Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
tonton jojo a écrit :Franchement, c'est lassant... on a bien compris qu'il est nul ce wagon... c'est pour ça qu'il n'y en a déjà plus chez certains détaillants d'ailleurs... lol lol lol lol lol lol
B'jour
Ben oui, parce que tout le monde ne se connecte pas sur notre forum et se laissent avoir faute d'informations! Parce que les revues, qui ne tapent pas sur ceux qui les font vivre, oublient de les signaler, ces défauts!
René
Mais l'achat "Plaisir" n'est pas plus condamnable que l'achat "Raison" mon cher René!
Il faut de tout pour faire un marché...
Se laisse avoir par quoi ? Une soi disante surépassaisseur de tampon ?
Au fait, serait-il possible que les plus pinailleurs nous montrent de près leurs réseaux, ces écrins qui ne sauraient supporter la présence de toutes ces daubes que les constructeurs produisent ?
tonton jojo a écrit :Franchement, c'est lassant... on a bien compris qu'il est nul ce wagon... c'est pour ça qu'il n'y en a déjà plus chez certains détaillants d'ailleurs... lol lol lol lol lol lol
B'jour
Ben oui, parce que tout le monde ne se connecte pas sur notre forum et se laissent avoir faute d'informations! Parce que les revues, qui ne tapent pas sur ceux qui les font vivre, oublient de les signaler, ces défauts!
René
DAns Loco Revue, Yann Baude parle de ces défauts...
Bien d'accord,il y a beaucoup de critiques sur des détails et pendant ce temps là on fait rouler son matos "bourré de défauts" sur du code 100 Jouef avec la gare de Neuvy en fond et un manège Faller!
voie jouef code 100 ; c'est bon.
manege faller ; c'est bon.
gare jouef de neuvy.... aie j'ai celle de villeneuve ; faut que je change
De toute facon je les trouve tres bien ces tremies mistral; derriere une 232u1 fret çà va être trop top
Je voudrais changer les attelges et mettre des Kadee,il parait que c'est pas coton à retirer les boucles des boitiers,quelqu'un à une expérience ç ce sujet?
Voui! moi! c'est vrai que c'est pas facile. J'ai carrément coupé les ergots de retenue de la tête d'attelage à boucle. Pour celà, il vaut mieux se libérer de l'espace, donc, faut virer un essieu (facile) et retirer (pas obligé, mais c'est plus confortable) les sabots de frein du bogie (facile aussi, ils ne sont pas collés).
Après ça va tout seul.
Hormis les divers défauts décrits j'usqu'ici, qu'en est-il de la tenue de voie en rame ?
Pour ma part, d'ou mon hésitation a acquérir des unités supplémentaires, le mien déraille facilement intégré dans un convoi de différents wagons équipés d'attellage court roco. Problème d'élongation apparement!
C'est pour moi une condition déterminante, je suis moins regardant sur le reste, l'exploitation étant la priorité.
MISTRAL N'en a que faire de tes 2000€.Tout part (voir est partit)comme des petits pains.Sur 10 reçu, j'en ai 9 "gondolé".Heuresement que je les ai payé que 39€.
"Quand on fait un matériel a 45 euros avec tous les défauts de fabrication constaté
Brader à 30-35 euros les trémies défectueux et vendait a 40-45 euros les futures refabrications qui devront être impeccable."
pourquoi vouloir les acheter si il y a tellement de défauts, 30-35 euros serait encore trop cher.
personnellement, j'en achete un de chaque à 45 euros.
Faut dire qu'en Haute-Loire le profil est difficile et mon Y7400 LSM sera déjà bien afféré à tirer ses deux tremies!!!
Quelqu'un à déjà simulé un chargement,faudrait q'un artisan se penche sur la question,un truc moulé en résine par ex. aux côtes de la trémie ou l'on pourrait saupoudrer un lit de ballast et le tour serait joué!
Tiens quelqu'un à des photos réelles ce ces petites bêtes chargées?