Hello,
Sont encore très bien ces nez cassés mais effectivement faut se donner un peu de peine et aussi beaucoup de plaisir si vous aimez bricoler vos modèles.
Concernant les soucis mécaniques, faut raffraîchir vos infos les gars, ce n'est pas tout jeune ce dont vous parlez, pas loin de 10 ans bientôt.
Effectivement, il y a eu des soucis avec les premières générations (7201, 22201, 15046) avec transmission à cardan à ressort ; si ma mémoire est bonne, on a vu aussi quelques soucis sur les générations suivantes (génération avec encore les mains montoires moulées)...
Mais depuis la série 7400, 22390, 15030, plus aucun souci à ma connaissance.
C'est Regain Galore, l'ex importateur qui avait fait un kit de remotorisation ; j'en ai un destiné à ma bonne vieille 22201 en attente de superdétail. On y trouvait de nouveaux carterx avec engrenage et de nouvelles roues.
Pour les dernières générations sorties depuis environ 2 ans si ma mémoire est bonne, c'est un autre souci qui est apparu mais sans commune mesure, à savoir un dimensionnement du nouveau chassis un poil trop fort et donc un montage très serré de la caisse ; c'est pour cela que vous avez du mal à la démonter.