Peut-être qu'on finira par y arriver. Il y aura petit à petit une certaine "harmonisation" des conditions économiques, mais ce ne sera jamais l'égalité absolue. D'ailleurs, même dans un grand ensemble "unifié" comme les USA, il y a des différences notables de conditions de salaire et d'emploi entre les états. Même les taxes et impôts sont différents, les lois aussi sont différentes. Mais vu de l'extérieur, les USA se présentent comme une entité unique, ce qu'on est encore loin de savoir faire avec l'Europe.fa57 a écrit :Dans ces conditions on fait compte commun. Nos dettes sont vos dettes.
Comment demander de respecter certains critères si tu n'as aucun moyen d'agir?
Marklin au plus mal...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Bizarre, très bizarre...!!!!dingo a écrit :j'ai appris par un ami qui travaille chez Renault que le pire est que les français n'achètent pratiquement plus de voitures neuves, mais des occasions récentes![]()
Avec la prime à la casse, les rabais constructeurs, le bonus écologique, les voitures neuves sont aujoud'hui moins chères que certaines occasions récentes.
En comparant bien sûr les mêmes modèles de la même marque.
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J'aimerais des exemples..... A part des niches bien particulières, genre Espace 1,2 et 3, fabriqués par Matra en vertu d'accords car Matra était le concepteur du modèle ou des modèles spéciaux (4X4, ambulance) et encore dans ces cas, le sous-traitant reçoit la majorité des pièces de l'usine mère, les constructeurs gardent jalousement leurs chaînes. A moins que tu ne parle d'usines achetées par le constructeur, genre Dacia, et qui sont des usines appartenant au constructeur même si elles ne sont pas badgées (quoique le badge du groupe existe souvent sur l'usine). L'usine Simca puis Talbot de Poissy fabriquait des Peugeot, Dacia fabrique des Renault, Chrysler fabrique des Mercedes, mais ce sont à chaque fois des usines du groupe. Ce n'est pas du tout de la sous-traitance, avec un intervenant qui fabrique pour plusieurs marques concurrentes.train06340 a écrit :Toutes les Renault, comme toutes les Peugeot, ou Citroen ne sont pas fabriquées dans des usines estampillées de la marque. Même en France, des boites fabriquent des voitures "pour le compte de ..."
Et, en Tchéquie, des chaines de montagege existent sans être des usines Renault ou Peugeot. Voir d'ailleurs la réaction de l'état Tchèque quand Sarko. a lancé l'idée d'une relocalisation des chaines de montage de voitures françaises....
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et a part ça le train electrique , ça vous interesse plus ou vous avez pas trouvé de place sur les forums bagnoles?....
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Moi depuis que je sais que j'ai une clio digitale marklin; je ne prends plus que des routes a trois voies euh trois rails 
Patrick
Patrick
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Donc cela renforce mon opinion moins négative sur Piko que sur LSM et HJ.E 103 a écrit :Sauf erreur, le Dr René F. Wilfer, Président de"Piko"Spielwaren Gmbh" est lui même proriétaire de sa nouvelle usine en Chine , et en a donc entièrement le controle.dingo a écrit :Est ce que HJ, LSM, Piko ont construit des usines en Chine?
Ont ils embauché des ouvriers?
Et à la rigueur j'achèterai peut-être du Piko même si c'est un peu moins beau
Bonne journée
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Une vocation ratée de modérateur ? :P une mauvaise digestion ?jihef a écrit :et a part ça le train electrique , ça vous interesse plus ou vous avez pas trouvé de place sur les forums bagnoles?....
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Vu qu'il y a des rumeurs de sauvetage de Marklin par le patron de Porsche, il faut bien se mettre au goût du jour ...jihef a écrit :et a part ça le train electrique , ça vous interesse plus ou vous avez pas trouvé de place sur les forums bagnoles?....
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Source Welt Online : La personne en charge de Märklin, Michael Pluta, estime que les négociations avec des investisseurs (on parle de l'Allemagne du Nord et de Francfort) en vue de la reprise de la firme doivent absolument aboutir avant le 1er avril car au delà, Märklin sera déclaré en faillite.
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La même source indique que les ventes ont augmenté récemment et que des fans proposent même de prêter de l'argent.
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http://www.techniques-management.fr/act ... dec2006/71train06340 a écrit :La Clio III sera fabriquée à Flin, mais la production va seulement commencer dans les prochians jours, et la commercialisation devrait commencer vers mai/juin.Patrick7 a écrit :Bjr
Renault n'a pas d'usine en Tchequie ....et la Clio est encore moins fabriquee la bas, elle est fabriquée à Flins en region parisienne pour ceux qui ne le savent pas !
