Ce sont les pôles du connecteur motrice remorque... et en effet, sur la photo, il y'en a un qui a du un peu chauffer...Pierre Bis a écrit :Bon, je n'ai pas tout compris car je ne sais pas à quoi servent les picots en question.
En revanche, la somme des problèmes cités pour cet EAd est inquiétante. Tant que les quelques imperfection de fonctionnement du matériel LSM concernait des voitures ou wagons, un amateur moyennement habile pouvait encore y remédier. Quand on touche au matériel moteur, cela fait un peu peur.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Eh non, Gimli, pour le picot, je l'ai eu comme ça, il n'a pas chauffé, il a été mal soudé par un(e) ouvrier(ère) chinois(e)!gimli a écrit :Ce sont les pôles du connecteur motrice remorque... et en effet, sur la photo, il y'en a un qui a du un peu chauffer...Pierre Bis a écrit :Bon, je n'ai pas tout compris car je ne sais pas à quoi servent les picots en question.
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Et pour les six fils, Pierre, pas difficile de deviner (sans l'aide de la notice qui de toute façon est quasiment inexistante) qu'avec un bogie qui prend le courant, l'allumage des phares blancs, des feux rouges, du troisième phare et de l'éclairage des compartiments voyageurs, tu as à peu près le compte !
Je reviens sur mon intervention d'hier soir (ce matin). De passage chez Jocadis vendredi dernier (à Enghien en Belgique), je remarqué quelque chose de curieux sur le matériel qui est en cours de fabrication pour le compte de ce magasin (des automotrices couplées 3000V, série AM, je crois).
Dans une vitrine est montré depuis plusieurs mois l'évolution de ce modèle et le patron vous explique volontier la mise au point pas à pas de ce modèle. C'est un modèle initié par Jocadis, LSModel s'en occupe pour le faire fabriquer "là bas" par Modern Gala.
Dans un coin de la vitrine trainent deux caisses non peintes où je remarque que les connecteurs à 6 picots sont au même endroit que sur notre "pôvre" EAD, c'est à dire dans le bas des soufflets des portes d'intercommunications. Sur les modèles plus récents qui sont exposés, ils ont disparus, ils ont été reportés sous les attelages. J'en parle au patron qui m'explique qu'ils avaient refusés la solution du connecteur dans les soufflets, il m'a sorti le matériel et m'a montré: un régal... on approche les deux véhicules et puis ... CLIC... c'est accouplé, L'ATTELAGE ET LES 6 PICOTS!!!!
Alors que pour notre "pôvre" EAD, impossible d'accoupler en restant sur les rails, il faut essayer de brancher la prise du bout des doigts puis de "pousser" comme on peut. Si on veut désaccoupler, il n'y a que la solution de tirer sur les fils pour débrancher la prise...
Comment peut il se faire que notre EAD et cette Automotrice Belge série AM soit traités de façon aussi différente... c'est scandaleux... on a vraiment l'impression que l'EAD est un modèle inachevé qui a subitement été mis en vente... J'ai du mal à comprendre celà d'autant plus que les prototypes ont été montrés depuis longtemps (vus à l'expo de Savernes en juin 2007, puis à Sedan en Octobre 2007 -il y tournait sur un réseau certe ultra plat, celui de "la Bosse" du CFFC - puis à Railexpo à Villepinte).
Pour notre "pôvre" EAD, on peut se demander si des critiques et des essais (et sur quels genres de réseau) ont été fait tout au long des phases de conception des prototypes.
Heureux belges qui auront de belles automotrices série AM avec des roues "normales" biens suivies par leur commanditaire, l'équipe de chez Jocadis à Enghien (B)!
Site Jocadis: http://www.jocadis.com/index.php
Photos Automotrices AM: http://www.jocadis.com/images/accueilamverte.jpg
Michel Haurit, club RATP
PS. Mes déboires ont tellement "refroidi" mes collègues du club que je suis LE SEUL -et pour longtemps- à avoir acquis cet autorail!
Ceux qui attendent la version "sigle encadré" envisage d'y renoncer!
Au début janvier, ayant acquis avec satifaction la rame TEE PBA Marklin-Trix, il y a maintenant 7 rames qui ont été acquises par mes collègues! C'est dire si le "bouche à oreille" et le concret, ça compte (et encore, tous ne sont pas branchés "internet" et n'ont pas tous lu ce qui se dit en bien et en mal sur les forums)!
Si rien n'est changé sur cet EAD, je vois pour lui un avenir bien triste!
