Nouveautés Roco 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

danc
Crocodile
Crocodile

Nouveautés Roco 2009

Message par danc »

Max d'Apocopa a écrit :Bjr
Lartigue a écrit :
calibre10 a écrit :L'évennement de ces nouveautés ROCO 2009 c'est la CHAPELON NORD, un point c'est tout !!!
Je trouve un peu dommage que Roco ait abandonné le programme de voitures rapide Nord (enfin je suppose...)
Imaginez un coffret avec la Chapelon et quatre voitures... :P
D'après vous, l'année prochaine, Roco n'annoncera pas les voitures Saucisson pour mettre derrière sa Chapelon... Un peu de patience...
(de toute façon, la vapeur, ça pue, ça fume, c'est noir, c'est gras, c'est sale, c'est brulant... :lol: :lol: :lol: )
A+ Max.
Euh... saucisson et rapide nord, c'est pas la même chose, max... Les saucisson, c'est qd ils sortiront une pacific etat :)
Bon, je sais, ca pue, c'est sale...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés Roco 2009

Message par Pierre Bis »

mikado plm a écrit :
doc24 a écrit :Pas de quoi s'exciter sur cette absence de nouveautés "nouvelles" !

Ce sera juste une remise à jour de la Chapelon chocolat de RIVAROSSI, sortie il y a ... longtemps, mais toujours magnifique en tête d'une rame de Rapid Nord du RMA.

Quant à la 68000 en livrée d'origine, elle ne fera que succéder à la FLEISCHMANN des années 60.
Bonjour,

Pour moi, la 68000 Roco ne fait pas "que" succéder au modèle Fleischmann : ce dernier accuse son age et fait aujourd'hui plutôt figure de jouet face au modèle Roco, malgré d'indéniables qualités de robustesse.
Bref, à mes yeux, cette sortie comble un réel vide.
Bien d'accord.
Sinon, la 2D2 9100 succèdait aussi au modèle Jouef,; les BB 9200 succèdaient aux modèles Jouef et Gégé, et.... bref, on pourrait décliner à l'infini ce type de successions.
A quelques exceptions près, tous les matériels conçus avant 1975 sont plus ou moins obsolètes au point de vue finesse de reproduction (et même souvent du simple point de vue du respects exact de l'échelle).
doc24
Consolidation
Consolidation

Nouveautés Roco 2009

Message par doc24 »

Ceci illustre malheureusement le fait que l'on voit de plus en plus de matériels prestigieux autrefois reproduits par de grandes firmes industrielles faire à nouveau l'objet d'une reproduction, certes au goût du jour, mais qui n'agrandit pas le parc du collectionneur.

Cette politique très commerciale n'est pas la plus satisfaisante quand tant de matériels (surtout les vapeurs) sont toujours aux abonnés absents. Et l'on pourrait imaginer dans les prochaines années des resucées des machines sorties dans les années 70-80 (63000, nez cassés, 6500 et 21000, 4100-4600, 17000...).

Et hop, tous repartis pour un tour, la vie n'est au fond qu'un éternel recommencement !
trainhoiste
Moustache
Moustache

Nouveautés Roco 2009

Message par trainhoiste »

doc24 a écrit :Ceci illustre malheureusement le fait que l'on voit de plus en plus de matériels prestigieux autrefois reproduits par de grandes firmes industrielles faire à nouveau l'objet d'une reproduction, certes au goût du jour, mais qui n'agrandit pas le parc du collectionneur.

Et hop, tous repartis pour un tour, la vie n'est au fond qu'un éternel recommencement !
Bonjour

c' est surtout parce que ils en avaient besoin tu admetras que les nouveaux sont beaucoup plus beau et fini et en plus ils marchent beaucoup mieux
Car de voir une loco marher par sacade et planter et redémarrer c'etait pas beau
et pour la vitrine c'est......... c'est autre chose
doc24
Consolidation
Consolidation

Nouveautés Roco 2009

Message par doc24 »

Oui et non.

Oui sur le plan de la fidélité, de la finesse. Pas toujours sur celui des qualités mécaniques : une 68000 Fleischmann est un régal pour l'exploitant, de douceur et de puissance, que même la Roco ne fait pas oublier. Quant à la Rivarossi, elle marche plutôt bien pour les standards actuels, avec une allure souple et très silencieuse, même si les bas régimes ne sont pas son fort.
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Nouveautés Roco 2009

Message par trainroco »

albertrain a écrit :+
une diesel SNCB série 60 anciènnement au catalogue de Kleinmodellbahn
Bonsoir,
Ce n'est pas le cas aussi pour la 1245 ÖBB ??
mikado plm
Consolidation
Consolidation

Nouveautés Roco 2009

Message par mikado plm »

doc24 a écrit :Oui et non.

Oui sur le plan de la fidélité, de la finesse. Pas toujours sur celui des qualités mécaniques : une 68000 Fleischmann est un régal pour l'exploitant, de douceur et de puissance, que même la Roco ne fait pas oublier. Quant à la Rivarossi, elle marche plutôt bien pour les standards actuels, avec une allure souple et très silencieuse, même si les bas régimes ne sont pas son fort.
Re-bonjour,

Je n'ai effectivement rien contre le modèle Fleischmann mais avec Roco on fait tout de même un sacré bon au niveau du réalisme.

