Hornby 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

cfkmm
Moustache
Moustache

Hornby 2009

Message par cfkmm »

kiki51100 a écrit :
Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
Ridicule!
D'autant plus que les catalogues pdf étaient téléchargeables sur le site Hornby international UK. Où ils ont aussi modifié les liens et rendu les téléchargements impossibles!
Quand on est idiot, c'est décidément pour la vie! :lol:
Ca me rappelle ma société qui a communiqué des résultats et bénéfices exceptionnels en 2007, la veille de la négo salariale 2008... Commentaire du DRH: on a été mauvais dans la communication... tu m'étonnes! :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,

Faute professionelle! La Direction aurait dû se licencier!!!

Bon sang, mais dans quelle activité?

Bon train!
BB 9201
Waterman
Waterman

Hornby 2009

Message par BB 9201 »

Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
C'est complètement débile de la part de Hornby.

Ils devraient au contraire laisser leur catalogue en téléchargement sur leur site et favoriser sa distribution.

Ils sont vraiement très c..s de ne pas comprendre qu'ils auraient bien plus à y gagner à bien diffuser l'information sur leur produits auprès des consomateurs que de croire stupidement que supprimer la version pdf téléchargeable leur fera gagner des millions grâce au produit de la vente de leur catalogue papier.
le_gnome
Sybic
Sybic

Hornby 2009

Message par le_gnome »

kiki51100 a écrit :De ce que j'en pense, à l'heure où on nous gave au quotidien d'écologie, de "bon pour la planète", ces gros catalogues, qui plus est payants, c'est naze!
La mise en ligne au format pdf devrait se généraliser, et même être systématique!
Ca, c'est bon pour la planète!
Et de diffusion rapide et mondiale, y compris pour celui qui n'a pas de magasin proche de chez lui ou qui ne peut pas facilement se déplacer!
Car utiliser un PC fabriqué à 10 000 bornes, plein de silicium, et autre métaux lourds, est plus écologique que d'acheter un catalogue, fabriqué en papier dont les arbres piègent le carborne et ne sont destinés qu'au papier???

Et quand vous comprendrez que le gratuit se paye ailleurs... C'est drole, ROCO augmente ses prix tous les ans de manière importante depuis que leur catalogue est gratuit.... Coincidence?
kiki51100
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par kiki51100 »

le_gnome a écrit :
kiki51100 a écrit :De ce que j'en pense, à l'heure où on nous gave au quotidien d'écologie, de "bon pour la planète", ces gros catalogues, qui plus est payants, c'est naze!
La mise en ligne au format pdf devrait se généraliser, et même être systématique!
Et de diffusion rapide et mondiale, y compris pour celui qui n'a pas de magasin proche de chez lui ou qui ne peut pas facilement se déplacer!
Car utiliser un PC fabriqué à 10 000 bornes, plein de silicium, et autre métaux lourds, est plus écologique que d'acheter un catalogue, fabriqué en papier dont les arbres piègent le carborne et ne sont destinés qu'au papier???

Et quand vous comprendrez que le gratuit se paye ailleurs... C'est drole, ROCO augmente ses prix tous les ans de manière importante depuis que leur catalogue est gratuit.... Coincidence?
Si un PC pollue plus qu'un catalogue, pourquoi tu as acheté un PC alors??? :lol::lol::lol:
le_gnome
Sybic
Sybic

Hornby 2009

Message par le_gnome »

kiki51100 a écrit :
le_gnome a écrit :

Si un PC pollue plus qu'un catalogue, pourquoi tu as acheté un PC alors??? :lol::lol::lol:
Car je ne prétends absolument pas qu'un catalogue sur PC est écologique.
Contrairement à ce que tu avances....

Et puis, dis moi comment tu payes les couts du catalogue pdf? Les photos? la mise en page? Le nécessaire redimensionnement des serveurs pour faire face à l'augmentation du débit pour permettre le téléchargement? etc?
Alain
Danseuse
Danseuse

Hornby 2009

Message par Alain »

oui les catalogues sont cheres
c'est la faute de ceux qui les prennent sur les expos et que l'on retrouve pietinés dans les allées
c'est aussi la faute de ceux qui en prennent une dizaine et qui les mettes en vente sur EBAY
j'ai vu un catalogue nouveautées partir a 8 euros plus 3 euros de port
c'est a cause de ces (REQUINS°que nous devons les payer)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Hornby 2009

Message par Pierre Bis »

En fait, je me fiche de pouvoir télécharger le catalogue du moment que je peux trouver sur un site Internet toutes les productions du fabricant, comme c’est par exemple le cas pour LSM. Est-ce le cas pour Hornby-Jouef ?
le_gnome
Sybic
Sybic

Hornby 2009

Message par le_gnome »

Pierre Bis a écrit :En fait, je me fiche de pouvoir télécharger le catalogue du moment que je peux trouver sur un site Internet toutes les productions du fabricant, comme c’est par exemple le cas pour LSM. Est-ce le cas pour Hornby-Jouef ?
Sur le site de hornby (http://www.hornbyinternational.co.uk), tu trouves toutes les productions: je suppose qu'ils y ajouteront (après univers d'enfant? Après Nuremberg?) les productions 2009...

Donc y'a moyen de savoir....

Pour répondre à Alain, je ne saisi pas ton raisonnement. Tu dis que des requins jettent des catalogues ou en achètent des camions pour les revendre? Pourquoi ces requins jetteraient des catalogues qu'ils auraient acheter cher?
Répondre