EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Puisqu'on vous dit que c'est pour les MODELISTES CES ENGINS à la NEM 311.1.

Arrêtez de les énerver bon dieu. :lol: Et arretez aussi d'acheter ces matériels ;certains constructeurs semblent ne pas avoir du tout besoin de vos deniers pour vivre; avec tous les MODELISTES qui ont un réseau qui respecte les normes; les vraies ; pas comme roco jouef ou consort. :rolleyes: :lol:

Amicalement

Patrick
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

l'esto a écrit :Le matériel US Trix est équipé RP25 (qui roule sans souci sur la voie C). Roco sous-traite depuis des lustres pour le marché US en RP25. Etc. Même Fleischmann réduit la taille de ses boudins!! Le problème c'est l'archaïsme du marché...
Votre ordinateur actuel est-il encore équipé d'un processeur 6502? Est ce que les automobiles actuelles sont encore dimensionnées pour les ornières des voies romaines? Il me semble que non...
Désolé mais on ne fait pas rouler une formule 1 sur un chemin de terre : je commence à en avoir un peu ras la casquette du nivellement par le bas. Il y a des compromis incohérents qui ne peuvent pas durer : on ne peut pas demander des modèles fidèles d'un côté et de l'autre exiger qu'ils grimpent au mur ou qu'ils roulent sur de la voie lego. Maintenant rien n'empêche l'existence de 2 marchés, l'un fidèle aux vieux standards de roulement, l'autre qui s'oriente résolument vers plus de finesse. Sinon on en revient à la quadrature du cercle. En passant c'est la nouvelle stratégie adoptée chez Märklin/Trix...sans doute pas pour rien...
l'esto
Fin du coup du gueule du jour.
l'esto, comme je t'aime quand tu ecris çà!!!

René train06340
omalley54
Draisine
Draisine

Message par omalley54 »

Bonsoir,

Je constate avec intérêt que ce forum est bien alimenté sur le sujet EAD. J'ai dit ce que je pensais du dernier né de LSM, mais je ne suis pas d'accord avec le problème évoqué concernant les déraillements liés à l'utilisation de roues RP25 (hormis le souci réel de l'attelage à élongation qui bloque le débattement du boggie moteur). Pour ma part, je pense que si problème de déraillement il y a, c'est d'abord dû au réseau. En ce qui me concerne, je n'ai strictement aucun problème de ce côté. Si la voie est bien posée, il ne doit pas y avoir de soucis. J'ai 165 mètres de voie sur 4 niveaux avec des rampes de 2% maxi et des rayons de courbures de 60 cm mini et tout passe, y compris les essieux fine scale distribués par FBS montés sur des wagons Jouef !. Et pourtant les boudins ne sont pas bien hauts, je vous l'assure. Donc l'EAD LSM passe sans aucun problème même sur les appareils de voies Peco et Roco code 100 et Roco code 83.

Le vrai problème pour moi, c'est le bruit de crécelle de cet engin dont le rodage, c'est vrai, n'est pas encore terminé. Ca fait penser à du mauvais Jouef de l'ancienne époque, mais pour 240 Euros, c'est un peu dur à avaler. Espérons que va s'arranger....

A+
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

jihef a écrit :
l'esto a écrit :
BLJ a écrit :Pourquoi Marklïn, Trix, Roco, Jouef, etc ne sont pas passer au RP25!
Le matériel US Trix est équipé RP25 (qui roule sans souci sur la voie C). Roco sous-traite depuis des lustres pour le marché US en RP25. Etc. Même Fleischmann réduit la taille de ses boudins!! Le problème c'est l'archaïsme du marché...

Votre ordinateur actuel est-il encore équipé d'un processeur 6502? Est ce que les automobiles actuelles sont encore dimensionnées pour les ornières des voies romaines? Il me semble que non...

Désolé mais on ne fait pas rouler une formule 1 sur un chemin de terre : je commence à en avoir un peu ras la casquette du nivellement par le bas. Il y a des compromis incohérents qui ne peuvent pas durer : on ne peut pas demander des modèles fidèles d'un côté et de l'autre exiger qu'ils grimpent au mur ou qu'ils roulent sur de la voie lego. Maintenant rien n'empêche l'existence de 2 marchés, l'un fidèle aux vieux standards de roulement, l'autre qui s'oriente résolument vers plus de finesse. Sinon on en revient à la quadrature du cercle. En passant c'est la nouvelle stratégie adoptée chez Märklin/Trix...sans doute pas pour rien...

Fin du coup du gueule du jour. :rolleyes:
c'est du petit lait ! +1
+123
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

pat6907fr a écrit :Puisqu'on vous dit que c'est pour les MODELISTES CES ENGINS à la NEM 311.1.

