Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Nouveauté de 1964, de mémoire......................
Elles ont aussi roulé sur le Nord avec la livrée verte. Moins que sur l'Est, mais quand même!Morvan a écrit :à mon avis , ces 5 machines n'ont été que sur l'Est quand elles ont porté cette première déco.
Une belle reproduction de cette bécane comblerait un vide, et avec le même moule: 15001 à 5 verte, 15006 et plus TEE gris C160, puis la livrée TEE gris béton à plaque. Période de 1971 à... 1990?
Je ne pensais pas que ce modèle était si ancien, mes premiers catalogues datent de 1986.Pierre Bis a écrit :Des années 80?ajfr721 a écrit :Ah oui, je l'avais oublié, rien depuis le modèle Fleischmann des années 80!jihef a écrit :et eventuellement un 68000 d'origine, mais pas avant 5ou 6 vapeurs nouvelles
Non, des années 60, presque contemporain de la vraie. Pour l'époque, c'était plutôt bien.
EXACTEMENT !!PK204 a écrit :il manque surtout une belle Z5100 et aussi, d'autres rames de banlieue: Z6100, Z5300, + toutes les bicourants modernes (dont je ne connais plus les noms)
Avec également les vieilles automotrices style Standard, Z 23000, etc... Ainsi que le materiel RATP !
-
- Nez cassé
Si on parle RATP, je persiste à penser qu'il existe un public potentiel pour le métro parisien, qui pourait en plus se vendre dans le monde entier.
Bonjour à tous,
outre une reproduction digne de ce nom d'une rame emblématique du Métropolitain de Paris (MF 67 par exemple) comme le propose Pierrebis, et au vu de la floraison de lignes de tram dans toute la France, il y a je pense un marché porteur sur les matériels urbains, qui feraient venir au modélisme un public jeune, voire très jeune, si je me fie aux comportements des bambins regardant passer le tram dans leur ville !. Un MF67 qui se vendrait bien, pourrait permettre une déclinaison d'autres engins affectés au métro (Sprague, MF 77, 88, 2000... MP 51, 59, 73...) permettant au modéliste de reproduire FIDELEMENT une portion de ligne avec courbes très sérrées...
Sinon, pour le volet plus conventionnel, là aussi, il y a (presque) tout à faire au niveau de la banlieue (Z 5100, 5300, 6100, 6300, 6400, MI, MI2N...) matériels utilisés et vus par des millions de personnes quotidiennement.
Pour ce qui concerne le transport régional, un grand vide se fait jour au niveau des "boites à chaussure" X 2100/2200 (XR 6000) qui se doivent d'être traitées comme des modèles du XXIè siècle. Outre l'Est et le Nord, ces engins (ont été ou) sont présents sur les 3/4 du territoire national.
Pour finir, une fenêtre qui pourrait aussi être exploitée : les voies métriques avec leurs matériels plus ou moins modernes, des Verney du BA à l'AMG des CFC, en passant par les SY des CP...
Messieurs les fabricants, comme vous pouvez le constater, le filon est loin d'être épuisé !
outre une reproduction digne de ce nom d'une rame emblématique du Métropolitain de Paris (MF 67 par exemple) comme le propose Pierrebis, et au vu de la floraison de lignes de tram dans toute la France, il y a je pense un marché porteur sur les matériels urbains, qui feraient venir au modélisme un public jeune, voire très jeune, si je me fie aux comportements des bambins regardant passer le tram dans leur ville !. Un MF67 qui se vendrait bien, pourrait permettre une déclinaison d'autres engins affectés au métro (Sprague, MF 77, 88, 2000... MP 51, 59, 73...) permettant au modéliste de reproduire FIDELEMENT une portion de ligne avec courbes très sérrées...
Sinon, pour le volet plus conventionnel, là aussi, il y a (presque) tout à faire au niveau de la banlieue (Z 5100, 5300, 6100, 6300, 6400, MI, MI2N...) matériels utilisés et vus par des millions de personnes quotidiennement.
Pour ce qui concerne le transport régional, un grand vide se fait jour au niveau des "boites à chaussure" X 2100/2200 (XR 6000) qui se doivent d'être traitées comme des modèles du XXIè siècle. Outre l'Est et le Nord, ces engins (ont été ou) sont présents sur les 3/4 du territoire national.
Pour finir, une fenêtre qui pourrait aussi être exploitée : les voies métriques avec leurs matériels plus ou moins modernes, des Verney du BA à l'AMG des CFC, en passant par les SY des CP...
Messieurs les fabricants, comme vous pouvez le constater, le filon est loin d'être épuisé !
-
- Sous marin
Bonjour a tous,
Et les machines de la Maurienne ? Des vapeurs, certes, mais l'investissement est lourd pour une firme, une 141 C ouest par exemple ?
A +
Et les machines de la Maurienne ? Des vapeurs, certes, mais l'investissement est lourd pour une firme, une 141 C ouest par exemple ?
A +
et ma 030 TU? une petite vapeur qui a officié dans tant de dépots!
-
- Nez cassé
+1 pour la 141C Ouest. Pas un mauvais choix car on l'a vu d'Amiens à BordeauxL. Kingsbridge a écrit :Bonjour a tous,
A +
-
- Nez cassé
Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
C'est sur... j'y pensais justement hier soir en comptant les rivets d'un EAD LS models sur un RMFPierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
RGP modernisée !! Depuis le temps qu' on en attend une... Ou tout simplement une version 1 comme la Roco en couleur orange.
-
- Jacquemin
Sans oublier l'Egypte.Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
Oui, mais les turbos egyptiens n'ont plus grand chose a voir avec une RTG, niveau caisse...Tramway a écrit :Sans oublier l'Egypte.Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).
-
- Jacquemin
Je suis tout à fait d'accord sur ce point mais aux USA c'est un peut la même chose sauf pour les engins prélevés sur le parc destiné à la SNCF.gimli a écrit :Oui, mais les turbos egyptiens n'ont plus grand chose a voir avec une RTG, niveau caisse...Tramway a écrit :Sans oublier l'Egypte.Pierre Bis a écrit :Au fait, personne n'a parlé des Turbotrains, ETG et RTG. Je sais que ce ne sont pas des locos mais comme on a déjà parlé d'automotrices. Bon, à titre perso, les turbos ne sont pas mes matériels préférés, mais ils ont sûrement leur place et leur public ... et il y en même eu aux Etats-Unis (et aussi en Iran mais le marché du modélisme n'y est peut-être pas très développé).