Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
antoine nicolas a écrit :Fa57 à écrit :
De nombreux acquéreurs signalent n'avoir eu aucun problème
---------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ajoute idem pour les vitrinistes,
Un peu de sérieux messieurs, M piron lui même reconnaît les problèmes de l'EAD, alors en respect de cette firme qui nous a gratifié d'un fabuleux matériel ces dernières années soyez constructifs.
Ce qui important c'est que le matériel defectueux soit retrofiter via le SAV. Ainsi l'ensemble des modelistes sera satisfait
Slts
Slts
M.Piron a reconnu quelques cas sur 1000. A partir de combien estimez vous etre en présence de "NOMBREUX" ??
Cela est très interssant d'échanger avec toi sur le sujet via ce forum.
Peux tu nous communiquer pourquoi des problèmes sur l'EAD alors que jusqu'àprésent Daniel nous avait habitué à un sans faute ?
Je suis très impatient de connaitre ta réponse.
Désolé, mais je ne suis pas le chargé de communication de LSM.
Pour le reste des informations, j'ai assez de recul et d'expérience pour parvenir à analyser la situation.
antoine nicolas a écrit :Merci au modérateur de réoirenter les forumiste "Tramway" et "vieux et pas con" bien que leur écrit soit pasionnant ils sont hors sujet.
slts
Le plus simple est d'adopter la même solution que pratique les modérateurs de certains forums lorsqu'un fil génère des interventions et un débat pertinent par sans rapport avec la discussion d'origine à savoir le transfert des interventions vers un nouveau fil réalisé pour la circonstance.
Cela est très interssant d'échanger avec toi sur le sujet via ce forum.
Peux tu nous communiquer pourquoi des problèmes sur l'EAD alors que jusqu'àprésent Daniel nous avez habitué a un sans faute ?
Je suis très impatient de connaitre ta réponse.
Slts
Là vous etes totalement à coté de la plaque.
Sans fautes ??
D'après ce forum (et l'ancien qui a précédé), on aurait eu droit à des caisses bananées, des attelages qui accrochent dans les courbes, des boudins trop fin dérailleurs, des jours dans les assemblages (visiblent à la lampe de poche) des pignons qui s'ovalisent, des marchepieds qui se barrent, etc......
Je ne prend pas ce forum pour une référence pour l'achat de mon matériel
j'ai 64 wagons, 28 voitures, 2 locotracteurs de la marque + 9 voitures DeMassini, je n'ai jamais rencontré les problèmes lus ici, mais je dois être particulièrement chanceux.
Tramway a écrit :Il faut remettre l'action de Daniel PIRON dans son contexte.
A près un certain nombre de retour de matériels pour des raisons similaires, il en a tiré une conclusion simple.
Le produit a une incompatibilité avec l'usage auquel le destine certains des acheteurs passés, présents et à venir.
A partir de là, il a apporté la solution qui s'imposait pour dépanner les acheteurs de l'actuel EAD et la solution pour les modèles à venir afin d'élargir le marché potentiel.
Celà s'appelle de la diplomatie, du commercial et un investissement pour l'avenir.
H59 a écrit :"Pas d’accord.
La construction d’un réseau est un investissement lourd, en argent ou en temps, ou les deux à la fois. On ne peut ni ne veut le recommencer tous les 4 ans."
C'est parce que vous voulez absolument faire des réseaux immenses qui vont vous bouffer une grosse partie de vos économies et prendre des années (quand ce ne sont pas des dizaines d'années) avant d'être terminés. Et encore, combien de ces grands réseaux ne seront jamais réellement terminés.
N'oubliez jamais, quand vous entreprenez un réseau (grand ou petit) que les principes de base que vous adopterez conditionneront l'évolution possible du réseau pour toute sa vie. Si vous démarrez avec un plan de base avec des tout petits rayons, votre réseau sera immanquablement limité toute sa vie à du matériel adapté à ces petits rayons, sans aucun espoir d'évolution ou d'améliorations ultérieures.
