Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Edit : me manque : c'est mieux 
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Merci René, voilà une photo qui parle.rene49320 a écrit :et voila
[url]http://images4.hiboox.com/images/2808/dad68ff9872d0291191044e44665b3bb.jpg[/url]
a chacun de juger personellemnt il me satisfait
Dans la réalité, en se basant sur les plans contenus dans les « HS Le Train », le toit du 2400 est presque à la même hauteur que celui du 2800 (en fait un poil plus bas que, et je parle bien du toit lui même et non pas des radiateurs).
D’après ta photo, c’est bien ce qu’on observe sur le jumelage 2400/2800 Electrotren/ Roco.
De plus, les tampons semblent en face, que demander de plus au niveau des dimensions générales ?
Pour la mini jupe du 2400 raccourcie par Electrotren, il y aura bien un artisan pour se pencher sur ce détail qui offense la pudeur de certains (Mecanic Train l’a très bien fait pour le bas de jupe des faces avant des remorques RGP Roco).
Certains vont dire et ont déjà déclaré que ça resterait visible et laid. Pour ma part, je pense que le résultat ne pourra pas être pire que la traverse de tamponnement amovible du Picasso LSM coté moteur, cf. l’affreuse fente latérale qui se voit sur toutes les photos du test de cet engin dans RMF !
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
je pense qu'il vaut mieux se priver d'attelage ou d'attendre qu'un artisan le sorte (SMD pour l'ABJ) est avoir un modele correct que d'avoir un attelage à tout prix et un modele raboté.rene49320 a écrit :re
dans le sachet de detaillage il y a en rab au cas ou .. 4 tampons , 2 boitier d attellage avec attellage a boucle standart , 4 conduites d air ,2 petit boiseaux la bete est equipe a chaque extremite d attellage a elongation chose qui n existait pas sur les abj
Si electrotren sort la version creme + fanaux alu avec l'autorail raboté et qu'il n'y a pas de piece en résine ca se fera sans moi et c'est bien dommage
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Le manque de "hauteur" au niveau de bas de caisse a obligé Electrotren à diminuer (pratiquement escamoter ...) les ouvertures de marchepieds sous les portes. Au lieu de grandes ouvertures rectangulaires, il n'est resté la place que des toutes petites incisions / voir la photo sur le site d'APOCOPA, c'est sans appel http://www.apocopa.fr/X 3876 a écrit :'errer n'et pas si évidente par rapport à l'X 2403 qui a sevi de référence à Electrotren.V@peur29 a écrit :Bonjour,
Je me permets de recopier les images de MAX dans ce sujet afin que tout le monde puisse en profiter de suite(si ça pose un soucis me le dire).
Sinon ça se passe par là : http://apocopa.free.fr/
Cordialement.
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/09/0807091205083987463.jpg[/url]
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/09/0807091206383987482.jpg[/url]
A+
Marc
[url]http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/48/04/x_240310.jpg[/url]
C'est le problème quand on triche sur la représentation d'une partie de la forme d'un modèle, il y a des répercussions sur la forme des autres éléments et c'est tout l'ensemble qui prend un côté "bancal". Les roues sont également très mal reproduites, avec des gros bandages qui leur donne une allure de "roulettes" plus que de roues d'autorail, et cela renforce la mauvaise impression visuelle. C'est très dommage car apparemment rien, techniquement, ne justifiait ces deux erreurs de reproduction : ni les roues difformes, ni le bas de caisse raboté (le Roco a bien des jupes basses, ce qui ne l'empêche pas de prendre les courbes !!!!).
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Je trouve qu'il a un aspect surprenant, par rapport au vrai...
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- Jacquemin
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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Il faut toujours avoir un certain recul par rapports à des photos (sans remettre en cause la qualité de celles-ci).
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
c'est exactement ça.Patrice a écrit :Je trouve qu'il a un aspect surprenant, par rapport au vrai...
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1mm sur les jupes
+
1mm plus haut
+
roues au mauvais profil
=
engin bizarre
- Dedion
- Crocodile
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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Il y avait longtemps que Mr Fa57 n'avait donné un avis négatif de l'engin,pourquoi insistez-vous à poster sur ce sujet si ca ne vous intéresses pas???
Là c'est vraiment du Bizare en effet!
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Joris, vive le proto 87 !
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
le but du forum c'est de s'exprimer, c'est ce que nous faisons
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+1231k8 a écrit :le but du forum c'est de s'exprimer, c'est ce que nous faisons
- Dedion
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Je suis d'accord,mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
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- Jacquemin
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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Il ne faut pas y voir la moindre anomalie.Dedion a écrit :Il y avait longtemps que Mr Fa57 n'avait donné un avis négatif de l'engin,pourquoi insistez-vous à poster sur ce sujet si ca ne vous intéresses pas???
