PBA MaTrix - Chose promise......

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

marklinfan
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 19 mai 2007 12:07

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par marklinfan »

dingo a écrit :Bonjour,

Justement parlant prix, je remarque qu'en cherchant un peu sur Internet on trouve le coffret de 4voitures PBA Märklin à 150 Euros.
il y a 2 ans j'ai eu beau chercher, j'ai acheté mes 3 voitures Mistral LSM pour 155 Euros.

Ce qui fait la voiture PBA Märklin à 37,50 euros en 2008 et la Mistral LSM à 51,70 euros en 2006 !!

Est ce qu'en 2 ans les prix ont baissé de 30% ? :lol: :lol:

C'est marrant, ce gene de petit détail insignifiant ne frappe personne.

Bonne journée :cool:
Bonjour,

Le coffret de 4 PBA tourne aux alentours de 190/200€, soit un prix unitaire similaire aux LSM.

Cdlt,

Etienne
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par dingo »

marklinfan a écrit :Le coffret de 4 PBA tourne aux alentours de 190/200€, soit un prix unitaire similaire aux LSM.

Cdlt,

Etienne
Je les ai vues à:
149,99 Euros pour le coffret 41870
109,99 Euros pour le coffret 41871
39,99 Euros pour la voiture 41872


Bonne soirée :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par ajfr721 »

dingo a écrit :
ajfr721 a écrit :
Blackpixel a écrit : Ben je regarde rarament mes trains passer de dessous la table moi.
Pis mes corails jouef madeinfrance y sont pas plus détaillés.....
Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
Bonjour,

Justement parlant prix, je remarque qu'en cherchant un peu sur Internet on trouve le coffret de 4voitures PBA Märklin à 150 Euros.
il y a 2 ans j'ai eu beau chercher, j'ai acheté mes 3 voitures Mistral LSM pour 155 Euros.

Ce qui fait la voiture PBA Märklin à 37,50 euros en 2008 et la Mistral LSM à 51,70 euros en 2006 !!

Est ce qu'en 2 ans les prix ont baissé de 30% ? :lol: :lol:

C'est marrant, ce gene de petit détail insignifiant ne frappe personne.

Bonne journée :cool:
Bel exemple d'objectivité : comparer des prix en boutique et sur internet.
Autant dire que cette comparaison ne tient pas la route une minute.
Pour info, J'ai acheté mes Mistral LSM (voitures complémentaires) à 29 euros en 2007 chez EM 77.
A 29 euros pièce, la LSM est encore moins chère que ta PBA à 37,5 euros!

Et pourtant, personne n'en parle :lol: :lol:
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Blackpixel »

Patrice a écrit :Sympa les Amtrak!
:)
Vais t'en trouver des amtrak on verra bien.....
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai achete le coffret de 4 PBA Trix et 1 voiture complementaire dans le meme magasin que la ou j'avais acheté mes Mistral 69 LSM.

J'ai paye les PBA Trix 49,75 Euros piece et j'avais en 2005 payé mes mistral 69 LSM 48,5 Euros.

Mon avis :
Les Trix sont un plus robustes que les LSM (plaques d'immatriculation plus solide,bogies) et la bande TEE semble plus reussie par contre elles sont moins bien detaillées et les fenetres ne sont pas une reussite !
bizarre d'avoir laisse un marchepied sur le bogie du fourgon.

LSM sont plus jolies , plus fines au niveau gravure ,les fenetres et les cinemas sont mieux reussies

Concernant les chassis, contrairement à ce que j'ai pu lire , le chassis des LS Model n'est pas plus detaille que celui des Trix , le chassis des Mistral 69 n'est pas aussi detaillé que celui des VTU.
Image
desole l'image est un peu deformée car j'ai pris la photo en mode Macro.

Mes 5 PBA Trix completent mes 6 Mistral 69 en livrée d'origine , et pour que la difference au niveau des fenetres ne se voit pas trop, j'ai mis le cote cuisine de la VRU Mistral 69 à coté de l'A8u PBA Trix, les 5 PBA etant regroupées ensemble.