Avec la tendance actuelle chez les fabricants industriels d'abandonner le train "jouet" pour une clientèle dite "modèle-réduit / maquette", il arrive un moment ou tout ce qui sort en nouveauté ne peut plus rouler sur votre réseau.
Réaliser des réseaux de dimensions plus modestes génére aussi plusieurs autres avantages.
Tout d'abord, si chacun sait où il habite aujourd'hui, beaucoup ignore qule sera leur domicile dans quelques années. Posséder un grand réseau peut obliger à le détruire totalement alors qu'en avoir plusieurs petits permet de les sauver tous ou en grande partie.
Plusieurs réseaux permettent de réaliser différentes époques et aussi différents décors.
De même des réseaux réalisés au fil du temps permettent de mieux gérer les évolutions technologiques et les contraintes d'exploitation qu'elles peuvent générer.
Tramway à écrit :
Tu fais quoi, tu travailles pour qui.
Nous sommes des modélistes qui avons des soucis (déraillement, difficulté à gravir une rampe, prise de courant...) avec la dernière production de LS-Models, L'EAD.
M Piron reconnaît les soucis et s'engage à respecter ses obligations SAV.
Toi après nous avoir expliqué les bienfaits du micro climat de WASQUEHAL cet après midi, tu nous berces avec tes connaissances sur les bourses.
Nous nous éloignons du sujet initial, mais visiblement c'est la cible rechercher.
A+
DCC62 a écrit :Tramway à écrit :
Tu fais quoi, tu travailles pour qui.
Nous sommes des modélistes qui avons des soucis (déraillement, difficulté à gravir une rampe, prise de courant...) avec la dernière production de LS-Models, L'EAD.
M Piron reconnaît les soucis et s'engage à respecter ses obligations SAV.
Toi après nous avoir expliqué les bienfaits du micro climat de WASQUEHAL cet après midi, tu nous berces avec tes connaissances sur les bourses.
Nous nous éloignons du sujet initial, mais visiblement c'est la cible rechercher.
A+
A propos d'éloignement, tu ferais bien d'aller faire un tour du côté d'Amélie.
fa57 a écrit :M.Piron a reconnu quelques cas sur 1000. A partir de combien estimez vous etre en présence de "NOMBREUX" ??
Ce genre d'affirmation laisse supposer que quelques cas (peu nombreux d'après vous) ont un défaut qui leur empêchent de gravir des pentes de plus de 2%.
Les autres ne seraient pas affectés de ce défaut et peuvent gravir sans problème des pentes de l'ordre de 3 à 3,5%.
Est ce que le défaut sur les quelques cas inaptes à gravir les pentes a été identifié?
Et si votre affirmation est vraie, LSM pourrait simplement échanger les quelques modèles affectés de ce problème.
En général un fabricant ne s'empoisonne pas la vie avec les cas isolés, ils échangent sans discuter.
Tramway à écrit :
J'ai vu qu'il y avait aussi une assemblée FERPRESS.
Je pense qu'il serait utile que cette structure prenne contact avec le Club de la Presse NPDC à Lille ne serait-ce que pour venir s'y faire connaître.
Je pense aussi que le MOROP gagnerait à venir annoncer son 55° Congrès au Club de la Presse NPDC. http://wwhttp://www.clubdelapressenpdc. ... senpdc.org http://www.clubdelapressenpdc.org
Ses activités peuvent intérésser un certain nombre de médias de notre région tout comme leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs ne serait-ce que pour une meilleure appropriation populaire du modélisme ferroviaire.
Mon petit Tramway, les soucis de l'EAD Ls -models peuvent aussi intéresser un certain nombre de médias
A+
DCC62 a écrit :Mon petit Tramway, les soucis de l'EAD Ls -models peuvent aussi intéresser un certain nombre de médias
A+
Si tu veux, je peux aussi suggérer la réalisation d'une émission de TV spéciale relative à ce sujet (en prime tant qu'à faire).
