VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Et bien je vais encore garder mes Lima, moi...
LaurentB
Moustache
Moustache

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

concernant le sigle je ne suis pas sur qu'il soit si faux que ça... Je photographie pas mal ces derniers temps... J'ai fouillé mais je n'ai rien trouvé dans mes archives pour pouvoir vraiment se faire uneidée... Et les dernières photos de corail que j'ai fait sont toutes avec le logo carmillon!!!! Mais je vérifierai à la fin du mois, j'ai un passage photo sur Toulouse Matabiau de prévu!!!!
Mais après avoir regardé plusieurs clichés il semble qu'il y ait plusieurs dimensions de logo sur une même déco et de plus posé de façon différente ( en hauteur!!!!)
Disons que pour vraiment vérifier il faudrait avoir une photo de la voiture réelle!!!! Car des variantes...... Il y en a!!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
koko
Iroquois
Iroquois

Message par koko »

Salut Laurent,

j'ai moi meme fouillé sur le net avant de m'exprimer,
il y a surement eu différentes tailles, mais celui de LSM est plus large qu'une baie alors que dans la réalité je n'een ai jamais vu dépassant la taille de cette fameuse baie, ni remplir toute la hauteur de la bande gris métal, comme c'est le cas chez LS.
Lorsque l'on regarde la voiture dans son ensemble je trouve qu'il fait démesuré.

ci joint le lien vers une photo de Google images:http://eurotram.web.infoseek.co.jp/place/photo/fr01.jpg
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Des Vtu rénovées à sigle casquette :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... ice-06.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 2002_m.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 10_VTU.jpg (2éme voiture)
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... ice-02.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... orailp.jpg (je sais, c'est une Corail+ et non pas ND, mais ça ne change pas le probléme de la taille du sigle).

En conclusion, heureusement que ces voitures sont dans des boîtes grise et non pas bleues (HJ), car sinon, ce ne serait pas des boulettes, mais des bourdes, des catastrophes nationales,...
JYLG
Biquette
Biquette

Message par JYLG »

Je viens d'acheter le "pack de 3" (avec 1ere, 2eme et 2eme/bar) et c'est vrai que le logo me parait pour le moins sur-dimensionné.

Au rythme imprevisible et hieratique des sorties LSM, le prochain retirage avec la bonne dimension du logo n'est pas pour demain et je vais grandement me contenter de celles-ci (autrement plus fines que les Lima, soit dit en passant)

Maintenant cela ne gache pas le tres beau rendu de ces voitures qui ne devraient pas deparailler dans une rame avec les VU Roco
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

JYLG a écrit :Je viens d'acheter le "pack de 3" (avec 1ere, 2eme et 2eme/bar) et c'est vrai que le logo me parait pour le moins sur-dimensionné.

Au rythme imprevisible et hieratique des sorties LSM, le prochain retirage avec la bonne dimension du logo n'est pas pour demain et je vais grandement me contenter de celles-ci (autrement plus fines que les Lima, soit dit en passant)

Maintenant cela ne gache pas le tres beau rendu de ces voitures qui ne devraient pas deparailler dans une rame avec les VU Roco
J'ai mélangé mes VTU LSM ép.IV et les VU Roco et cela ne jure absolument pas, ni en hauteur ni en couleur! j'espère que cela sera pareil pour les C+! que j'attend
Bon train
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

yuka26000 a écrit :DSL messieurs des RIVETS mais les lsmodels je les trouve très belles, je vous le dit, allez acheter vos LEMACO et arrêter de cracher sur tous les nouveaux modèles, la preuve que vous ne représentez que vous même c'est que beaucoup des corail + LSM sont vendu ou réserver quelques jours après leurs sorties. et à mon avis d'ici un mois on en trouvera presque plus.
cordialement
Bonjour,

une petite mise au point s'impose.........

Je ne crache pas du tout sur les productions LS Models, puisqu'il m'arrive d'acheter de leurs produits (voitures USI, locotracteur Y7000, EAD par exemple).

Le but de mon intervention était juste de faire remarquer que LS Models avait corrigé certains défauts de son EAD par exemple (au demeurant fabuleux avec des détails d'une finesse extrème) et passé à la trappe les petites modifications qui auraient pu faire de ces VTU des modèles réduits sans aucunes comparaisons avec toutes autres productions...

Pour ma part, j'aurais préféré (tous comme d'autres, je pense) que le dessous des voitures qui n'est que très peu visible en utilisation normale, soit un peu moins détaillé et qu'une attention toute particulière ai été apportée à tous les autres éléments beaucoup plus visibles (comme les flancs des voitures).

Un détail m'avait frappé, la taille du logo et il semble que d'autres soient dans le doute tout comme moi... Je ne suis pourtant pas compteur de rivets, même s'il m'arrive d'acheter du Lémaco ou Fulgurex.

