EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Merci à michel pour ces précisions sur les passages en rayons serrés. Donc inquietude pour les réseaux jouets a courbes serrées en S; le jouet à 250 euros n'y passera pas :( un essieu bandagé fourni en plus et il deviendra compatible avec tous les reseaux montagneux :D même ceux qui montent beaucoup; que demande le peuple. :)

Bravo à lsm pour sa réactivité; et honte aux faux modélistes qui mettent pas les mains dans la graisse pour régler tout seuls comme des grands les problèmes du jouet à 250 euros(1639.89 fr) .(humour :D :lol: pas taper)

Je corrige aujourd'ui (26/4/8) mon texte car j'ai mal lu les tests de michel qui indiquent des deraillements en courbes de 385 en configuration en S qui est absolument prohibée par tous les manuels de trains meme le jouef du 20e siecle ;)
Amicalement

Patrick
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

BEILHACK a écrit :Salut,

Pour egayer un peu le sujet, je vous présente un cliché de la patine de dessous de caisse qu'est en train de réaliser F.X. JAMOIS sur l'EAD de DOMIBOURGES (EAD en livrée TER Argent et bleu!!!)... ;) Cela rend très bien les nuances des modèles réels:
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/a931t02n.jpg[/url]

@+
David
d'habitude le moteur est encrassé sur le dessus.
Passer un coup d'aero de bas en haut ne donne pas le même résultat, moteur propre au dessus.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

fa57 a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Pour egayer un peu le sujet, je vous présente un cliché de la patine de dessous de caisse qu'est en train de réaliser F.X. JAMOIS sur l'EAD de DOMIBOURGES (EAD en livrée TER Argent et bleu!!!)... ;) Cela rend très bien les nuances des modèles réels:
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/a931t02n.jpg[/url]

@+
David
d'habitude le moteur est encrassé sur le dessus.
Passer un coup d'aero de bas en haut ne donne pas le même résultat, moteur propre au dessus.
là, on dirait qu'il a brulé, je trouve.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

C'est incroyable, des modélistes achètent un produit fini (pas un kit) et ils se font traiter de nuls si ils ont l'appréhension de tout casser en ouvrant le bastring .
jihef, tu es une buse si tu emmènes ta voiture neuve chez le concessionnaire quand elle ne marche pas!!
charley
Biquette
Biquette

Message par charley »

DCC62 a écrit :Faisant suite à l'intervention de M Daniel PIRON :

Sur la méthode proposée par M PIRON, nous avons un produit fabriqué dans l’empire du milieu et distribué en France et non le contraire donc au niveau des obligations SAV faire corriger les soucis de l’EAD par l’acheteur lui-même…

M Jacques Atali n’y avait pas pensé :

votre voiture tombe en panne pendant la période de garantie et hop le constructeur vous expédie les pièces à vous de les changer, idem pour les consoles de jeux, l’électroménager, la hifi…

Selon Ls-models, Il semble que seul les vingt premiers modèles distribués sont atteint des maux, alors à 250 euros le jouet, pas de place pour l’amateurisme, c’est retour au fabricant dans 5 à 7 semaines pour équipement des essieux et des lests.
Sans compter que si jamais vous avez le malheur de peter le carter ou autre lors du remplacement desdites pieces, vous etes mal .......

En essayant de remplacer la toiture de la voiture bar Mistral qui n'etait pas correcte, j'ai sue comme un porc et peut etre eu beaucoup de chance que la caisse ne se soit pas brisee avec ces foutus points d'encrage. Reste que j'ai quand meme abime deux vitres qui sont, tres, tres sensibles au moindre contact .......

Entierement d'accord: a ce prix la, pas (plus) de pitie: soit c'est nickel des le depart, soit en ce ui me concerne, cela reste chez le detaillant. A lui de se demerder avec LSM .....
charley
Biquette
Biquette

Message par charley »

Au fait, les detaillants sont soit disant tres forts en SAV et il faut surtout acheter chez eux plutot qu'a des points de vente "louches" ?

Et bien, voila un bon test: l'EAD ne fonctionne pas, vous le ramenez tut simplement et exigez reparation / remplacement avant de tout casser par vos soins parce que vous pouvez etre sur qu'il utiliseront cet argument pour se debarasser du probleme ......
mh94500
Biquette
Biquette

Message par mh94500 »

Bonsoir à tous.

Dans ma dernière intervention, je vous avais expliqué que le bogie porteur prise de courant de la motrice (et les deux de la remorque) semblait être équipé d'un système d'appui en 3 points mais incomplet. L'essieu coté attelage est retenu par deux points, l'autre essieu n'a qu'un seul point. Pourtant, cela me fait penser au système génial qu'a fait Jouef pour sa Z2 puis sa Z2N.

Pour cela, il faut remonter à 1983 avec la sortie du Picasso version actuelle. J'en avais acheté un, il ne fonctionnait pas bien, il prenait mal le courant et les roues se salissaient rapidement à cause des micro-arc qui y "cuisaient" les saletés. J'avais remplacé les lamelles par d'autres multiples en chrysocale mais ce n'était pas terrible.

