Bb 63000 Piko

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

les feux sont amovibles, on pourra les changer assez facilement.
par contre, la traverse est lisse, et sans aucun détail, sans compter les tampons a embase ronde :/
Dommage, les 66000 laissaient espérer mieux.
train06340
Danseuse
Danseuse

Bb 63000 Piko

Message par train06340 »

Salut à tous,

Franchement, on aurait pu espérer que les productions s'améliorent, et bien chez Piko, elles régressent! Certes, les précédents modèles n'étaient pas des hauts de gamme ni des références en exactitudes, mais des modèles très acceptables, surtout en regard du prix. Maintenant, les prix augmentent et la qualité baisse! Comme beaucoup de produits, somme-toute. Et comme je n'aime pas me laisser avoir, je laisse ces 63500 là où elles sont, sur les rayons ds revendeurs, qui, eux, n'y sont pour rien!

Bonne journée

RB
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

Pour un prix moyen constaté allant de 88 à 95 €uros, on n'est plus dans la gamme "Hobby".
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par Looping »

Et qu' est ce que ça va être maintenant que Piko va produire ses modèles en Chine !! :/
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

Looping a écrit :Et qu' est ce que ça va être maintenant que Piko va produire ses modèles en Chine !! :/
Ils le sont déjà...
Mais là, ça sera dans une seule et unique usine, pas chez de multiples sous traitants.
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

yuka26000 a écrit :bonjour,
j'ai acquis cette machine, elle roule très bien je la trouve fidèle dans les formes à la machine réelle, je me fous de savoir si il ya plus ou moins un mm.
elle est a 79 euros chez Opherline1 , soit 40 euros de moins que la ROCO, c'est sur qu'ils auraient pu faire un effort sur les phares, vraiment pas beau, mais là c'est une question d'esthétique.
Je trouve la plupart des intervenants assez dur avec cette machine heureusement vous ne représentez que vous même en vrai compteur de rivet qui devrais acheter que du Lemaco pour être satisfait.
"PARCE QUE LES Y A QU'A FAUT QU'ON " c'est pénible.
cordialement
je suis d'accord avec toi, et j'ai déja ma petite idée pour rendre plus conforme les traverses de tamponnement...
mais j'hésite encore a e acheter une, sauf si elle sort en livrée CFTA.
jm91trains
Moustache
Moustache

Bb 63000 Piko

Message par jm91trains »

bonjour à tous,

je partage le point de vue de YUKA26000. cette machine m'a couté 79 € chez Opherline. Bien sûr, elle est perfectible (largeur de capot, feux horribles et j'en passe). Maintenant à ce prix modéré, elle fonctionne parfaitement, elle est puissante et fait bien moins de bruit que ma vieille 63998 ROCO. le dernier RMF explique comment remédier à tout ou partie des défauts de cette 63000 PIKO.
Finalement les plus bricoleurs d'entre nous sauront la tranfigurer avec bonheur...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

jm91trains a écrit :bonjour à tous,

je partage le point de vue de YUKA26000. cette machine m'a couté 79 € chez Opherline. Bien sûr, elle est perfectible (largeur de capot, feux horribles et j'en passe). Maintenant à ce prix modéré, elle fonctionne parfaitement, elle est puissante et fait bien moins de bruit que ma vieille 63998 ROCO. le dernier RMF explique comment remédier à tout ou partie des défauts de cette 63000 PIKO.
Finalement les plus bricoleurs d'entre nous sauront la tranfigurer avec bonheur...
En ce qui concerne le prix de vente, voici 2 comparaisons de locomotives diesel de gamme Hobby.
Chez HJ, la C 61000 au prix moyen de 45 €uros et chez Roco, la HLD 59 SNCB au prix moyen de 60 €uros.
Sur ces 2 modèles, il n'y a pas d'imperfections flagrantes et nous sommes bien en dessous de 79 à 95 €uros.
Quant au fait que la 63000 Piko puisse être améliorée, celà suppose des acheteurs ayant déjà une certaine habileté alors qu'une partie significative du marché est constituée d'adeptes du "prêt à rouler".
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Bb 63000 Piko

Message par pat6907fr »

et fait bien moins de bruit que ma vieille 63998 ROCO. ..
Bonjour.

Une solution économique et de changer le moteur de la vieille roco; çà couterait 40 euros et normalement elle devrait etre bien moins bruyante.

