PBA MaTrix - Chose promise......

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Blackpixel »

Bonjour tout le monde,

Bon voila elles sont arrivées et je les trouve TRES belles. Alors je présise tout de suite, je ne les ai jamais vu en vraie alors je ne suis pas là pour compter les rivets ni polémiquer sur les couleurs.
J'ai reçu le cofret Marklin ref 41870 avec 3 voitures et le fourgon.
Vous trouverez un lien à la fin pour télécharger un .zip avec toutes les photos en plus haute résolution.
En parlant des photos mon APN est viellisant il y a du grain Kodak DC4800, lers photos sont prise avec le réglage macro et j'ai mis la balance des blancs sur Tungstène, j'ai un spot halogène de 700whats mais je n'ai pas sous la main de paraplui photo alors j'ai dirigé le spot au plafond qui n'est pas trés haut et assez clair mais pas blanc. La table elle est blanche. Voila les expert photo pouront me dire si je suis un gros naze :D

1 - La boite :)
Image

2 - Le contenu
Image

3 - L'emballage fourgon
Image

4 - de coté
Image

5 - gros plan
Image

6 - gros plan coté fourgon - On voit bien les marche-pieds innutiles déjà mentionnés
Image

7 - La queue
Image

8 - Le contenu du sachet
Image

9 - L'intérieur
Image

10 - Gros plan coté cabine - C'est pas LSM mais c'est quand même pas mal, les "vrai" modellistes pouront surement détailler plus, si c'est déjà fait on est plus modelliste on est maquettiste.... enfin ce que j'en dis... :)
Image

11 - Gros plan coté fourgon - Le cilindre à droite semble être un haut parleur, il me semble qu'il y a un kit de sonorisation de prévu.
Image

12 - la peusée en grammes pas en onces :D
Image

Voila j'attends vos commentaires. Manque t'il des photos ? Dois-je vous faire les autres wagons ???

Fichier zip 9.7 Mo http://blackpixel.dyndns.org:8001/1995/train/04.zip
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par H59 »

Le problème avec toutes ces reproductions de voitures inox, c'est que ça ressemble à du gris métallisé, mais absolument pas à de l'inox, pour la simple raison que c'est peint ... en "gris métallisé" (peinture gris clair chargée de fines particules d'aluminium). Il existe pourtant de peintures donnant un aspect réellement "métal" (Alclad). Elles sont couramment utilisées par les modélistes "avion" et le résultat visuel n'a absolument rien à voir avec une peinture gris métal. Une voiture inox barbouillée en gris métallisée est, objectivement, aussi fantaisiste qu'une voiture CIWL avec un toit café au lait clair. Mais si tout le monde crie au scandale devant les CIWL de HJ, les mêmes s'extasient devant les décos des "inox" LSM ou Marklin : les modélistes sont des gens vraiment irrationnels !
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par S.A.S »

Blackpixel a écrit :En parlant des photos mon APN est viellisant il y a du grain Kodak DC4800
Sûr qu'il est veillissant, ( de mémoire c'était en 2001 ), soit déjà une éternité en language APN. :D

Blackpixel a écrit :lers photos sont prise avec le réglage macro et j'ai mis la balance des blancs sur Tungstène, j'ai un spot halogène de 700whats mais je n'ai pas sous la main de paraplui photo alors j'ai dirigé le spot au plafond qui n'est pas trés haut et assez clair mais pas blanc. La table elle est blanche.
Voila les expert photo pouront me dire si je suis un gros naze :D
Non tu n'est pas un gros naze, c'était le point faible de cette appareil photo.... à l'époque.

Sinon perso, dans l'ensemble tes photos je l'ai trouve plutôt bien et suis content pour toi que tu possèdes ce super coffret. :)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par ajfr721 »

Une petite photo des détails sous le chassis peut-être? :lol:
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par PAPIPO02 »

Salut BlackPixel,
J'ai également reçu ce coffret 41870 ainsi que la voiture 41872 et j'attends la livraison du coffret 41871 et la CC40100 pour tirer le tout. Effectivement, ces voitures sont particulièrement bien réalisées. Je ne sais pas si elles sont conformes au rivet prêt, je laisse le débat aux puristes car je ne suis qu'un modeste amateur de trains, Märklin, ce qui semble être un vilain défaut lorqu'on parcourt les forums et leurs contenus. Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle, car depuis aujourd'hui, la CC40100 est disponible (Märklin et Trix) à la vente. Je n'attends plus que la mienne arrive en gare. D'après un vendeur, il semblerait que le résultat soit somptueux mais je ne l'ai pa vu. Soyons donc patient, le sujet devrait apparaitre sous peu !!! ;)
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par Blackpixel »

ajfr721 a écrit :Une petite photo des détails sous le chassis peut-être? :lol:
Ben je regarde rarament mes trains passer de dessous la table moi.
Pis mes corails jouef madeinfrance y sont pas plus détaillés.....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par ajfr721 »

Blackpixel a écrit :
ajfr721 a écrit :Une petite photo des détails sous le chassis peut-être? :lol:
Ben je regarde rarament mes trains passer de dessous la table moi.
Pis mes corails jouef madeinfrance y sont pas plus détaillés.....
Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par le_gnome »

ajfr721 a écrit :
Blackpixel a écrit :
ajfr721 a écrit :Une petite photo des détails sous le chassis peut-être? :lol:
Ben je regarde rarament mes trains passer de dessous la table moi.
Pis mes corails jouef madeinfrance y sont pas plus détaillés.....
Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
Et l'intérieur, tu le trouves comment? aussi détaillé que les Jouef?
et le marquage?
et la couleur?

