Marklin au plus mal...
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Marklin au plus mal...
c'est vrai que l'on a la facheuse tendance a bruler ce qu'on a adoré ,et a critiquer systematiquement sans se regarder soi meme en s'engueulant les uns les autres ... mais ça remonte pas a hier , jules cesar lui meme le signalait dans sa chronique de la guerre des gaules ( si si authentique) alors y'a guere qu'un français pour comprendre le marché français et c'est aussi ça le probleme....i
Marklin au plus mal...
reportage ce matin dans "tele-matin" sur la faillite de marklin:ça va vraiment mal!
Marklin au plus mal...
Par "comportement déroutant" comprendre "refus d'acheter les nanars grossièrement repeint aux couleurs locales"ex membre1 a écrit :J'ai par la suite entendu évoquer par d'autres marques du "comportement déroutant" du marché Français.
J'ai l'impression que depuis quelques années, certains dirigeants, plus à même du domaine commercial ont tenté de comprendre ce marché Français et cherchent aujourd'hui à y placer leurs produits.
Quand un fabricant fait des efforts, il est payé en retour. S'il bacle un modèle alors qu'il s'attende à une volée de bois vert.
Il y a des commerciaux qui ne connaissent ni le chemin de fer réel, ni la miniature, alors pour eux le marché est extremement compliqué à comprendre. Pour eux une sybic ou une 12000 c'est pareil. Pour eux une vapeur à roues rouges ou une Chapelon c'est pareil. Pour eux un céréalier époque 5 derrière une vapeur c'est normal.
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- Jacquemin
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Marklin au plus mal...
Pour cette analyse des faits, il faut avoir le réalisme de constater qu'elle ne concerne qu'un microcosme de personnes qui sont les compteurs de rivets. La majorité des acheteurs font avant tout du train miniature et non du modélisme ferroviaire. De plus, en ce qui concerne Marklin, il y a aussi un segment assez important de collectionneurs qui n'ont au très peu de culture ferroviaire et qui demandent à leur détaillant une référence plutôt que l'appellation ferroviaire du modèle.fa57 a écrit :Par "comportement déroutant" comprendre "refus d'acheter les nanars grossièrement repeint aux couleurs locales"ex membre1 a écrit :J'ai par la suite entendu évoquer par d'autres marques du "comportement déroutant" du marché Français.
J'ai l'impression que depuis quelques années, certains dirigeants, plus à même du domaine commercial ont tenté de comprendre ce marché Français et cherchent aujourd'hui à y placer leurs produits.
Quand un fabricant fait des efforts, il est payé en retour. S'il bacle un modèle alors qu'il s'attende à une volée de bois vert.
Il y a des commerciaux qui ne connaissent ni le chemin de fer réel, ni la miniature, alors pour eux le marché est extremement compliqué à comprendre. Pour eux une sybic ou une 12000 c'est pareil. Pour eux une vapeur à roues rouges ou une Chapelon c'est pareil. Pour eux un céréalier époque 5 derrière une vapeur c'est normal.
Ce qui manifestement semblait surprendre à l'époque était que des articles produits ne rencontraient pas le succès escompté alors que d'autres étaient vendus très rapidement et qu'il y avait encore une véritable demande après l'épuisement. D'après ce que je sais, certains reprochaient aussi au marché Français d'être en général assez imprévisible par rapport à d'autres pays.
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- Jacquemin
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Marklin au plus mal...
Et bonjour...
"imprévisible" et "français" vont de paire !
En tout cas, ce matin, à la télé, sur une chaine nationale, ils ont parlé des "déboires" de Marklïn : pas bon du tout...
J'ai raté une partie du reportage mais les raisons évoquées de ces "déboires" sont très diverses, certaines réalistes et connues, d'autres plus fantasques !
À revoir sans doûte dans la journée...
"imprévisible" et "français" vont de paire !
En tout cas, ce matin, à la télé, sur une chaine nationale, ils ont parlé des "déboires" de Marklïn : pas bon du tout...
