Tu n' as pas lu plus haut lorsque je disais que la Marklin CC 40108 présente quelques crans avec une irrégularité de marche observé également par Patrice. Sinon le roulement est top , mais je trouve que le ski central est bruyant. j'espère qu'un jour Marklin copiera le ski de Roco, pratiquement quasi silencieux (un comble !)filipi a écrit :Bonsoir patrice,
Moi je l'ai décommandé, car elle ne me plait pas, comnme j'avais pensé.
L'emblème avant me gène vraiment. J'ai acheté à la place la Re4/4 des SBB avec les voitures légères,4 voitures, 1 poste et une voiture restaurant.
Je prefère attendre que Marklin revoit son modèle et peut-être que le prochain aura un blason.
Par contre je crois vraiment que le roulement de cette machine doit être magnifique.
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40108 MÄrklin
Cc 40108 MÄrklin
Ta remarque est pertinente, cependant en numérique il n'y a pas que la fréquence qui commande la loco mais une suite de bit qui assure la bonne information pour la bonne loco.gimli a écrit :y'a p'tetre une "fréquence interdite" qui fai sinon interfererait avec les ordres envoyés au décodeur: FCEM, touSSa... un peu complèxe a expliquer, mais c'est ce qui fait les BBB italiennes de dernière générations sautent un cran car la fréquence de ce cran est la même que celle de la signalisation.Patrice a écrit :Non, je n'en n'ai aucune...mfxman a écrit : Enfin , nous sommes donc deux ( 4 avec mes enfants ) à l'avoir remarqué ! Je ne suis pas sur que le moteur soit en cause à moins qu'il renvoie un courant à une certaine rotation venant perturbé le décodeur dans son alimentation.
C'est peut être réglable dans les CV mais je ne peux pas y accéder avec la mobile.
As tu une autre loco équipée du soft drive?
A+
Cc 40108 MÄrklin
la suite de bits, ce sont des états hauts et des états bas, et le problème c'est que le moteur est alimenté lui aussi en courant ondulé qui est composé de crénaux...mfxman a écrit :Ta remarque est pertinente, cependant en numérique il n'y a pas que la fréquence qui commande la loco mais une suite de bit qui assure la bonne information pour la bonne loco.gimli a écrit :y'a p'tetre une "fréquence interdite" qui fai sinon interfererait avec les ordres envoyés au décodeur: FCEM, touSSa... un peu complèxe a expliquer, mais c'est ce qui fait les BBB italiennes de dernière générations sautent un cran car la fréquence de ce cran est la même que celle de la signalisation.Patrice a écrit : Non, je n'en n'ai aucune...
A+
Cc 40108 MÄrklin
Ah bon tu es sûr, le moteur n'est pas alimenté en courant continu après redressement ?gimli a écrit :la suite de bits, ce sont des états hauts et des états bas, et le problème c'est que le moteur est alimenté lui aussi en courant ondulé qui est composé de crénaux...mfxman a écrit :Ta remarque est pertinente, cependant en numérique il n'y a pas que la fréquence qui commande la loco mais une suite de bit qui assure la bonne information pour la bonne loco.gimli a écrit : y'a p'tetre une "fréquence interdite" qui fai sinon interfererait avec les ordres envoyés au décodeur: FCEM, touSSa... un peu complèxe a expliquer, mais c'est ce qui fait les BBB italiennes de dernière générations sautent un cran car la fréquence de ce cran est la même que celle de la signalisation.
Cc 40108 MÄrklin
non, c'est un moteur synchrone autopiloté, techniquement, c'est donc un moteur a courant alternatif, d'où le nom de softdrive sinus. Et même les décodeurs a courant continu alimentent les moteurs en courant haché, c'est ce qui donne la souplesse et le couple des moteurs en DCC, vu qu'a chaque impulsion haute, le moteur prends un véritable "coup de pied au derrière" et donne plus de puissance... c'est les bobinages du moteur lui même qui font filtre par effet inductif (en gros, il servent de self de lissage...)mfxman a écrit :Ah bon tu es sûr, le moteur n'est pas alimenté en courant continu après redressement ?gimli a écrit :la suite de bits, ce sont des états hauts et des états bas, et le problème c'est que le moteur est alimenté lui aussi en courant ondulé qui est composé de crénaux...mfxman a écrit : Ta remarque est pertinente, cependant en numérique il n'y a pas que la fréquence qui commande la loco mais une suite de bit qui assure la bonne information pour la bonne loco.
Cc 40108 MÄrklin
Le moteur sinus, c'est un peu comme un "Switched Reluctance Motor".
C'est la rotation du champ magnétique créé par la mise en forme de celui ci qui assure la rotation du rotor.
C'est la rotation du champ magnétique créé par la mise en forme de celui ci qui assure la rotation du rotor.
