Bb 63000 Piko
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bb 63000 Piko
donc quasi invisible
merci
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- Dedion
- Crocodile
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Bb 63000 Piko
Je rectifie,on dit qu'il est plus large ailleurs,mais j'ai bien lu quelque part qu'il y avait une différence de côte par rappot à la réalité mais qui est quasi invisible!
La Roco reste au dessus de la Piko quand même à mon humble avis,la mécanique est très bonne,ca serait bien que Roco ressorte une version verte à moins de 100 euros comme ce fût le cas il y a quelques temps!
La Roco reste au dessus de la Piko quand même à mon humble avis,la mécanique est très bonne,ca serait bien que Roco ressorte une version verte à moins de 100 euros comme ce fût le cas il y a quelques temps!
Joris, vive le proto 87 !
Bb 63000 Piko
il y a un plan sommaire avec quelques cotes dans le bouquin du cabri sur les 63000/63500 et dérivés signé Banaudo/Dumont.
Bb 63000 Piko
j'ai un 63500 Roco et un réglet en main.le capot fait 21.5 mm de large pour 20 de haut (enfin, vite fait, mal fait...)
Sinon, hier, j'ai vu le 63500 Piko chez monrevendeur, ce qui chagrine vraiment, c'est la traverse et ses tampons et les feux.
Conclusion, je garde mon trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieux 63500 Arzens Roco, dont j'ai repeint les bogies et le chassis en gris, et qui marche bien.
Sinon, hier, j'ai vu le 63500 Piko chez monrevendeur, ce qui chagrine vraiment, c'est la traverse et ses tampons et les feux.
Conclusion, je garde mon trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieux 63500 Arzens Roco, dont j'ai repeint les bogies et le chassis en gris, et qui marche bien.
Bb 63000 Piko
salut,
te scanner le bouquin, non, étant donné les généreux délateurs qui seraient capables de me dénoncer et me faire un procès pour copie illégale ... 'fin on va laisser les gribouilleux et parasites entre eux donc voici les deux plans trouvés, un émanant du bouquin du cabri, l'autre de la vie du rail :








j'ai mis volontairement un plan de 63000 sulzer et un 63500 mgo ; les dimensions sont à l'identique mais peut être que le positionnement des grilles de capots peuvent interresser certains...
'fin ce que j'en dis...
te scanner le bouquin, non, étant donné les généreux délateurs qui seraient capables de me dénoncer et me faire un procès pour copie illégale ... 'fin on va laisser les gribouilleux et parasites entre eux donc voici les deux plans trouvés, un émanant du bouquin du cabri, l'autre de la vie du rail :








j'ai mis volontairement un plan de 63000 sulzer et un 63500 mgo ; les dimensions sont à l'identique mais peut être que le positionnement des grilles de capots peuvent interresser certains...
'fin ce que j'en dis...
Bb 63000 Piko
Bof , tout çà va quand même se vendre !!!!
et au besoin, on fera des "coffrets de départ" avec les machines restantes.
et au besoin, on fera des "coffrets de départ" avec les machines restantes.
Bb 63000 Piko
ce n'est pas Sa 63500, c'est celle de Piko, lui a juste demandé de faire fabriquer une 63500, mais en aucun cas n'en a fait la conception...Dévorant a écrit :Parce que manifestement sa BB 63500 comporte de multiples erreurs.
Il y a 3mm de différence dans la largeur du capot entre la ROCO et la PIKO, et il est possible que ce soit la ROCO qui soit exacte. Ca fait beaucoup.
C'est dans le style des approximations de la 140C LILIPUT.
Bb 63000 Piko
tu prends tes deux pieds, un metre ruban, et tu demande gentiment a un employé de la SNCF si tu paux aller mesurer sur place... les 63000, c'est pas ce qui manque a la SNCF!Dévorant a écrit :C'est SAI qui passe commande et doit payer, c'est donc SA loco.
Dans tout ça on a toujours pas la largeur du capot d'un 63500.