EAD LS MODELS et pente > 2 %
M Philippe Duhamel a écrit : l’absence de bandages d’adhérence n’est pas bon signe pour les rampes de 20 pour mille et plus. (soit 2% et plus). Comme en réalité, l’EAD Ls-models est un autorail de plaine.
Ce qui diffère de la réalité c’est :
- la somme des problèmes cités traduisant la piètre robustesse du modèle réduit.
- un service après vente extrêmement discret, les premiers soucis ont été communiqués à Ls-models, 3 jours après sa commercialisation du 30 janvier 2008. A ce jour le matériel est toujours distribué, le site Internet Ls-models nous présente ses meilleurs vœux pour 2008 et nous indique que le site est en restructuration jusqu’à la mi-février !
Le SAV Disney chantonne : Aie confiance, Crois en moi, 250 euros tu récupéreras
A+
Ce qui diffère de la réalité c’est :
- la somme des problèmes cités traduisant la piètre robustesse du modèle réduit.
- un service après vente extrêmement discret, les premiers soucis ont été communiqués à Ls-models, 3 jours après sa commercialisation du 30 janvier 2008. A ce jour le matériel est toujours distribué, le site Internet Ls-models nous présente ses meilleurs vœux pour 2008 et nous indique que le site est en restructuration jusqu’à la mi-février !
Le SAV Disney chantonne : Aie confiance, Crois en moi, 250 euros tu récupéreras
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EAD LS MODELS et pente > 2 %
Merci beaucoup Michel, pour cette précision !!
on reconnaît bien là le professionnalisme de Mr Vitmeur ............
J'ai réservé un "sigle encadré" chez Mr Citerne, je crois bien que je vais l'annuler !!!
on reconnaît bien là le professionnalisme de Mr Vitmeur ............
J'ai réservé un "sigle encadré" chez Mr Citerne, je crois bien que je vais l'annuler !!!
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Salut à tous
Bon ! Ok, on sait!
"Il" ne veut pas grimper!
Enfin, le votre, car le mien se comporte fort bien. Et je dirais même qu"'il" s'améliore avec le rodage, "il" ne fait pratiquement plus de bruit.
Maintenant que tout le monde est au courant cela vaut-il le coup de multiplier les messages pour toujours dire la même chose?
A moins de vouloir figurer dans le livre des records, il me semble que 377 messages, dont les 2/3 ne font que reprendre ce que le précédent a dit, cela commence à bien faire. Je ne veux pas défendre LSM, mais s'ils n'ont pas capté votre message, deux solutions: soit ils ne comprennent pas, et là c'est désespéré, soit vous ne vous faites pas comprendre. Mais à force de lasser les gens en rabâchant, c’est peut-être la seconde solution qui risque de s’imposer.
Alors, changez vous l'esprit, trouvez d'autres sujets de discution!
Amicalement à tous
René
Bon ! Ok, on sait!
"Il" ne veut pas grimper!
Enfin, le votre, car le mien se comporte fort bien. Et je dirais même qu"'il" s'améliore avec le rodage, "il" ne fait pratiquement plus de bruit.
Maintenant que tout le monde est au courant cela vaut-il le coup de multiplier les messages pour toujours dire la même chose?
A moins de vouloir figurer dans le livre des records, il me semble que 377 messages, dont les 2/3 ne font que reprendre ce que le précédent a dit, cela commence à bien faire. Je ne veux pas défendre LSM, mais s'ils n'ont pas capté votre message, deux solutions: soit ils ne comprennent pas, et là c'est désespéré, soit vous ne vous faites pas comprendre. Mais à force de lasser les gens en rabâchant, c’est peut-être la seconde solution qui risque de s’imposer.
Alors, changez vous l'esprit, trouvez d'autres sujets de discution!
Amicalement à tous
René
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Non, Alain, si tu comptes le laisser en vitrine, tu peux l'acheter car il est très beau. Ce serait dommage de s'en priver.Morvan a écrit :Merci beaucoup Michel, pour cette précision !!
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J'ai réservé un "sigle encadré" chez Mr Citerne, je crois bien que je vais l'annuler !!!
Bien amicalement
Michel
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Je trouve ça triste, les trains dans les vitrines... Des fois, je me dis qu'ils s'ennuient! Cela dit, c'est clair qu'il est beau, cet EAD!mh94500 a écrit :Non, Alain, si tu comptes le laisser en vitrine, tu peux l'acheter car il est très beau. Ce serait dommage de s'en priver.Morvan a écrit :Merci beaucoup Michel, pour cette précision !!
on reconnaît bien là le professionnalisme de Mr Vitmeur ............
J'ai réservé un "sigle encadré" chez Mr Citerne, je crois bien que je vais l'annuler !!!
