Les Märklin Store que je connais en France ont une offre qui pourrait effectivement être plus développé qui plus est en matériel Français mais leur gros problème est avant tout un manque de communication et de publicité.fa57 a écrit :Les Marklin Store est un concept qui ne peut pas marcher en France sans offre locale importante. C'est pas avec une 26000 une 12000 et une 40100 + quelques vapeurs prusiennes au catalogue qu'on assure une offre suffisante.
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je pense que tu as pas compris ce que Patrick 78 voulait dire.inazuma12 a écrit :Donc si j'ai bien compris, j'achète une loco chez X et si mon détaillant Y ne me l'échange pas contre une autre qui me plaît mieux, je le boycotePatrick78 a écrit :Concernant Marklin, j'ai voulu echanger 6 essieux 3 rails neufs de wagons par des essieux 2 rails lors du dernier salon de la maquette , impossible donc depuis tant que je n'ai pas echange mes essieux gratuitement je n'achete plus de Marklin.
Patrick
L'échange des essieux non isolés (3 rails) par des essieux isolés (2 rails) est gratuit. Il ne s'agit pas d'échanger tout le wagon, mais seulement les essieux pour pouvoir le faire rouler sur un réseau 2 rails.
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Ce segment de marché je l'évoquais mais à l'échlle de tous les pays et pas simplement de la France.fa57 a écrit :oui mais Marklin c'est seulement 8% en France (d'apres le "spécialiste" ici) donc les pur et dur ne sont pas assez nombreux pour faire tourner la boutique. Il serait tres facile de faire des références qui contentent les 2 clientèles, encore faudrait y connaitre au minimum quelque chose.ex membre1 a écrit :De plus, en ce qui concerne Marklin, il y a aussi un segment assez important de collectionneurs qui n'ont au très peu de culture ferroviaire et qui demandent à leur détaillant une référence plutôt que l'appellation ferroviaire du modèle.
Pour la France, je pense qu'il est peut-être même supérieur à la part des modélistes.
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Tous les médias spécialisés et non spécialisés locaux sont avertis, quoi faire de plus.ex membre1 a écrit :Le résultat des ventes en bourses et salons est quelque chose de très relatif. Il dépend avant tout de la stratégie de communication de l'association organisatrice et des publics ciblés.fa57 a écrit :Mon club est organisateur d'une importante bourse dans l'Est de la France 2x par an depuis de nombreuses années. Nous conseillons par expérience aux exposants allemands novices, les autres le savent, de laisser le Marklin courant à la maison car celà ne se vend pas. Le Jouef bas de gamme ne se vend pas non plus d'ailleurs.
Nous avertissons simplement que ramener son vieux stock de Marklin sur la bourse ne sert à rien, mais les exposants sont libre de le faire. Nous savons pas expérience que ce matériel ne se vend pas, malgre un public diversifié. Effectivement nous ne comptons pas sur un public à la IVAX qui ne se déplacerait de toutes façons pas, malgré en grand nombre d'exposants allemands.
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Le Français n'est pas un pur et dur d'une seule marque en particulier. Aucune n'a l'historique de Marklin. Pour un modéliste Français ce genre de magasins ne présente aucun interet, car s'il y a un modele Marklin qui l'interesse, il peut le trouver dans son magasin habituel.ex membre1 a écrit :Les Märklin Store que je connais en France ont une offre qui pourrait effectivement être plus développé qui plus est en matériel Français mais leur gros problème est avant tout un manque de communication et de publicité.fa57 a écrit :Les Marklin Store est un concept qui ne peut pas marcher en France sans offre locale importante. C'est pas avec une 26000 une 12000 et une 40100 + quelques vapeurs prusiennes au catalogue qu'on assure une offre suffisante.
Si j'ai bien compris le concept est aujourd'hui à l'agonie.
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Détrompes toi, je connais un bon nombre d'amateurs allemands, ils n'achètent pas n'importe quoi et surtout pas la myriade de prototypes qui n'ont jamais roulé, aujourd'hui au catalogue.ex membre1 a écrit :Ce segment de marché je l'évoquais mais à l'échlle de tous les pays et pas simplement de la France.fa57 a écrit :oui mais Marklin c'est seulement 8% en France (d'apres le "spécialiste" ici) donc les pur et dur ne sont pas assez nombreux pour faire tourner la boutique. Il serait tres facile de faire des références qui contentent les 2 clientèles, encore faudrait y connaitre au minimum quelque chose.ex membre1 a écrit :De plus, en ce qui concerne Marklin, il y a aussi un segment assez important de collectionneurs qui n'ont au très peu de culture ferroviaire et qui demandent à leur détaillant une référence plutôt que l'appellation ferroviaire du modèle.
