Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par E 103 »

IVAX a écrit :Encore un topic à la c... où certains voulaient seulement mettre le b....l
Faut il aussi rappeler que le forum est un espace publique qui n'a pas pour objet de faire la promotion des revendeurs ni de servir des intérêts particuliers .
Bonjour,

Je me suis permis de signaler ce revendeur pour en atténuer les doutes de "H 59" sur son statut . Est il déplacé d'ndiquer ( sans aucun intérèt particulier ) les adresses sérieuses , alors qu' à longueur de journée nous pouvons lire des intreventions sur ce forum (et d'autres) dont le seul but est de dénigrer et critiquer systématiquement tels models, tels fabricants ou tels détaillants très souvent sans fondement et qui risquent parfois de leur être préjudiciables
De plus, faisant parti d'une catégorie à part de modélistes , car étant responsable de club ,je crois avoir le devoir (ainsi d'ailleurs que d'autres membres du club) de conseiller et d'informer avec la plus grande objectivité possible les jeunes et autres débutants des meilleurs rapport qualité/prix/service ; Nous avons en effet assez de difficultés à recruter des nouveaux membres (surtout des jeunes )pour ne pas les voir quitter le modélisme précocément car déçu ou tronvant la pratique de notre hobby trop onéreuse , alors qu'avec certaines indications , si celui ci ne reste toujours pas à la portée de tous n'en demeure abordable :ex payer 120€ une loco de qualité neuve au lieu 220 , cela permettra de s'offrir quelques wagons et ansi d'avoir le début d'une rame..
Par cette démarche, il n'est d'aucune intention de faire du tort à certains détaillants français dont leurs compétences, service et intégrité sont reconnues (malheureusement pas tous), mais par ces temps difficiles d'essayer de redémocratiser notre loisir pour en renouveller les pratiquants. Naturellements,certains intervenants ne comprendront pas , car qu"en ont se dit modéliste élitiste en achetant des modèles en laiton dit haut de gamme pour seulement les admirer dans une vitine , les problèmes de budget consacré à la passion ne devant pas être un souci majeur, quoique...............
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par le_gnome »

dakota et rene, vous faites une fixation sur IVAX, sans jamais prendre le temps de répondre aux autres interrogations.... C'est plus facile de parler à un schyzo qu'à une personne normale?

Sinon, le PDg de la holding ROCO Fleischmann donne quelques éléments d'explications sur les déboires de Marklin (et reconnait que c'est dommageable pour tout le secteur contrairement à certains sur ce forum):

Lien pris sur drehscheibe forum et traduit automatiqument par google:
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de ... 10,4156072

--> en francais googlesque...
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par train06340 »

Houlà! ex membre1! Pas beau contredire IVAX!
Lui être très fâché après! Tu risque gros.
Déjà que l'on a gratté un peu Märklin dans ce topic, çà lui a donné des boutons et rendu très irritable!
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par train06340 »

E 103 a écrit :Je me suis permis de signaler ce revendeur pour en atténuer les doutes de "H 59" sur son statut . Est il déplacé d'ndiquer ( sans aucun intérèt particulier ) les adresses sérieuses , alors qu' à longueur de journée nous pouvons lire des intreventions sur ce forum (et d'autres) dont le seul but est de dénigrer et critiquer systématiquement tels models, tels fabricants ou tels détaillants très souvent sans fondement et qui risquent parfois de leur être préjudiciables
De plus, faisant parti d'une catégorie à part de modélistes , car étant responsable de club ,je crois avoir le devoir (ainsi d'ailleurs que d'autres membres du club) de conseiller et d'informer avec la plus grande objectivité possible les jeunes et autres débutants des meilleurs rapport qualité/prix/service ; Nous avons en effet assez de difficultés à recruter des nouveaux membres (surtout des jeunes )pour ne pas les voir quitter le modélisme précocément car déçu ou tronvant la pratique de notre hobby trop onéreuse , alors qu'avec certaines indications , si celui ci ne reste toujours pas à la portée de tous n'en demeure abordable :ex payer 120€ une loco de qualité neuve au lieu 220 , cela permettra de s'offrir quelques wagons et ansi d'avoir le début d'une rame..
Par cette démarche, il n'est d'aucune intention de faire du tort à certains détaillants français dont leurs compétences, service et intégrité sont reconnues (malheureusement pas tous), mais par ces temps difficiles d'essayer de redémocratiser notre loisir pour en renouveller les pratiquants. Naturellements,certains intervenants ne comprendront pas , car qu"en ont se dit modéliste élitiste en achetant des modèles en laiton dit haut de gamme pour seulement les admirer dans une vitine , les problèmes de budget consacré à la passion ne devant pas être un souci majeur, quoique...............
Merci E103 d'avoir pris le risque de recevoir les foudres de certains, mais tu es dans le vrai. En plus, nous avons le même profil quant à notre position au sein d'une association. L'argent est le nerf de la guerre, mais aussi du modélisme ferroviaire!