Arrêtez de les énerver bon dieu. :lol: Et arretez aussi d'acheter ces matériels ;certains constructeurs semblent ne pas avoir du tout besoin de vos deniers pour vivre; avec tous les MODELISTES qui ont un réseau qui respecte les normes; les vraies ; pas comme roco jouef ou consort. :rolleyes: :lol:

Amicalement

Patrick
C'est pas plus pour les "modélistes" (vitrines ?) que pour les autres : c'est pour tout le monde. Si ça ne marche pas, ce n'est pas la faute des roues mais simplement parce que c'est mal étudié et mal fabriqué !!!! Il faut l'écrire combien de fois pour que ça rentre ? Des apprentis sorciers ont cru que c'était facile de fabriquer du train électrique et qu'on pouvait gagner facilement de l'argent en faisant l'impasse sur des études techniques sérieuses et en s'adressant à des bricoleux pour l'industrialisation. Faire du train qui roule, c'est un métier ... les vieux de Marklin, Fleishmann ou même de Jouef vous le diront.
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre le RP25 et le fait que l'EAD ne monte pas!!!
Pas plus qu'il n'y a de rapport avec les deraillements. Si il dérail c'est qu'il y a qq chose qui empeche le bogie de suivre la voie. Pour les pentes ici c'est du 2% 3% et même le petit thomas de backman sans bandage arrive a monter avec ses deux wagons, tous les autorails montent sans bandages, moralité si l'EAD ne monte pas c'est que le moteur et trop faible qu'il n'est pas assez lourd mal équilibré et peut être trop de frictions sur les roues libres de la remorque. Si en plus il doit se batre avec ses atelages pour rester droit!!!! un bogie de travers ça n'aide pas pour avancer....
Bref LSM a un problème de chassis, jouef a des problèmes de peinture et Matrix a des problèmes de longueurs :) Moi je préfère les problèmes de peintures et je choisi parmis les bonnes longueurs quand il y en a. A propos dans les nouveautées Matrix 2008 ils parlent de nouvelle échelle de longueur plus généreuse. Mort de rire avec un peu de chance un jour ils vont tomber sur le 1/87 ieme :D :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bon; comme on me cite je vais répondre (encore une fois) pour que çà rentre.

J'ai acheté des voitures lsmodels mistral 69 equipées en premiere monte des boudins fins . Impossible de les faire rouler sur mon réseau car elles déraillent sur certaines aiguilles.
J'ai simplement monté des essieux nem 311(luck) à la place et çà ne deraille plus.
J'ai au passage delesté au maximum ensuite ces voitures pour soulager la machine;(çà monte chez moi) et çà ne deraille toujours pas.
Cà; c'est pas des théories; c'est du vécu. Si ca ne deraillait pas je ne dirait rien .
Tout le reste c'est de la litterature. Et je n'envisage pas de changer toutes mes aiguilles pour m'adapter à des boudins trop petits.

Si lsm prend l'option de monter des boudins fins sur son materiel sans possibilité d'echange (essieux moteurs par exemple); et bien je n'acheterai plus ses productions ; tout comme je n'achète pas de modèle laiton qui ne tourneront pas sur mon réseau. C'est pas plus compliqué que çà.

Quand je casserai tout ; je referai probablement un reseau moins contraignant(quoique mes courbes serrées cachées c'est bien pratique); et si je ne peux plus acheter de materiel d'ici là ; je vais pas me rouler par terre en tapant de pieds. Que les constructeurs fassent leur choix; mon porte monnaie s'adaptera.

Tiens, par hasard ; personne n'a critiqué les boudins de la 9100; est ce qu'ils conviennent?

Amicalement

Patrick
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

pat6907fr a écrit :J'ai acheté des voitures lsmodels mistral 69 equipées en premiere monte des boudins fins . Impossible de les faire rouler sur mon réseau car elles déraillent sur certaines aiguilles.
J'ai simplement monté des essieux nem 311(luck) à la place et çà ne deraille plus.
J'ai au passage delesté au maximum ensuite ces voitures pour soulager la machine;(çà monte chez moi) et çà ne deraille toujours pas.
Cà; c'est pas des théories; c'est du vécu. Si ca ne deraillait pas je ne dirait rien .
Bonjour

Pour les Mistral 69, il y a un autre petit problème. Il y a au bas des soufflets deux minuscules excroissances qui ont tendance à "se marier" du fait que les attelages sont très tendus. J'ai d'abord arasé ces deux excroissances, mais tout n'était pas parfait. J'ai donc opté ensuite pour la pose au niveau de la queue d'attelage de la petite entretoises proposées par SMD. Deux solutions: soit une entretoise par voiture, sur un des deux attelages, en respectant ensuite le sens et l'ordre des voitures, soit une entretoise sur chaque attelage, et là plus de précaution a prendre. Inconvénient de cette seconde solution: les voitures sont légèrement espacées les unes des autres, chaque entretoise faisant 0,3mm.
Puis, LSM a proposé des timons d'attelage revus et corrigés qui permettent d'éviter tout ce boulot.
Ma rame de 15 voitures, tractée par une 6500 TAB tourne parfaitement, malgré les petits boudins et sans allègement des véhicules

Bonne journée

René
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Message par antoine nicolas »

J+2, hé oui le fameux compte à rebours du bonheur.