Pour la France, je pense qu'il est peut-être même supérieur à la part des modélistes.
J'en connais 1 qui m'a avoué s'etre arreté de compter à 800 pour le nombre de ses locomotives et malgre ce chiffre impressionant, Marklin n'y a pas sa place.
Le public des coffrets bas prix, de Noel disparait, mais Marklin n'a pas su vendre aux compteurs de rivets. Faut croire que les autres, les IVAX, n'ont pas assuré.
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.......un peu comme les "Tintin stores" de Nick Rodwell en France , pour ce qui concerne le milieu de la BD.
Idée d'origine........anglaise , là encore.
Idée d'origine........anglaise , là encore.
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a propos
3x françaises + 3x Luxembourgeoises mais en 2 ans de moins + pas de 13000 (doit pas savoir que ça existe) et une offre décalée (tout le monde attend une verte on reçoit la bleue qu'on a déjà acheté (la luxembourgeoise CFL+un jeu de plaques SNCF)).
3x françaises + 3x Luxembourgeoises mais en 2 ans de moins + pas de 13000 (doit pas savoir que ça existe) et une offre décalée (tout le monde attend une verte on reçoit la bleue qu'on a déjà acheté (la luxembourgeoise CFL+un jeu de plaques SNCF)).
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Internet c'est le Marklin Store à la puissance 10, pas besoins des magasins.Morvan a écrit :.......un peu comme les "Tintin stores" de Nick Rodwell en France , pour ce qui concerne le milieu de la BD.
Idée d'origine........anglaise , là encore.
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Salut Patrice,Patrice a écrit :Dans ce cas, comment expliques-tu la profusion de news SNCF actuelle?dingo a écrit :La France n'a jamais été un marché pour le petit train
C'est par philanthropisme que nos fabricants produisent toutes ces news???
Tu n'as pas changé, tu fais toujours l'idiot qui ne veut pas comprendre!
Si le marché français était vraiment un marché du petit train, on trouverait tout ce qu'on veut dans un rayon de 10 km comme en Allemagne. Or combien d'amateurs sur ce site même se plaignent d'avoir le premier revendeur à 200 km de chez eux, ce n'est pas moi qui l'invente, je l'ai lu ici sur ce forum
Les fabricants allemands vendent tous dans le monde entier, quel est le fabricant français qui a vendu de façon régulière aux USA, au Japon, voire même en Allemagne?
Une fois à Cologne en 1988, j'ai été tout content de trouver une Z2 dans un magasin de jouets à 45 DM (soit 22,50 Euros ), je l'ai achetée (j'aurais dû en acheter dix!) pour la transformer en 3 rails, le vendeur allemand bien sûr s'est moqué de moi me disant que c'était du gâchis de mettre un inverseur électronique sur un moteur aussi merdique
Jusqu'à la fin des années 90, en Allemagne, je pouvais acheter pratiquement n'importe quelle locomotive du catalogue Märklin ou Fleischmann au bureau de tabac d'un village de 2000 habitants; j'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai jamais vu cela en France. A Remagen, ville de 16000 habitants, il y avait en 1997 deux magasins de trains miniatures où on trouvait presque tout ce qu'on voulait
Aujourd'hui, effectivement les allemands, les suisses et les belges se détournent de plus en plus du petit train pour s'intéresser à autre chose, donc pour survivre les fabricants cherchent d'autres débouchés et se tournent vers la France, c'est tant mieux pour les amateurs français.
Mais ce n'est pas un marché de masse, c'est un marché dédié à une "élite" qui doit réserver ses modèles un an à l'avance, rien à voir avec le marché allemand des années 70/90 qui avait permis à Märklin de grossir jusqu'à atteindre 1300 ouvriers.
L'outil de production de Märklin est adapté à une production de masse, pas à des petites séries de 500 ou 600 unités et ils n'ont pas su s'adapter.
Au fait Fleischmann, Märklin, Piko, Brawa, Trix, Noch, Faller, Viessmann, Sommerfeld, Vollmer, Kibri, Uhlenbrock, Esu, ..... tout ça ce sont bien des fabricants français, n'est ce pas ??
