Horreur, malheur et damnation !

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10421
Ratagaz
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Horreur, malheur et damnation !

Message par 10421 »

Dévorant a écrit :Les "conseillers" ne sont pas les payeurs. On en connaît qui ont entre cinq et dix dépôts de bilan à leur palmarès (JOUEF, LIMA, RIVAROSSI etc...).
Franck MARTIN ferait mieux de se méfier.
HJ2037 2D2 5515 au lieu de 2D2 5516 préservée à Mulhouse. C'est vraiment très très con. Les détaillants qui n'ont pas fait attention vont pouvoir les admirer longtemps.
HJ2038, 2D2 5525 version Touristique EpV, sapin de Noël avec bandages blancs.µ
Va savoir qui va être intéressé.
HJ2039 2D2 5504. L'illustration du catalogue est une vue 3xD avec 3 fanaux, cinq sablières, des persiennes sur les portes. Présenté comme EpIV. Ca craint un max.
C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
+ 1000 !!!!
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Message par ex membre1 »

Dévorant a écrit :C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.
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Message par ex membre1 »

Il se peut tout simplement qu'il y ait eu une erreur uniquement sur les documentations web et papier de HJ mais que le modèle réduit soit correct.
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teflon75 a écrit :Marrant, à cette adresse : http://fr.jouef.hornbyinternational.com ... s/hj-2037/

Pas d'erreur de numéro. Le mystère serait-ce en train de s'éclaircir?
Après utilisation des différentes options proposées par un moteur de recherches, il s'avère que la numérotation de machine sur le site web HJ a été changée il y a peu de temps (5516 a remplacé 5515).
jihef
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Message par jihef »

Tramway a écrit :
Dévorant a écrit :C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.
On peut dire ce qu'on veut, alors prenons un exemple concret , les y7100 lsm epoque 3 sont introuvables et le meme epoque V etait laché a 100 euros sur les stands de la bourse de meaux ce week end avec un paquet de dispo
maintenant il n'est pire sourd que celui.......
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Message par jihef »

Tramway a écrit :
teflon75 a écrit :Marrant, à cette adresse : http://fr.jouef.hornbyinternational.com ... s/hj-2037/

Pas d'erreur de numéro. Le mystère serait-ce en train de s'éclaircir?
Après utilisation des différentes options proposées par un moteur de recherches, il s'avère que la numérotation de machine sur le site web HJ a été changée il y a peu de temps (5516 a remplacé 5515).
il ont toujours pas changé l'idée de la presenter en epoque v ce qui EST le pire ( et le plus ridicule)
ajfr721
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Message par ajfr721 »

Dévorant a écrit :Les "conseillers" ne sont pas les payeurs. On en connaît qui ont entre cinq et dix dépôts de bilan à leur palmarès (JOUEF, LIMA, RIVAROSSI etc...).
Franck MARTIN ferait mieux de se méfier.
HJ2037 2D2 5515 au lieu de 2D2 5516 préservée à Mulhouse. C'est vraiment très très con. Les détaillants qui n'ont pas fait attention vont pouvoir les admirer longtemps.
HJ2038, 2D2 5525 version Touristique EpV, sapin de Noël avec bandages blancs.µ
Va savoir qui va être intéressé.
HJ2039 2D2 5504. L'illustration du catalogue est une vue 3xD avec 3 fanaux, cinq sablières, des persiennes sur les portes. Présenté comme EpIV. Ca craint un max.
C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Et même époque II, avec le PO.
Les locos sont souvent plus belles en version d'origine.
ajfr721
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Message par ajfr721 »

Tramway a écrit :
Dévorant a écrit :C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.
C'est plutôt une évidence, tu mets quoi derrière ta 2D2 époque 5?
Bienvenue au musée de Mulhouse? :lol: :lol: :lol:
jihef
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Message par jihef »

ajfr721 a écrit :
Tramway a écrit :
Dévorant a écrit :C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.
C'est plutôt une évidence, tu mets quoi derrière ta 2D2 époque 5?
Bienvenue au musée de Mulhouse? :lol: :lol: :lol:
excellent jf
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

BEILHACK a écrit :
jihef a écrit :les y7100 lsm epoque 3 sont introuvables et le meme epoque V etait laché a 100 euros sur les stands de la bourse de meaux ce week end avec un paquet de dispo
maintenant il n'est pire sourd que celui.......
Salut,

Ces locotracteurs sont dispos chez Jura modélisme au prix de 99€!!! ;)

@+
David
Et les references 10001 10002 10003 sont elles aussi disponibles chez jura semble t'il; donc pas si introuvables que çà on dirait ;)