La rame etant tractée par ..... une 40100 LSM.

Quand on compare la Mistral 69 de 2005 et la Corail VTU LSM de 2007, on peut mesurer le progres réalisé par LSM et pour 40 Euros seulement.
Franchement, si LSM sort des PBA du niveau des VTU je vendrai ma rame Trix.

Patrick
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par dingo »

ajfr721 a écrit :Bel exemple d'objectivité : comparer des prix en boutique et sur internet.
Autant dire que cette comparaison ne tient pas la route une minute.
Pour info, J'ai acheté mes Mistral LSM (voitures complémentaires) à 29 euros en 2007 chez EM 77.
A 29 euros pièce, la LSM est encore moins chère que ta PBA à 37,5 euros!

Et pourtant, personne n'en parle :lol: :lol:
Désolé, je compare des choses comparables, j'ai acheté mes Mistral LSM sur Internet et j'ai eu beau cherché et recherché, je n'ai pas trouvé à moins de 155 Euros les 3.

Si tu me trouves un fourgon générateur LSM à 29 Euros, dis le moi, cela pourrait m'intéresser, un chien a bouffé le mien, foutu bestiole!!

Bonne soirée :cool:
P. Van Hamme
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2008 14:59

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par P. Van Hamme »

Blackpixel a écrit :j'vous ai même mis une vidéo j'suis gentil hein :)
http://www.youtube.com/watch?v=EQYJUYK6PGA
Oui trés gentil.

Merci beaucoup.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par ajfr721 »

Patrick78 a écrit :Bonjour
J'ai achete le coffret de 4 PBA Trix et 1 voiture complementaire dans le meme magasin que la ou j'avais acheté mes Mistral 69 LSM.

J'ai paye les PBA Trix 49,75 Euros piece et j'avais en 2005 payé mes mistral 69 LSM 48,5 Euros.

Mon avis :
Les Trix sont un plus robustes que les LSM (plaques d'immatriculation plus solide,bogies) et la bande TEE semble plus reussie par contre elles sont moins bien detaillées et les fenetres ne sont pas une reussite !
bizarre d'avoir laisse un marchepied sur le bogie du fourgon.

LSM sont plus jolies , plus fines au niveau gravure ,les fenetres et les cinemas sont mieux reussies

Concernant les chassis, contrairement à ce que j'ai pu lire , le chassis des LS Model n'est pas plus detaille que celui des Trix , le chassis des Mistral 69 n'est pas aussi detaillé que celui des VTU.
[url]http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/26//080126101127172021648745.jpg[/url]
desole l'image est un peu deformée car j'ai pris la photo en mode Macro.

Mes 5 PBA Trix completent mes 6 Mistral 69 en livrée d'origine , et pour que la difference au niveau des fenetres ne se voit pas trop, j'ai mis le cote cuisine de la VRU Mistral 69 à coté de l'A8u PBA Trix, les 5 PBA etant regroupées ensemble.

La rame etant tractée par ..... une 40100 LSM.

Quand on compare la Mistral 69 de 2005 et la Corail VTU LSM de 2007, on peut mesurer le progres réalisé par LSM et pour 40 Euros seulement.
Franchement, si LSM sort des PBA du niveau des VTU je vendrai ma rame Trix.

Patrick
Pour faire des comparaisons, il faut comparer des modèles identiques, et il est vrai que les Mistral 69 (et les grand confort) ne font pas mieux que les Trix au niveau chassis mais les LSM sont sorties en 2005.
Depuis, comme tu l'as bien souligné, les voitures LSM sont superbement détaillées.
Pour exemple, la voiture grill express est splendide et tout le monde connait déjà la finesse de gravure des VTU et EAD à venir (toujours au niveau chassis).
Il sera alors temps de comparer le chassis d'une PBA LSM (en espérant qu'elle sorte) avec celui de la Matrix.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
Patrick78 a écrit :Bonjour
J'ai achete le coffret de 4 PBA Trix et 1 voiture complementaire dans le meme magasin que la ou j'avais acheté mes Mistral 69 LSM.

