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Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

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IVAX
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Message par IVAX »

Il y a mille et une représentations possibles d'une loco.L'absence d'une petite partie d'un bas de caisse, n'est pas forcemment un drame. Un modèle peut être découpé en une multitude de sous ensembles réduits à la limite du visible et on en finit plus.Il faut voir en quoi l'ensemble peut en pâtir ( ou ne pas en patir)
Comme toute création, un modèle se comprend autant qu'il se voit et se regarde.
J'ai une approche globale du sujet. Ce qui compte d'abord - pour moi - c'est l'ensemble.
JYLG
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Message par JYLG »

Info (en direct) de ce jour venant du gars de LS Models qui livrait les Grill Express: La production des CC40100 a demarrée dans l'usine chinoise. Elle est annoncée par cette personne pour le mois prochain.

Si l'on prend en compte l'optimisme naturel habituel sur les delais des employés de LSM on peut raisonnablement quelque chose pour l'été prochain... Néanmoins, Il avait amené un premier jet de moulage de la carrosserie avec les teintes definitives. Cela promet !

Par ailleurs cette meme personne m'a confirmé la reprise de la production AlphaTrains sur les voitures UIC Type X DB uniquement. Le reste de la production va disparaitre en meme temps que ce fabricant.

Enfin et pour en finir avec LSM, cette meme personne a montré 2 protos (ou modeles de pré-série plour etre plus precis) de Type P en version EpIII/IV SNCF et SNCB. Ce sera du tres beau

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albertrain
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Message par albertrain »

certain critique "déja" un modèle qui n'est pas encore "commercialisé" c'est fantastique,merdeveilleux

bon et vous ,.........qu'est ce que vous êtes capable de reproduire sans "défault"?????????

bien sûûûrrr vous n'êtes pas vendeur ou fabricant
mais auriez vous les c... pour vous lancer dans l'aventure de LS.Models

il ne faut pas oublier que le fait de reproduire un objet à l'échelle 1/87 est et sera toujours un compromis
Patrice
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Message par Patrice »

Hello...
Pour IVAX, je ne sais plus où j'avais vu le proto qui comportait ces parties de l'avant des jupes; mais crois moi, je connais bien cette machine, et l' "ommission" sur le proto concerné m'avait également marqué.
En général LSM n'a pas déçu. A mon avis, elle sera plus fine que la Mätrix, bien que cette dernière s'annonce plutôt bien...

Pour en revenir à LSM: chapeau bas pour effectivement avoir eu les c......s de se lancer: les autres industriels se plantent, et je dois dire que j'y vois un (juste?) retour des choses:

LSM a eu le courage (les c....s) de se lancer sur des marchés moins bien représentés par les "grands".
Ils ont prouvé que le marché existait bel et bien!

Quand on voit Roco se lancer dans les VTU: c'est débile! Alors qu'ils auraient pu suivre la "couillitude" de LSM en nous sortant de belles bagnoles pas reproduites comme les rapid' Nord ou autre chose: là ils auraient fait un carton!
Au niveau de la stratégie commerciale, ça aurait été 1000 fois mieux!

Enfin bon.. LSM forever!
BE LSM
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Message par BE LSM »

Bonjour à tous.
Après retour de Chine, pour contrôle, entre autres, de la 40100, qui se termine, je vous apporte quelques compléments d'information.
Nos CC comporteront bien des jupes avant faisant office de marchepieds; dans la boîte, seront inclus un jeu complet de bogies non échancrés.
De plus nous avons pris la décision de réaliser, assez rapidement derrière, les versions métallisées de la deuxième sous série.
Ceci ne nous empêchera pas de reproduire plus tard les machines de la première S/S, dans leurs versions d’origines et évoluées.
Les autres matériels ont, aussi, beaucoup progressés :
Les VTU sont terminées, on attend les contrôles déco, idem pour l’EAD.
Les Mistral 69 en N arrivent au bout.
Le Picasso est en phase terminal, les versions d’origine sortiront dans la foulée (petits feux-rambardes), avec un aménagement de première classe en prime, ensuite, viendront les « Semi-mod » (baies de l’avant et premières baies: joint caoutchouc) et modernisations complètes. Ceci nous permettra de reproduire les versions spéciales (Fécamp-béautré-Beuzeville) par exemple, sans compromissions.
Les S60 sont en fin de gravure, ainsi que les I 87 ;
Un autre wagon est entré en gravure, Il s’agit d’une surprise (conçu dans les années 70, ils circulent toujours aujourd’hui) ; ils appartiennent à l’entreprise Novatrans.
Seul le programme voitures OCEM a pris un peu de retard.
Le dossier Mistral 56 est aux mains de notre constructeur.
D’autre part, nous allons renforcer nos capacités d’étude, en France et en Chine (bureau et chaînes dédiés à LSM, triplement des capacités de l’usine), nous pensons que nous aurons résorbé les retards de productions en fin d’année.
Pour finir, sachez que des décisions importantes, ont été prisent ; elles portent, en dehors des programmes Français déjà décider (AGC, Z 7100, VU, Fourgon voyageurs, Wagons OCEM, gaziers……), sur l’ajout de deux machines électriques, d’une automotrice et du démarrage d’un programme Voitures régionales.
Ces nouveautés seront annoncées, une par une, au moment de la sortie effective d’un de nos modèles (ex : CC 40100 sur le marché = annonces nouvelle électrique).
Bon rail.
BE LSM.
Morvan
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Message par Morvan »

à BE LSM :

Merci beaucoup pour ces infos !!!