Cordialement, David.
lamaurienne
Sous marin
Sous marin

Message par lamaurienne »

je les ai reçu aujourd'hui , elles sont magnifiques

A CONSOMMER SANS MODERATION !
valeteric
Coucou
Coucou

Message par valeteric »

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au logo casquette des VTU C+ LSM, celui-ci est effectivement surdimensionné. Pour preuve, le train 96226 (Bâle - Strasbourg) du 12/06/08, en gare de SELESTAT (12:12 - 12:13), comportait une (rare !!!) voiture VTU encore porteuse du logo casquette. Sur les photos, on peut constater que le logo dépasse très légèrement la baie vitrée (mais pas de manière aussi flagrande que sur les LSM !!!).

Image Image

Malgré ce détail (et d'autres manquants !!!), ces reproductions sont d'une excellente qualité.

Salut à tous.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

x2819 a écrit :Bonjour,

les fameuses VTU avec portes unicolores semblent en cours de livraison chez le détaillants ( à en croire leurs sites internet...).

Elles sont même visibles sur www.railway.fr et je ne lui fait pas de pub, mais on y voit assez bien les modèles...

Au premier abord, elle sont pas mal, mais elles comportent toujours les même erreurs que les versions précédentes:

* toujours pas ce support de plaques de destinations,
* toujours pas d'indicateurs de niveaux pour les toilettes,
* toujours l'échencrure pour le cablot électrique pas conforme,
* et un sigle "casquette", qui pour ma part me semble bien trop grand...

A croire que Ls Models est passé maître dans l'art de superdétailler des zones sans importances (comme le dessous des voitures) et d'oublier de reproduire des détails largement plus visibles...

Moi qui voulais investir dans une rame, je pense à faire l'impasse, mais à regret car depuis le temps qu'on les attend....

Merci de me faire part de vos sentiments, surtout au niveau de la taille du logo SNCF...

D'avance merci!

Cordialement, David.
achète des piko, a ce niveau là...
elles sont toutes aussi "justes"
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Commandos delta a écrit :Et, Gimli, avec un magnifique 63000 de la même provenance et une 40100 Matrix, tu vas te retrouvé au top du modélisme (SIC) !
Et d'une, c'était sarcastique, mais apparament, tu ne connais pas le premier degré...
Et de deux, où tu as vu que j'avais une 63000 Piko, toi?
Et de trois,la 40100, relis, elle n'est pas a moi.
Et désolé de ne pas mettre tout mon argent dans le modelisme, hein.
Et en quoi ça te dérange que ces modèles d'entrée de gamme plaisent?
Tu commence a être serieusement lourd!
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Commandos delta a écrit :"Et d'une, c'était sarcastique, mais apparament, tu ne connais pas le premier degré...
Tu commence a être serieusement lourd!"
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.....
Quand tu causes c'est sarcastique, quand ce sont les autres, c'est lourd.....
Pour le second degré, tu repasse, OK ?
On mettra ça sur le compte de la fatigue...
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

gimli a écrit :
x2819 a écrit :Bonjour,

les fameuses VTU avec portes unicolores semblent en cours de livraison chez le détaillants ( à en croire leurs sites internet...).

Elles sont même visibles sur www.railway.fr et je ne lui fait pas de pub, mais on y voit assez bien les modèles...

Au premier abord, elle sont pas mal, mais elles comportent toujours les même erreurs que les versions précédentes:

* toujours pas ce support de plaques de destinations,
* toujours pas d'indicateurs de niveaux pour les toilettes,
* toujours l'échencrure pour le cablot électrique pas conforme,
* et un sigle "casquette", qui pour ma part me semble bien trop grand...

A croire que Ls Models est passé maître dans l'art de superdétailler des zones sans importances (comme le dessous des voitures) et d'oublier de reproduire des détails largement plus visibles...

Moi qui voulais investir dans une rame, je pense à faire l'impasse, mais à regret car depuis le temps qu'on les attend....

Merci de me faire part de vos sentiments, surtout au niveau de la taille du logo SNCF...

D'avance merci!

Cordialement, David.
achète des piko, a ce niveau là...
elles sont toutes aussi "justes"
Bonjour,

j'ai finalement fait le pas et commandé ces VTU LS Models (5 voitures pour composer une belle rame du "Ventadour" Bordeaux-Lyon des années 2000/2005), avec leurs petits défauts (faudra bien faire avec....).

J'espère de pas regretter mon achat, car j'ai vu sur le forum d'en face que les voitures ont un peu une forme de "banane", le toit n'étant pas rectiligne, avec photos à l'appui...

Il est à souhaiter que se défaut ne soit pas systématique et qu'il se stabilise et n'augmente pas avec le temps..... et le vieillissement du plastique...!

Je croise les doigts...........

Cordialement, David.
Répondre