Picasso LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Picasso LSM

Message par Pierre Bis »

gimli a écrit :
Dakota a écrit :J'ai une citerne PIKO récente qui a passé tout l' hiver sur un radiateur (négligence) et elle n'est pas déformée pour autant. Mais les déformations doivent etre plus fréquentes avec du moulages trés fin
C'est vrai que Piko moule assez épais... mais peut être, est ce mieux pour la tenue dans le temps qu'un plastique trop fin qui risque de fluer...
par contre, j'iarais pas mettre mon materiel sur un radiateur.
Dans un réseau “tour de pièce”, on finit toujours par passer dans les environs d’un radiateur. Dans mon cas, le réseau passera à un endroit environ 30cm au dessus d’un convecteur. Cela dit, je chauffe très peu ce sous-sol, juste le minimum (environ 15°) en hivers pour éviter l’humidité qui serait elle aussi très préjudiciable au matériel.

Sinon, je n’ai pas lu tous les posts, mais le Picasso LSM passe-t-il sur un rayon 360mm (le Mistral le fait sans problème)
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Picasso LSM

Message par Alain »

je posede des picassos MISTRAL
hier j'ai vue en vitrine d'un revendeur,un picasso lsm
je ne comprend pas la reaction des gents qui hesitent encore pour une difference de 30 euros
on a le chois entre une 2cv et une mercedes
le lsm a des vitrages horribles il ne possede pas d'eclairage interieur ni de personnages
en plus il faut comme m'a dit le vendeur en essayer trois pour en trouver un qui marche corectement
moi mes prochains seront encore des MISTRAL
sur les trois que je possede ,jamais de problemes
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Picasso LSM

Message par Alain »

en plus chez ce vendeur le LSM est a 229 euros alors que l'on trouvent le MISTRAL a 215 euros ????????
LSM aurait mieux fait d'eviter le doublon,laisser le picasso a MISTRAL et nous faire une (MOBYLETE) par exemple
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Picasso LSM

Message par Patrice »

Oui mais....
Le LSM a une forme plus correcte (à mon avis) et la jointure caisse-toit en incomparablement mieux réussie que sur le Mistral...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Picasso LSM

Message par gimli »

Mon compte en banque et moi attendons le jouef...
Ah? Je l'ai déjà dit?
cegesy
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:58

Picasso LSM

Message par cegesy »

Alain a écrit :je posede des picassos MISTRAL
hier j'ai vue en vitrine d'un revendeur,un picasso lsm
je ne comprend pas la reaction des gents qui hesitent encore pour une difference de 30 euros
on a le chois entre une 2cv et une mercedes
le lsm a des vitrages horribles il ne possede pas d'eclairage interieur ni de personnages
en plus il faut comme m'a dit le vendeur en essayer trois pour en trouver un qui marche corectement
moi mes prochains seront encore des MISTRAL
sur les trois que je possede ,jamais de problemes
Les deux ont leur place sur le marché et c'est loin dêtre une comparaison entre une 2ch et une mercédes.Ceux qui préfére MISTRAL prennent son picasso et les autres prennent le LS MODELS. Entre les deux il faut savoir que celui de LS MODELS est le plus juste concernant les formes si particulières. Le plus chez MISTRAL c'est les bogies qui sont peut-être plus fin.Autrement pour ce qui concerne les personnages et l'éclairage ceci n'est qu'une question de goût.Pour moi c'est du superflu, le principal étant d'avoir les phares et les rouges.
cegesy
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:58

Picasso LSM

Message par cegesy »

Alain a écrit :en plus chez ce vendeur le LSM est a 229 euros alors que l'on trouvent le MISTRAL a 215 euros ????????
LSM aurait mieux fait d'eviter le doublon,laisser le picasso a MISTRAL et nous faire une (MOBYLETE) par exemple
Il est urgent de changer de vendeur car les prix ont l'air dêtre assez élevés. Et attention aux promos des fabricants !!!!!!!!!!!!!!
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Picasso LSM

Message par roro19 »

Patrice a écrit :Oui mais....
Le LSM a une forme plus correcte (à mon avis) et la jointure caisse-toit en incomparablement mieux réussie que sur le Mistral...
Je possède le LSM et entièrement d'accord avec toi pour la jointure toit/caisse, aucune fuite de ce côté la (pas facile a sortir pour mettre le décodeur) même si il n'y a pas d'éclairage intérieur.j'ai pu comparé avec un Mistral qui est aussi très bien.
Ce que je reproche au LSM,c'est les feux rouges ou j'ai du mal a faire la distinction entre le blanc et le rouge et les tringleries de freins qui sont super fragiles .J'en ai cassé 2 alors que j'y ai fait attention.
En ce qui concerne le prix, j’ai vu que certains le vendait a 229€, moi je l'ai acheté 179€ et je trouve que c'est déjà bien assez cher.
PHILIPPE
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Picasso LSM

Message par Alain »

en ce qui concernent les formes je trouve le mistral plus conforme
regardez donc avec le diagrame du reel et vous verrez
en ce qui concerne la jointure entre caisse et toiture il faut se mettre a quatre pattes et faire partie des conteurs de rivets
vous ne parlez pas des vitrages,ceux des faces resemblent a des loupes ça c'est un detail a mon avis qui est plus important que la fameuse jointure caisse toiture qui ne se remarque pas si on a pas lus la critique sur le forum
en plus mistral est en train de faire un nouveau toit qui sera echangé gratuitement
pour ma part les miens resteront comme ils sont
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Picasso LSM