J'ai paye les PBA Trix 49,75 Euros piece et j'avais en 2005 payé mes mistral 69 LSM 48,5 Euros.

Mon avis :
Les Trix sont un plus robustes que les LSM (plaques d'immatriculation plus solide,bogies) et la bande TEE semble plus reussie par contre elles sont moins bien detaillées et les fenetres ne sont pas une reussite !
bizarre d'avoir laisse un marchepied sur le bogie du fourgon.

LSM sont plus jolies , plus fines au niveau gravure ,les fenetres et les cinemas sont mieux reussies

Concernant les chassis, contrairement à ce que j'ai pu lire , le chassis des LS Model n'est pas plus detaille que celui des Trix , le chassis des Mistral 69 n'est pas aussi detaillé que celui des VTU.
[url]http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/26//080126101127172021648745.jpg[/url]
desole l'image est un peu deformée car j'ai pris la photo en mode Macro.

Mes 5 PBA Trix completent mes 6 Mistral 69 en livrée d'origine , et pour que la difference au niveau des fenetres ne se voit pas trop, j'ai mis le cote cuisine de la VRU Mistral 69 à coté de l'A8u PBA Trix, les 5 PBA etant regroupées ensemble.

La rame etant tractée par ..... une 40100 LSM.

Quand on compare la Mistral 69 de 2005 et la Corail VTU LSM de 2007, on peut mesurer le progres réalisé par LSM et pour 40 Euros seulement.
Franchement, si LSM sort des PBA du niveau des VTU je vendrai ma rame Trix.

Patrick
Pour faire des comparaisons, il faut comparer des modèles identiques, et il est vrai que les Mistral 69 (et les grand confort) ne font pas mieux que les Trix au niveau chassis mais les LSM sont sorties en 2005.
Depuis, comme tu l'as bien souligné, les voitures LSM sont superbement détaillées.
Pour exemple, la voiture grill express est splendide et tout le monde connait déjà la finesse de gravure des VTU et EAD à venir (toujours au niveau chassis).
Il sera alors temps de comparer le chassis d'une PBA LSM (en espérant qu'elle sorte) avec celui de la Matrix.
Cela dit, une fois posé sur des rails...
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Blackpixel »

Bon les pro de la couleur pour améliorer la déco c'est koi les vraie couleurs ?
Notez que c'est quand même la première foie que je vois deux couleurs sur un intérieur de voiture.
C'est pas aussi bien qu'LSM mais on est sur la bonne voie. Par contre à démonter c'est mort de rire. Au moins ça on ne peut pas l'enlever à Marklin le démontage c'est facile et pour les locos une vis et hop. Bref, notez aussi qu'il faut absoluement que je change mon APN :D (j'accepte les dons :D voir les conseils, un pas trop chère ok ? )

Image

Merde il me manque un boudin noir sur une porte zarb...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par IVAX »

ajfr721 a écrit :Une petite photo des détails sous le chassis peut-être? :lol:
On voudrait aussi les dessous de siège détaillés et le dessous de la casquette du conducteur
On veut des dessous !
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Blackpixel »

IVAX, on ne jette pas de l'huile sur le feu s'il vous plait :)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par 10421 »

J'espere seulement que quand Lsm sortira (enfin) ses OCEM, ils n'oublieront pas les cendriers. A moins qu'ils les sortent en version LUNA.

Ouais, ouais, je sors....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par gimli »

10421 a écrit :J'espere seulement que quand Lsm sortira (enfin) ses OCEM, ils n'oublieront pas les cendriers. A moins qu'ils les sortent en version LUNA.

Ouais, ouais, je sors....
et le papier dans les toilettes.
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Blackpixel »

gimli a écrit :
10421 a écrit :J'espere seulement que quand Lsm sortira (enfin) ses OCEM, ils n'oublieront pas les cendriers. A moins qu'ils les sortent en version LUNA.

Ouais, ouais, je sors....
et le papier dans les toilettes.
qui déroule svp :D :D :D

Sinon je précise qu'il y a des points de colle pour tenir les interieur. La dessus je rejoin ce qui a déjà été dit, c'est un peu chiant.
Répondre