wagon porte conteneur NOVATRANS

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Fait l'achat ce jour, prés de la République a Paris de ce wagon, modéle sympathique, une notice pour l'accastillage aurait été toutefois la bienvenue, en particulier les piéces de couleur jaune.
Le conteneur de 35 pieds est trés beau.Le chassis métallique doit assurer un roulement parfait. Souhaitons dans l'avenir pouvoir avoir des wagons vides.
Salutations
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai acheté un exemplaire cet apres midi.
Globalement c'est un tres beau modele avec chassis métal un peu moins lourd que le wagon poche Roco mais la gravure est plus fine.
Les marquages sont superbes et le container livré avec splendide (couleur , marquages ...etc.

le bogie est beau , il me semble que c'est un Y31 mais bon à voir

Par contre j'ai quand même quelques remarques :
- les tampons sont à bout cassé , je n'ai jamais vu ca sur des wagons et si on ragrde la photo du catalogue LSM, on voit bien que ce sont des tampons rectangulaires (il va y avoir de l'echange sur le stand à Rail Expo je sens !!

- le maintient du container sur le wagon n'est pas clair , pas de notice je vais regarder ca avec les pieces.

Un tres beau wagon qui va completer ma rame Roco

Petite question : quelle est l'origine de ces wagons ?
Patrick
plm13
Consolidation
Consolidation

Message par plm13 »

Merci pour ces renseignements, d'ailleurs sur le net, le site http://videorail.free.fr donne pas mal d'exemples de rames combinées.

A plusl.

Jean Michel.
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Bonjour
Achetés également hier, beau wagon, belle déco, je trouve le gris un peu brillant, il aurait été mieux en mat à mon avis, POUR INFO attention aux crochets d'amarrage jaune, en sortant le wagon de sa boite il y en avait deux dedans!!! les recoller d'office avant toutes circulation! C'est hors sujet mais apparemment les inox 56 ép.IV se vendent très bien!!! qu'est ce que ça va être en version TEE!
Bon train
Y8125
Biquette
Biquette

Message par Y8125 »

Bonjour . Sur les photos , on dirait que la raison sociale du propriétère du wagon ( Novatrans) et la gare d'attache (Maisons-Alfort) n' apparaissent pas . Quelqu'un peut il confirmer ?
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

J'ai fait réservé le mien, tout en espérant ne pas avoir à le regretter.
En effet en début de mois, je me suis rendu chez mon détaillant, accroché par l'EAD LSM, je me prépare à l'acheter quand à l'essai sur rail ce dernier allumait ces lumières mais n'a pas avancé d'1 seul mm. d'une côté comme de l'autre. DOMMAGE

Taiman
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

Pour BLJ, merci pour l'avertissement sur les crochets d'amarrage.
De mon côté j'ai pas entendu dire que les 56 se vendaient bien. il est vrai que beaucoup de marchands ne prennent plus les voitures que sur commandes. Tout ce qu'ils commandent, ils sont sûrs de le vendre.
L'avenir te donnera peut être raison, je ne sais pas, mais toutes ces voitures déclinées en ouatmille exemplaires c'est pas toujours évident à écouler pour les commerçants.

Taiman
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Y8125Bonjour. Deux bémols concernant ce wagon : les plateaux de tampons (on dirait du voyageur) et les bogies qui à mon sens devraient ètre des Y31 comme le wagon poche Roco au lieu d'étre des Y27.
Patrick78 a écrit :Par contre j'ai quand même quelques remarques :
- les tampons sont à bout cassé , je n'ai jamais vu ca sur des wagons et si on ragrde la photo du catalogue LSM, on voit bien que ce sont des tampons rectangulaires (il va y avoir de l'echange sur le stand à Rail Expo je sens
!!

Salut' à tous!

Faut pas affirmer des choses comme çà sans savoir!
Des KC ont bien des tampons à pans cassés§ Voir ci après!

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 3.jpg.html]René
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Y8125 a écrit :Bonjour. Deux bémols concernant ce wagon : les plateaux de tampons (on dirait du voyageur) et les bogies qui à mon sens devraient ètre des Y31 comme le wagon poche Roco au lieu d'étre des Y27.
Patrick78 a écrit :Par contre j'ai quand même quelques remarques :
- les tampons sont à bout cassé , je n'ai jamais vu ca sur des wagons et si on ragrde la photo du catalogue LSM, on voit bien que ce sont des tampons rectangulaires (il va y avoir de l'echange sur le stand à Rail Expo je sens
Salut' à tous!

Faut pas affirmer des choses comme çà sans savoir!
Des KC ont bien des tampons à pans cassés§ Voir ci après!

Image

René
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Image
Y8125
Biquette
Biquette

Message par Y8125 »

Bonjour . Impossible de voir la photo ! (pour une fois que l'on pouvait voir la photo d'un de ces wagon) Pour ma part tous ceux que j'ai pu voir passer depuis mon poste ( mélangés avec d'autres types de wagons) avaient des tampons rectangulaires et des bogies Y31. En méme temps il est vrai que je ne les aient pas tous vus.....
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Bonsoir,

J'ai des problèmes pour envoyer des images.... J'essaie donc chez servimg.com

Comme je disais hier, il y a des KC qui ont des tampons à pans coupés. Si, si, c'est vrai, comme vous pourrez (peut-être) le voir sur ces scans....
Si cela ne passe pas, contactez moi par mail, le vous les transfèrerai directement, ce sera plus sur...

Image

Image

Bonne soirée

René
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Les photos sont visible, merci.
Un autre point : sur ces photos et toutes les autres que j’ai pu trouver (et principalement le site de Pierre BARBE sur les wagons, sans oublier les pages dédiées aux containers de plus de 40’), les tubulures sous le brancard du chassis ne passent pas devant le boggie comme sur le modèle LSM, mais plongent sous le chassis avant le boggie. Il est vrai qu’en réalité il ne doit pas y avoir deux wagons identiques…
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

on voit aussi que les tampons sont conformes il me semble.
Taiman
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

Train06340
Merci pour ces magnifiques clichés.

Parfait

Taiman
Répondre