
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

Oui, c'était à Bulle, il tournait sur le réseau du RCR, c'est celui du président (comme ça je donne pas de noms... :lol:)
vallorbe
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:55

Rae TEE Mätrix

Message par vallorbe »

bonsoir,

je vous invite à visiter HAG FORUM, où l'on peut voir des photos du modèle. s'il s'agit du modèle définitif , c'est une vraie déception (jupes type corail Roco; soufflets..)

Michel
Répondre