J'ai raté une partie du reportage mais les raisons évoquées de ces "déboires" sont très diverses, certaines réalistes et connues, d'autres plus fantasques !
À revoir sans doûte dans la journée...
Marklin au plus mal...
Connaisseurs ou pas, si d'un coté tu as des voitures françaises pur jus, et de l'autre la nieme redeco de voitures allemandes à la sauce Franco/prusienne, il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir ce qui va se vendre. Et ces 2 dernière années il y a plétore en la matière alors faut pas t'étonner si les franco-prusienne reste sur les étalages.ex membre1 a écrit :Pour cette analyse des faits, il faut avoir le réalisme de constater qu'elle ne concerne qu'un microcosme de personnes qui sont les compteurs de rivets. La majorité des acheteurs font avant tout du train miniature et non du modélisme ferroviaire.fa57 a écrit :Par "comportement déroutant" comprendre "refus d'acheter les nanars grossièrement repeint aux couleurs locales"ex membre1 a écrit :J'ai par la suite entendu évoquer par d'autres marques du "comportement déroutant" du marché Français.
J'ai l'impression que depuis quelques années, certains dirigeants, plus à même du domaine commercial ont tenté de comprendre ce marché Français et cherchent aujourd'hui à y placer leurs produits.
Quand un fabricant fait des efforts, il est payé en retour. S'il bacle un modèle alors qu'il s'attende à une volée de bois vert.
Il y a des commerciaux qui ne connaissent ni le chemin de fer réel, ni la miniature, alors pour eux le marché est extremement compliqué à comprendre. Pour eux une sybic ou une 12000 c'est pareil. Pour eux une vapeur à roues rouges ou une Chapelon c'est pareil. Pour eux un céréalier époque 5 derrière une vapeur c'est normal.
oui mais Marklin c'est seulement 8% en France (d'apres le "spécialiste" ici) donc les pur et dur ne sont pas assez nombreux pour faire tourner la boutique. Il serait tres facile de faire des références qui contentent les 2 clientèles, encore faudrait y connaitre au minimum quelque chose.ex membre1 a écrit :De plus, en ce qui concerne Marklin, il y a aussi un segment assez important de collectionneurs qui n'ont au très peu de culture ferroviaire et qui demandent à leur détaillant une référence plutôt que l'appellation ferroviaire du modèle.
oui, pas étonnant. Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait autant de nanars dans les vitrines de mon détaillant. Par nanars j'entends des locos que je savais pertinement invendables en France, malgre une prestation haut de gamme, locos étrangères dans la majorité des cas. Apres 10 ans de stock il a consenti à faire 30 euros de rabais, mais je suis sûr qu'aujourd'hui, apres arret de sa boutique, il les a toujours sur les bras ou alors il les a bradé sur e-machin.ex membre1 a écrit :Ce qui manifestement semblait surprendre à l'époque était que des articles produits ne rencontraient pas le succès escompté alors que d'autres étaient vendus très rapidement et qu'il y avait encore une véritable demande après l'épuisement. D'après ce que je sais, certains reprochaient aussi au marché Français d'être en général assez imprévisible par rapport à d'autres pays.
La réponse etait dans la politique de vente de la maison qui etait "je te vends 10 x BB26000 avec un bon prix mais il faut que tu me prennes 2 x BR03 en déco allemagne de l'EST en échange".
Non le marché Français n'est pas imprévisible, sauf pour les commerciaux idiot.
Il y a encore des wagons à "fort potentiel de vente", j'en connais au moins 4 encore à faire, dont certains (3) sont déjà dans les tuyaux.
Marklin au plus mal...
fa 57: "La réponse etait dans la politique de vente de la maison qui etait "je te vends 10 x BB26000 avec un bon prix mais il faut que tu me prennes 2 x BR03 en déco allemagne de l'EST en échange".