Bien amicalement
Michel
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- Coucou
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- Enregistré le : 20 janv. 2008 12:30
EAD LS MODELS et pente > 2 %
A propos de rampes, à la longue je boycotte toutes locos pas assez lourdes ou moteur trop faible ou réducteur mal étudié et moins il y a de bandages mieux c'est : 1 ou 2 max. Bricoler soi même des locos, cela allait bien pour du mat à 500fr mais plus maintenant. presque tous les wagons sont trop légers aussi en les lestant bien cela roule beaucoup
bonjour du "crocodile"tyrolien(mon réseau est de montagne à 3%)
bonjour du "crocodile"tyrolien(mon réseau est de montagne à 3%)
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le pire, dans tout ça, c'est que des bécanes a 500 balles (genre Piko) grimpent, elles.crocodile 49 a écrit :A propos de rampes, à la longue je boycotte toutes locos pas assez lourdes ou moteur trop faible ou réducteur mal étudié et moins il y a de bandages mieux c'est : 1 ou 2 max. Bricoler soi même des locos, cela allait bien pour du mat à 500fr mais plus maintenant. presque tous les wagons sont trop légers aussi en les lestant bien cela roule beaucoup
bonjour du "crocodile"tyrolien(mon réseau est de montagne à 3%)
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Mon cher Renétrain06340 a écrit :Salut à tous
Bon ! Ok, on sait!
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Amicalement à tous
René
Si ta remarque sur la "relance" de la discussion s'adresse à moi, je te signale que je suis très peu intervenu faute de temps. Celà m'a permit de mener des essais de façon à pouvoir rester objectif. Je ne vois pas pourquoi je me priverai maintenant de décrire mes constatations même si certaines paraissent "réchauffées".
- Mon EAD grimpe mais au club, on n'a pas des pentes trop fortes (25mm par mètre pour un rayon de 1m) et la limite d'adhérence semble être atteinte (mais sans plantage) dans une zone de voie unique de 40mm avec rayon de 0,60m.
- Effectivement, je confirme que mon EAD déraille "en pousse" sur des TJD Roco à cause des élongations entre les caisses qui butent sur les bogies qui les encadrent.
- Si d'autres EAD étaient accouplés, le phénomène de déraillement serait le même au niveau des élongations des extrémités, notamment du coté boggie moteur.
- Le branchement de la prise est très difficile (en plus, moi, j'avais un picot de travers, je vous ai expliqué comment je l'avais redressé - ce n'est pas du rabâchage) entre les deux véhicules, et il est anormal d'avoir à tirer sur les fils pour la débrancher.
A ce propos, j'ai apporté un FAIT NOUVEAU (ce n'est pas du rabachage non plus) suite à ma visite chez Jocadis en Belgique:
Ce mauvais système d'emboitement de prise avait aussi été prévu sur le matériel belge type AM, il a heureusement été abandonné grâce au suivi opéré par le commanditaire de ce matériel. Nous, on nous l'a laissé! René, en es-tu satisfait? Moi, pas!
Désolé si certaines choses que j'ai dites paraissent être du "rabâchage".
PS. J'espère bien être lu par LSModel ou ses collaborateurs... c'est la profusion de témoignages objectifs qui les convaincra qi'il y a des choses qui ne vont pas.
René, dans la vie courante, si tu lances une pétition et que tu n'as que 3 signatures, on te rira au nez, par contre, si il y en a beaucoup, tu as plus de chance d'être pris au sérieux!
-
- Danseuse
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- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Mon cher mh94500mh94500 a écrit :Mon cher René
Si ta remarque sur la "relance" ...
Non, mon intervention ne te visait pas du tout. Tu as émis des remarques constructives j'en suis ravi. Je suis moi-même intervenu pour apporter ma pierre à l'édifice et mes solutions d'améliorations. J'ai moi aussi envoyé un message à LSM (sans réponse). Moi aussi j'ai un autorail qui se comporte très bien , en montée et en pousse (après "intervention"). Mais il faut bien admettre que de nombreux messages ne sont que la répétition du précedent, sans rien apporter de plus.Cordialement
René
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Bonjour.
le problème avec les rampes ; c'est que plus la rame est lourde plus la loco doit etre lourde et bandagée sinon double traction ou rame courte (ce qui a son charme aussi
)
je suis plus partisan d'alleger autant que possible les voitures et wagons(en restant suffisant pour ne pas derailler en courbe en rampe
)
Cà économise à mon sens la mécanique et permet de mettre une voitures ou deux de plus.
