Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL

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Bertrand v
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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Je fais remonter ce post, car je viens d'acquérir 2 trémies époque 4 références 27-01- B003 et B004.
Juste deux petites remarques:
1)- lorsque l'on utilise des attelages courts type Märklin (ou équivalent chez Roco), il faut enlever le crochet d'attelage factice (non collé, donc à enlever avec une petite pince plate) car celui-ci empèche la boucle de se relever.
2)- l'un des wagons (réf B 004) roulait très mal; après recherche, il s'avère que les machoires de freins supérieures frottent sur les essieux. Démontage rapide de la timonerie de freins avec un petit tournevis, on soulève de chaque côté car c'est juste encliqueté sur le bogie. Quelques coups de lime sur les sabots de freins incriminés. Remontage de la timonerie et le roulement est redevenu parfait.
Readii94
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Message par Readii94 »

Salut,
Merci Bertrand pour l'info, ce problême se retrouvera peut-être sur d'autres exemplaires.Tes impressions sur les améliorations apportées par rapport aux prototypes présentés?Merci.
kiki51100
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Message par kiki51100 »

Dans quel shop les as tu achetés Bertrand? Ils n'ont pas l'air d'être dispos partout!
Mais vu à Railexpo, superbes!
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Bertrand v
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Message par Bertrand v »

Bonjour,

Pour la boutique, c'est sur Paris, pas loin d'une grande gare (pour ne pas faire de pub ciblée).

Pour les améliorations, je ne sais pas, il faudra que je reprenne ce fil depuis le début pour faire la comparaison, mais ce ne sera pas avant jeudi faute de temps. A moins qu'un autre forumeur ne le fasse avant ....
L. Kingsbridge
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Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Achat hier d'un exemplaire pour voir rue de Douai a Paris, modéle plus fin que les protos vus a ExpoRail. Roulement bon, difficile sur le modéle en ma possession de sortir l'attelage universel d'origine pour le remplacer par un autre sans risque de casse, j'ai préféré démonter le bogie (vis),démonter le timon puis retirer l'attelage, quelques micro bavures sur ce timon qu'il faut éliminer pour avoir un déplacement souple, le ressort (délicat a remettre en place) semble un peu ferme, il faudra voir a l'usage.
Sinon le modéle semble trés correct, moins fin que d'autres produits de fabrication chinoise mais peut être un peu plus solide.
Certe, le prix entre 45/47 € freinera pour réaliser une rame complete, mais avec Mistral,le risque de rupture de stock semble beaucoup moins problématique qu'avec d'autres.
Cordialement
totor
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Message par totor »

Merci L.Kingsbridge. Je suis conforté quant à mon intervention plus haut eu égard au positionnement tarifaire qui n'a trouvé aucun écho ni réponse. Il n'y a pas que HJ pour vendre plus cher et pas forcèment mieux qualitativement.... Tendance lourde??
le_gnome
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Message par le_gnome »

totor a écrit :Merci L.Kingsbridge. Je suis conforté quant à mon intervention plus haut eu égard au positionnement tarifaire qui n'a trouvé aucun écho ni réponse. Il n'y a pas que HJ pour vendre plus cher et pas forcèment mieux qualitativement.... Tendance lourde??
Pour trouver les prix trop élevés, on trouve toujours du monde.
Pour dire qu'un modèle réussi est tout à fait correct aussi en prix, la, y'a moins de monde.
Revenons au picasso Mistral: vous le trouvez trop cher au vu des prestations offertes?
Et le X73500 HJ? Trop cher un autorail à 150 euros avec éclairage?

Pour les trémies Mistral, quel devrait être le 'bon' prix selon vous?
N'oublions pas que le modèle est détaillé, avec de nombreuses pièces rapportées.... Et comparer une trémie à bogies à un trémie à essieux, est-ce bien raisonnable? D'autant qu'en prix au centimètre, je ne suis pas sur que les 2 modèles soient si éloignés (92 cm pour la trémie electrotren, c'est pas grand..)
Et comparer un modèle décliné en version française et espagnol (14 versions déjà) à un modèle français essentiellement (les variantes belges étant plus confidentielles), est ce bien objectif?
Christophe
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Message par Christophe »

Et comparer une jeune entreprise qui a misé ses fonds perso pour se lancer dans cette aventure et la filiale espagnole de l'un des plus gros fabriquants de trains en Europe, est-ce que cela a du sens ?

Les gâteaux de votre boulangerie de quartier doivent-ils donc être toujours au même prix que ceux de la grande surface du coin ?
kiki51100
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Message par kiki51100 »

Pour avoir échangé au salon du Bourget 2008 avec les gens de chez Mistral, le wagon trémie est composé selon ses dires d'une centaine de pièces... Combien sur l'Electrotren? Le détail a un prix...

Quant aux gateaux du boulanger du coin, vu que les 3/4 utilisent des fonds de tartelette congelé, ben on finit par les trouver aussi dégueu qu'au supermarché. Mais c'est comme tout, il y a du bon, et du moins bon... :lol:
train06340
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Message par train06340 »

Cerise sur le gâteau (dupatissier du coin...)