Non le marché Français n'est pas imprévisible, sauf pour les commerciaux idiot."
cela fait plusieurs fois que j'entends et lit cela ,les revendeurs obligés d'acheter du "difficilement vendable" en france pour obtenir ce qu'ils veulent ( politique absurde qui atteint forcément très vite sa limite (stock d'invendus, manque de liquidité etc etc...contrairement à la négociation sur les quantités d'achat)
d'autres confirment cette "politique" commerciale
Non le marché Français n'est pas imprévisible, sauf pour les commerciaux idiot."
cela fait plusieurs fois que j'entends et lit cela ,les revendeurs obligés d'acheter du "difficilement vendable" en france pour obtenir ce qu'ils veulent ( politique absurde qui atteint forcément très vite sa limite (stock d'invendus, manque de liquidité etc etc...contrairement à la négociation sur les quantités d'achat)
d'autres confirment cette "politique" commerciale
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Certains revendeurs n'y connaissent rien non plus, et se laisse abuser.foxlord a écrit :fa 57: "La réponse etait dans la politique de vente de la maison qui etait "je te vends 10 x BB26000 avec un bon prix mais il faut que tu me prennes 2 x BR03 en déco allemagne de l'EST en échange".
Non le marché Français n'est pas imprévisible, sauf pour les commerciaux idiot."
cela fait plusieurs fois que j'entends et lit cela ,les revendeurs obligés d'acheter du "difficilement vendable" en france pour obtenir ce qu'ils veulent ( politique absurde qui atteint forcément très vite sa limite (stock d'invendus, manque de liquidité etc etc...contrairement à la négociation sur les quantités d'achat)
d'autres confirment cette "politique" commerciale
Mon club est organisateur d'une importante bourse dans l'Est de la France 2x par an depuis de nombreuses années. Nous conseillons par expérience aux exposants allemands novices, les autres le savent, de laisser le Marklin courant à la maison car celà ne se vend pas. Le Jouef bas de gamme ne se vend pas non plus d'ailleurs.
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- Danseuse
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Marklin au plus mal...
A lire les derniers messages, j'ai l'impression que les langues commencent à se délier et que Märklin n'apparait plus aussi "gentil" que çà....
René
René
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On peut dire sans retenue que la filiale Marklin France a eut des empaffés de premiere a sa tête, au comportement commercial limite voyou.
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Les Marklin Store est un concept qui ne peut pas marcher en France sans offre locale importante. C'est pas avec une 26000 une 12000 et une 40100 + quelques vapeurs prusiennes au catalogue qu'on assure une offre suffisante.
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- Danseuse
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C'est peut-être pour çà que le A.A. de Lisieux semble les apprécier....Dakota a écrit :On peut dire sans retenue que la filiale Marklin France a eut des empaffés de premiere a sa tête, au comportement commercial limite voyou.
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- Jacquemin
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Le résultat des ventes en bourses et salons est quelque chose de très relatif. Il dépend avant tout de la stratégie de communication de l'association organisatrice et des publics ciblés.fa57 a écrit :Mon club est organisateur d'une importante bourse dans l'Est de la France 2x par an depuis de nombreuses années. Nous conseillons par expérience aux exposants allemands novices, les autres le savent, de laisser le Marklin courant à la maison car celà ne se vend pas. Le Jouef bas de gamme ne se vend pas non plus d'ailleurs.
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et comment!!! +1fa57 a écrit :Connaisseurs ou pas, si d'un coté tu as des voitures françaises pur jus, et de l'autre la nieme redeco de voitures allemandes à la sauce Franco/prusienne, il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir ce qui va se vendre. Et ces 2 dernière années il y a plétore en la matière alors faut pas t'étonner si les franco-prusienne reste sur les étalages.
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Donc si j'ai bien compris, j'achète une loco chez X et si mon détaillant Y ne me l'échange pas contre une autre qui me plaît mieux, je le boycotePatrick78 a écrit :Concernant Marklin, j'ai voulu echanger 6 essieux 3 rails neufs de wagons par des essieux 2 rails lors du dernier salon de la maquette , impossible donc depuis tant que je n'ai pas echange mes essieux gratuitement je n'achete plus de Marklin.
Patrick