Quant à toi, le gnome, merci de nous avoir fait rire en ces temps difficiles avec cette savoureuse traduction. Mais tu aurais du nous mettre le décodeur en plus. Quoi qu'il en soit, le PDG ROCO-FLEISCHMANN n'a rien découvert. Pour avoir 50 m€ de problèmes, il n'y a que deux solutions: soit quelqu'un est parti avec la caisse et les bénéfices, soit il y a des erreurs de gestion. Certains bruits mals intentionnés prétendent qu'il y aurait un peu des deux. Mais personnellement j'opte sur les erreurs de gestion.

René
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par Patrice »

train06340 a écrit :
Dakota a écrit :En forme de bon matin, et coup classique IVAX répond à IVAX!!!
c'est du dédoublement de personnalité???
Ne te mine pas le moral, Dakota, çà n’en vaut pas la peine.

IVAX est IVAX!
IVAX est Dieu!
IVAX sait tout, IVAX a toujours raison, IVAX n'écoute qu'IVAX, ne croit qu'IVAX. IVAX réussi à écrire à IVAX.
Que ferions-nous sans IVAX?
Y aura-t-il un monde après IVAX?

A sa place, je m'auto-prescrirai une bonne dose d'Amisulpride des Laboratoires IVAX ( bien entendu !)

Dans quel cas le médicament AMISULPRIDE IVAX est-il prescrit ?

C'est un neuroleptique dit atypique. Certains de ses effets indésirables sont moins marqués que ceux des neuroleptiques classiques. Il a des propriétés antipsychotiques.
Il est utilisé dans le traitement de certains troubles psychiques (schizophrénie, certains types de psychose).

Bon dimanche quand même
Vous êtes quand même salauds: s'attaquer à IVAX pendand qu'il dort!!!
fredsorede
Moustache
Moustache
Messages : 338
Enregistré le : 16 juin 2007 07:26

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par fredsorede »

le_gnome a écrit :Sinon, le PDg de la holding ROCO Fleischmann donne quelques éléments d'explications sur les déboires de Marklin (et reconnait que c'est dommageable pour tout le secteur contrairement à certains sur ce forum):

--> en francais googlesque...
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
Ce serait sympa pour ceux qui parlent outre-Rhin de copier-traduire-coller en francais car la page que tu cites n'existe plus....
Les francais (bien que de l'intérieur) seraient heureux d'avoir des info.
Merci.
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par train06340 »

fredsorede a écrit :Ce serait sympa pour ceux qui parlent outre-Rhin de copier-traduire-coller en francais car la page que tu cites n'existe plus....
Les francais (bien que de l'intérieur) seraient heureux d'avoir des info.
Merci.
A 12h30, le page était encore lisible, et, en effet, elle ne l'est plus maintenant.
Ne t'en fais pas, tu n'a rien raté d'important. C'était traduit dans un français approximatif pour arriver à la conclusion que si Märklin en était là où il en est, c'est à cause d'erreurs de gestion et de stratégie, de salaires trop élevés, etc, etc...
Enfin! le gnome à compris, lui,! c'est le principal! C'était écrit comme il écrit! Cà lui donnera l'occasion de nous expliquer!

