Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

mfxman a écrit :
Patrice a écrit :Hello MFXman

Ben moi aussi, je perçois bien les irrégularités de roulement. Je trouve que c'est assez délirant qu'une motorisation sur laquelle Märklin a tant communiqué conduise à un roulement irrégulier!
A+
Enfin , nous sommes donc deux ( 4 avec mes enfants ) à l'avoir remarqué ! Je ne suis pas sur que le moteur soit en cause à moins qu'il renvoie un courant à une certaine rotation venant perturbé le décodeur dans son alimentation.
C'est peut être réglable dans les CV mais je ne peux pas y accéder avec la mobile.

As tu une autre loco équipée du soft drive?
Non, je n'en n'ai aucune...
A+
Predator
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par Predator »

Looping a écrit :En fait j' ai de moins en moins confiance dans la tenue dans le temps des modèles en plastiques fabriqués en ce moment, donc je préfère "diversifier les risques" :D

A bientôt ;)
Tu n'as pas tout à fait tort..... ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Il est vrai qu'avec une Mätrix, tu as quelquechose de solide!
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :
mfxman a écrit :
Patrice a écrit :Hello MFXman

Ben moi aussi, je perçois bien les irrégularités de roulement. Je trouve que c'est assez délirant qu'une motorisation sur laquelle Märklin a tant communiqué conduise à un roulement irrégulier!
A+
Enfin , nous sommes donc deux ( 4 avec mes enfants ) à l'avoir remarqué ! Je ne suis pas sur que le moteur soit en cause à moins qu'il renvoie un courant à une certaine rotation venant perturbé le décodeur dans son alimentation.
C'est peut être réglable dans les CV mais je ne peux pas y accéder avec la mobile.

As tu une autre loco équipée du soft drive?
Non, je n'en n'ai aucune...
A+
y'a p'tetre une "fréquence interdite" qui fai sinon interfererait avec les ordres envoyés au décodeur: FCEM, touSSa... un peu complèxe a expliquer, mais c'est ce qui fait les BBB italiennes de dernière générations sautent un cran car la fréquence de ce cran est la même que celle de la signalisation.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40108 MÄrklin

Message par dingo »

Predator a écrit :
Looping a écrit :En fait j' ai de moins en moins confiance dans la tenue dans le temps des modèles en plastiques fabriqués en ce moment, donc je préfère "diversifier les risques" :D

A bientôt ;)
Oui, mais il faut penser à l'environnement maintenant et encourager la fabrication des modèles biodégradables :lol:

Les modèles Märklin ne sont pas écologiques, il faut trop d'énergie pour les fabriquer et les transporter, ils sont trop lourds et consomment trop et au final ils sont durs à recycler ......

Dans 2000 ans, on risque encore de retrouver des bouts de zamac dans les lieux qui auront servi de décharges municipales et nos descendants s'interrogeront sur la signification des mots "Märklin - made in Western Germany", ils risquent même de s'imaginer que c'était un Dieu vénéré de toute une population :lol:

Donc un bon conseil : "Faites un bon geste, pensez à vos descendants, ne polluez pas la planète et achetez biodégradable"

Bon, je me sauve pour travailler ....

Bonne journée :cool:
Alain355
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par Alain355 »

Dingo, Bravo :)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

dingo a écrit :
Predator a écrit :

A bientôt ;)
Oui, mais il faut penser à l'environnement maintenant et encourager la fabrication des modèles biodégradables :lol:

Les modèles Märklin ne sont pas écologiques, il faut trop d'énergie pour les fabriquer et les transporter, ils sont trop lourds et consomment trop et au final ils sont durs à recycler ......

Dans 2000 ans, on risque encore de retrouver des bouts de zamac dans les lieux qui auront servi de décharges municipales et nos descendants s'interrogeront sur la signification des mots "Märklin - made in Western Germany", ils risquent même de s'imaginer que c'était un Dieu vénéré de toute une population :lol:

Donc un bon conseil : "Faites un bon geste, pensez à vos descendants, ne polluez pas la planète et achetez biodégradable"

Bon, je me sauve pour travailler ....

