Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Hello
Elle est mieux réussie que la Lemaco en terme d'allure et de formes.
La Lemaco est supérieure en détails de toiture, mais on peut peaufiner la LSM sans problème!
kylchap
Consolidation
Consolidation

Cc 40100 Ls Mod

Message par kylchap »

Bonjour

Patrice, toujours top tes photos.
Par contre même avec les palettes fines, les pantos gâchent la ligne de toiture et c’est vraiment dommage, comme « loco en voyage (willy) » l’a signalé tous les acheteurs n’accepteraient pas de payer 60 ou 70 eur de plus pour ce détail, mais un panto grossier sur une BB 15000 passe encore, mais 4 !!!!
Donc LSM merci de fabriquer vos pantos comme pour votre 13 sur les productions à venir.

A+
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Dakota »

Comme tu le sais,Patrice, cette machine me laisse de marbre,mais est elle a la hauteur de tes espérances??
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par dingo »

Bonsoir,

Record battu, 317 posts sur ce fil :cool:

Dommage que la machine (la vraie !!) soit si laide, avis personnel !!!!!!

J'ai l'impression de voir un bricolage en Meccano pas très réussi à mon goût :mad:

Des petits bogies courts qui paraissent ne pas être faits pour elle, un peu comme si on avait mis ce qu'on a trouvé dans la boite de Meccano; un nez et un pare brise pas vraiment esthétiques, et pour couronner le tableau elle est construite en tôle ondulée comme les barraques des bidonvilles .... sauf que c'est de l'inox mais de loin la différence se voit peu :lol:

En plus sur le plan technique, je ne suis pas convaincu que ce fut une grande réussite.

Je suis comme Dakota, peut-être pour d'autres raisons.

bonne soirée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

dingo a écrit :Bonsoir,

Record battu, 317 posts sur ce fil :cool:

Dommage que la machine (la vraie !!) soit si laide, avis personnel !!!!!!

........

bonne soirée :cool:
Bonsoir Dingo ;)

Même avis, mais c'était déjà l'ère de M. Paul Arzens (qui avait une forte notoriété à l'époque...), lequel aurait dit pour cette motrice :
Citation :
"....sur les locomotives des séries CC 40100 une nouvelle forme de face avant et arrière s'inspirait de la position du sprinter dans son starting blocks..."
Source Wikipédia pour cette citation.

Source (beaucoup plus ancienne bien sûr) LVDR pour le concepteur du "design" et les caractéristiques techniques (motrice "visitée" à l'expo ferroviaire du 24-31 mai 1964 à Maine-Montparnasse...comme beaucoup d'autres membres du forum...:D)

Première quadricourant réalisée en 4 exemplaires...aurions-nous au moins 4 fabricants du même modèle réduit ?
Mais c'est vrai qu'au cours de ce "fil", parfois animé (:lol:), on a parlé aussi d'autres possibles réalisations... :rolleyes:...

Bonne soirée ! :cool:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Dakota »

La description faite par Dingo...............j'adhère!!!!!! La CC qui me séduit le plus serait plutôt la 7100 ,le grand empattement des bogies doit y être pour beaucoup !!!!
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Les goûts et les couleurs ne discutent pas, et ne se mangent pas en salade.
Dingo t'aime pas cette loco, moi j'adore. Pour moi cela me rappelle mes 18 ans, j'ai pris très souvent le train pour Bruxelles tiré par la 40100. J'ai eu aussi l'occasion de monter à bord.
Alors pour moi c'est aussi sentimental cette machine.

Filipi
141TC51
Yoyo
Yoyo

Cc 40100 Ls Mod

Message par 141TC51 »

Si cette machine à un look "baraque de bidonville", que dire des machines actuelles...
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Cc 40100 Ls Mod

Message par calais-bale »

Comme 141TC51, elles ne ressemblent à pas grand chose les nouvelles machines SNCF...
S'il n'y avait pas le logo SNCF, je ne saurai pas dire que ce sont des locos françaises !!

Une page est bien tournée.

a 141TC51,
Savez-vous que la 141TC51 est préservée à Ascq, près de Lille ?

Salutations
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Baraque de bidonville, je trouve cela un peu vulgaire.
Si on ne comprends pas ce design, c'est difficile de comprendre cette machine.
C'est comme un morceau de musique où un tableau où même un livre. Si on ne comprends ce qu il y a dedans, c'est difficile d'apprecier.

Filipi
141TC51
Yoyo
Yoyo

Cc 40100 Ls Mod

Message par 141TC51 »

A calais-bale:

Pour la 141TC51, oui je le savais...
J'étais même présent (un pur hasard) le jour de son embarquement à Longueau...
j'ai eu un pincement au coeur ce jour là, mais bon... que serait-elle devenue du cette association ne l'avait pas rachetée ???
Peut-être qu'un jour, si la rotonde de Longueau est transformée en musée... (on peut toujours rêver...)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Morvan »

C'est peut-être le fait qu'elles n'ont jamais été exploitées qu"en bi-courant/bi-tension !!!

on se demande pourquoi les allemands ne leur ont pas donné l'autorisation de circuler chez eux ................
141TC51
Yoyo
Yoyo

Cc 40100 Ls Mod

Message par 141TC51 »

En ce qui concerne la 40100, je lui trouve une ligne agressive, bien dans l'esprit de ce genre de machine...
Son look peut surprendre mais n'oublions pas que son design remonte à 40 ans....
La seule fois que j'ai eu l'occasion d'en voir passer une en pleine vitesse, je suis resté admiratif...
Aujourd'hui, même si je regarde encore les trains passer, le charme n'y est plus...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Morvan »

Oui, effectivement , cette histoire de gabarit façon "ferry" , j'avais aussi entendu parler.
Pierre B
Sous marin
Sous marin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Pierre B »

Si les CC 40100 n'avaient pas l'autorisation de rouler en Allemagne, c'est peut-être parce que l'autorisation n'a pas été demandée ?

En effet, quel intérêt aurait la SNCF de faire construire à ses frais des machines qui passeraient le plus clair de leur temps à rouler ailleurs qu'en France ?

Pour aller en Allemagne, la ligne sur laquelle était utilisé les CC 40100 passe par Namur et Liège. En provenance de Namur, vers Aachen, le rebroussement est obligatoire à Liège, d'où changement obligatoire de machines (puisque ni les CC 40100 ni les voitures n'étaient aptes à la réversibilité). Dans la mesure où les CC 40100 devaient manœuvrer à Liège, la possibilité de rouler en Allemagne n'avait aucun intérêt commercial ou technique.

Pas la même chose avec les 18 de la SNCB, qui elles prenaient le relais à Liège jusqu'en Allemagne, ou roulaient sur la ligne d'Ostende, donc sans rebroussement à Liège.
Répondre