Modele Insider 2009 - des pronostiques ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
...et les rumeurs sont de plus en plus persistantes concernant une nouvelle Mobile Station conçue par Marklin ...
Bonsoir Ivax;je possède 2 BR39 Fleischmann,toutes deux digitalisées;je pense les sonoriser car elles ont un fonctionnement parfaitement silencieux;quant au plastique,une fois patinée,métal ou plastique,on ne fait aucune différence;petite mise au point,en toute confraternité.
-
- Moustache
Ha ben je vais attendre le modele insider pour les USA car la BR39 je pense qu'ils s'en f...IVAX a écrit :Regardez bien la BR 39, elle a une gueule à part...visez l a forme particulière d ela chaudière...c'est vraiment une belle machine.;;Blackpixel a écrit :Bon ben bof j'suis décu.
une vapeur classique et qq voitures. Pour le 150 ieme y auraient pu se forcer un peu.
Quant au 150ième....devrait y avoir autre chose :
- niveau systèmes de commande : modules, appareils et voie
- niveau modèles, les principaux marchés de Marklin seront concernés...( Germany,Suisse,Benelux,pays nordiques, USA et même : France)
En 2009 y aura un autre nouveau model de vapeur : ce sera la mythique BR23..
Ce qu'on ne sait pas , c'est si ce modèle sera de facture traditionnelle Marklin ou si ce sera un model de la gamme Hobby comme la BR 84 de 2008 issue d'une nouvelle série de modèles vapeur à petit prix...c'est pas la même fabrication non plus...( embiellages, mécaniques, etc...) . Mais ces modèles - équipés de décodeurs - ont le mérite d'être vendus à un prix attractif et accessible au plus grand nombre
Attention : pour un modèle US, c'est le plus aléatoire. Cela fait au moins 3ans que Marklin ne sort plus de nouveautés US...Ils l'ont expliqué : le temps de revoir certaines conceptions en vue d'adapter les modèles aux spécificités du marché US ( normes NMRA d'attelages, essieux, roues etc...) ce qu'ils n'avaient pas tout à fait intégré précédemment ( attelages notamment) . L'info date de l'année dernière répondant directement à la question devnue insistante : "pourquoi plus de nouveautés US , Marklin abandonnent ils le marché ?" Réponse : " non, nous n'avons pas abandonné le marché US, nous sommes en en train de revoir l'adaptation & fabrication aux normes NMRA , majoritairement pratiquées aux US" ( une partie de la clientèle US s'était montrée réticente aux attelages kadee à monter sur les mécanismes d'élongation)
Ce qu'on ne sait pas , c'est si ce modèle sera de facture traditionnelle Marklin ou si ce sera un model de la gamme Hobby comme la BR 84 de 2008 issue d'une nouvelle série de modèles vapeur à petit prix...c'est pas la même fabrication non plus...( embiellages, mécaniques, etc...) . Mais ces modèles - équipés de décodeurs - ont le mérite d'être vendus à un prix attractif et accessible au plus grand nombre
Attention : pour un modèle US, c'est le plus aléatoire. Cela fait au moins 3ans que Marklin ne sort plus de nouveautés US...Ils l'ont expliqué : le temps de revoir certaines conceptions en vue d'adapter les modèles aux spécificités du marché US ( normes NMRA d'attelages, essieux, roues etc...) ce qu'ils n'avaient pas tout à fait intégré précédemment ( attelages notamment) . L'info date de l'année dernière répondant directement à la question devnue insistante : "pourquoi plus de nouveautés US , Marklin abandonnent ils le marché ?" Réponse : " non, nous n'avons pas abandonné le marché US, nous sommes en en train de revoir l'adaptation & fabrication aux normes NMRA , majoritairement pratiquées aux US" ( une partie de la clientèle US s'était montrée réticente aux attelages kadee à monter sur les mécanismes d'élongation)
Bonjour,IVAX a écrit :ce sera un model de la gamme Hobby comme la BR 84 de 2008 issue d'une nouvelle série de modèles vapeur à petit prix...
Avec mes excuses de vous rectifier :c'est une BR 24 ( ref 36240 ) qui est la nouveauté "Hobby" 2008
Merci oui , je connais cette BR 24...
Mais il ya aussi une tite locotender Hobby.....alors disons que cela concernait le programme 2007....(ou 2006?)
Mais il ya aussi une tite locotender Hobby.....alors disons que cela concernait le programme 2007....(ou 2006?)