Amicalement

Patrick
Alain
Danseuse
Danseuse

Bb 63000 Piko

Message par Alain »

je signal quand meme que:j'ai encore vue une 63000 roco dimanche dans une bourse elle etait neuve de chez neuve et a 90 euros
j'ai acheté dernierement une 63000 roco a 105 euros et une version d'origine(040 401) a 80 euros (les deux neuves de vitrine)
pour en revenir aux piko je trouve dommage d'acheter des machines neuves et d'etre dejas des l'achat obligé de les bricoler
pourquoi SAI ne vendent t'ils pas un carton avec des feuilles deplasticart un tube de colle et une bobine de fils emaillé pour bobiner un moteur et aussi un plan de 63000 que lchaque acheteur devrait acheter en option

non les machines PIKO sans moi
Signal
Yoyo
Yoyo

Bb 63000 Piko

Message par Signal »

cette machine m'a couté 79 € chez Opherline. le dernier RMF explique comment remédier à tout ou partie des défauts de cette 63000 PIKO.
D'accord, mais dans ton prix final, il te faut rajouter celui des pièces détachées... :)

Coût total de cette 63000 Piko ?

:)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par bonnetgeor »

Signal a écrit :

cette machine m'a couté 79 € chez Opherline. le dernier RMF explique comment remédier à tout ou partie des défauts de cette 63000 PIKO.
D'accord, mais dans ton prix final, il te faut rajouter celui des pièces détachées... :)

Coût total de cette 63000 Piko ?

:)
Et bonjour...
"...Coût total de cette 63000 Piko ?..." = (au mieux...) ou > à une Roco ! :(

Je crois que (le seul ?) intérêt principal de ces 63000 Piko, c'est qu'elles sont plus facilement "abordables" (quoi que...) et disponibles partout aux modélistes à budget "tendu" (et il y en a de plus en plus...) et donc de ne pas y toucher et d'en "profiter" comme elles sont...

À mon avis, si on veut un modèle plus "conforme" et investir dans son superdétaillage (prix non négligeables suivant ce que l'on veut...), mieux vaut partir sur la base des modèles Roco... ;)
Autre solution, sachant tous les modèles Roco existants chez les modélistes en état "Z" (j'en ai deux... mais trois neuves :) ) , peut-être qu'un "hybride" des 2 serait éventuellement envisageable... pour le plaisir car rentabilité très incertaine : mais bon ; le modélisme c'est également ça : le plaisir d'abord, l'aspect financier après... ;)

Néanmoins (là, c'est mon avis personnel...), quand on voit que Piko a fait l'effort de sortir des BB 66000 (je ne parle pas des 67400 : certes, belle réussite commerciale mais même pas "aux genoux" des "vieilles" ex-Lima, HJ actuelles) assez -même bien- réussies pour le prix (bien qu'inférieures -reproduction, mécanique... sur beaucoup de points aux HJ mais en gros deux fois moins chères et ça, ça compte...), je reste très dubitatif sur la cible de ses 63000 (bien moins réussies que les 66000) en concurence directe avec les modèles Roco (écarts de prix presque négligeables, etc...). Si Piko (via SAI) avez choisi au moins de reproduire des "petits n°" (moteurs Sulzer), la question ne serait pas la même... D'ailleurs, il n'y aurait sans doûte pas de comparaison puisque un "manque" serait comblé...
Bizarre logique industrielle ; la future BB 26000 va sans doûte créer de nouveaux sujets assez fantasmagoriques... surtout que maintenant, ça va être du "vrai Made in China" !!! :lol:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par bonnetgeor »

Dévorant a écrit :Alain, si SAI livre un plan de 63000 en kit, il sera de toutes façons faux.
Il y a quelque part sur cette planète un dessinateur qui se paye notre tête.
Et bonjour...
"...un dessinateur..." : j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs "CAOistes" qui doivent sortir de la même école des ex-pays de l'EST... et que certains étaient derniers de la classe ! :lol: :lol: :lol:
Roco et LSM (quoi que...) ont dû choisir en premier parmi les meilleurs... :D
jihef
Divine
Divine

Bb 63000 Piko

Message par jihef »

faire comme les americains..... vous achetez des versions non decorées et vous le faites vous meme ... et là c'est marrant y'a beaucoup moins de monde pour raler... lol
Répondre