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Patrice a écrit :Hihihi... Tchang vicieux!!! Vihihihiiiiiiii!
Toi, tu as lu "le lotus bleu" et "Tintin au Tibet."
En parlant de racisme, Herge, il se posait la. Quelqu'un ecrirait ca maintenant, il aurait une centaine de fatwa au c... + toute l'intelligencia PC ben de chez nous.
A propos d'herge, il serait interessant de ressortir tous ses dessins de train du monde et et de demarrer un nouveau fil a ce sujet. C'est dommage que je n'ai pas ma collection de ses BD ici sinon, je commencerais une compilation. Il suffirait de scanner les sessins. Quelqu'un que ca interesserait ? Le train etait tres present dans les aventures de Tintin. Presque autant que les bateaux.
J'ai pas mal de Tinitins. Delà à truovr le temps e faire les scans. Mais je garde l'idée, à moins que quelqu'un l'exécute avant.
mention spéciale pour l'Île Noire, dont j'ai deux éditions différentes. D'une édition à l'autre, plusieurs modèles de voitures ont été rajeunis et le train à vapeur a été remplacé par un Diesel.
Pierre Bis a écrit :.......
J'ai pas mal de Tinitins. Delà à truovr le temps e faire les scans. Mais je garde l'idée, à moins que quelqu'un l'exécute avant.
mention spéciale pour l'Île Noire, dont j'ai deux éditions différentes. D'une édition à l'autre, plusieurs modèles de voitures ont été rajeunis et le train à vapeur a été remplacé par un Diesel.
Bonsoir
Pour visualiser les BD de Tintin, voir ici : http://chclaute.free.fr/train.htm
Très bon site !
Également, un fil sur le forum PME sur la bande dessinée en général.
Bonne nuit
Hello!
Super, avec ses Epure, la 2D2!!!
Nicolas: as tu posé les pantos simplement ou as tu fait des retouches de peinture / ponçage, en dessous des pantos?
A+
P
Patrice a écrit :Hihihi... Tchang vicieux!!! Vihihihiiiiiiii!
Toi, tu as lu "le lotus bleu" et "Tintin au Tibet."
En parlant de racisme, Herge, il se posait la. Quelqu'un ecrirait ca maintenant, il aurait une centaine de fatwa au c... + toute l'intelligencia PC ben de chez nous.
A propos d'herge, il serait interessant de ressortir tous ses dessins de train du monde et et de demarrer un nouveau fil a ce sujet. C'est dommage que je n'ai pas ma collection de ses BD ici sinon, je commencerais une compilation. Il suffirait de scanner les sessins. Quelqu'un que ca interesserait ? Le train etait tres present dans les aventures de Tintin. Presque autant que les bateaux.
il a mis les trains belges avec leur couleur verte à toutes les sauces , y compris aux USA et dans les Andes , ou il n'y avait pas de tampons !!!!!
pour ce qui est du racisme, il faut remettre çà dans le contexte de l'époque , oû TOUS les pays européens avaient des colonies !!
c'était le parfait reflet des positions gouvernementales , aussi bien belge, française, qu'anglaise !!
Z'ont beau jeu , en angleterre , de fustiger "Tintin au Congo" !!!
ils faisaient pire en afrique orientale , à L'époque !!!
Les entre axes des pantos Epure sont les mêmes que les Sommerfeldt . Pas besoin donc de re-percer la caisse , ou d'une quelconque amélioration . Pour maintenir le pantographe Epure , il suffit à l'intérieur de la caisse de rabattre les quatre petites tiges . L'opération prend moins de cinq minutes par pantographes et franchement , c'est à la portée de tous !
Les entre axes des pantos Epure sont les mêmes que les Sommerfeldt . Pas besoin donc de re-percer la caisse , ou d'une quelconque amélioration . Pour maintenir le pantographe Epure , il suffit à l'intérieur de la caisse de rabattre les quatre petites tiges . L'opération prend moins de cinq minutes par pantographes et franchement , c'est à la portée de tous !
Cdlt .
Salut Nicolas,
Donc, pour résumer, l'opération est donc identique à celle que l'on pratique concernant les pantographes CARMINA!!!
@+
David
Hello
En ce qui concerne la 9004/3, si on est perfectionniste, il faut arraser les tétons et faire une retouche de peinture...
Pour la 2D2: on dirait qu'on peut se dispenser de ça...