Mais la production de Flin , d'environ 550 véhicules /jour, ne sera certainement pas suffisante pour l'ensemble du marché mondial, et il y a fort à parier qu'il y aura une autre chaine de montage ailleurs qu'en France. Mais si déja on n'est pas obligé d'importer nos propres Clio pour alimenter le marché Français, ce ne sera déja pas si mal!
Toutes les Renault, comme toutes les Peugeot, ou Citroen ne sont pas fabriquées dans des usines estampillées de la marque. Même en France, des boites fabriquent des voitures "pour le compte de ..."
Et, en Tchéquie, des chaines de montagege existent sans être des usines Renault ou Peugeot. Voir d'ailleurs la réaction de l'état Tchèque quand Sarko. a lancé l'idée d'une relocalisation des chaines de montage de voitures françaises....
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t15625.htm
On fabriquait déjà la CLIO II à FLins....
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je ne sais pas si on parle de la même source , moi j'avais compris que Marklin serait officiellement mis en vente à partir du 1er Avril
( mais à l'instant présent je n'ai pas vérifier j'y retournerai ce soir ... Il s'agissait de l'article reprenant une décla de Mr Pluta au Financial Times Deutschland )
On précise par ailleurs , qu'au début il y a eu une foultitude de demandes de renseignements mais que le nombre d'investisseurs en lice pour le rachat de Marklin étaitent d'une douzaine .
D'autres sources ont l'air de dire que lest structures juridiques mises en en place autour de Marklin n'en facilitait pas la vente .
( tout s'articule autour de la holding "Adler Toys". Cette holding - sise en Allemagne - comprenant deux actionnaires principaux n'est pas concernée par la mise en insolvabilité . De même que l'usine Marklin de Gyor ; ni les "filiales" France , Belgique , USA , Suisse , Hollande etc... L'insolvabilité affecte Marklin Goppingen ainsi que Trix & LGB Nuremberg ) .
( mais à l'instant présent je n'ai pas vérifier j'y retournerai ce soir ... Il s'agissait de l'article reprenant une décla de Mr Pluta au Financial Times Deutschland )
On précise par ailleurs , qu'au début il y a eu une foultitude de demandes de renseignements mais que le nombre d'investisseurs en lice pour le rachat de Marklin étaitent d'une douzaine .
D'autres sources ont l'air de dire que lest structures juridiques mises en en place autour de Marklin n'en facilitait pas la vente .
( tout s'articule autour de la holding "Adler Toys". Cette holding - sise en Allemagne - comprenant deux actionnaires principaux n'est pas concernée par la mise en insolvabilité . De même que l'usine Marklin de Gyor ; ni les "filiales" France , Belgique , USA , Suisse , Hollande etc... L'insolvabilité affecte Marklin Goppingen ainsi que Trix & LGB Nuremberg ) .
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j'ajouterai
qu'il me semble que ce type de structure n'est que du très classique dans le business d'entreprises .
qu'il me semble que ce type de structure n'est que du très classique dans le business d'entreprises .
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IVAX a vendu sa maison, sa femme, ses enfants, sa voiture....inazuma12 a écrit :La même source indique que les ventes ont augmenté récemment et que des fans proposent même de prêter de l'argent.
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mais pas vendu son PC, heureusement...Patrice a écrit :IVAX a vendu sa maison, sa femme, ses enfants, sa voiture....inazuma12 a écrit :La même source indique que les ventes ont augmenté récemment et que des fans proposent même de prêter de l'argent.
Le train électrique objet populaire a connu son heure de gloire, cette page est définitivement tournée.
Et, c'est pas la faute aux Play Station et autres Nitendo.
Nous sommes en plein Darwinisme, le petit train va s'adapter et, comme la nature a horreur du vide, face à l'agonie des dinosaures, d'autres espèces plus souples apparaîtront sur le marché, pour une nouvelle clientèle.
Hier et c'est rigoureusement authentique, j'ai rencontré chez un détaillant bruxellois "un jeune de plus de 50 ans "qui va se lancer dans la grande aventure ferromodéliste.
Heureusement pour lui, qu'il était chez un détaillant dit "à l'ancienne" qui a pu lui expliquer tous les méandres (HO/N, numérique...).
Voilà la nouvelle espèce d'amateurs à séduire !
Cordialement,