Cc 40100 Ls Mod
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Hello
Elle est mieux réussie que la Lemaco en terme d'allure et de formes.
La Lemaco est supérieure en détails de toiture, mais on peut peaufiner la LSM sans problème!
Elle est mieux réussie que la Lemaco en terme d'allure et de formes.
La Lemaco est supérieure en détails de toiture, mais on peut peaufiner la LSM sans problème!
Cc 40100 Ls Mod
Bonjour
Patrice, toujours top tes photos.
Par contre même avec les palettes fines, les pantos gâchent la ligne de toiture et c’est vraiment dommage, comme « loco en voyage (willy) » l’a signalé tous les acheteurs n’accepteraient pas de payer 60 ou 70 eur de plus pour ce détail, mais un panto grossier sur une BB 15000 passe encore, mais 4 !!!!
Donc LSM merci de fabriquer vos pantos comme pour votre 13 sur les productions à venir.
A+
Patrice, toujours top tes photos.
Par contre même avec les palettes fines, les pantos gâchent la ligne de toiture et c’est vraiment dommage, comme « loco en voyage (willy) » l’a signalé tous les acheteurs n’accepteraient pas de payer 60 ou 70 eur de plus pour ce détail, mais un panto grossier sur une BB 15000 passe encore, mais 4 !!!!
Donc LSM merci de fabriquer vos pantos comme pour votre 13 sur les productions à venir.
A+
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Comme tu le sais,Patrice, cette machine me laisse de marbre,mais est elle a la hauteur de tes espérances??
Cc 40100 Ls Mod
Bonsoir,
Record battu, 317 posts sur ce fil
Dommage que la machine (la vraie !!) soit si laide, avis personnel !!!!!!
J'ai l'impression de voir un bricolage en Meccano pas très réussi à mon goût
Des petits bogies courts qui paraissent ne pas être faits pour elle, un peu comme si on avait mis ce qu'on a trouvé dans la boite de Meccano; un nez et un pare brise pas vraiment esthétiques, et pour couronner le tableau elle est construite en tôle ondulée comme les barraques des bidonvilles .... sauf que c'est de l'inox mais de loin la différence se voit peu
En plus sur le plan technique, je ne suis pas convaincu que ce fut une grande réussite.
Je suis comme Dakota, peut-être pour d'autres raisons.
bonne soirée
Record battu, 317 posts sur ce fil
Dommage que la machine (la vraie !!) soit si laide, avis personnel !!!!!!
J'ai l'impression de voir un bricolage en Meccano pas très réussi à mon goût
Des petits bogies courts qui paraissent ne pas être faits pour elle, un peu comme si on avait mis ce qu'on a trouvé dans la boite de Meccano; un nez et un pare brise pas vraiment esthétiques, et pour couronner le tableau elle est construite en tôle ondulée comme les barraques des bidonvilles .... sauf que c'est de l'inox mais de loin la différence se voit peu
En plus sur le plan technique, je ne suis pas convaincu que ce fut une grande réussite.
Je suis comme Dakota, peut-être pour d'autres raisons.
bonne soirée
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Bonsoir Dingodingo a écrit :Bonsoir,
Record battu, 317 posts sur ce fil
Dommage que la machine (la vraie !!) soit si laide, avis personnel !!!!!!
........
bonne soirée
Même avis, mais c'était déjà l'ère de M. Paul Arzens (qui avait une forte notoriété à l'époque...), lequel aurait dit pour cette motrice :
Citation :
"....sur les locomotives des séries CC 40100 une nouvelle forme de face avant et arrière s'inspirait de la position du sprinter dans son starting blocks..."
Source Wikipédia pour cette citation.
Source (beaucoup plus ancienne bien sûr) LVDR pour le concepteur du "design" et les caractéristiques techniques (motrice "visitée" à l'expo ferroviaire du 24-31 mai 1964 à Maine-Montparnasse...comme beaucoup d'autres membres du forum...
Première quadricourant réalisée en 4 exemplaires...aurions-nous au moins 4 fabricants du même modèle réduit ?
Mais c'est vrai qu'au cours de ce "fil", parfois animé (:lol:), on a parlé aussi d'autres possibles réalisations... :rolleyes:...
Bonne soirée !
Cc 40100 Ls Mod
La description faite par Dingo...............j'adhère!!!!!! La CC qui me séduit le plus serait plutôt la 7100 ,le grand empattement des bogies doit y être pour beaucoup !!!!
Cc 40100 Ls Mod
Les goûts et les couleurs ne discutent pas, et ne se mangent pas en salade.
Dingo t'aime pas cette loco, moi j'adore. Pour moi cela me rappelle mes 18 ans, j'ai pris très souvent le train pour Bruxelles tiré par la 40100. J'ai eu aussi l'occasion de monter à bord.
Alors pour moi c'est aussi sentimental cette machine.
Filipi
Dingo t'aime pas cette loco, moi j'adore. Pour moi cela me rappelle mes 18 ans, j'ai pris très souvent le train pour Bruxelles tiré par la 40100. J'ai eu aussi l'occasion de monter à bord.
Alors pour moi c'est aussi sentimental cette machine.