A+
Je me doute bien que les 2D2 n'ont jamais fréquentées la ligne de la Maurienne ou alors , occasionnellement . Maintenant , si je m'emploie à reproduire le plus fidèlement un site d'une ligne existante , je ne m'interdis pas d'y faire rouler du matériel qui n'y circule pas forcément . Ou n'y a pas forcément circulé . Bon , je n'ai pas dit que j'allais y faire circuler des BB 15000 , ou des rames VB2N Transiliennes . Mais concernant la 2D2 Roco , rien ne m'empêche de reproduire une circulation exceptionnelle , ayant lieu par exemple dans le cas d'une festivité quelconque . Idem pour la 37000 Véolia de Mehano , que je possède . Cette machine aurait pu très bien fréquenter les lignes de cette vallée dans le cadre d’essais d’adhérence , d’homologation , ou je ne sais quoi encore . Et oui , c'est ma vision du modélisme : un peu d'originalité , un peu de spectaculaire , tout en restant dans le domaine du plausible .
Je me doute bien que les 2D2 n'ont jamais fréquentées la ligne de la Maurienne ou alors , occasionnellement ...............
Cdlt .
Et pour cause car, avant 1976, au dela de Chambéry,c'était le 3ième rail et je ne crois pas que les 2D2 9100 étaient équipées de frotteurs
Ensuite, après 1976, cela aurait pu être possible mais je ne crois pas que ce soit arrivé.
Déja tous les trains au départ de Paris et à destination de la Savoie etaient prioritairement tirés par les CC 7100, mais ça, je n'ai jamais su la raison profonde de "cette chasse gardée" des CC 7100
Patrice a écrit :Hello
En ce qui concerne la 9004/3, si on est perfectionniste, il faut arraser les tétons et faire une retouche de peinture...
Pour la 2D2: on dirait qu'on peut se dispenser de ça...
A+
Bonjour Patrice,
pour la 2D2 si tu est perfectionniste il faut aussi araser les petits manchons qui correspondent aux fixations du vérin.Mais une fois le panto Epure en place cela ne se voit presque pas =)
Alain
Je me doute bien que les 2D2 n'ont jamais fréquentées la ligne de la Maurienne ou alors , occasionnellement . Maintenant , si je m'emploie à reproduire le plus fidèlement un site d'une ligne existante , je ne m'interdis pas d'y faire rouler du matériel qui n'y circule pas forcément . Ou n'y a pas forcément circulé . Bon , je n'ai pas dit que j'allais y faire circuler des BB 15000 , ou des rames VB2N Transiliennes . Mais concernant la 2D2 Roco , rien ne m'empêche de reproduire une circulation exceptionnelle , ayant lieu par exemple dans le cas d'une festivité quelconque . Idem pour la 37000 Véolia de Mehano , que je possède . Cette machine aurait pu très bien fréquenter les lignes de cette vallée dans le cadre d’essais d’adhérence , d’homologation , ou je ne sais quoi encore . Et oui , c'est ma vision du modélisme : un peu d'originalité , un peu de spectaculaire , tout en restant dans le domaine du plausible .
Cdlt .
... patapé sur la tête siouplé ! ;-)
Oh, Nicolas, tu ne défends pas une thèse politique ! ;-)
Je t'informais tout simplement ! ;-)
Maintenant, pour la précision, comme écrit par le PK204; pas de 2D2 avant 1976 au delà de Chambé ;-)
Je me doute bien que les 2D2 n'ont jamais fréquentées la ligne de la Maurienne ou alors , occasionnellement ...............
Cdlt .
Et pour cause car, avant 1976, au dela de Chambéry,c'était le 3ième rail et je ne crois pas que les 2D2 9100 étaient équipées de frotteurs
Ensuite, après 1976, cela aurait pu être possible mais je ne crois pas que ce soit arrivé.
Déja tous les trains au départ de Paris et à destination de la Savoie etaient prioritairement tirés par les CC 7100, mais ça, je n'ai jamais su la raison profonde de "cette chasse gardée" des CC 7100
La cause de cette "chasse gardée" est connue et clochemerlesque. En 1962, lors de l'électrification Lyon -Marseille, le dépôt d'Avigno aurait voulu être doté de 7100. Devant le refus de la direction SNCF, la région méditéranée décida, en mesure de rétorsion, d'interdire purement et simplement les 7100 du Sud-Est au sud de Lyon. Dans ces conditions, les 7100 furent spécialisées à la Savoie.
Cette explication était donnée dans le n° 68 de "Voies ferrées" consacré aux cc 7100.