èque les fabriquant ne sortent pas de modèles inédits (je serai le premier à acheter une 141 E ou F, une Z 7100 ou un VH), mais lorsqu'ils sont d'excellente qualité, il ne faut pas bouder son plaisir.
Il est certain que les constructeurs préfèrent limiter les risques en produisants de tels modèles plutôt qu'une loco vapeur d'une ancienne compagnie... C'est pour cela que l'initiative de Roco de produire cette 231 est remarquable !
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés Roco 2009

Message par Pierre Bis »

doc24 a écrit :Ceci illustre malheureusement le fait que l'on voit de plus en plus de matériels prestigieux autrefois reproduits par de grandes firmes industrielles faire à nouveau l'objet d'une reproduction, certes au goût du jour, mais qui n'agrandit pas le parc du collectionneur.

Cette politique très commerciale n'est pas la plus satisfaisante quand tant de matériels (surtout les vapeurs) sont toujours aux abonnés absents. Et l'on pourrait imaginer dans les prochaines années des resucées des machines sorties dans les années 70-80 (63000, nez cassés, 6500 et 21000, 4100-4600, 17000...).

A ce détail près qu'à partir des années 80, on rentre dans une ère vraiment différente. Pour moi, c'est vraiment le début du modélisme ferroviaire, prenant la place du train électrique. La meilleure preuve pour moi est que beaucoup de matériels conçus dans les années 80 sont encore régulièrement réédités, alors que plus personne n'acchèterait une 16000 Hornby HO, une 40100 Jouef ... ou même une 68000 Fleischmann.
mikado plm
Consolidation
Consolidation

Nouveautés Roco 2009

Message par mikado plm »

Etant donné que l'on ne peut toujours pas éditer les messages pour les corriger, je suis obligé de le dupliquer....
Le même mais sans quelques grossières fautes....
doc24 a écrit :Oui et non.

Re-bonjour,

Je n'ai effectivement rien contre le modèle Fleischmann mais avec Roco on fait tout de même un sacré bon au niveau du réalisme.

Même si les grands fabricants ne sortent pas de modèles inédits (je serais le premier à acheter une 141 E ou F, une Z 7100 ou un VH), il ne faut pas bouder son plaisir lorsqu'ils sont d'excellente qualité.
Il est certain que les constructeurs préfèrent limiter les risques en produisant des modèles connus du plus grand nombre plutôt qu'une loco vapeur d'une ancienne compagnie... C'est pour cela que l'initiative de Roco de produire cette 231 est remarquable !
doc24
Consolidation
Consolidation

Nouveautés Roco 2009

Message par doc24 »

Personnellement je n'opposerai pas la Fleischmann à la Roco, possédant deux exemplaires de chaque.

Mais je ne revendrai pas les Fleischmann, peut-être par sentimentalisme, pas plus que je ne me séparerai de mes Chapelon Rivarossi : quand on a rêvé autrefois d'une 68000 tout métal, la Roco c'est pas vraiment ça...

D'où ma joie modérée de voir sortir de nouveaux très beaux modèles - que j'achèterai sûrement - qui ne m'apporteront pas le plaisir que j'aurais eu à compléter les trous de ma collection.

La simple possession n'apporte guère de plaisir si l'on n'a pas longtemps attendu l'objet désiré...
albertrain
Moustache
Moustache

Nouveautés Roco 2009

Message par albertrain »

trainroco a écrit :
albertrain a écrit :+
une diesel SNCB série 60 anciènnement au catalogue de Kleinmodellbahn
Bonsoir,
Ce n'est pas le cas aussi pour la 1245 ÖBB ??
:) exact mais........................................:rolleyes: j'ai les Lima qui sont très belles ;)
fredsorede
Moustache
Moustache

Nouveautés Roco 2009

Message par fredsorede »

Bonsoir tous,

Je patauge un peu : est il raisonnable d'espérer une déclinaison de la 2D2 en version batteuse livrée d'origine ? ou bien est-ce enterré ?

A lire celui qui sait et qui veux bien le dire !

Fred
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Nouveautés Roco 2009

Message par trainroco »

doc24 a écrit :Personnellement je n'opposerai pas la Fleischmann à la Roco, possédant deux exemplaires de chaque.

Mais je ne revendrai pas les Fleischmann, peut-être par sentimentalisme, pas plus que je ne me séparerai de mes Chapelon Rivarossi : quand on a rêvé autrefois d'une 68000 tout métal, la Roco c'est pas vraiment ça...

D'où ma joie modérée de voir sortir de nouveaux très beaux modèles - que j'achèterai sûrement - qui ne m'apporteront pas le plaisir que j'aurais eu à compléter les trous de ma collection.

La simple possession n'apporte guère de plaisir si l'on n'a pas longtemps attendu l'objet désiré...
Bonsoir,
Moi aussi je garderai ma 68006 Fleischmann. Elle a son charme, sans aucun doute... et puis, elle gardera peut-être encore sa distinction avec ses mains montoires d'origine... sauf si Roco choisi cette option, mais ça m'étonnerait...

Image

ou ?

Image

Photos tirées de Ferrovissimo n°15
HD
Danseuse
Danseuse

Nouveautés Roco 2009

Message par HD »

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai acheté une Fleischmann pour 2 raisons :
- elle est en version d'origine
- elle est tout métal

Bon, c'est vrai, la gravure est moins fine, mais quand elle roule et qu'on n'a pas le nez dessus...

Cordialement
BB 9201
Waterman
Waterman

Nouveautés Roco 2009

Message par BB 9201 »

La Fleischmann, elle était très bien pour son époque, mais selon les standards actuels elle fait "jouet" avec ses traverses de tamponnement simplifiées, sa caisse trop grosse et surtout les 2 grosses vis apparentes de chaque côté.

Image

Si la 68000 ROCO d'origine est aussi réussie que celle qu'ils ont sortie en 2002, il y a vraiment de quoi se réjouir.
Répondre