Là c'est vraiment du Bizare en effet!
Nous sommes en présence d'un intervenant qui ne privéligie que les modèles dont la reporduction atteint la fidélité la plus haute possible (voir imaginable) et qui nous fait part de son non intérêt pour le modèle Electrotren qui n'entre pas dans ses critères qualitatifs.
Ceci dit, il faut donner à ce modélisme pointilleux la représentativité proportionnelle des marchés qu'il représente à savoir quantité respectable sur le plan humain mais négligeable sur le plan commercial.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Bonjour,
Au vu des premières photos, je pense que ce sera sans moi. Il y a une offre suffisamment abondante en ce moment pour trouver des raisons de faire des choix. Ce compromis adopté par Electrotren ne me convient pas, je trouve que les extrémités de l'autorail font vraiment très "maigrichonnes" et l'observation des photos d'engins réels me fait penser qu'il manque bien plus qu'un mm en hauteur (regardez à quel point les bogies sont découverts).
Dommage, j'aimais bien cet autorail et quand on voit ce qu'Electrotren a fait avec les ABJ, on pouvait espérer mieux. J'aurais d'ailleurs préféré des jupes complètes et des flancs de bogies amovibles : au moins, ceux qui doivent à tout prix rouler sur de petits rayons ètaient content sans pénaliser l'allure de l'autorail. Mais là, la solution adoptée est irréversible et impossible à corriger.
Mistral, vite, un doublon SVP...
V.
Au vu des premières photos, je pense que ce sera sans moi. Il y a une offre suffisamment abondante en ce moment pour trouver des raisons de faire des choix. Ce compromis adopté par Electrotren ne me convient pas, je trouve que les extrémités de l'autorail font vraiment très "maigrichonnes" et l'observation des photos d'engins réels me fait penser qu'il manque bien plus qu'un mm en hauteur (regardez à quel point les bogies sont découverts).
Dommage, j'aimais bien cet autorail et quand on voit ce qu'Electrotren a fait avec les ABJ, on pouvait espérer mieux. J'aurais d'ailleurs préféré des jupes complètes et des flancs de bogies amovibles : au moins, ceux qui doivent à tout prix rouler sur de petits rayons ètaient content sans pénaliser l'allure de l'autorail. Mais là, la solution adoptée est irréversible et impossible à corriger.
Mistral, vite, un doublon SVP...
V.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Bonjour Tramway,
"Ceci dit, il faut donner à ce modélisme pointilleux la représentativité proportionnelle des marchés qu'il représente à savoir quantité respectable sur le plan humain mais négligeable sur le plan commercial."
D'accord avec toi sur le dernier mot accordé à l'aspect commercial, je rappellerai juste que la CC 7100 de la même marque a fini à 79 euros sur le site de la Vie du Rail il y a quelques semaines et que beaucoup sont encore soldées sur divers sites sans trouver preneur... Désolé de faire ce rappel pour ceux qui l'ont payée au prix fort.
Il est vrai qu'elle était encore plus massacrée que le X 2400, reste à savoir quel est le seuil de l'acceptable, les ventes futures le diront. Mais je trouve que de la part d'Electrotren, ces prises de risque à répétition sont pour le moins déconcertantes. Pas grave pour moi, j'ai d'autres achats alternatifs en projet, mais je ne leur donnerai pas un euro pour ce modèle.
Cordialement,
Vincent
"Ceci dit, il faut donner à ce modélisme pointilleux la représentativité proportionnelle des marchés qu'il représente à savoir quantité respectable sur le plan humain mais négligeable sur le plan commercial."
D'accord avec toi sur le dernier mot accordé à l'aspect commercial, je rappellerai juste que la CC 7100 de la même marque a fini à 79 euros sur le site de la Vie du Rail il y a quelques semaines et que beaucoup sont encore soldées sur divers sites sans trouver preneur... Désolé de faire ce rappel pour ceux qui l'ont payée au prix fort.
Il est vrai qu'elle était encore plus massacrée que le X 2400, reste à savoir quel est le seuil de l'acceptable, les ventes futures le diront. Mais je trouve que de la part d'Electrotren, ces prises de risque à répétition sont pour le moins déconcertantes. Pas grave pour moi, j'ai d'autres achats alternatifs en projet, mais je ne leur donnerai pas un euro pour ce modèle.
Cordialement,
Vincent
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
pourquoi un doublon, ce sera un modele d'une autre gamme mais qui sera correct.V. a écrit :Bonjour,
Mistral, vite, un doublon SVP...
V.
Sinon pour electrotren c'est limite car je crois que cette marque a oubliée que sur la Dakota qui va suivre il y a aussi Mistral sur le coup et qu'elle risque de voir ses commandes en baisses. Si le but recherché est de coulé la maison, faut continué comme ca!!!!!