Amicalement

Patrick
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Message par ex membre1 »

ajfr721 a écrit :
Tramway a écrit :
Dévorant a écrit :C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.
C'est plutôt une évidence, tu mets quoi derrière ta 2D2 époque 5?
Bienvenue au musée de Mulhouse? :lol: :lol: :lol:
Comme je l'ai indiqué dans une intervention précédente de ce fil (message N°36), il s'agit d'un modèle qui semble plutôt être destiné à une clientèle qui ne pratique que la présentation en vitrine et qui plus est d'engins seuls. La proportion de cette clientèle semble loin d'être anecdotique.
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jihef a écrit :
Tramway a écrit :
Dévorant a écrit :C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.
Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.
On peut dire ce qu'on veut, alors prenons un exemple concret , les y7100 lsm epoque 3 sont introuvables et le meme epoque V etait laché a 100 euros sur les stands de la bourse de meaux ce week end avec un paquet de dispo
maintenant il n'est pire sourd que celui.......
Pour le succès de la version verte par rapport à la version orange, il y a plusieurs facteurs possibles.
Tout d'abord, le modèle de l'époque 3 doit être sorti en premier ce qui veut dire premier arrive, premier vendu.
Il y a aussi l'aspect qui joue. La version verte peut être plus attractive que la version orange. L'aspect "nostalgie" a ainsi eu son influence.
Nous sommes en présence d'un locotracteur ce qui signifie qu'il a sa place sur les réseau de petites tailles ce qui accroît son potentiel clientèle.
Je crois aussi que la versions époque 3 est sortie en janvier 2007 juste après Noël ce qui a pu constituer un cadeau postérieur.
La marque LSM intérésse les modélistes averttis et donc l'effet "époque 3" au pu avoir son impact.
Il serait aussi bon de connaître les quantitées produites pour chacune des versions.
train06340
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Message par train06340 »

Tramway a écrit :ajfr721 a écrit:

Tramway a écrit:

Dévorant a écrit:

C'est évidemment les versions EpIIIa et b qui intéressent les amateurs, comme pour la 2D2 ROCO.

Cette affirmation reste à prouver.
Il faut d'abord définir le potentiel des clientèle et de leurs attentes.
Ces fameux "amateurs", quelle proportion du marché représentent-ils ?
Ce n'est pas parce que quelques adeptes d'une période précise font entendre leur voix qu'ils sont représentatifs d'un segment siginicatif du marché et donc porteurs de rentabilité (qui plus est immédiate) pour le constructeur.

C'est plutôt une évidence, tu mets quoi derrière ta 2D2 époque 5?
Bienvenue au musée de Mulhouse? lol lol lol

Comme je l'ai indiqué dans une intervention précédente de ce fil (message N°36), il s'agit d'un modèle qui semble plutôt être destiné à une clientèle qui ne pratique que la présentation en vitrine et qui plus est d'engins seuls. La proportion de cette clientèle semble loin d'être anecdotique.
Salut les Biloutes!

Je te rejoints, Tramway.
Il y a de nombreux amateurs qui ne pratiquent que de la vitrine. Certaines de mes loc. n'ont jamais fait un tour de roue, elles sont en vitrine pour le plaisir de les admirer et je n'ai aucunement l'intention de les faire rouler, surtout quand ce sont des modèles qui ne correspondent pas à l'époque que je pratiqueen exploitation.
Pourquoi les amateurs d'automobiles, d'avions, de blindés, etc. ...auraient-ils le plaisir de mettre dans leurs vitrines des reproductions 100% statiques et à prix abordables, alors que les amateurs de trains devraient obligatoirement se fendre de modèles très chers, équipés d'une mécanique et d'une électronique dont ils n'ont rien à faire.
Les fabricants n'auraient ils pas à y gagner à proposer pour ces amateurs (plus nombreux que ce l'on pourrait croire) des modèles dépourvus de tous ces accessoires devenus inutiles pour figurer en vitrines, au moins sur des modèles représentant des versions "musée" ou des loc. emblématiques.
Je sais que personnellement je serai intéressé. Et au lieu d'acheter une bécane, il serait plus facile financièrement de prendre deux modèles différents même si cela revient plus cher qu'ne seule loc. motorisée.
Mais je crois que cette réflexion a déjà été abordée voici quelques temps

Allez, bonne journée!
Pierre Bis
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Message par Pierre Bis »

On peut être “vitriniste” et rester attaché à une époque précise. C’est précisément le cas de 10421 qui a lancé ce sujet. Je pense aussi qu’assez naturellement, un vitriniste sera beaucoup plus compteur de rivets et intransigeant puisqu’il a tout le loisir de regarder en détail ses modèles.

Sortir des versions « musée » avec un moteur est effectivement peu utile puisque en général les matériels exposés ne roulent plus. Au fait , une 2D2 5500 roule-t-elle encore régulièrement ? Cela dit, sans être un professionnel de la profession, je ne suis pas sûr qu’une machine démotorisée revienne beaucoup moins cher qu’une motorisée. Ce sujet avait d’ailleurs été évoqué sur le forum à propos des Dummy qui nous seraient utiles pour les UM. A partir du moment où l’étude technique a été faite, il est probablement plus intéressant de vendre toutes les machine smotorisées. Quant à sortir une machine uniquement en version démotorisée, ce serait se priver de la part tout de même majoritaire des modéliste qui, au moins en rêves, ont un projet de réseau.

Pour revenir aux musées, voilà un sujet qui n’a jamais été traité en modélisme. Qui se lancera dans la reproduction du musée de Mulhouse ?
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