René
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par train06340 »

Patrice a écrit :Vous êtes quand même salauds: s'attaquer à IVAX pendand qu'il dort!!!
Excuse-nous, Patrice! On ne fera plus! Juré!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

René
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par pat6907fr »

Le dormeur doit se reveiller :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par le_gnome »

train06340 a écrit :
E 103 a écrit :Je me suis permis de signaler ce revendeur pour en atténuer les doutes de "H 59" sur son statut . Est il déplacé d'ndiquer ( sans aucun intérèt particulier ) les adresses sérieuses , alors qu' à longueur de journée nous pouvons lire des intreventions sur ce forum (et d'autres) dont le seul but est de dénigrer et critiquer systématiquement tels models, tels fabricants ou tels détaillants très souvent sans fondement et qui risquent parfois de leur être préjudiciables
De plus, faisant parti d'une catégorie à part de modélistes , car étant responsable de club ,je crois avoir le devoir (ainsi d'ailleurs que d'autres membres du club) de conseiller et d'informer avec la plus grande objectivité possible les jeunes et autres débutants des meilleurs rapport qualité/prix/service ; Nous avons en effet assez de difficultés à recruter des nouveaux membres (surtout des jeunes )pour ne pas les voir quitter le modélisme précocément car déçu ou tronvant la pratique de notre hobby trop onéreuse , alors qu'avec certaines indications , si celui ci ne reste toujours pas à la portée de tous n'en demeure abordable :ex payer 120€ une loco de qualité neuve au lieu 220 , cela permettra de s'offrir quelques wagons et ansi d'avoir le début d'une rame..
Par cette démarche, il n'est d'aucune intention de faire du tort à certains détaillants français dont leurs compétences, service et intégrité sont reconnues (malheureusement pas tous), mais par ces temps difficiles d'essayer de redémocratiser notre loisir pour en renouveller les pratiquants. Naturellements,certains intervenants ne comprendront pas , car qu"en ont se dit modéliste élitiste en achetant des modèles en laiton dit haut de gamme pour seulement les admirer dans une vitine , les problèmes de budget consacré à la passion ne devant pas être un souci majeur, quoique...............
Merci E103 d'avoir pris le risque de recevoir les foudres de certains, mais tu es dans le vrai. En plus, nous avons le même profil quant à notre position au sein d'une association. L'argent est le nerf de la guerre, mais aussi du modélisme ferroviaire!


Quant à toi, le gnome, merci de nous avoir fait rire en ces temps difficiles avec cette savoureuse traduction. Mais tu aurais du nous mettre le décodeur en plus. Quoi qu'il en soit, le PDG ROCO-FLEISCHMANN n'a rien découvert. Pour avoir 50 m€ de problèmes, il n'y a que deux solutions: soit quelqu'un est parti avec la caisse et les bénéfices, soit il y a des erreurs de gestion. Certains bruits mals intentionnés prétendent qu'il y aurait un peu des deux. Mais personnellement j'opte sur les erreurs de gestion.

René
Quand on donne les liens direct, on demande une traduc.
Quand on donne un lien avec une traduc google, on se fait limite insulter... J'avais écrit qu'il s'agit d'une traduc google... Je ne suis donc pas l'auteur... Mais faire des raccourcis est bien facile, quand on est a court d'argument. Le PDG de ROCO évoquait des risques de délocalisation comme il l'a fait vers la Roumanie ou la Slovaquie...
Et on ne peut pas dire que ce 'problème' de salaire élevé ait déjà été évoqué ici... On parlait plus facilement de train jouet dépassé, ou de construction en métal avec des coutés élevés (induits par le matériau de base, pas par les salaires).

Enfin René, les 50m €, c'est quoi? Ni plus ni moins que des crédits... Comme toute société.... Mais les banques ont coupé le robinet.... Ni plus ni moins... Alors, le roi de l'économie à la sauce Capital, quelle est votre explication? (c'est fou le nombre de prix nobel d'éco qui frequentent les forums...)
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par train06340 »

Le gnome fait encore des siennes

Je ne t'engueule pas pour la traduction Google , j'ai dit que ce fut un bon moment de rigolade a lire le texte, les termes utilisés, les tournures de phrases. Tu n'y est pour rien, mais tous les traducteurs gratuits en ligne sont aussi nuls les uns que les autres. Mais bon çà aide, surtout quand on ne pige que dale au teuton. Mais ca m'a rappelé ta prose, toujours assez décousue. Mais on s'habitue

Après, pour l'intervention du PDG ROCO, il a d'abord abordé une situation générale, ou effectivement il parlait de laadélocalisation. Puis il a abordé la situation particulière de Märklin et là il a nomémént abordé les hauts salaires et les erreurs de gestion et de stratégie.
Les hauts salaires? Mais bien sur qu'il ont été abordés dans ce topic, ne serait-ce que par les super conseillers qui, à eux seuls, avaient des salaires qui correspondaient a presque le tiers de la dette.
Bien sur que, comme toutes les sociétés, Märklin a eu recours au crédit. Mais qui dit crédit dit tretes. Donc il faut prévoir
les remboursement pour éponger progresivement sa dette. Si on ne le fait pas, on creuse la dette et on va
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par train06340 »

Toujours des problèmes d'expédition, et comme on a toujours des problèmes de correction.....