Le prix de vente "normal" des trémies Mistral est situé dans une fourchette de 45 à 49 €uros. Vu la bête, je ne critiquerai pas ce prix. Mais il y les prix "anormaux", même si le revendeur est libre d'appliquer son tarif.
Ainsi, à Nice, désert du modélisme ferroviaire s'il en est, nous avons un revendeur chez qui, en passant devant sa vitrine, je découvre qu'il commercialise du Mistral. Et, entre autres, les trémies. Et bien, plus fort que chez A.A. (et là, c'est déjé difficile)je me suis frotté les yeux à deux fois en constatant le prix:59 €uros! (cinquante neuf €uros, vous avez bien lu) ;o ;o ;o 30% de plus que la moyenne pratiquée. Il va de soit que je ne favoriserai pas, dans ces conditions, le commerce local...

René
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Message par laurent06 »

Hello René,

Juste pour info, qui vend du train à Nice avec pignon sur rue?

Bonne soirée

Laurent
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Message par train06340 »

Modélisme 2000 (ex Mars)

René
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Message par Patrice »

train06340 a écrit :Cerise sur le gâteau (dupatissier du coin...)

Le prix de vente "normal" des trémies Mistral est situé dans une fourchette de 45 à 49 €uros. Vu la bête, je ne critiquerai pas ce prix. Mais il y les prix "anormaux", même si le revendeur est libre d'appliquer son tarif.
Ainsi, à Nice, désert du modélisme ferroviaire s'il en est, nous avons un revendeur chez qui, en passant devant sa vitrine, je découvre qu'il commercialise du Mistral. Et, entre autres, les trémies. Et bien, plus fort que chez A.A. (et là, c'est déjé difficile)je me suis frotté les yeux à deux fois en constatant le prix:59 €uros! (cinquante neuf €uros, vous avez bien lu) ;o ;o ;o 30% de plus que la moyenne pratiquée. Il va de soit que je ne favoriserai pas, dans ces conditions, le commerce local...

René
Hey René, oui, mais avec 30%, tu as droit au service à l'amabilité, à l''URSAFF et à la DGCCRF! Ca se paye tout ça, ma bonne dame!
:)
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Message par Dakota »

Patrice a écrit :Hey René, oui, mais avec 30%, tu as droit au service à l'amabilité, à l''URSAFF et à la DGCCRF! Ca se paye tout ça, ma bonne dame!
:)
Pourquoi??, les autres bossent au noir??
train06340
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Message par train06340 »

Patrice a écrit :Hey René, oui, mais avec 30%, tu as droit au service à l'amabilité, à l''URSAFF et à la DGCCRF! Ca se paye tout ça, ma bonne dame! smile
Pour une fois, pas d'accord avec toi, Patrice, mais je devine quand même que tu a écris çà au 2ème degré

Je n'achète quasiment jamais chez les commerçants fantômes du net ou chez les déballeurs style P&D. Leur méthode de vente est la leur, leurs prix ne sont pas forcément plus intéressants que chez la concurrence traditionnelle..
Cela ne veut pas dire que je n'achète pas par correspondance, mais uniquement chez des commerçants avec pignon sur rue et avec lesquels je peux discuter, échanger lors d'expos ou dans leur boutique. Le prix, bien entendu, est important. Je ne me considère pas comme une œuvre de charité, aussi, sans regarder à l'euro prêt, si j'estime qu’un prix est exagérément élevé, je m'abstiens d'acheter. Libre à celui, qui préfère dépenser 30% de plus de le faire.
Et je ne pense pas qu'un prix "honnête" soit fait au détriment du service, de la compétence ou de l'amabilité. Prenons l'exemple de ce wagon trémie, et sans faire de publicité pour qui que se soit, on le trouve à moins de 43 €uros chez FB Systems, et pourtant je ne pense pas que Francis soit incompétent ou peu aimable, bien au contraire, ou qu'il ne paye pas l'URSAFF. Quand je passe par Paris; je vais chez Loco Motiv. Idem, j'y trouve toutes les qualités que j'attends d'un commerçant en train miniature, même si les prix ne sont pas les meilleurs, mais dans une fourchette acceptable. Lorsque j'y achète une loco, le (ou la) vendeur(se) prend le temps de la déballer, de la poser sur un ovale de voies et de l'essaye. Le sourire est là et c'est déjà beaucoup de nos jours! Tout comme chez Citerne et bien d'autres. Je me surprends même à acheter chez Railway, et pourtant A.A. (que j'aime bien brocarder de temps en temps), n’est pas réputé pour pratiquer des prix au ras des pâquerettes, mais on y trouve une compétence incontestable. Et bien d'autres, que j'aime bien rencontrer.
Mais quand on a en face de soit un commerçant qui, après quelques questions pièges que je lui ai posées, dévoile qu'il ne connait rien de rien au train, qui qualifie Mistal de "petit artisan" qui produit très peu, d'où les "prix élevés", je ne suis pas d'accord. Si les prix étaient ceux du marché, je me laisserai faire, estimant que ce que je connais du monde du modélisme ferroviaire me permette d'éviter que l'on me fasse l'article, mais avec 30% plus cher que la moyenne (35% avec FBS), le service, l'amabilité, l''URSAFF et la DGCCRF ont bon dos.
Je dirais même que cela discrédite le fabricant,qui pourtant, lui, fait sans doute le maximum pour rendre ses produit attrayants.

René.
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