Pas moins biodégradable et hachement plus facilement recyclable que du plastoche, le Zamac... Ca se refond sans perdre ses qualités. Pas le plastique!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40108 MÄrklin

Message par ajfr721 »

Patrice a écrit :Il est vrai qu'avec une Mätrix, tu as quelquechose de solide!
Oui, mais les locos ne sont pas faites non plus pour des crashs tests!

L'éclairage cabine de la Matrix est une bonne initiative, vivement le Dakota Mistral.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

ajfr721 a écrit :
Patrice a écrit :Il est vrai qu'avec une Mätrix, tu as quelquechose de solide!
Oui, mais les locos ne sont pas faites non plus pour des crashs tests!

L'éclairage cabine de la Matrix est une bonne initiative, vivement le Dakota Mistral.
Le vrai Märkliniste fait des crash tests à longueur d'année!!!
:)
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

oui, mais une 40100 en bon gros métal, si tu raye le gris métallisé, ben ça se voit pas! :D
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40108 MÄrklin

Message par dingo »

gimli a écrit :Pas moins biodégradable et hachement plus facilement recyclable que du plastoche, le Zamac... Ca se refond sans perdre ses qualités. Pas le plastique!
Pas d'accord, pour refondre 500 grammes de zamac, il faut dépenser du pétrole, ce qui produit du CO2 qui augmente l'effet de serre et contribue au réchauffement de la planète ....

Pour dégrader 100 grammes de plastoc, il suffit d'une toute petite tribu de souris, même les gaines des fils électriques sont digérées par ces petites bestioles :lol: :lol:

Donc il faut penser à nourrir les souris et protéger la planète ...

Il y a bien un cabot qui a bouffé mon fourgon générateur Mistral LSM, donc même les cabots apprécient le matos LSM, à leur façon ..... il n'a pas choisi n'importe quoi ce cabot, c'était un expert :lol:

gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

dingo a écrit :
gimli a écrit :Pas moins biodégradable et hachement plus facilement recyclable que du plastoche, le Zamac... Ca se refond sans perdre ses qualités. Pas le plastique!
Pas d'accord, pour refondre 500 grammes de zamac, il faut dépenser du pétrole, ce qui produit du CO2 qui augmente l'effet de serre et contribue au réchauffement de la planète ....

Pour dégrader 100 grammes de plastoc, il suffit d'une toute petite tribu de souris, même les gaines des fils électriques sont digérées par ces petites bestioles :lol: :lol:

Donc il faut penser à nourrir les souris et protéger la planète ...

Il y a bien un cabot qui a bouffé mon fourgon générateur Mistral LSM, donc même les cabots apprécient le matos LSM, à leur façon ..... il n'a pas choisi n'importe quoi ce cabot, c'était un expert :lol:

Oui, mais pour faire fondre ce zamac, on peut utiliser de l'énergie électrique (ce que l'on fait, d'ailleurs) et on en utilise moins pour le refondre que pour raffiner le minerai de fer, le faire fondre et le mélanger aux différents adjuvants qui en feront du zamac... raison pour laquelle le recyclage est largement plus écologique que l'élaboration d'un materiau a partir de ressources naturelles... sans compter que les métaux sont indéfiniment recyclables, puisque ne perdant pas leurs qualités.
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40108 MÄrklin

Message par filipi »

Bonsoir patrice,

Moi je l'ai décommandé, car elle ne me plait pas, comnme j'avais pensé.
L'emblème avant me gène vraiment. J'ai acheté à la place la Re4/4 des SBB avec les voitures légères,4 voitures, 1 poste et une voiture restaurant.
Je prefère attendre que Marklin revoit son modèle et peut-être que le prochain aura un blason.
Par contre je crois vraiment que le roulement de cette machine doit être magnifique.
Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40108 MÄrklin

Message par filipi »

Sur le forum de nos amis Belges, on peut admirer la soeur de la CC, la 1805.

Filipi.
HD
Danseuse
Danseuse

Cc 40108 MÄrklin

Message par HD »

Bonjour,

Donc, quand les rats vont nous envahir, ils vont bouffer les trains en plastique et il ne va rester que des rails sans traverse et des carcasses de Martrix et de laiton par-ci par-là...
Je crois que je vais m'acheter une armure...
Répondre