Le gnome fait encore des siennes

Je ne t'engueule pas pour la traduction Google, j'ai dit que ce fut un bon moment de rigolade
a lire le texte, les termes utilisés, les tournures de phrases. Tu n'y es pour rien, mais tous les traducteurs gratuits en ligne sont aussi nuls les uns que les autres. Bon, çà aide, surtout quand on ne pige que dalle au teuton ! Cà m'a rappelé ta prose, toujours assez décousue. Mais on s'habitue

Après, pour l'intervention du PDG ROCO, il a d'abord abordé une situation générale, ou effectivement il parlait de la délocalisation. Mais Roco connait. Puis il a abordé la situation particulière de Märklin et là il a nommément abordé les hauts salaires et les erreurs de gestion et de stratégie.
La délocalisation ? Märklin connait puisqu’ils ont une partie de leur production en Hongrie, et sous traite quelques éléments en Chine, comme tout le monde serait-on tenté de dire
Les hauts salaires? Mais bien sur qu’ils ont été abordés dans ce topic, ne serait-ce que par les super conseillers qui, à eux seuls, avaient des salaires annuels qui correspondaient a presque le tiers de la dette.
Le crédit? Bien sur que, comme toutes les sociétés, Märklin a eu recours au crédit. Mais qui dit crédit dit traites. Donc il faut prévoir les remboursements pour éponger progressivement sa dette. Si on ne le fait pas, on creuse la dette et on va vers les ennuis. Appelle çà comme tu veux, ce sont des erreurs de gestions. Et si on y greffe en plus des erreurs de stratégie dans un contexte qui évolue trop vite, qui augmentent la dette, on va droit au mur.
Et il est évident que, avec la situation actuelle, les banques, qui, comme je l'ai déjà dit, sont cupides mais pas courageuses, ont facilement tendance à ne pas renouveler des lignes de crédits à des entreprises qui ne réussissent pas à rembourser leurs crédits précédents et creusent leur dette en même temps..
Essaye de ton coté. Va voir ton banquier et dit lui que ton crédit en cours, tu ne peux pas le lui rembourser, mais que tu en voudrais un autre supplémentaire. Tu verras l'accueil chaleureux qu'il va te réserver.
Alors, avant de me qualifier de roi de l'économie à la sauce Capital,ce qui n'est pas ma tasse de thé, renseigne toi. Perso, çà fait belles lurettes, plus de trois ans, que, sans aucunes études en économie, j’avais senti le vent venir et retiré mes quatre euros de placements boursiers pour tout mettre sur des épargnes de père de famille .Moins rémunérateur, certes, mais plus sur. Le CAC40, c’est trop artificiel pour être honnête.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par V@peur29 »

Tiens, vu sur le site de notre célèbre vendeur (enfin on va dire ça) de Ste Therese

____________
Comme d'hab, de grosses "conn..." sont débitées sur les forums, traduisant la crasse profonde de leurs auteurs en matière économique. Bande de débiles, nous étions livrés par l'Allemagne aux mêmes conditions, sauf le port, que nos collègues Allemands.
____________
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par ex membre1 »

V@peur29 a écrit :Tiens, vu sur le site de notre célèbre vendeur (enfin on va dire ça) de Ste Therese

____________
Comme d'hab, de grosses "conn..." sont débitées sur les forums, traduisant la crasse profonde de leurs auteurs en matière économique. Bande de débiles, nous étions livrés par l'Allemagne aux mêmes conditions, sauf le port, que nos collègues Allemands.
____________
Sauf que quelques lignes plus bas, il évoque des "remises de bon élève".
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Message par V@peur29 »

Euh moi je m'intéresse surtout à la première phrase :D
Répondre