Hle 18 Trix....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Hle 18 Trix....
Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....
Hle 18 Trix....
"en face", sur les photos, je vois pas bien la boulette sur les tampons, mais c'est le matin...Patrice a écrit :Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....
Hle 18 Trix....
ils ont peut être pas voulu refaire un moule complet... t'y a pensé, a ça? Surtout si c'est pour couler du métal sous pression :/Patrice a écrit :Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....
Les ajustements techniques étaient ailleurs. Ca ne fait aucun doute.
Hle 18 Trix....
m1k2d3 a écrit :"en face", sur les photos, je vois pas bien la boulette sur les tampons, mais c'est le matin...Patrice a écrit :Sans compter qu'ils n'ont pas rectifié le tir au niveau des tampons, ni du toit....

Hle 18 Trix....
Ne pas oublier la deformation due aux APN........................
Hle 18 Trix....
Comme c'est la mauvaise fois du débutant on rectifie:IVAX a écrit :la photo des deux modèles tête bêche souligne vraiment les différences de conception .
Sur la LSM traverse et futs porte tampon sont des pièces rapportées qu'il faut ajuster à la pose . ON doit avoir un ajustement un peu lache qui , face à la Marklin , donne l'impression que les tampons rebiquent vers le haut .
Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse , pas de problèmes d'ajustement .
"Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse, mais beaucoup trop haut sur la traverse, il n'y a plus l'espace caractéristique entre le haut des tampons et le haut de la traverse, et comme les tampons sont à la même hauteur que la LSM, sur la photo, cela veut dire que la caisse Machin est trop basse".
Hle 18 Trix....
bon, ça va, on a compris, ta vanne pourrie!Dakota a écrit :Ne pas oublier la deformation due aux APN........................
J'ai surtout l'impression que le carénage des tampons descend pas assez bas... mais après.
Hle 18 Trix....
La vraie remarque de modéliste aurait été de dire "vivement qu'un artisan sorte des macarons pour 40100, car l'infame bricolage proposé ci dessus, conduirait immanquablement à un désastre".Blackpixel a écrit :Bon enfin une remarque de modelliste... merci.
Hle 18 Trix....
Bon courage Ivax!IVAX a écrit :Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net
J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Hle 18 Trix....
Sur la loco réelle, ce n'est pas coulé avec la caisse!!!IVAX a écrit :la photo des deux modèles tête bêche souligne vraiment les différences de conception .
Sur la LSM traverse et futs porte tampon sont des pièces rapportées qu'il faut ajuster à la pose . ON doit avoir un ajustement un peu lache qui , face à la Marklin , donne l'impression que les tampons rebiquent vers le haut .
Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse , pas de problèmes d'ajustement .
Hle 18 Trix....
Avoir attendu si lomgtemps pour cette daube trop cuite, c'est vraiment dommage.
Moi j'ai annulé ma commande de cette loco, Je suis décu du modèle final.
L'argent comme dit toujours ma chère femme, on ne peut le dépenser qu'une fois.
Alors autant acheter ce qui vous fais vraiment plaisir.
Peut-être que dans quelques annés ils rectifieront le tir, car ils sortiront surement d'autres versions.
Pour rater cet emblème avec ce macaron SNCF, c'est impensable. Cette pièce donne ce que l'on appelle en anglais le finishing touch, la signature du chef. Cette signature est super laide.
Filipi.
Moi j'ai annulé ma commande de cette loco, Je suis décu du modèle final.
L'argent comme dit toujours ma chère femme, on ne peut le dépenser qu'une fois.
Alors autant acheter ce qui vous fais vraiment plaisir.
Peut-être que dans quelques annés ils rectifieront le tir, car ils sortiront surement d'autres versions.
Pour rater cet emblème avec ce macaron SNCF, c'est impensable. Cette pièce donne ce que l'on appelle en anglais le finishing touch, la signature du chef. Cette signature est super laide.
Filipi.
Hle 18 Trix....
Ayez l'intelligence de comprendre qu'il ne s'agit que d'une première impression , après vue d'une photoPatrice a écrit :Bon courage Ivax!IVAX a écrit :Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net
J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Je confirme que le loupé du macaron tient à l'absence de bordure . C'est le graphisme du macaron qui est incomplet .( Ou : les macarons sont des pièces moulées et tampographiées à l'unité ? )
Je pense qu'ils partent d'une grande plaque en plastique sur laquelle sont tampographiés les macarons . Cette plaque passe ensuite à la découpe .
Il manque un passage de tampo .Ou alors dessin d etampo et découpe de la plaque plastique n'avaient pas les mêmes dimensions ( je devine un fin liseré couleur metal )
ET si il y a bien un domaine ou l'usage d ela photo est judicieux c'est bien celui du graphisme 2 D . Reste à voir l'influence du macaron sur le look de la maquette elle même c a d en 3 D .
Je pense que les dimensions sont bonnes , c'est seulement l'absence de bordures qui le fait paraître ainsi . Bordure autour du logo , contours du macaron . En fait , refaire la bordure en peinture metal devrait sensiblement améliorer les choses . Et ça c'est facile à faire avec un Ruban Mask adhésif correctement posé .
Ce Macaron tampographié , ça sent la soustraitance à plein nez .
Bien sûr l'idéal serait que quelqu'artisan propose une plaque ou mieux encore que Marklin livre de nouveaux macarons
Hle 18 Trix....
Ahhh c'est pour ça que c'est raté, ce n'est pas du Märklin!!!!IVAX a écrit :Ce Macaron tampographié , ça sent la soustraitance à plein nez .
Tu n'y penses pas??? Elle perdrait de la valeur si on l'affublait d'une pièce non Märklin!!!IVAX a écrit :Bien sûr l'idéal serait que quelqu'artisan propose une plaque ou mieux encore que Marklin livre de nouveaux macarons
Hle 18 Trix....
Sauf Patrice et ses amis ...
Hle 18 Trix....
éclaire nous donc de tes lanterne, monsieur le justicier...Le justicier a écrit :En plus ces personnes connaissent pas grand chose aux trains miniatures!