Message par Patrice »

Alain a écrit :en ce qui concernent les formes je trouve le mistral plus conforme
regardez donc avec le diagrame du reel et vous verrez
en ce qui concerne la jointure entre caisse et toiture il faut se mettre a quatre pattes et faire partie des conteurs de rivets
vous ne parlez pas des vitrages,ceux des faces resemblent a des loupes ça c'est un detail a mon avis qui est plus important que la fameuse jointure caisse toiture qui ne se remarque pas si on a pas lus la critique sur le forum
en plus mistral est en train de faire un nouveau toit qui sera echangé gratuitement
pour ma part les miens resteront comme ils sont
Okay donc je suis un conteur de rivets:

"il était une fois, un rivet mal vissé sur une BB midi...." :D
Pour les formes: les diagrammes n'apportent rien... Seule l'observation de la réalité, et de l'interprétation au 87e peuvent faire "foi"...
Mais c'est un peu subjectif, quand même....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Picasso LSM

Message par gimli »

Que les mécontents n'achètent pas.
Ou alors, qu'ils achètent le jouef.
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Picasso LSM

Message par roro19 »

Alain a écrit :en ce qui concernent les formes je trouve le mistral plus conforme
regardez donc avec le diagrame du reel et vous verrez
en ce qui concerne la jointure entre caisse et toiture il faut se mettre a quatre pattes et faire partie des conteurs de rivets
vous ne parlez pas des vitrages,ceux des faces resemblent a des loupes ça c'est un detail a mon avis qui est plus important que la fameuse jointure caisse toiture qui ne se remarque pas si on a pas lus la critique sur le forum
en plus mistral est en train de faire un nouveau toit qui sera echangé gratuitement
pour ma part les miens resteront comme ils sont
Donc,si MISTRAL changes les toits,c'est bien qu'il y a un petit souci;pour ce qui est des compteurs de rivets,moi,j'en fais pas parti mais je n'ai rien contre Mistral et ce qui l'ont acheté ont bien fait.
Moi qui suis un peu miope,les loupes ça m'arrange bien :D
Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

Picasso LSM

Message par Lartigue »

Patrice a écrit :Oui mais....
Le LSM a une forme plus correcte (à mon avis) et la jointure caisse-toit en incomparablement mieux réussie que sur le Mistral...
Je suis passé chez Star Models 76 cet après midi et j'en ai encore profité pour comparer les exemplaires des deux marques... eh bien j'avoue que si le Picasso LSM n'avait pas ces soucis de fiabilité et de fragilité, j'opterai pour ce modèle...
Les vitrages -malgrès leur épaisseur- (se voit très peu) sont plus nettes que ceux du Mistral... idem pour les faces qui ont un arrondis plus prononcé (ceux du Mistal ont l'air bien plates...)
Je ne parle pas de la jointure caisse/toiture... certains l'ont fait !

J'étais sur le point qu'acquérir le Mistral en époque III (rouge rubis...), eh ben je crois que je vais attendre encore un peu... des fois qu'LSM rectifie le tir...

Néanmoins, soyons positifs... on dispose de deux Picasso très bien finis avec chacuns leur avantages et leur inconvénients... de quoi satisfaire tout le monde !
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Picasso LSM

Message par Pierre Bis »

Alain a écrit :en ce qui concerne la jointure entre caisse et toiture il faut se mettre a quatre pattes et faire partie des conteurs de rivets
Non, cela se voit vraiment. Pour info, je suis possesseur du Mistral et h'ai pas l'intention d'acheter le LSM pour l'instant. Cela ne m'empêche pas de reconnaître une supériorité au LSM sur ce point. Pour le reste, au niveau aspect, c'est pour moi match nul, sauf sur un point que j'ignore: est-il facile de changer la traverse sur le LSM quand on ne veut pas atteler de remorque?

Sur le plan technique, d'après ce que je lis, l'avantage va à Mistral: beaucoup de défauts de fabrications chez LSM et une grande difficulté de démontage pour digitaliser.

Quitte à relancer le débat sur les doublons, je constate que deux fabricants sérieux arrivent à des résultats globalement réussis pour des prix voisins, ce qui n'apporte in fine pas grand chose aux modélistes. cela dit, je suis prêt à me déjuger si la pression de LSM incite effectivement Mistra à revoir son toît (sur le mien, il déborde de pas loin d'1mm côté kiosque).

Concernant la Mobylette X5500 / X5800, elle est bel et bien prévue chez LS-Model via la marque EPM. Pour quand, c'est une autre histoire

Sinon, personne ne m'a répondu pour le rayon de courbure du LSM
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Picasso LSM

Message par Pierre Bis »

gimli a écrit :Que les mécontents n'achètent pas.
Ou alors, qu'ils achètent le jouef.
C'est une option défendable. le Jouef n'était pas raté du tout, et il coûtera sans doute la moitié des autres, avec un fonctionnement qu'on peut supposer sans faille au vu des dernières productions HJ.
Pour moi, reste à savoir s'il sortira en version époque III, avec chiffres de classe ronds.
Répondre