Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....
m1k2d3
Draisine
Draisine

Hle 18 Trix....

Message par m1k2d3 »

Patrice a écrit :Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....
"en face", sur les photos, je vois pas bien la boulette sur les tampons, mais c'est le matin...
gimli
CC 7107
CC 7107

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

Patrice a écrit :Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....
ils ont peut être pas voulu refaire un moule complet... t'y a pensé, a ça? Surtout si c'est pour couler du métal sous pression :/
Les ajustements techniques étaient ailleurs. Ca ne fait aucun doute.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

m1k2d3 a écrit :
"en face", sur les photos, je vois pas bien la boulette sur les tampons, mais c'est le matin...
Image
Image
Image
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Hle 18 Trix....

Message par Dakota »

Ne pas oublier la deformation due aux APN........................
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Hle 18 Trix....

Message par fa57 »

IVAX a écrit :la photo des deux modèles tête bêche souligne vraiment les différences de conception .
Sur la LSM traverse et futs porte tampon sont des pièces rapportées qu'il faut ajuster à la pose . ON doit avoir un ajustement un peu lache qui , face à la Marklin , donne l'impression que les tampons rebiquent vers le haut .
Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse , pas de problèmes d'ajustement .
Comme c'est la mauvaise fois du débutant on rectifie:

"Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse, mais beaucoup trop haut sur la traverse, il n'y a plus l'espace caractéristique entre le haut des tampons et le haut de la traverse, et comme les tampons sont à la même hauteur que la LSM, sur la photo, cela veut dire que la caisse Machin est trop basse".
gimli
CC 7107
CC 7107

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

Dakota a écrit :Ne pas oublier la deformation due aux APN........................
bon, ça va, on a compris, ta vanne pourrie!
J'ai surtout l'impression que le carénage des tampons descend pas assez bas... mais après.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Hle 18 Trix....

Message par fa57 »

Blackpixel a écrit :Bon enfin une remarque de modelliste... merci.
La vraie remarque de modéliste aurait été de dire "vivement qu'un artisan sorte des macarons pour 40100, car l'infame bricolage proposé ci dessus, conduirait immanquablement à un désastre".
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

IVAX a écrit :Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net

J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Bon courage Ivax!
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

IVAX a écrit :la photo des deux modèles tête bêche souligne vraiment les différences de conception .
Sur la LSM traverse et futs porte tampon sont des pièces rapportées qu'il faut ajuster à la pose . ON doit avoir un ajustement un peu lache qui , face à la Marklin , donne l'impression que les tampons rebiquent vers le haut .
Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse , pas de problèmes d'ajustement .
Sur la loco réelle, ce n'est pas coulé avec la caisse!!!
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Avoir attendu si lomgtemps pour cette daube trop cuite, c'est vraiment dommage.
Moi j'ai annulé ma commande de cette loco, Je suis décu du modèle final.
L'argent comme dit toujours ma chère femme, on ne peut le dépenser qu'une fois.
Alors autant acheter ce qui vous fais vraiment plaisir.
Peut-être que dans quelques annés ils rectifieront le tir, car ils sortiront surement d'autres versions.
Pour rater cet emblème avec ce macaron SNCF, c'est impensable. Cette pièce donne ce que l'on appelle en anglais le finishing touch, la signature du chef. Cette signature est super laide.

Filipi.
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Patrice a écrit :
IVAX a écrit :Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net

J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Bon courage Ivax!
Ayez l'intelligence de comprendre qu'il ne s'agit que d'une première impression , après vue d'une photo
Je confirme que le loupé du macaron tient à l'absence de bordure . C'est le graphisme du macaron qui est incomplet .( Ou : les macarons sont des pièces moulées et tampographiées à l'unité ? )
Je pense qu'ils partent d'une grande plaque en plastique sur laquelle sont tampographiés les macarons . Cette plaque passe ensuite à la découpe .
Il manque un passage de tampo .Ou alors dessin d etampo et découpe de la plaque plastique n'avaient pas les mêmes dimensions ( je devine un fin liseré couleur metal )
ET si il y a bien un domaine ou l'usage d ela photo est judicieux c'est bien celui du graphisme 2 D . Reste à voir l'influence du macaron sur le look de la maquette elle même c a d en 3 D .
Je pense que les dimensions sont bonnes , c'est seulement l'absence de bordures qui le fait paraître ainsi . Bordure autour du logo , contours du macaron . En fait , refaire la bordure en peinture metal devrait sensiblement améliorer les choses . Et ça c'est facile à faire avec un Ruban Mask adhésif correctement posé .

Ce Macaron tampographié , ça sent la soustraitance à plein nez .

Bien sûr l'idéal serait que quelqu'artisan propose une plaque ou mieux encore que Marklin livre de nouveaux macarons
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

IVAX a écrit :Ce Macaron tampographié , ça sent la soustraitance à plein nez .
Ahhh c'est pour ça que c'est raté, ce n'est pas du Märklin!!!! :D
IVAX a écrit :Bien sûr l'idéal serait que quelqu'artisan propose une plaque ou mieux encore que Marklin livre de nouveaux macarons
Tu n'y penses pas??? Elle perdrait de la valeur si on l'affublait d'une pièce non Märklin!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par V@peur29 »

Sauf Patrice et ses amis ...
gimli
CC 7107
CC 7107

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

Le justicier a écrit :En plus ces personnes connaissent pas grand chose aux trains miniatures!
éclaire nous donc de tes lanterne, monsieur le justicier...
Répondre