Bravo quand même à tous, qui la ramenez en permance, portez des jugements à l'emporte pièce, savez tout sur tout, y compris des "conseillers" de fabricants planqués derrière leur pseudos.
Et il se trouve que Mr Lashnit, comme tu l'appelle si bien, propose beaucoup de materiel, a un rapport qualité prix tout a fait correct. Avec qui plus est, plein de variantes intéressantes, ce que ne font pas d'autres constructeurs.
- Dedion
- Crocodile
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Les multiples versions,c'est juste pour vendre,d'autant quelles sont bourrées d'erreurs bien souvent!
Joris, vive le proto 87 !
Bb 63000 Piko
Ca dépend ce que tu appelles erreurs...Dedion a écrit :Les multiples versions,c'est juste pour vendre,d'autant quelles sont bourrées d'erreurs bien souvent!
Si c'est au niveau de la couleur, Jouef fait pareil, voire pire.
Et puis j'aime bien cet argument "c'est pour vendre", c'est peut être un peu le but d'un commerçant, non?
Bb 63000 Piko
Merci de respecter la convivialité du forum
Bb 63000 Piko
la largeur de capot au niveau des gouttières sur les portes latérales est de 1733 soit 19,9mmDévorant a écrit :Comparaison entre la 63500 PIKO et ROCO
La grosse différence est dans la largeur du capot 19,3 contre 22,4, le reste étant à peu près à l'échelle pour les deux.
Quelqu'un a-t-il un 63500 près de chez lui pour mesurer la largeur du capot.
Il y a une différence très nette de hauteur des rambardes. A mesurer également.
La hauteur au dessus des passerelles est de 1700 soit 19,5mm
Bb 63000 Piko
ceci n'est pas des plans mais des diagrammes.v.marc a écrit :salut,
te scanner le bouquin, non, étant donné les généreux délateurs qui seraient capables de me dénoncer et me faire un procès pour copie illégale ... 'fin on va laisser les gribouilleux et parasites entre eux donc voici les deux plans trouvés, un émanant du bouquin du cabri, l'autre de la vie du rail :
[url]http://img294.imageshack.us/img294/8918/0300000000000000000000ew4.jpg[/url]
[url]http://img294.imageshack.us/img294/8918/0300000000000000000000ew4.329ccaaa6b.jpg[/url]
j'ai mis volontairement un plan de 63000 sulzer et un 63500 mgo ; les dimensions sont à l'identique mais peut être que le positionnement des grilles de capots peuvent interresser certains...
'fin ce que j'en dis...
Les diagrammes ne sont pas utilisés pour la fabrication, seulement pour l'information client.
Les seules cotes valables sont celles qui sont apposées en chiffres sonnants et trébuchants sur un plan (de détail de préférence) et sortant pas celles mesurés, on ne sait comment, avec une règle sur un diagramme au 1/200 déformé par l'impression et les photocopies successives.
Bb 63000 Piko
Cette mention "plan d'étude et qui ne sera pas mis à jour" est/etait systématiquement apposée sur les plans sortant du circuit SNCF. Il existe plusieurs manières de vérifier la conformité des plans SNCF (photos, cartouche d'application).jossebe2000 a écrit :Bonjourfa57 a écrit :Les seules cotes valables sont celles qui sont apposées en chiffres sonnants et trébuchants sur un plan (de détail de
affirmatif et encore cela dépend de la version du plan et de l'engin
exemple vécu
dans un plan officiel SNCB, il y à une erreur sur la longueur de +/- 500mm avec l'engin réel (plan = 23300mm / réel 23800 mm) :-(
ce qui implique que la version du plan archivé est antérieur (plan d'étude) à la sortie du matériel voire qu'il y aie eu une erreur de recopie.
j'ai également un plan récent d'un wagon SNCF, ou il est stipulé que c'est un plan d'étude et qui ne sera pas mis à jour.
donc si pour une raison X où Y , il y a changement de la taille des profilé ce changement ne sera pas repris sur ce plan ( éventuellement sur un autre)
Si le cartouche d'application comprend plusieurs lignes, tu sais que le plans est au moins valable pour les lignes 1 à l'avant dernière.