L'année d'après, en 1984, Jouef sort la Z2 et la Z2N. Bien sûr, j'achète une Z2 qui se révèle vraiment très bien fonctionner, elle a le même genre de motorisation que le Picasso et pourtant elle tire allègrement une remorque! J'ai observé les différences et remarqué que le bogie porteur prise de courant avait de nouvelles particularités: un système d'appui en 3 points. L'essieu coté attelage tourne dans des paliers sans jeu autre que celui nécessaire à sa rotation, il assure la stabilité du bogie. L'autre essieu est fixé par le milieu... autrement dit, le bogie repose sur le milieu de l'axe par une sorte de fourchette qui se referme légèrement de l'autre coté de l'axe pour qu'il ne tombe pas en soulevant la motrice. De cette façon, les roues sur cet axe peuvent débattre vers le haut ou le bas en suivant les irrégularités des rails, les lamelles prises de courant suivent les débattement et transmettent le courant des rails vers le moteur. Sur la photo, on voit les paliers de forme carré qui guident et limitent le débattement des roues.

Du coup, j'ai adapté le système au Picasso qui ensuite à très bien fonctionné. Je n'ai pas changé l'essieu coté attelage. Sur l'autre essieu, j'ai ovalisé vers le haut les paliers existant et conservé la partie resserrée qui retient l'essieu. Sur le bogie, j'ai fixé une pièce en laiton face au milieu de l'axe... c'est là que le bogie appui sur l'axe. Comme les palmiers ont été ovalisés vers le haut, les roues peuvent débattre de haut en bas comme pour la Z2.

Vue des trois bogies, dans l'ordre, Z2, Picasso, EAD.

Image

Vue du bogie de la Z2... En bas, la "butée" au milieu sous l'axe et la sorte de pince ou clips qui retient l'essieu, sur les cotés, les paliers dont le haut est carré.

Image

Vue du bogie de l'EAD. Il y a des sortes de clips pour retenir les essieux, 2 sur l'essieu coté attelage et un seul sous l'autre.
Pour ce dernier axe, il manque:
a) une butée au milieu sous l'axe, en face du clips.
b) des trous ovalisés vers le haut pour les paliers de cet axe.
Avec ces modifications minimes, la captation du courant deviendrait infaillible!

Image

J'espère que vous comprendrez mes explications sur un système que Jouef avait placé sous sa Z2 et sa Z2N.
Bonne lecture.

Michel Haurit MH94500
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Tu ne serais pas en train de nous expliquer que LSM a (mal) copié Jouef ?
Toujours les mêmes problèmes avec la copie chinoise !
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Bonjour
En voyant les bogies de l'EAD LSM je pense a ceux qui sont allergique aux rp25, ne pourrait-on pas remplacer les essieux d'origine par des ROCO d'X2800 ou RGP? Quelqu'un peut-il mesurer les diamètres des roues LSM et ROCO pour étudier un éventuel remplacement. Merci.
Bon train.
BB 60032
Consolidation
Consolidation

Message par BB 60032 »

Et comme le disait une pub de Nescafé (il y a quelques années): l'expérience ça ne s'apprend pas mais ça s'acquiert. L'ennui c'est que l'acquisition d'expérience par LSM semble devoir se faire à nos dépends et avec nos deniers!
mh94500
Biquette
Biquette

Message par mh94500 »

Bonjour à tous,

J'ai emprunté au fil " Ram Tee 4 elements Ns Lsm NS" (http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2231) une intervention de Alain43.
Devrons nous changer notre essieu moteur... y arrivera-t-on nous même sans casse? Alain43 a bien modifié sa Ram HollandoSuisse, ça à marché comme sur des roulettes (sans boudin, les roulettes!).
alain83 a écrit :
ca, ça vient du fait qu'elle a une platine digitale qui s'alimente quel que soit le mode: analogique et numérique. Et les composants ont un minimum de tension au dessous duquel ils ne sont pas actifs (doit y'avoir une diode Zener derrière tout ça)
Ca me fait la même chose avec un diesel Hercules de chez Trix.
Bonjour,
une petite précision:
J'ai acheté la Ram Roco et la première chose que j'ai faite a été de retirer la platine loksound.
Le résultat a été que la vitesse était toujours aussi lente.
J'ai donc commandé chez Roco à Salzbourg le kit de modification (set de tuning) réf 123317 pour la Ram 63120 et celui ci m'a été envoyé sous quatre jours (bravo Roco, certains devraient s'en inspirer).
Le kit comprend deux vis sans fin avec cardan de diamètre un peu plus grand et deux roues dentées d'attaque double.
Après la modif (très facile mais demandant un peu de soin) tout est ok et la vitesse correcte.
A++ Alain
BB 60032
Consolidation
Consolidation

Message par BB 60032 »

Pour moi cela a été encore plus simple. Mon détaillant (chez qui j'avais acheté ma RAm) m'a signalé qu'il avait reçu les kits Roco et m'a proposé de faire lui-même la modification. Je lui ai donc apporté ma RAm et je l'ai récupérée, modifiée, quelques jours plus tard!
Ça, c'est du vrai service après-vente.
charley
Biquette
Biquette

Message par charley »

BB 60032 a écrit :Et comme le disait une pub de Nescafé (il y a quelques années): l'expérience ça ne s'apprend pas mais ça s'acquiert. L'ennui c'est que l'acquisition d'expérience par LSM semble devoir se faire à nos dépends et avec nos deniers!
A VOS depens et avec VOS deniers, je ne fais heureusement plus partie des cobayes :lol:
Répondre