Bonne journée
PS : Au fait au dernières nouvelles Porsche serait repreneur de Märklin
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Discours caricatural et digne de votre ignorance en matière de modélisme (...et de son marché )fa57 a écrit :[Pour la France, je pense qu'il est peut-être même supérieur à la part des modélistes
Détrompes toi, je connais un bon nombre d'amateurs allemands, ils n'achètent pas n'importe quoi et surtout pas la myriade de prototypes qui n'ont jamais roulé, aujourd'hui au catalogue.
J'en connais 1 qui m'a avoué s'etre arreté de compter à 800 pour le nombre de ses locomotives et malgre ce chiffre impressionant, Marklin n'y a pas sa place.
Le public des coffrets bas prix, de Noel disparait, mais Marklin n'a pas su vendre aux compteurs de rivets. Faut croire que les autres, les IVAX, n'ont pas assuré.
Encore les clichés à la c... dont se délectent pas mal d'ignares , surtout ceux qui les écrivent....Marklin ferait du jouet grossier et les autres du "modélisme"..
Entre nous: c'est sûr que si vot ami ( réel ou inventé -) est en deux rails , il ne risquait pas d'avoir du Marklin
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...que FA 57 ne vienne pas parler du modélisme Allemand , lui qui il n'y a guère longtemps confondait la reproduction de l'éclairage de maintenance sur les vapeurs Allemandes , avec une "décoration" de jouet...oups , pardon ...je voulais dire "...de noël"...
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Je ne l'ai pas dit. J'ai seulement dit que le matériel Marklin ne répond pas à ses attentes. Et dans le nombre, c'est étonnant de ne pas trouver la marque.IVAX a écrit :Discours caricatural et digne de votre ignorance en matière de modélisme (...et de son marché )fa57 a écrit :[Pour la France, je pense qu'il est peut-être même supérieur à la part des modélistes
Détrompes toi, je connais un bon nombre d'amateurs allemands, ils n'achètent pas n'importe quoi et surtout pas la myriade de prototypes qui n'ont jamais roulé, aujourd'hui au catalogue.
J'en connais 1 qui m'a avoué s'etre arreté de compter à 800 pour le nombre de ses locomotives et malgre ce chiffre impressionant, Marklin n'y a pas sa place.
Le public des coffrets bas prix, de Noel disparait, mais Marklin n'a pas su vendre aux compteurs de rivets. Faut croire que les autres, les IVAX, n'ont pas assuré.Encore les clichés à la c... dont se délectent pas mal d'ignares , surtout ceux qui les écrivent....Marklin ferait du jouet grossier et les autres du "modélisme"..IVAX a écrit :Je remarque seulement que ceux qui ont écouté IVAX (ou des discours similaires) sont en redressement, bel exemple de connaissances. C'est quoi, maternelle sup.
C'est un collègue de travail qui achète toutes les versions Fleischmann ou Roco d'une loco ainsi que celles "customisé" par Weinert et consort. J'ai acheté chez lui une belle BR80 ROCO avec embiellage complet (et pas simplifié) motorisé par Faulhaber pour 30 euros, j'en ferait une Hannibal SACM.IVAX a écrit :Entre nous: c'est sûr que si vot ami ( réel ou inventé -) est en deux rails , il ne risquait pas d'avoir du Marklin
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Que tu me trouves ça (et pas ce que tu as déformé, comme toujours) et t'es champion du monde.IVAX a écrit :...que FA 57 ne vienne pas parler du modélisme Allemand , lui qui il n'y a guère longtemps confondait la reproduction de l'éclairage de maintenance sur les vapeurs Allemandes , avec une "décoration" de jouet...oups , pardon ...je voulais dire "...de noël"...
déjà l'éclairage en question servait à la surveillance en ligne, et pas à la maintenance, à moins que les ateliers allemands ne soient privés d'éclairage. En général à l'arrêt les turbodynamos ne tournent plus tres vite, et paf.
Les déco de Noel c'est les versions sorties du cerveau fécon des commerciaux français, toutes aussi inexistantes les unes que les autres. Je me rappelle d'une 150X ou certains ont confondu saleté avec vert.
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...Oui oui , heureusement un Mail en MP arriva à temps.....fa57 a écrit :Que tu me trouves ça (et pas ce que tu as déformé, comme toujours) et t'es champion du monde.IVAX a écrit :...que FA 57 ne vienne pas parler du modélisme Allemand , lui qui il n'y a guère longtemps confondait la reproduction de l'éclairage de maintenance sur les vapeurs Allemandes , avec une "décoration" de jouet...oups , pardon ...je voulais dire "...de noël"...
déjà l'éclairage en question servait à la surveillance en ligne, et pas à la maintenance,......ert.
La "récitation" ma foi , est bien apprise...