Cc 40108 MÄrklin
c'est pour ça que sur les docs Marklin on voit une sinusoïde d'où le nom C-sinus. merci pour l'information.gimli a écrit :non, c'est un moteur synchrone autopiloté, techniquement, c'est donc un moteur a courant alternatif, d'où le nom de softdrive sinus. Et même les décodeurs a courant continu alimentent les moteurs en courant haché, c'est ce qui donne la souplesse et le couple des moteurs en DCC, vu qu'a chaque impulsion haute, le moteur prends un véritable "coup de pied au derrière" et donne plus de puissance... c'est les bobinages du moteur lui même qui font filtre par effet inductif (en gros, il servent de self de lissage...)mfxman a écrit :Ah bon tu es sûr, le moteur n'est pas alimenté en courant continu après redressement ?gimli a écrit : la suite de bits, ce sont des états hauts et des états bas, et le problème c'est que le moteur est alimenté lui aussi en courant ondulé qui est composé de crénaux...
Donc revenons aux a-coups observés sur mes deux machine équipées du soft drive qui sur plusieurs crans centraux se manifestent. Par contre aucun problème au ralenti et à pleine vitesse ( super rapide ). Je sais que dans la programmation des CV il y a un registre qui parle de dureté de marche associé plus ou moins au compensateur de charge. Peut être un rapport tu crois pas.
Cc 40108 MÄrklin
j'en sais rien. je te donnais mon point de vue d'électrotechnicien...mfxman a écrit :c'est pour ça que sur les docs Marklin on voit une sinusoïde d'où le nom C-sinus. merci pour l'information.gimli a écrit :non, c'est un moteur synchrone autopiloté, techniquement, c'est donc un moteur a courant alternatif, d'où le nom de softdrive sinus. Et même les décodeurs a courant continu alimentent les moteurs en courant haché, c'est ce qui donne la souplesse et le couple des moteurs en DCC, vu qu'a chaque impulsion haute, le moteur prends un véritable "coup de pied au derrière" et donne plus de puissance... c'est les bobinages du moteur lui même qui font filtre par effet inductif (en gros, il servent de self de lissage...)mfxman a écrit : Ah bon tu es sûr, le moteur n'est pas alimenté en courant continu après redressement ?
Donc revenons aux a-coups observés sur mes deux machine équipées du soft drive qui sur plusieurs crans centraux se manifestent. Par contre aucun problème au ralenti et à pleine vitesse ( super rapide ). Je sais que dans la programmation des CV il y a un registre qui parle de dureté de marche associé plus ou moins au compensateur de charge. Peut être un rapport tu crois pas.
Cc 40108 MÄrklin
sympa quand même! merci à toigimli a écrit :j'en sais rien. je te donnais mon point de vue d'électrotechnicien...mfxman a écrit :c'est pour ça que sur les docs Marklin on voit une sinusoïde d'où le nom C-sinus. merci pour l'information.gimli a écrit : non, c'est un moteur synchrone autopiloté, techniquement, c'est donc un moteur a courant alternatif, d'où le nom de softdrive sinus. Et même les décodeurs a courant continu alimentent les moteurs en courant haché, c'est ce qui donne la souplesse et le couple des moteurs en DCC, vu qu'a chaque impulsion haute, le moteur prends un véritable "coup de pied au derrière" et donne plus de puissance... c'est les bobinages du moteur lui même qui font filtre par effet inductif (en gros, il servent de self de lissage...)
Cc 40108 MÄrklin
Si tu mets leventilo en marche, tu n'entendra peut-être plus le ski.
Y a t'il pas moyen de regler le décodeur avec un logiciel esu, qui regelerais le décodeur olus precisement que la centrale de marklin.
Filipi.
Y a t'il pas moyen de regler le décodeur avec un logiciel esu, qui regelerais le décodeur olus precisement que la centrale de marklin.
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
Le ventilo s'entend bien au démarrage après le bruit de roulement étouffe le bruit du ventilo mais pas du ski.filipi a écrit :Si tu mets leventilo en marche, tu n'entendra peut-être plus le ski.
Filipi.
Pour le logiciel je ne sait pas et en plus je ne peux pas le régler car j'ai la mobile station
Cc 40108 MÄrklin
Si ils font leur plastique de la même manière qu'on fait les tubes pour le drainage, a savoir en broyant du plastique qui vient de n'importe où (genre bouteilles de viandox en plastoche) je comprends que le chien bouffe le fourgon. mais qu'est ce qui foutait dans la salle de train, aussi?Dévorant a écrit :Le cabot qui a bouffé le fourgon LSM va crever.
Cc 40108 MÄrklin
Pourquoi ? A cause de ce qu'il y avait dans le plastique ?Dévorant a écrit :Le cabot qui a bouffé le fourgon LSM va crever.
Cc 40108 MÄrklin
pour ceux qui veulent voir une 18 belge marklin, c'est ici: http://www.vanbiervliet.com/nl/pag/39402.htm
Cc 40108 MÄrklin
je la trouve très bien !!