La E402B trenitalia arrive...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

La E402B trenitalia arrive...

Message par Predator »

Franchement je sais pas.......
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

La E402B trenitalia arrive...

Message par gimli »

Predator a écrit :Franchement je sais pas.......
parce que je suis certain d'avoir lu dans un vieux rail passion, lors des essais des premières E402B qu'elles étaient bicourant, et comparables aux Sybics...
En tout cas, j'aime bien leur design qui sort de l'ordinaire!
Image
:D
aldo
Consolidation
Consolidation
Messages : 106
Enregistré le : 30 avr. 2007 22:32

La E402B trenitalia arrive...

Message par aldo »

Hello :)
Tu as peut-être raison gimli , car il me semble avoir lu moi aussi que se sont bien des machines Bi-courrant , Bi tension car elle devraient assurer prochainement la traction des IC sur une des nouvelles ligne à grande vitesse (Rome-Naple) qui est sur sa phase terminal .

Ces nouvelles lignes à grande vitesse seraient élèctrifiées en 25000V alternatif monophasé , le même que chez nous.

@+ :)
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

La E402B trenitalia arrive...

Message par bnicolas1987 »

S.A.S a écrit :Je crois que c'est Rivarossi qui la sort ?

Sinon, j'aime bien les Italiennes... :D

http://lnx.645-040.net/sito/modules/new ... storyid=19

@+

S.A.S
Attention, ça c'est une E 403, un "dérivé" de la 402 B, cependant, elle est plus longue et la toiture et les dessous de caisse sont différents

a+
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

La E402B trenitalia arrive...

Message par Alain355 »

gimli a écrit :
Predator a écrit :
gimli a écrit :Euh... sauf erreur, ça existe les E402B monocourant? parce que si mes souvenirs sont exacts, les E402B qui viennent en France n'ont de différents avec les italiennes que leurs pantographes. Mais toutes sont bicourant.
Ben oui!! Toutes les E402B sont monocourantes exceptées les E402B 402.139 à 402.158 qui sont polycourantes. Au totale il y'a eu 80 E402B.

A+
donc b ne veut pas dire Bicourant?
Non 402 B car évolution des 402 A.

ici quelques belles 402 A rouges

http://www.railfaneurope.net/pix/it/ele ... /01_07.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/it/ele ... 020-mt.jpg
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

La E402B trenitalia arrive...

Message par Predator »

aldo a écrit :Hello :)
Tu as peut-être raison gimli , car il me semble avoir lu moi aussi que se sont bien des machines Bi-courrant , Bi tension car elle devraient assurer prochainement la traction des IC sur une des nouvelles ligne à grande vitesse (Rome-Naple) qui est sur sa phase terminal .

Ces nouvelles lignes à grande vitesse seraient élèctrifiées en 25000V alternatif monophasé , le même que chez nous.

@+ :)
Salut Aldo,

Les 402B ne sont pas bicourrants toutefois elles peuvent roulées sous 1500V à demi puissance. Seules les E402B n°139 à 158 sont polycourrantes d'ailleurs se sont celles-ci qui roulent sur la Maurienne.

Les E403 sont prévues pour rouler vers la Suisse et l'Autriche.


A+++
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

La E402B trenitalia arrive...

Message par bnicolas1987 »

Predator a écrit :
aldo a écrit :Hello :)
Tu as peut-être raison gimli , car il me semble avoir lu moi aussi que se sont bien des machines Bi-courrant , Bi tension car elle devraient assurer prochainement la traction des IC sur une des nouvelles ligne à grande vitesse (Rome-Naple) qui est sur sa phase terminal .

Ces nouvelles lignes à grande vitesse seraient élèctrifiées en 25000V alternatif monophasé , le même que chez nous.

@+ :)
Salut Aldo,

Les 402B ne sont pas bicourrants toutefois elles peuvent roulées sous 1500V à demi puissance. Seules les E402B n°139 à 158 sont polycourrantes d'ailleurs se sont celles-ci qui roulent sur la Maurienne.

Les E403 sont prévues pour rouler vers la Suisse et l'Autriche.


A+++
ho... lucky, une e 403 sur le simplon (avec un train EC ou du fret?)

a+
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

La E402B trenitalia arrive...

Message par bnicolas1987 »

la voici la voila... mais il me semble que les rivets qui fixent la cabine à la caisse n'ont pas été peints (chose que riva avait fait sur sa machine) d'accors, je cherche la petite bête et la boulette hornbyienne, mais c'est presque la première chose que j'ai vue...

Sinon, il me semble que la peinture du filet bleu à été (enfin) revue en plus clair.

modèle réduit

modèle réel
Image

a+
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

La E402B trenitalia arrive...

Message par bnicolas1987 »

Info: Selon tecnomodel, Hornby à remarqué l'erreur de la non peinture des rivets sur les flancs de la cabine et va les mettre sur sa prochaine série, la carrosserie de rechange sera disponible gratuitement pour ceux qui auront acheté le modèle sans rivets.

a+
Répondre