Petite question :

envisagez-vous de sortir un nouveau lot de fourgons M avec gravure modifiée , et avec d'autres immatriculations , éventuellement avec "périscope ( époque III) ????
le_gnome
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Message par le_gnome »

un programme voiture régional?
Cela veut dire la déclinaison des USI dans de nouvelles déco? On (ou plutot je?) attend avec impatience les TER CENTRE.... En HO bien sur....
On va alors avoir les EAD modernisés avec toutes les déco régionales? et pour les corail, des déco Alsace?

A part mes questions, j'adresse mes félicitations pour son matériel de qualité (et on s'en fout du retard, y'a tellement de choses qui sortent...): leur démarche QUALITE qui consiste à sacrifier les délais pour avoir une qualité toujours en hausse ( a part le raté des fourgons qu'on pardonnera aisément si un retirage correct a lieu....)!

Pour conclure, un indice sur ce wagon surprise (en plus du maigre NOVATRANS)?

EDIT: Félicitations pour le GE, et pour les G11, les plus beaux wagons à mon gout (même si les porte autos ROCO méritent leurs prix de la FFMF et de Le Train)
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Alain355
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Message par Alain355 »

Merci aussi a BE LSM, un petit update du site serait le bienvenue ;)

Question: il y aura bien les prises décodeurs sur les 40100 (a moins qu'il y ai directement des modèles equipés)?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
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Message par Looping »

C' est plein de bonnes nouvelles tout ça ! :)
Le jeu de piste peut maintenant commencer avec les modèles en gestation non encore annoncés. Pour ma part je verrais bien les RRR se cacher sous le "programme de voitures régionales"...
IVAX
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Message par IVAX »

Des bogies non échancrés ? Si ce sont des bogies, comme l'écrit LSM, ça voudrait dire aussi: les 6 essieux avec leur transmission. :
Ne s'agit-il pas des flancs de bogie plutôt que des bogies? En rapport avec le bas de caisse absent ou s'agit il de tout autre chose ? Non échancrés où, sur le haut, sur les extrémités ?Pourquoi faire ?

Cela voudrait dire que, pour ne pas avoir à refaire le moule, le morceau de jupe comprenant la première marche a été rajouté sous forme d'une pièce amovible ? :/ Pendant leur service jamais vu les 40100 et séries 18 sans le bas de caisse comportant la première marche.

Ou bien: il n'y a pas de pièces amovibles,le morceau de jupe fait partie d'un autre moule, LSM monte des flancs de bogie échancrés et on récupère les flancs de bogies non échancrés. Difficilement exploitables ou à ne monter qu'en exposition statique. Est ce bien utile puisque la jupe cache la partie non échancrée?

Ce genre d'alternative est généralement proposée sur des parties externes visibles, le plus souvent une partie de la caisse, et non sur des parties cachées par la caisse. D'où mon questionnement.
BE LSM
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Message par BE LSM »

Bonjour.
Petit commentaire face à vos interrogations.
Lorsque je dis « Régionales », il faut voir « Réseaux ».
Pour les 40100, bien sur il y aura prises décodeur.
Les décorations régionales des matériels VTU, VU ET EAD modernisés, sont prévues à plus long terme, les réservations techniques (aménagements intérieurs, équipements de châssis, vérins antilacet, pour les « Alsace 200 » ou baie supplémentaire pour certaines voitures Languedoc-Roussillon) ont été étudiées pour chaque modèle.
Les USI Centre possèdent des aménagements intérieurs spécifiques, ils sont aujourd’hui dessinés, ainsi que les voitures Y16 et Y 24, mais il faut laisser le marché respirer., et faire de la place aux autres nouveautés.
Pour le fourgon M, un devis à été demandé a notre fournisseur, mais, je vous l’ai déjà dis, je ne suis pas trop optimiste……
Bon rail.
BE LSM
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Message par Looping »

BE LSM a écrit :Bonjour.
Petit commentaire face à vos interrogations.
Lorsque je dis « Régionales », il faut voir « Réseaux ».
Réseaux...? Donc ce serait des voitures circulant sur plusieurs réseaux, ou étant achetées par plusieurs compagnies différentes ? Dans ce dernier cas on pourrait penser aux UIC...
IVAX
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Message par IVAX »

Et pour la série 18, faut il comprendre BOGIES comme c'est écrit, ou FLANCS DE BOGIE ?
BE LSM
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Message par BE LSM »

Bonjour.
En terminologie ferroviaire "réseaux" veut dire "Compagnies", sauf pour les TGV (avant nationalisation des chemins de fer de France, juste avant la deuxième guerre mondiale qui c'est déroulée de 1940 à 1945, donc avant les DEV,UIC,USI, MISTRAL,GC,RRR, VO2N, RIB, RIO, 3 PATTES, METTALISEES SE,SO,OUEST,ex AL,CORAIL,V2N,VB2N,VO2N...... OUF!).
Pour la 40100, Flancs de bogie, bien sur.....
Bon rail.
BE LSM;
Patrick78
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Message par Patrick78 »

Compagnies ? je verrai bien des Express Nord ou des Saucissons ou des TY ?

mais bon les Ocem c'est pour quand ??
cela fait 2 ou 3 ans que vous nous les promettez
Patrick
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