N’ayant pas de patch anti EAD, le capte des premières 48 heures de privation a été difficile a atteindre, mais comme le matériel est de retour chez Ls models, je le sais entre de bonnes mains.

Slts
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

pat6907fr a écrit :Bon; comme on me cite je vais répondre (encore une fois) pour que çà rentre.

J'ai acheté des voitures lsmodels mistral 69 equipées en premiere monte des boudins fins . Impossible de les faire rouler sur mon réseau car elles déraillent sur certaines aiguilles.
Tout le reste c'est de la litterature. Et je n'envisage pas de changer toutes mes aiguilles pour m'adapter à des boudins trop petits.

Si lsm prend l'option de monter des boudins fins sur son materiel sans possibilité d'echange (essieux moteurs par exemple); et bien je n'acheterai plus ses productions ; tout comme je n'achète pas de modèle laiton qui ne tourneront pas sur mon réseau. C'est pas plus compliqué que çà.

Quand je casserai tout ; je referai probablement un reseau moins contraignant(quoique mes courbes serrées cachées c'est bien pratique); et si je ne peux plus acheter de materiel d'ici là ; je vais pas me rouler par terre en tapant de pieds. Que les constructeurs fassent leur choix; mon porte monnaie s'adaptera.

Tiens, par hasard ; personne n'a critiqué les boudins de la 9100; est ce qu'ils conviennent?

Amicalement

Patrick
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi, Patrick c'est quand même curieux, mais depuis que j'achète du matériel LSM! Tous ce qui déraille est équipé en rp25, et ça c'est du vécu aussi, Il faudrait peut-être uniformiser les productions! Un jour le matériel est monté en rp25 le lendemain il l'est en boudin + gros! les USI ne déraillent pas, les Mistral, si! Les Romilly aussi. Personne ne se plaint de la 2D2 Roco qui ne déraille jamais! bizarre! non? Pour finir je fais certainement partie de la majorité silencieuse, qui n'a pas forcément que des rayons supérieur à 600mm et des aiguillages fin Rocoline, et j'en passe... Je n'ai pas l'intention de refaire mon réseau pour quelques matériels récalcitrants. On réfléchi à deux fois avant d'acheter. Je suis équipé en Peco et Rocoline donc rayon minimum 610, et malgrés ça il y a des crises de nerfs à venir...
Bon train
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

pat6907fr a écrit :J'ai acheté des voitures lsmodels mistral 69 equipées en premiere monte des boudins fins . Impossible de les faire rouler sur mon réseau car elles déraillent sur certaines aiguilles.
Alors je reprends, ça ne fera jamais que la centième fois, au moins, sur le forum RMF : votre démonstration ne rien au niveau des roues. Si ça marche mieux avec des roues à boudins plus grands, c'est parce que ces "grands" boudins permettent de compenser les défauts de fabrication de vos voitures LSM. Si elles étaient bien conçues et correctement fabriquées, elles rouleraient absolument sans aucun problème avec n'importe quel type de roues !
La bonne réclamation à faire à LSM, ce n'est pas de proposer des roues NEM311 en option, mais de fabriquer des wagons qui roulent sans dérailler (et accessoirement des autorails qui montent les pentes, et des attelages qui ne se bloquent pas , etc, etc).

Autre option, c'est que LSM (et les autres) spécifient que leur matériel est à usage restreint et limité à un rayon mini de 600 mm (par exemple) et aux appareils de voie norme NEM ou NRMA. En tant qu'artisan, c'est ce que je fait pour mes matériels Proto87 (usage limité aux aiguillages P:87 et rayon mini 1500 mm).
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

totalement d'accord avec avec h59,et en plus, comme dit quelqu'un sur le forum d'en face : ras le bol des reseaux " plat de nouille,chalet suisse, vert fluo des années 70/80 " si on veut que les modeles evoluent( ce qui est la moindre des choses), c'est aussi a nous de nous prendre en main et de faire evoluer les reseaux (qui n'avance pas recule)
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

jihef a écrit :totalement d'accord avec avec h59,et en plus, comme dit quelqu'un sur le forum d'en face : ras le bol des reseaux " plat de nouille,chalet suisse, vert fluo des années 70/80 " si on veut que les modeles evoluent( ce qui est la moindre des choses), c'est aussi a nous de nous prendre en main et de faire evoluer les reseaux (qui n'avance pas recule)
T'as oublié le chateau au sommet de la montagne et le tunnel taupinière.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Message par 060 DB »

Je préfère "...tunnel manteau de chien..." :P

Pour le reste: +1
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

C'est bien vrai tout ca. Il faudrait revoir a la base toute la conception des reseaux. Sinon, il faut carrement que les fabricants produisent les deux sortes de modeles en specifiant bien leur creneau.

Meme la 2D2 Roco a les boudins bien trop gros. Meme les Lemaco. Y-en-a-marre!
Répondre