Partout, beaucoup disent que les dessous trop détaillés des voitures LS sont inutiles....
Et la, quand le minimum est fait pour que la voiture posée sur la voie soit bien évoquée, tu rales....

L'amateur de train miniature est vraiment un raleur systématique!
Quand c'est pas le prix, c'est le manque de détail invisible.
Quand c'est pas les détails fragiles, c'est le superdétaillage trop collé ou l'intérieur pas assez collé!

Z'êtes vraiment pénible!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
Blackpixel a écrit :
ajfr721 a écrit :Une petite photo des détails sous le chassis peut-être? :lol:
Ben je regarde rarament mes trains passer de dessous la table moi.
Pis mes corails jouef madeinfrance y sont pas plus détaillés.....
Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
oui, enfin, d'un autre côté, comme le dit Blackpixel, quand c'est posé sur les rails...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par ajfr721 »

le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit :
Blackpixel a écrit :Ben je regarde rarament mes trains passer de dessous la table moi.
Pis mes corails jouef madeinfrance y sont pas plus détaillés.....
Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
Et l'intérieur, tu le trouves comment? aussi détaillé que les Jouef?
et le marquage?
et la couleur?

Partout, beaucoup disent que les dessous trop détaillés des voitures LS sont inutiles....
Et la, quand le minimum est fait pour que la voiture posée sur la voie soit bien évoquée, tu rales....

L'amateur de train miniature est vraiment un raleur systématique!
Quand c'est pas le prix, c'est le manque de détail invisible.
Quand c'est pas les détails fragiles, c'est le superdétaillage trop collé ou l'intérieur pas assez collé!

Z'êtes vraiment pénible!
Libre à toi de trouver ces voitures superbes, moi pas, et chacun à le droit d'exprimer son opinion.
Si tu sais lire, tu verras que je ne parle que du chassis pour la comparaison avec les corail jouef.
Pour info, je n'ai jamais critiqué les voitures trop détaillées, bien au contraire.
Concernant le chassis des Matrix, Je pense surtout que Matrix à choisi la facilité, d'autres marque prennent le soin de peaufiner leurs modèles, même dans les parties peu visibles, et pour un prix comparable.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit : Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
Et l'intérieur, tu le trouves comment? aussi détaillé que les Jouef?
et le marquage?
et la couleur?

Partout, beaucoup disent que les dessous trop détaillés des voitures LS sont inutiles....
Et la, quand le minimum est fait pour que la voiture posée sur la voie soit bien évoquée, tu rales....

L'amateur de train miniature est vraiment un raleur systématique!
Quand c'est pas le prix, c'est le manque de détail invisible.
Quand c'est pas les détails fragiles, c'est le superdétaillage trop collé ou l'intérieur pas assez collé!

Z'êtes vraiment pénible!
Libre à toi de trouver ces voitures superbes, moi pas, et chacun à le droit d'exprimer son opinion.
Si tu sais lire, tu verras que je ne parle que du chassis pour la comparaison avec les corail jouef.
Concernant le chassis des Matrix, Je pense surtout que Matrix à choisi la facilité, d'autres marque prennent le soin de peaufiner leurs modèles, même dans les parties peu visibles, et pour un prix comparable.
blackpixel a écrit, mes jouef sont pas plus détaillées. Donc elles peuvent l'être moins...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par ajfr721 »

gimli a écrit :blackpixel a écrit, mes jouef sont pas plus détaillées. Donc elles peuvent l'être moins...
Oui mais un dessous de chassis moins détaillé qu'une PBA Matrix, est ce possible? :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

PBA MaTrix - Chose promise......

Message par le_gnome »

ajfr721 a écrit :
le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit :Si j'ai bien compris, les Matrix sont aussi détaillées (au niveau chassis) que les corail Jouef datant de 25 ans! :lol:
Je pense que vu le prix de chaque voiture, on peut espérer avoir autre chose qu'une plaque lisse et deux ou trois caissons sous le chassis, même si cette partie est moins visible, non?
Et l'intérieur, tu le trouves comment? aussi détaillé que les Jouef?
et le marquage?
et la couleur?

Partout, beaucoup disent que les dessous trop détaillés des voitures LS sont inutiles....
Et la, quand le minimum est fait pour que la voiture posée sur la voie soit bien évoquée, tu rales....

L'amateur de train miniature est vraiment un raleur systématique!
Quand c'est pas le prix, c'est le manque de détail invisible.
Quand c'est pas les détails fragiles, c'est le superdétaillage trop collé ou l'intérieur pas assez collé!

Z'êtes vraiment pénible!
Libre à toi de trouver ces voitures superbes, moi pas, et chacun à le droit d'exprimer son opinion.
Si tu sais lire, tu verras que je ne parle que du chassis pour la comparaison avec les corail jouef.
Pour info, je n'ai jamais critiqué les voitures trop détaillées, bien au contraire.
Concernant le chassis des Matrix, Je pense surtout que Matrix à choisi la facilité, d'autres marque prennent le soin de peaufiner leurs modèles, même dans les parties peu visibles, et pour un prix comparable.
Si tu sais déterminer un cout, tu comprendras aisément qu'augmenter le détaillage va augmenter les couts. Quel est l'intéret d'augmenter les couts à cause de parties cachées? C'est pourquoi je parlais du détaillage, des couts et donc du prix!!!!
Marklin/TRIX a choisi de limiter le détaillage des parties JAMAIS VISIBLE sauf dans une vitrine transparente! C'est un choix! il se respecte tout autant que votre avis ou le mien!

EDIT: si vous trouvez ces voitures ratées à cause du manque de détaillage du dessous, je sens que vous serez souvent déçus....
Répondre