Les 67000 piko sont effectivement etonnants par leurs capacités pour un prix attractif. Je ne connais pas les performances des 66000 de la même marque; qu'en est il?
Et pour finir; j'ai vu rouler l'ead a l'expo de guilherand; il est sympa
pas vu en côte ; peut rien dire.
Ce qui se passe sur ce fil me rappelle un acharnement à démolir des jupes mobiles chez roco et une 7100 electrotren qui etait imparfaite mais mecaniquement rolls royce :P.
Enfin ; c'est la rançon ou l'avantage de ces forums; ça tranche dans le vif sans remords
et çà appuie là ou çà fait mal; faisant par la même rater sans doute quelques centaines de ventes à des amateurs qui n'auraient même pas remarqué la difference d'arrondi du toit
ou la couleur pas tout à fait exacte.(liste non exhaustive
)
Et je vais radoter again mais heureusement que jouef et roco ont pu vendre leurs premieres 26000 et 9300 sans subir de telles descentes en flammes ; sinon on attendrait toujours la descendance....
Maintenant effectivement si des défauts rédhibitoires sont mis en evidence; le forum joue bien son rôle.
Patrick
le problème avec les rampes ; c'est que plus la rame est lourde plus la loco doit etre lourde et bandagée sinon double traction ou rame courte (ce qui a son charme aussi
je suis plus partisan d'alleger autant que possible les voitures et wagons(en restant suffisant pour ne pas derailler en courbe en rampe
Cà économise à mon sens la mécanique et permet de mettre une voitures ou deux de plus.
Les 67000 piko sont effectivement etonnants par leurs capacités pour un prix attractif. Je ne connais pas les performances des 66000 de la même marque; qu'en est il?
Et pour finir; j'ai vu rouler l'ead a l'expo de guilherand; il est sympa
Ce qui se passe sur ce fil me rappelle un acharnement à démolir des jupes mobiles chez roco et une 7100 electrotren qui etait imparfaite mais mecaniquement rolls royce :P.
Enfin ; c'est la rançon ou l'avantage de ces forums; ça tranche dans le vif sans remords
Et je vais radoter again mais heureusement que jouef et roco ont pu vendre leurs premieres 26000 et 9300 sans subir de telles descentes en flammes ; sinon on attendrait toujours la descendance....
Maintenant effectivement si des défauts rédhibitoires sont mis en evidence; le forum joue bien son rôle.
Patrick
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les 66000 envoient bien, aussi, et sont bandagées en plus (mais plus légères)pat6907fr a écrit :Bonjour.
le problème avec les rampes ; c'est que plus la rame est lourde plus la loco doit etre lourde et bandagée sinon double traction ou rame courte (ce qui a son charme aussi)
je suis plus partisan d'alleger autant que possible les voitures et wagons(en restant suffisant pour ne pas derailler en courbe en rampe)
Cà économise à mon sens la mécanique et permet de mettre une voitures ou deux de plus.
Les 67000 piko sont effectivement etonnants par leurs capacités pour un prix attractif. Je ne connais pas les performances des 66000 de la même marque; qu'en est il?
Et pour finir; j'ai vu rouler l'ead a l'expo de guilherand; il est sympapas vu en côte ; peut rien dire.
Ce qui se passe sur ce fil me rappelle un acharnement à démolir des jupes mobiles chez roco et une 7100 electrotren qui etait imparfaite mais mecaniquement rolls royce :P.
Enfin ; c'est la rançon ou l'avantage de ces forums; ça tranche dans le vif sans remordset çà appuie là ou çà fait mal; faisant par la même rater sans doute quelques centaines de ventes à des amateurs qui n'auraient même pas remarqué la difference d'arrondi du toit
ou la couleur pas tout à fait exacte.(liste non exhaustive
)
Et je vais radoter again mais heureusement que jouef et roco ont pu vendre leurs premieres 26000 et 9300 sans subir de telles descentes en flammes ; sinon on attendrait toujours la descendance....
Maintenant effectivement si des défauts rédhibitoires sont mis en evidence; le forum joue bien son rôle.
Patrick
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mmm un petiot 66000 chamois ou VLFI(si c'est un 66000).pourquoi pas....
merci gimli
Patrick
merci gimli
Patrick
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j'ai la chamois, dont j'ai modifié les traverses et les marchepieds pour la rendre conforme, elle est agréable a utiliser en manoeuvre. Et j'ai une UM d'Arzens, rien ne les arrètes avec leur attelage conducteur de courant!pat6907fr a écrit :mmm un petiot 66000 chamois ou VLFI(si c'est un 66000).pourquoi pas....
merci gimli
Patrick