Filipi
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Si cette machine à un look "baraque de bidonville", que dire des machines actuelles...
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- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Cc 40100 Ls Mod
Comme 141TC51, elles ne ressemblent à pas grand chose les nouvelles machines SNCF...
S'il n'y avait pas le logo SNCF, je ne saurai pas dire que ce sont des locos françaises !!
Une page est bien tournée.
a 141TC51,
Savez-vous que la 141TC51 est préservée à Ascq, près de Lille ?
Salutations
S'il n'y avait pas le logo SNCF, je ne saurai pas dire que ce sont des locos françaises !!
Une page est bien tournée.
a 141TC51,
Savez-vous que la 141TC51 est préservée à Ascq, près de Lille ?
Salutations
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Baraque de bidonville, je trouve cela un peu vulgaire.
Si on ne comprends pas ce design, c'est difficile de comprendre cette machine.
C'est comme un morceau de musique où un tableau où même un livre. Si on ne comprends ce qu il y a dedans, c'est difficile d'apprecier.
Filipi
Si on ne comprends pas ce design, c'est difficile de comprendre cette machine.
C'est comme un morceau de musique où un tableau où même un livre. Si on ne comprends ce qu il y a dedans, c'est difficile d'apprecier.
Filipi
Cc 40100 Ls Mod
A calais-bale:
Pour la 141TC51, oui je le savais...
J'étais même présent (un pur hasard) le jour de son embarquement à Longueau...
j'ai eu un pincement au coeur ce jour là, mais bon... que serait-elle devenue du cette association ne l'avait pas rachetée
Peut-être qu'un jour, si la rotonde de Longueau est transformée en musée... (on peut toujours rêver...)
Pour la 141TC51, oui je le savais...
J'étais même présent (un pur hasard) le jour de son embarquement à Longueau...
j'ai eu un pincement au coeur ce jour là, mais bon... que serait-elle devenue du cette association ne l'avait pas rachetée
Peut-être qu'un jour, si la rotonde de Longueau est transformée en musée... (on peut toujours rêver...)
Cc 40100 Ls Mod
C'est peut-être le fait qu'elles n'ont jamais été exploitées qu"en bi-courant/bi-tension !!!
on se demande pourquoi les allemands ne leur ont pas donné l'autorisation de circuler chez eux ................
on se demande pourquoi les allemands ne leur ont pas donné l'autorisation de circuler chez eux ................
Cc 40100 Ls Mod
En ce qui concerne la 40100, je lui trouve une ligne agressive, bien dans l'esprit de ce genre de machine...
Son look peut surprendre mais n'oublions pas que son design remonte à 40 ans....
La seule fois que j'ai eu l'occasion d'en voir passer une en pleine vitesse, je suis resté admiratif...
Aujourd'hui, même si je regarde encore les trains passer, le charme n'y est plus...
Son look peut surprendre mais n'oublions pas que son design remonte à 40 ans....
La seule fois que j'ai eu l'occasion d'en voir passer une en pleine vitesse, je suis resté admiratif...
Aujourd'hui, même si je regarde encore les trains passer, le charme n'y est plus...
Cc 40100 Ls Mod
Oui, effectivement , cette histoire de gabarit façon "ferry" , j'avais aussi entendu parler.
Cc 40100 Ls Mod
Si les CC 40100 n'avaient pas l'autorisation de rouler en Allemagne, c'est peut-être parce que l'autorisation n'a pas été demandée ?
En effet, quel intérêt aurait la SNCF de faire construire à ses frais des machines qui passeraient le plus clair de leur temps à rouler ailleurs qu'en France ?
Pour aller en Allemagne, la ligne sur laquelle était utilisé les CC 40100 passe par Namur et Liège. En provenance de Namur, vers Aachen, le rebroussement est obligatoire à Liège, d'où changement obligatoire de machines (puisque ni les CC 40100 ni les voitures n'étaient aptes à la réversibilité). Dans la mesure où les CC 40100 devaient manœuvrer à Liège, la possibilité de rouler en Allemagne n'avait aucun intérêt commercial ou technique.
Pas la même chose avec les 18 de la SNCB, qui elles prenaient le relais à Liège jusqu'en Allemagne, ou roulaient sur la ligne d'Ostende, donc sans rebroussement à Liège.
En effet, quel intérêt aurait la SNCF de faire construire à ses frais des machines qui passeraient le plus clair de leur temps à rouler ailleurs qu'en France ?
Pour aller en Allemagne, la ligne sur laquelle était utilisé les CC 40100 passe par Namur et Liège. En provenance de Namur, vers Aachen, le rebroussement est obligatoire à Liège, d'où changement obligatoire de machines (puisque ni les CC 40100 ni les voitures n'étaient aptes à la réversibilité). Dans la mesure où les CC 40100 devaient manœuvrer à Liège, la possibilité de rouler en Allemagne n'avait aucun intérêt commercial ou technique.
Pas la même chose avec les 18 de la SNCB, qui elles prenaient le relais à Liège jusqu'en Allemagne, ou roulaient sur la ligne d'Ostende, donc sans rebroussement à Liège.