Je vais proposer celà demain matin à la réunion "grille de programmes" de TéléLille dont je suis aussi administrateur.
H59 a écrit :"Pas d’accord.
La construction d’un réseau est un investissement lourd, en argent ou en temps, ou les deux à la fois. On ne peut ni ne veut le recommencer tous les 4 ans."
C'est parce que vous voulez absolument faire des réseaux immenses qui vont vous bouffer une grosse partie de vos économies et prendre des années (quand ce ne sont pas des dizaines d'années) avant d'être terminés. Et encore, combien de ces grands réseaux ne seront jamais réellement terminés.
N'oubliez jamais, quand vous entreprenez un réseau (grand ou petit) que les principes de base que vous adopterez conditionneront l'évolution possible du réseau pour toute sa vie. Si vous démarrez avec un plan de base avec des tout petits rayons, votre réseau sera immanquablement limité toute sa vie à du matériel adapté à ces petits rayons, sans aucun espoir d'évolution ou d'améliorations ultérieures.
Avec la tendance actuelle chez les fabricants industriels d'abandonner le train "jouet" pour une clientèle dite "modèle-réduit / maquette", il arrive un moment ou tout ce qui sort en nouveauté ne peut plus rouler sur votre réseau.
Réaliser des réseaux de dimensions plus modestes génére aussi plusieurs autres avantages.
Tout d'abord, si chacun sait où il habite aujourd'hui, beaucoup ignore qule sera leur domicile dans quelques années. Posséder un grand réseau peut obliger à le détruire totalement alors qu'en avoir plusieurs petits permet de les sauver tous ou en grande partie.
Plusieurs réseaux permettent de réaliser différentes époques et aussi différents décors.
De même des réseaux réalisés au fil du temps permettent de mieux gérer les évolutions technologiques et les contraintes d'exploitation qu'elles peuvent générer.
Le problème, c'est que j'ai déjà un petit réseau, adapté d'ailleurs à une petite pièce, ce qui fait qu'il ne sera pas plus démanageable q'un grand si besoin était. le problème aussi, c'est que sur ce petit réseau qui me donne entière satisafaction, je ne peux reproduire que de petites circulations. Or je voudrais faire revivre au 1/87e les trains des grandes artères que je voyais dans mon enfance (chacun ses buts, pour moi c'est celui là). Un train de grande ligne au 1/87e mesure entre 3 et 4m, ce qui implique un grand réseau si on a la place. je dis bien "grand" et non "complexe". Mon réseau se limitera à une double-voie avec peut-être une petite gare de passage. La seule partie relativement complexe sera une gare cachée. Tou cela implique à chaque extrémité des retournement, ou dans mon cas des hélices, pour lesquelles je m'en étais tenu au rayon jugé jusqu'à présent suffisant de 600mm (en tout cas, c'était la préconisation chez Lemaco). Si l'utilation de ce type d'hélices n'est plus possible avec les futurs matériels, c'est notion même de réseau, et à terme le train tout court qu'il me faut abandonner.
Mais au bout du compte, je crois qu'il s'agit plus d'une boulette de LSM. Il est dommage que LSM n'intervienne plus sur ce forum pour donner son opinion et surtout les critère de fonctionnement qu'il préconise pour les réseau accueillant ses modèles.
PS1: “petit réseau” n’est pas forcément synonyme de “grands rayons” et de “pas de côtes ». Ce serait plutôt le contraire.
PS2 : certains modèles « haut de gamme » acceptent parfaitement de passer sur des rayons courts. C’est le cas par exemple des voitures à 2 essieux Perlmodel qui, si on les équipe d’attelages à élongation, passent sur les rayon 360 mm de Roco..
PS3 : J’ai même fait un test et vous informe que le Y7100 LS-Models passe sur le rayon 250mm de Fleischmann (si, si !). D’accord, cela ne sert pas à grand chose, mais c’était juste pour provoquer un peu.